Définition de « soigné »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot soigne de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur soigné pour aider à enrichir la compréhension du mot Soigné et répondre à la question quelle est la définition de soigne ?
Une définition simple : (fr-accord-rég|swa.?e) soigné
Pas de définition complémentaire
soigné au Scrabble
Le mot soigné vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot soigne - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot soigné au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « soigné »
On recherche une rime en NE .
Les rimes de soigné peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Ne
Rimes de ânonnaient Rimes de tournait Rimes de plastronner Rimes de ordonné Rimes de épargniez Rimes de klaxonnait Rimes de restreignez Rimes de jalonnée Rimes de obstinés Rimes de endivisionnés Rimes de détrôner Rimes de fourgonner Rimes de enfournées Rimes de confiner Rimes de lésiné Rimes de surmenées Rimes de amidonnez Rimes de subordonnaient Rimes de imaginais Rimes de prédéterminée Rimes de baignaient Rimes de sonnai Rimes de fasciner Rimes de saignait Rimes de baleinées Rimes de reprenez Rimes de imprégné Rimes de grognonner Rimes de frictionner Rimes de assené Rimes de destiné Rimes de illuminé Rimes de tamponnés Rimes de détalonner Rimes de enchaînait Rimes de renfrognée Rimes de désordonnée Rimes de inclinés Rimes de subventionnées Rimes de prédominer Rimes de cantonnés Rimes de cordonner Rimes de réaligner Rimes de fouiner Rimes de concernées Rimes de emprisonnées Rimes de remmenée Rimes de tronçonner Rimes de détrôné Rimes de bichonnezMots du jour
ânonnaient tournait plastronner ordonné épargniez klaxonnait restreignez jalonnée obstinés endivisionnés détrôner fourgonner enfournées confiner lésiné surmenées amidonnez subordonnaient imaginais prédéterminée baignaient sonnai fasciner saignait baleinées reprenez imprégné grognonner frictionner assené destiné illuminé tamponnés détalonner enchaînait renfrognée désordonnée inclinés subventionnées prédominer cantonnés cordonner réaligner fouiner concernées emprisonnées remmenée tronçonner détrôné bichonnez
Les citations sur « soigné »
- Lors donc que j'ai résolu d'appliquer mon esprit à la politique, mon dessein n'a pas été de rien découvrir de nouveau ni d'extraordinaire, mais seulement de démontrer par des raisons certaines et indubitables ou, en d'autres termes, de déduire de la condition même du genre humain un certain nombre de principes parfaitement d'accord avec l'expérience ; et pour porter dans cet ordre de recherches la même liberté d'esprit dont on use en mathématiques, je me suis soigneusement abstenu de tourner en dérision les actions humaines, de les prendre en pitié ou en haine ; je n'ai voulu que les comprendreAuteur : Baruch Spinoza - Source : Traité politique (1677)
- On sait que deux virus ont fusionné : un virus humain et un virus de chauve-souris. À l’époque on a beaucoup écrit là-dessus, avant que tout le monde ne meure. Un médecin a déclaré dans un magazine que personne ne savait exactement comment cela avait commencé, mais il a proposé un scénario. Quelque part en Afrique tropicale, un homme dort sous un manguier. Ses défenses immunitaires sont affaiblies car il est séropositif et n’est pas soigné. Il a déjà un coronavirus dans le sang. Ce n’est pas étonnant, le virus à couronne est assez répandu. À l’époque précédant la Fièvre, on en connaissait au moins quatre qui étaient responsables de symptômes grippaux chez l’homme.Auteur : Deon Meyer - Source : L'Année du lion (2016)
- Mais un toubib qui soigne ses patients gratis c'est un gauchiste, ma parole.Auteur : Patricia Bourgeau, dite Patricia MacDonald - Source : Une nuit, sur la mer (2011)
