Définition de « nais »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot nais de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur nais pour aider à enrichir la compréhension du mot Nais et répondre à la question quelle est la définition de nais ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.1s=oui |ind.p.2s=oui)
Pas de définition complémentaire
nais au Scrabble
Le mot nais vaut 4 points au Scrabble.
Informations sur le mot nais - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot nais au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « nais »
On recherche une rime en NE .
Les rimes de nais peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en nE
Rimes de bananer Rimes de déracinées Rimes de proportionner Rimes de blondinet Rimes de étonné Rimes de bouillonner Rimes de pelotonnées Rimes de bâillonné Rimes de fouinait Rimes de redéconner Rimes de emmagasinée Rimes de burinés Rimes de cordonnet Rimes de rayonnait Rimes de enseignait Rimes de marmonnée Rimes de trottinait Rimes de caréner Rimes de buissonner Rimes de collationner Rimes de tournait Rimes de trôné Rimes de débâillonné Rimes de abonnés Rimes de réexaminées Rimes de châtaigné Rimes de étrennée Rimes de mort-nés Rimes de combinées Rimes de résonné Rimes de imaginer Rimes de dédaignaient Rimes de contusionné Rimes de apprenait Rimes de hydrogéné Rimes de aulnaie Rimes de répugner Rimes de cantonnée Rimes de pensionné Rimes de éloignés Rimes de profané Rimes de pouponné Rimes de discernaient Rimes de rayonnais Rimes de gênée Rimes de enfariner Rimes de inquisitionner Rimes de blasonnée Rimes de cantonnées Rimes de mi-journéeMots du jour
bananer déracinées proportionner blondinet étonné bouillonner pelotonnées bâillonné fouinait redéconner emmagasinée burinés cordonnet rayonnait enseignait marmonnée trottinait caréner buissonner collationner tournait trôné débâillonné abonnés réexaminées châtaigné étrennée mort-nés combinées résonné imaginer dédaignaient contusionné apprenait hydrogéné aulnaie répugner cantonnée pensionné éloignés profané pouponné discernaient rayonnais gênée enfariner inquisitionner blasonnée cantonnées mi-journée
Les citations sur « nais »
- Souvent, dans ces hautes terres où la solitude a rouillé l'herbe, on rencontre un ruisseau, naissance de ces torrents qui, plus bas, hennissent de roc en roc, cabrent des ventres blancs et secouent de longues crinières humides. Ici, sans bruits, comme une étincelante couleuvre, il coule, sans mouvement dirait-on, dans un lit de petits joncs nerveux. De ses abords, où se sont épaissies les bardanes, les mauves et les menthes, se lève soudain un mouton qui dormait. On découvre alors, près d'un rocher gris, une cabane de bois gris, un âne gris, un homme gris, qui depuis longtemps déjà vous regardait, mais n'a pas fait un pas vers vous. Et il ne vous parlera guère, ou par oui et par non, ou peut-être, si vous lui demandez aide, par le don silencieux d'une tranche de pain et d'un verre de lait. Il connaît tellement les chemins de par ici qu'il ne peut vous être d'aucune aide pour vous guider. il sait qu'il ne peut parler que de choses qui vous sont totalement inconnues. Il n'essaie pas. Auteur : Jean Giono - Source : Les Trois Arbres de Palzem, 1984
- C'est un sentiment que je connaissais bien, ce besoin de rectifier sa position dans le miroir de l'autre. Une façon de dire ne vous méprenez pas sur moi, ne tirez pas de conclusion à partir de ce que vous percevez. Tentation de se démarquer de la fonction à quoi les gens vous réduisent. Et vous réduisent longtemps quand bien même elle n'est plus d'actualité.Auteur : Jean Rouaud - Source : Kiosque (2019)
- Pour occuper ses mercredis après-midi, ma fille hésite entre poney et japonaisAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Sans doute, c'est jouer gros jeu. Tu vas enfermer ton amour entre ses deux irréductibles adversaires: le temps, la connaissance. La connaissance tue l'amour. L'histoire d'un amour, c'est le drame de sa lutte contre le temps.Auteur : Paul Lefèvre, dit Paul Géraldy - Source : L'Homme et l'Amour (1951)
- Une personne de ma connaissance disait : Je vais faire une assez sotte chose, c'est mon portrait : je me connais assez bien.Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : Discours, Lettres, Voyage à Paphos (1879)
- Nul ne sait si le destin existe. Nul ne sait si l'on doit forcément faire certaines rencontres déterminantes dans une vie, qui sont peut-être pré-déterminées avant même notre naissance.Auteur : Jérôme-Arnaud Wagner - Source : N'oublie pas que je t'aime (2010)
- J'ai eu tort. Je le reconnais. J'ai cru qu'il y avait des choses qui restaient importantes seulement parce qu'elles l'avaient jadis été. Mais je me trompais. Rien n'a d'importance sinon de respirer, respirer, comprendre, vivre.Auteur : William Faulkner - Source : Absalon, Absalon ! (1953)
- Tour de France: des types qui se battent pour être le premier à porter un maillot marqué «Crédit Lyonnais»... ça m'a toujours paru suspect!Auteur : Laurent Ruquier - Source : Il faut savoir changer de certitudes (1999)
- Et comme la mort succède à la vie, elle doit elle-même précéder une autre naissance...Auteur : Ian Watson - Source : La Mort en cage (1981)
- Ceux du Dehors ne demandent qu'à vivre en paix avec les hommes avec qui ils souhaitent entretenir des relations intellectuelles de plus en plus développées. L'établissement de ces relations est devenu absolument nécessaire maintenant que nos inventions et appareils accroissent le champ de nos connaissances, empêchant ainsi Ceux du Dehors de maintenir secrètement leurs avant poste sur notre planète. Ces étrangers veulent mieux connaitre l'humanité, et désirent que les principaux savants du globe terrestre apprennent à mieux les connaitre. Une fois cet échange établi, tous les dangers disparaitront et il sera possible d'instaurer un modus vivendi satisfaisant. Il est parfaitement ridicule de croire qu'ils puissent tenter de nous asservir ou de nous dégrader. Auteur : Howard Phillips Lovecraft - Source : L'Appel de Cthulhu (1926)
- Archimède : Primo : Monsieur, je ne couche jamais sous les ponts, quelle que soit la saison. Secundo : à partir de Novembre, je ne connais que deux solutions convenables : la prison ou la Côte d'Azur. Ça c'est mon truc !
