Définition de « soupers »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot soupers de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur soupers pour aider à enrichir la compréhension du mot Soupers et répondre à la question quelle est la définition de soupers ?

NOM genre (m) de 2 syllabes
Une définition simple :

  • Masculin pluriel de souper.

    Pas de définition complémentaire
    SOUPER1, subst. masc.
    Étymol. et Hist. 1. Fin xes. sopar « repas du soir » (Passion, éd. d'Arco Silvio Avalle, 109); ca 1140 super « id. » (Geffrei Gaimar, Hist. des Angl., éd. A. Bell, 3741); 2. 1830 « repas qu'on prend à une heure avancée de la nuit, après le spectacle ou au cours d'une soirée » (Stendhal, Rouge et Noir, p. 252). De souper2*. Le sens 1 s'est maintenu dans les mêmes régions que souper2*.

    soupers au Scrabble


    Le mot soupers vaut 9 points au Scrabble.

    soupers

    Informations sur le mot soupers - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot soupers au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    soupers

    Les rimes de « soupers »


    On recherche une rime en PE .

    Les rimes de soupers peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en pe

    Rimes de salopée      Rimes de enveloppés      Rimes de drapaient      Rimes de râpées      Rimes de prospect      Rimes de sapées      Rimes de détrompais      Rimes de porte-épée      Rimes de choppez      Rimes de participé      Rimes de quimper      Rimes de stéréotypé      Rimes de dissipé      Rimes de sous-développée      Rimes de télescopées      Rimes de syncopées      Rimes de lapait      Rimes de éclopée      Rimes de crêpés      Rimes de occupée      Rimes de réchappai      Rimes de découpé      Rimes de jasper      Rimes de rescaper      Rimes de recouper      Rimes de développé      Rimes de échappées      Rimes de triper      Rimes de développai      Rimes de développés      Rimes de typé      Rimes de grippés      Rimes de équipé      Rimes de pet      Rimes de stéréotypés      Rimes de scalpé      Rimes de happés      Rimes de regrimpaient      Rimes de constipé      Rimes de coupait      Rimes de écopée      Rimes de rompaient      Rimes de zappé      Rimes de loupait      Rimes de taper      Rimes de vamper      Rimes de pompés      Rimes de flippait      Rimes de nippé      Rimes de prosper     

    Mots du jour

    salopée     enveloppés     drapaient     râpées     prospect     sapées     détrompais     porte-épée     choppez     participé     quimper     stéréotypé     dissipé     sous-développée     télescopées     syncopées     lapait     éclopée     crêpés     occupée     réchappai     découpé     jasper     rescaper     recouper     développé     échappées     triper     développai     développés     typé     grippés     équipé     pet     stéréotypés     scalpé     happés     regrimpaient     constipé     coupait     écopée     rompaient     zappé     loupait     taper     vamper     pompés     flippait     nippé     prosper     


    Les citations sur « soupers »

    1. Nos petits soupers à la croisée de ma fenêtre, assis en vis-à-vis sur deux petites chaises posées sur une malle qui tenait la largeur de l'embrasure.

      Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Confessions (édition posthume 1782-1789)


    2. Théophile, sauvé, n'a plus bu que de l'eau rougie et un doigt de champagne dans les petits soupers.

      Auteur : Gérard de Nerval - Source : Petits châteaux de Bohème (1853)


    3. Je n'ai vu dans le monde, disait M. ... , que des dîners sans digestion, des soupers sans plaisir, des conversations sans confiance, des liaisons sans amitié et des coucheries sans amour.

      Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795)


    4. Pour un catholique, je vous trouve profanant, dit-elle lentement, mais un peu crispée, et je vous prie de m'épargner le détail des soupers de vos coquines.

      Auteur : Jules Amédée Barbey d'Aurevilly - Source : Les Diaboliques (1874), Le plus bel amour de Don Juan, I


    5. Même retraité, on reste militaire toute sa vie. Le colonel Buffet reçoit un blâme en 1905. Il est allé à la messe dominicale en uniforme juste après la séparation de l’Église et de l’État. Cette histoire de blâme peut paraitre surprenante à plus d'un siècle de distance mais à l'époque, les militaires se devaient de ne pas mélanger la fonction au service de l’État et les croyances personnelles. Une anecdote amusante de la vie de Charles de Gaulle éclaire cette dichotomie. Un des soupers organisé par le général tombant un vendredi , sa femme imagina de servir du poisson aux convives. L'histoire dit que l'échange fut sans appel : - Du poisson à des militaires un vendredi ? Yvonne, vous n'y pensez pas !

      Auteur : Claire Berest - Source : Gabriële (2017)


    6. Les viandes niaises, les poissons fades étaient exclus des soupers de cette sirène.

      Auteur : Charles Baudelaire - Source : La Fanfarlo (1847)


    7. J'approuve fort vos soupers et vos fêtes; mais ce petit dérèglement s'accommode-t-il avec votre délicatesse?

      Auteur : Marie de Rabutin-Chantal, marquise de Sévigné - Source : Lettres (1646-1696), 10 août 1680


    Les citations sur soupers renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot soupers en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « soupers »

    SouSouageSoubassementSoubergueSoubredentSoubresautSoubretteSoubrevesteSoucheSouchetSouciSouciSoucierSoucieusementSoucieux, euseSoucoupeSoudageSoudain, aineSoudainementSoudainetéSoudanSoudard ou soudartSoudeSoudé, éeSouderSoudoyerSoudreSoudrilleSoudureSouffert, erteSoufflant, anteSoufflardSouffleSoufflé, éeSoufflementSoufflerSoufflerieSouffletSouffletadeSouffleté, éeSouffleterSouffleur, euseSoufflureSouffrableSouffranceSouffrant, anteSouffre-bonheurSouffre-douleurSouffreteux, euseSouffrir

    Les mots débutant par sou  Les mots débutant par so

    sousouabesouabessouabesSouain-Perthes-lès-HurlusSoualSouancé-au-PercheSouanyasSouastresoubassementsoubassementsSoubèssoubiseSoubiseSoublecauseSoubranSoubrebostsoubresautsoubresautaientsoubresautaitsoubresautssoubrettesoubrettesSoucéSoucellessoucheSoucheSouchésouchessouchetsouchetteSouchezSouchtsoucisouciaSouciasouciaisouciaientsouciaissouciaitsouciantsouciâtsouciesouciésouciéesouciéessoucientsouciersoucierasoucierai

    Les synonymes de « soupers»

    Les synonymes de soupers :

      1. dîners
      2. repas

    synonymes de soupers

    Fréquence et usage du mot soupers dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « soupers » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot soupers dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Soupers ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations soupers     Citation sur soupers   Poèmes soupers   Proverbes soupers   Rime avec soupers    Définition de soupers  


    Définition de soupers présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot soupers sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot soupers notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

    Page modifiée le dimanche 26 octobre 2025 12:39:37