Définition de « droits »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot droits de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur droits pour aider à enrichir la compréhension du mot Droits et répondre à la question quelle est la définition de droits ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
droits au Scrabble
Le mot droits vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot droits - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot droits au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « droits »
On recherche une rime en WA .
Les rimes de droits peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en wa
Rimes de bernois Rimes de hautbois Rimes de vichyssois Rimes de verdoie Rimes de ayants droit Rimes de aperçoit Rimes de grégeois Rimes de autrefois Rimes de sous-emploi Rimes de siennois Rimes de dieu-roi Rimes de Montroeul-au-Bois Rimes de client-roi Rimes de tournoient Rimes de champenois Rimes de gardois Rimes de carthaginois Rimes de nettoies Rimes de trémois Rimes de porte-voix Rimes de doit Rimes de porte-bois Rimes de étroits Rimes de pose-la-moi Rimes de arroi Rimes de loi Rimes de Anloy Rimes de empois Rimes de sang-froid Rimes de poix Rimes de cerf-roi Rimes de voix Rimes de choit Rimes de austro-hongrois Rimes de Kinrooi Rimes de Roy Rimes de grands-croix Rimes de quarante-trois Rimes de parfois Rimes de oye Rimes de pois Rimes de demi-mois Rimes de faîtes-la-moi Rimes de aperçois Rimes de Rouvroy Rimes de rudoie Rimes de émois Rimes de bernois Rimes de lamproies Rimes de noroîtMots du jour
bernois hautbois vichyssois verdoie ayants droit aperçoit grégeois autrefois sous-emploi siennois dieu-roi Montroeul-au-Bois client-roi tournoient champenois gardois carthaginois nettoies trémois porte-voix doit porte-bois étroits pose-la-moi arroi loi Anloy empois sang-froid poix cerf-roi voix choit austro-hongrois Kinrooi Roy grands-croix quarante-trois parfois oye pois demi-mois faîtes-la-moi aperçois Rouvroy rudoie émois bernois lamproies noroît
Les citations sur « droits »
- Si on continue comme ça, les seuls endroits où on va continuer à découper de la viande, ce sont les corridas.Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- La France est la seule identité nationale au monde qui soit en définition évolutive et constamment en train d'agglomérer de nouvelles sensibilités et de nouvelles représentations linguistiques ou de couleurs de peau. […] Et toute idée que le cadeau de la France au monde qu'est ce texte [de la Déclaration des Droits de l'homme] puisse être terni, par le fait qu'on donnerait plus d'importance à certains hommes qui sont rassemblés dans l'hexagone sur certains autres, c'est un attentat à la grandeur de la France. Auteur : Michel Rocard - Source : Michel Rocard, 2 novembre 2009, dans un article du Nouvel Observateur intitulé L'identité nationale selon Rocard : un débat imbécile, paru 2 novembre 2009.
- Je rêve qu'un jour toute vallée sera élevée, toute colline et toute montagne seront abaissées. Les endroits raboteux seront aplanis et les chemins tortueux redressés. Et la gloire du Seigneur soit révélée et toute chair la verra.Auteur : Martin Luther King - Source : Au Lincoln Memorial pendant la marche vers Washington pour le travail et la liberté, 28 août 1963
- Il le feit desmembrer avec deux arbres haults et droits qu'il feit courber l'un devers l'autre.Auteur : Jacques Amyot - Source : Alexandre, 76
- Lorsque vous désespérez des Français, rappelez-vous qu'ils ont fait la France. Celle de Notre-Dame et de la Déclaration des Droits. Lisez Michelet.Auteur : Jean Daniel Bensaïd, dit Jean Daniel - Source : L'Ami anglais (1994)
- L'Europe, c'est l'espace du catholicisme et du protestantisme sécularisé. En niant cet héritage, on vide le mot de tout contenu car les droits de l'Homme, la démocratie, la laïcité ne sont plus l'apanage de notre continent. La droite considère que le triptyque inscrit aux frontons de nos édifices publics — liberté, égalité, fraternité — a sécularisé le message évangélique, et que dans le polythéisme barbare vendu à flux tendu par la société de consommation, ces trois mots, hélas, ne valent pas plus cher à Paris qu'à Londres ou à Washington. Auteur : Denis Tillinac - Source : L'Âme française (2016)
- Lorsque la série des révolutions eut amené l'égalité entre les hommes et qu'il n'y eut plus lieu de se combattre pour des principes et des droits, les hommes se firent la guerre pour des intérêts.Auteur : Numa Denis Fustel de Coulanges - Source : La Cité antique (1864)
- Il n'y a que deux endroits où l'on paye pour avoir le droit de dépenser, les latrines publiques et les femmes.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Journaux intimes (1887), Fusées
- On peut se sauver d'un endroit, quitter des gens ; mais on ne peut jamais abandonner son corps. Et votre corps contient les endroits et les gens.Auteur : André Brink - Source : Un turbulent silence (2003)
- Un centre pénitentiaire n'est efficace que s'il reconstitue une société carcérale juste, avait-il dit. Sans prédateurs, sans proies, dans une parfaite équité, sans privilèges ni passe-droits, sans nécessité de violence, sans jalousie de ce que l'autre pourrait avoir de plus ou de mieux. La force devenant inutile, il ne reste plus qu'à vivre ensemble, en bonne société. Malheureusement, il n'existe pas d'endroit plus dangereux, inégal et injuste que la prison. Et au lieu de ressortir équilibré ou cadré, les détenus en sortent plus violents, désabusés, perdus et agressifs, sans aucun projet de réinsertion. Plus venimeux en sorte. La prison comme une école du crime.Auteur : Olivier Norek - Source : Surtensions (2016)
- Cinquante années de misère l'avaient émacié, mais les traits étaient demeurés droits et fins.Auteur : René Bazin - Source : Le Blé qui lève (1907)
- Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l'utilité commune.Auteur : Déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen - Source : Article premier
- L'homme en naissant porte en lui des droits sur la portion des fruits de la terre nécessaires à son existence.Auteur : Napoléon Bonaparte - Source : Discours de Lyon, 1791.