Arsène : Tu y es déjà allé ?
Archimède : Oui Monsieur, mais je ne supportais pas la nourriture.
Arsène : C'est pas de la prison que je te parle, c'est de la Côte d'Azur.
Archimède : Moi aussi, c'est de la Côte d'Azur. Je ne supporte pas l'huile d'olive.Auteur : Michel Audiard - Source : Archimède le clochard (1959) de Gilles Grangier - Vous serez comme des dieux, qui connaissent le bien et le mal.Auteur : La Bible - Source : Genèse, III, 5
- Connaissez-vous la différence entre l'éducation et l'expérience? L'éducation c'est quand vous lisez tous les alinéas d'un contrat. L'expérience, c'est ce qui vous arrive quand vous ne le faites pas.Auteur : Pete Seeger - Source : Loose Talk (1980)
- Là où se trouve l'arbre de la connaissance se trouve aussi le paradis. Ainsi parlent les plus vieux et les plus jeunes serpents.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Par-delà le bien et le mal (1886)
- Les grands vendent trop cher leur protection, pour que l'on se croie obligé à aucune reconnaissance.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- M. de Champcenais avait donc pris l'habitude de ne considérer comme du gain que les sommes liquides dont il pouvait disposer à la clôture d'un exercice ...Auteur : Louis Farigoule, dit Jules Romains - Source : Les Hommes de bonne volonté (1932-1946)
- Zorro est obligé de mettre un masque pour qu'on le reconnaisse.Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- Reconnaissez aussi que toutes les chaînes ne sont pas biologiques, qu'il en est qui sont notre propre oeuvre, et que l'on peut briser.Auteur : Romain Gary - Source : Clair de femme (1977)
- Je ne connais rien de plus sinistre que la chute des feuilles, en automne, qui annonce ces longs mois d'arbres noirs, d'arbres morts en hiver.Auteur : Alain Rémond - Source : Comme une chanson dans la nuit (2003)
- Il eut l'intime conviction que les êtres humains ne naissent pas une fois pour toutes à l'heure où leur mère leur donne le jour, mais que la vie les oblige de nouveau et bien souvent à accoucher d'eux-mêmes.Auteur : Gabriel García Márquez - Source : L'amour au temps du Choléra (1985)
- Et quand l'art nous convie au festin émerveillé, parfois il se pare de la mélancolie qui s'attache à la connaissance de notre finitude. Cette association secrète entre deux sentiments qu'on aurait pu croire contradictoires nous indique que l'émerveillement est souvent compositeAuteur : Belinda Cannone - Source : S'émerveiller
- Si un jour les Japonais fabriquent du camembert et du vin rouge, il faudra fermer la France.Auteur : Coluche - Source : Coluche les inoubliables : Tous ses sketches, toutes ses chansons
- Livres! livres! livres! tous les livres! lumière! lumière! lumière! toute la lumière! lisez! apprenez! interrompez-vous, rompez-vous, corrompez-vous, pourrissez le vieil homme, renaissez!Auteur : Victor Hugo - Source : Faits et croyances
- Parfois, le réel devient fou. Ce qui nous arrive défie tellement l'entendement que cela met en péril notre continuité d'exister, cette stabilité que nous avons conquise depuis notre naissance et qui nous a permis de nous construire un monde intérieur et d'acquérir une identité. Auteur : Sarah Chiche - Source : Les Enténébrés (2019)
- Je ne connais au monde qu'un seul homme qui, arrivant en ce moment à Paris, eût partagé avec M. de Voltaire l'enthousiasme et l'admiration publique, et cet homme, sire, je vous le laisse à deviner.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre au roi de Prusse, 1er juillet 1778
Les mots proches de « nais »
Naïade Naïf, ive Nain, aine Naissance Naissant, ante Naître Naïvement NaïvetéLes mots débutant par nai Les mots débutant par na
naïade naïades naïf naïf naïfs naïfs Nailhac Naillat Nailloux Nailly nain nain naine naine naines naines nains nains Naintré Nainville-les-Roches Nainville-les-Roches naira nais Naisey-les-Granges naissaient naissain naissais naissait naissance naissances naissant naissant naissante naissantes naissants naisse naissent naisses naisseur naissez naissions naissons naît naîtra naîtrai naîtraient naîtrait naître naîtrions naîtront
Les synonymes de « nais»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot nais dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « nais » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot nais dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Nais ?
Citations nais Citation sur nais Poèmes nais Proverbes nais Rime avec nais Définition de nais
Définition de nais présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot nais sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot nais notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
