Définition de « rachetait »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot rachetait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur rachetait pour aider à enrichir la compréhension du mot Rachetait et répondre à la question quelle est la définition de rachetait ?

VER genre () de 2 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)

  • Du verbe racheter.

    Pas de définition complémentaire
    RACHETER, verbe trans.
    Étymol. et Hist. A. 1. Ca 1135 rachater « acheter de nouveau, ou en plus » (Couronnement Louis, éd. Y. G. Lepage, réd. A/B, v. 321, p. 51); 1690 « acheter d'occasion, à un particulier » (Fur.); 2. ca 1165 « obtenir la libération de quelqu'un en payant une rançon » (Benoît de Ste-Maure, Troie, éd. L. Constans, 26540); 1694 racheter une rente (Ac.); 3. a) 1remoit. xiies. « sauver les hommes (en parlant de Dieu) » (Psautier Cambridge, 24, 20 ds T.-L.); b) 1694 racheter ses pechez « en obtenir la rémission » (Ac.); c) 1734 « compenser, faire oublier un défaut » (Voltaire, Adél. du Guesclin, I, 1 ds Littré); 4. 1510 archit. « joindre par raccordement deux voûtes de coupes différentes » (Lille, ap. La Fons, Gloss. ms., Bibl. Amiens ds Gdf. Compl.); 1855 « compenser une différence de niveau » (E. Grangez, Voies navigables de France, p. 180 ds Littré). B. 1. Ca 1165 verbe pronom. « se libérer par le paiement d'une rançon » (Benoît de Ste-Maure, op. cit., 25208); 2. 1823 fig. « réparer par sa conduite une faute, une mauvaise action passée » (Boiste). Dér. de acheter*; préf. re-*.

    rachetait au Scrabble


    Le mot rachetait vaut 14 points au Scrabble.

    rachetait

    Informations sur le mot rachetait - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot rachetait au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    rachetait

    Les rimes de « rachetait »


    On recherche une rime en TE .

    Les rimes de rachetait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en tE

    Rimes de hésitait      Rimes de ébouillanté      Rimes de félinité      Rimes de rapportais      Rimes de avidité      Rimes de nudités      Rimes de zyeuté      Rimes de hantés      Rimes de appointée      Rimes de instabilité      Rimes de emmailloter      Rimes de effritaient      Rimes de avortée      Rimes de canoter      Rimes de collectée      Rimes de lamenter      Rimes de escamotés      Rimes de prospérité      Rimes de avorté      Rimes de avortée      Rimes de veloutées      Rimes de heurtai      Rimes de hâtai      Rimes de contestez      Rimes de protestez      Rimes de resté      Rimes de décapoter      Rimes de liquidités      Rimes de transplantés      Rimes de assermenté      Rimes de cohabitaient      Rimes de butée      Rimes de percuter      Rimes de jointés      Rimes de transportée      Rimes de indomptée      Rimes de racontez      Rimes de porosité      Rimes de électrocutée      Rimes de doigté      Rimes de dégoûtée      Rimes de zieutez      Rimes de comtés      Rimes de fagotée      Rimes de confrontez      Rimes de toussoté      Rimes de poireautai      Rimes de dévasté      Rimes de crottées      Rimes de inquiétée     

    Mots du jour

    hésitait     ébouillanté     félinité     rapportais     avidité     nudités     zyeuté     hantés     appointée     instabilité     emmailloter     effritaient     avortée     canoter     collectée     lamenter     escamotés     prospérité     avorté     avortée     veloutées     heurtai     hâtai     contestez     protestez     resté     décapoter     liquidités     transplantés     assermenté     cohabitaient     butée     percuter     jointés     transportée     indomptée     racontez     porosité     électrocutée     doigté     dégoûtée     zieutez     comtés     fagotée     confrontez     toussoté     poireautai     dévasté     crottées     inquiétée     


    Les citations sur « rachetait »

    1. Ce qui se passe ? C'est la grève ! La direction a baissé les prix auxquels on nous rachetait les chiens, les chats et les rats qui servaient à fabriquer le pâté de lièvre. Alors, vous comprenez.

      Auteur : Georges Remi, dit Hergé - Source : Les Aventures de Tintin, 3. Tintin en Amérique (1932)


    2. Il tenait trop à ses instruments... Il en rachetait même encore d'autres... des pianos surtout... Le dernier un Pleyel, un parfait demi-queue au prix fort, un modèle galbé de chez Maxon, une fantaisie.

      Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Guignol's band (1944)


    3. L'essence de la création, c'est d'essayer des choses, encore et toujours, sans forcément aller au bout ou vouloir en harder une trace. C'est pareil dans tous les arts. Soulages a brûlé des centaines de toiles dont il n'était pas satisfait, Bonnard allait retoucher ses propres tableaux dans les musées, Soutine rachetait ses toiles à ses marchands pour les retravailler. C'est l'auteur qui est maître de son oeuvre, pas l'inverse.

      Auteur : Guillaume Musso - Source : La vie est un roman (2021)


    Les citations sur rachetait renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot rachetait en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « rachetait »

    RacaRacailleRaccointerRaccoiserRaccommodementRaccommoderRaccordRaccorderRaccouplerRaccourci, ieRaccourcirRaccourcissementRaccourirRaccoutrementRaccoutrerRaccoutreur, euseRaccoutumer (se)RaccrocRaccroché, éeRaccrocherRaccroupir (se)RaceRacerRachatRacheRachetableRacheté, éeRacheterRacheteurRacheux, euseRachèvementRacheverRachisRachitiqueRachitismeRacineRaciné, éeRacinerRacinien, ienneRackRacle-denierRaclementRaclerRaclerieRacleurRaclureRacolerRacontableRacontementRaconter

    Les mots débutant par rac  Les mots débutant par ra

    racracailleracaillesraccommodaraccommodageraccommodagesraccommodaientraccommodaitraccommodantraccommoderaccommodéraccommodéeraccommodéesraccommodementsraccommodentraccommoderraccommoderaraccommoderairaccommodésraccommodeursraccommodezraccommodionsraccompagnaraccompagnairaccompagnaientraccompagnaisraccompagnaitraccompagnantraccompagneraccompagnéraccompagnéeraccompagnentraccompagnerraccompagneraraccompagnerairaccompagneraisraccompagneraitraccompagnerasraccompagnèrentraccompagnerezraccompagnesraccompagnésraccompagnezraccompagnonsraccordraccordaientraccordaitraccordantraccorderaccordé

    Les synonymes de « rachetait»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot rachetait dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « rachetait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot rachetait dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Rachetait ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations rachetait     Citation sur rachetait   Poèmes rachetait   Proverbes rachetait   Rime avec rachetait    Définition de rachetait  


    Définition de rachetait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot rachetait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot rachetait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.

    Page modifiée le mercredi 29 octobre 2025 23:23:48