- Dans chacun de ces endroits, je suis né une autre fois.Auteur : Michel Déon - Source : Un taxi mauve (1973)
- J'avais vingt-sept ans et nous n'étions que deux à être volontaires pour venir ici. Mayotte, c'est la France et ça n'intéresse personne. Les autres voulaient aller en Haïti, au Sri Lanka, au Bangladesh, en Indonésie, à Madagascar, en Éthiopie. Ils voulaient de la "vraie" misère, de la misère centenaire ancrée comme une mauvaise racine, des pays "où c'est chaud", des endroits où les tempêtes succèdent aux guerres, où les tremblements de terre suivent les sécheresses. Le nec plus ultra, celui qui en jette sur le CV, restait Gaza, le vrai Gaza en Palestine je veux dire, mais c'était réservé aux plus expérimentés. Auteur : Nathacha Appanah - Source : Tropique de la violence (2016)
- Une femme qui se croit intelligente réclame les mêmes droits que l'homme. Une femme intelligente y renonce.Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : Sans référence
- Entre les deux guerres mondiales, l'amour reprit ses droits; des couples se formaient; j'en suis un résultat lointain.Auteur : Frédéric Beigbeder - Source : Un roman français (2009)
- Le jour où la femme aura tous les droits, elle perdra tous ses privilèges.Auteur : Georges Wolinski - Source : Les Pensées (1981)
- On n'ose exercer des droits légitimes contre les puissants pendant qu'on use d'un pouvoir illégitime pour écraser les faibles.Auteur : Chrétien Guillaume de Lamoignon de Malesherbes - Source : Pensées et Maximes
- Hélas! Est-ce une loi sur notre pauvre terre - Que toujours deux voisins auront entre eux la guerre; - Que la soif d'envahir et d'étendre ses droits - Tourmentera toujours les meuniers et les rois?Auteur : François Andrieux - Source : Contes, anecdotes et fables en vers, Le Meunier de Sans-Souci
- Les limitations des droits fondamentaux dictés par les justes exigences de l'ordre public et du bien-être dans une société démocratique peuvent se trouver en fait plus rigoureuses vis-à-vis de l'étranger que du national. On ne saurait donc considérer que le progrès vers l'universalité dont témoigne la Déclaration, conduise à l'uniformité du régime de l'étranger et du national.Auteur : René Cassin - Source : Déclaration universelle des Droits de l'Homme
- C'est vrai que les Chinois n'ont pas le même sens des Droits de l'Homme que nous et, en particulier, qu'ils n'ont pas cette idée que les Droits de l'Homme sont une réalité, aujourd'hui, reconnue comme universelle. Il n'y a pas des " Droits de l'Homme " ici, des " Droits de l'Homme " là. C'est une notion universelle qui tient à la nature même de la personne humaine.Auteur : Jacques Chirac - Source : Intervention télévisée de M. Jacques Chirac, Président de la République, le 14 juillet 2001
- Le dénigrement de soi, lorsqu'il paraît franc et brutal, est une façon de faire mal. Il faut être capable de se blesser soi avec beaucoup de cruauté, en usant des arguments les plus justes, si l'on veut vraiment blesser l'autre. Car, au fond, les hommes ont tous mal aux mêmes endroits, ils souffrent des mêmes blessures. Auteur : Eric Vuillard - Source : Conquistadors
- Car le temps est la plus longue distance entre deux endroits.Auteur : Tennessee Williams - Source : La ménagerie de verre (1944)
- Dans mes rêves, je suis l'auteur de ma propre histoire, même si je n'ai jamais écrit sur moi-même. Cette nécrologie est la première et dernière exception. Tous les endroits où m'emmènent mes rêves, peu importe si je n'y suis jamais allé et si je n'irais jamais m'aident à comprendre d'où je viens et où je veux aller. Ce que me montrent vraiment mes rêves est ce que pourrait être ma vie une fois les yeux ouverts. Mes rêves me disent qui je suis. Auteur : Gabriel Bá - Source : Daytripper. Au jour le jour (2012)
Les mots proches de « droits »
Drogman Drogue Droguement Droguer Droguerie Droguet Drogueur Drogueur Droit, droite Droit, droite Droit Droitement Droitier, ère Droiture Droiturier, ière Drolatique Drôle Drôlerie Drôlesse Dromadaire Dromadairerie Dromon Droséra DrosseLes mots débutant par dro Les mots débutant par dr
Drocourt Drocourt Drogenbos drogman drogmans droguaient droguais droguait droguant drogue drogue drogué drogué drogué droguée droguée droguée droguées droguées droguées droguent droguer droguerie drogueries drogues drogues drogués drogués drogués droguet droguets droguez droguiez droguiste droguistes droicos Droisy Droisy droit droit droit droit-fil droite droite droitement droites droites Droitfontaine droitier droitier
Les synonymes de « droits»
Les synonymes de droits :- 1. loyaux
2. fidèles
3. corrects
4. probes
5. honnêtes
6. pouvoirs
7. facultés
8. possibilités
9. aptitudes
10. maîtrises
11. valeurs
12. capacités
13. libertés
14. latitudes
15. verticaux
synonymes de droits
Fréquence et usage du mot droits dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « droits » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot droits dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Droits ?
Citations droits Citation sur droits Poèmes droits Proverbes droits Rime avec droits Définition de droits
Définition de droits présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot droits sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot droits notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