- Il y a parfois chez les natures d'élite quelque chose de tellement bien habillé, de si distingué, de soigneusement boutonné que l'on en vient parfois à se demander s'il y a un art plus grand que l'art de se couvrir.Auteur : Romain Gary - Source : La Danse de Gengis Cohn (1967)
- L'argent donne tout, même des filles. Oh! mon argent, où est-il? Si j'avais des trésors à laisser, elles me panseraient, elles me soigneraient; je les entendrais; je les verrais. Ah! mon cher enfant, mon seul enfant, j'aime mieux mon abandon et ma misère!Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Père Goriot (1835)
- [Ma coucoune] se fit pomme et poire et petite cage dorée, elle se fit poule-et-riz, elle se fit liqueur-sucre à laquelle suçoter, elle se fit tafia à soixante-cinq degrés temple des ivresses fixes, elle se fit madou-blanc à cueillir goutte par goutte d'une langue arrêtée, elle se fit dangereuse comme la fleur datura qui pétrifie les jambes, elle se fit grande blessure impossible à soigner sans s'y greffer à vie, elle se fit pince coupante le serrant juste assez pour napper le plaisir.Auteur : Patrick Chamoiseau - Source : Texaco (1992)
- Le mal que l'on soigne est moins grave.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- Il est bien connu qu'un psychanalyste ne peut soigner ses proches et surtout sa femme. Trop d'affectivité les en empêche.Auteur : Pierre Bellemare - Source : Histoires vraies
- Voulez-vous m'aider à soigner une diphtérique; je suis seul, et il faudrait la tenir pendant que j'enlèverai les fausses membranes de sa gorge.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Contes, Misère humaine
- Ces salles étaient d'ailleurs équipées pour soigner les malades dans le minimum de temps et avec le maximum de chances de guérison.Auteur : Albert Camus - Source : La Peste (1947)
- Mais il faut tant d'argent pour se soigner que, puisqu'il faut mourir, autant vaut l'épargner.Auteur : Jean-François Regnard - Source : Sans référence
- Soigne d'abord tes dents,
Et puis tes parents.Auteur : Proverbes espagnols - Source : Proverbe - Quelle délicieuse tâche que d'aider les jeunes idées à éclore, de soigner ces tendres plantes et de voir leurs boutons éclore jour par jour !Auteur : Anne Brontë - Source : Agnes Grey (1847)
- La France se porte mal parce que les Français se soignent trop.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Bouvard de A à Z (2014)
- Mais pour notre intérêt collectif, dès lundi et jusqu'à nouvel ordre, les crèches, les écoles, les collèges, les lycées et les universités seront fermées. Fermés pour une raison simple : nos enfants et nos plus jeunes, selon les scientifiques, sont celles et ceux qui propagent, semble-t-il, le plus rapidement le virus [ coronavirus ]. Les transports publics seront maintenus, car les arrêter, ce serait tout bloquer, y compris la possibilité de soigner.Auteur : Emmanuel Macron - Source : Allocution d'Emmanuel Macron sur le coronavirus , le 12 mars 2020
- La vie, c'est comme une dent - D'abord on y a pas pensé - On s'est contenté de mâcher - Et puis ça se gâte soudain - Ca vous fait mal, et on y tient - Et on la soigne et les soucis - Et pour qu'on soit vraiment guéri - Il faut vous l'arracher, la vie.Auteur : Boris Vian - Source : Je voudrais pas crever (1962)
- Et c'est ainsi que j'en suis venue à penser que je n'étais plus obligée de conserver mon matricule (...). Je l'ai porté un demi-siècle sur la peau de mon bras gauche et puis j'ai perdu patience. Dans une clinique de Californie où des spécialistes gagnent des fortunes à effacer les rides de femmes vieillissantes et les tatouages de jeunes regrettant d'avoir dégradé leur apparence soignée juste pour s'amuser un soir de beuverie, une jeune dermatologue a mis plusieurs mois à faire disparaître au laser ce morceau de "monument". J'ai alors enfin su ce numéro par cœur; auparavant j'avais toujours eu du mal à m'en souvenir : A-3537. Cette suite de chiffres ne signifiait rien de plus qu'un tatouage de chien, elle n'avait jamais représenté pour moi une unité, comme une adresse ou un numéro de téléphone, alors pourquoi essayer de le retenir?Auteur : Ruth Klüger - Source : Perdu en chemin (2010)
- Ce n’est pas elle qui est malade, c’est la société tout entière qu’il faudrait soigner. Les faibles qu’elle devrait protéger, accompagner, elle leur tourne le dos, comme ces vieux éléphants que le troupeau laisse derrière lui, les condamnant à une mort solitaire. Auteur : Laetitia Colombani - Source : La tresse (2017)
- Mesdames, ne vous montez pas le cou! Soignez-le!Auteur : Pierre Dac - Source : Du Côté d'Ailleurs (1953)
- La foi qu'on a eue ne doit jamais être une chaîne. On est quitte envers elle quand on l'a soigneusement roulée dans le linceul de pourpre où dorment les dieux morts.Auteur : Ernest Renan - Source : Souvenirs d'enfance et de jeunesse (1883), II, Prière sur l'Acropole
- Les lois doivent avoir attention qu'ils soient soignés dans leurs maladies et dans leur vieillesse.Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : De l'esprit des lois (1748)
- Sous prétexte que la perfection n'est pas de ce monde, ne gardez pas soigneusement tous vos défauts.Auteur : Jules Renard - Source : Journal
- La civilisation de l'âtre, de la huche à pain, du vin de famille et du sillon court, suintait de partout. Des jardins potagers de trente mètres carrés étaient soignés comme des tapisseries au point de croix ; on y avait fait alterner des raies de glaïeuls et des rangs de fèves. Les arbres, et surtout ceux qui ne rapportent rien que de l'ombre, comme le platane, avaient la beauté franche des êtres qui sont aimés. on les sentait avoir leur place – et pas la dernière – dans l'affection d'une humanité habile à jouir. Et non par principe : par expérienceAuteur : Jean Giono - Source : Les Trois Arbres de Palzem, 1984
- Le vétérinaire est un médecin qui ne vous soignera que si vous avez l'air bête.Auteur : Grégoire Lacroix - Source : Les euphorismes de Grégoire (2007)
- Soigner un mort et donner de la mémoire à un vieillard, c'est tout du pareil au même.Auteur : Diogène de Sinope - Source : Fragments, 36
Les mots proches de « soigne »
Soi Soi-disant Soie Soie Soie Soierie Soif Soigner Soigneuse Soigneusement Soigneux, euse Soin Soir Soirée Soit Soiture Soixantaine Soixante SoixantièmeLes mots débutant par soi Les mots débutant par so
soi soi soi-disant soi-même soie soient soient soierie soieries soies soif soiffard soiffard soiffarde soiffards soiffards soifs soigna soignable soignai soignaient soignais soignait soignant soignant soignant soignante soignante soignantes soignantes soignants soignants soigne soigné soigné soignée soignée soignées soignées soignent soigner soigner soignera soignerai soigneraient soignerais soignerait soigneras soignèrent soignerez
Les synonymes de « soigne»
Les synonymes de soigné :- 1. panse
2. abdomen
3. bouchonne
4. soulage
- 1. coquet
2. élégant
3. raffiné
4. mignon
5. cultivé
6. érudit
7. instruit
8. flatté
9. étudié
10. calculé
11. recherché
12. apprêté
13. compassé
14. affecté
15. concerté
16. contraint
17. empesé
18. guindé
19. maniéré
20. forcé
21. net
22. propre
23. immaculé
24. pur
25. nettoyé
26. clair
27. distinct
28. précis
29. régulier
30. tranché
31. formel
32. explicite
33. lumineux
34.
synonymes de soigné
Fréquence et usage du mot soigné dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « soigne » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot soigné dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Soigné ?
Citations soigné Citation sur soigné Poèmes soigné Proverbes soigné Rime avec soigné Définition de soigné
Définition de soigné présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot soigné sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot soigné notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
