Définition de « habité »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot habite de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur habité pour aider à enrichir la compréhension du mot Habité et répondre à la question quelle est la définition de habite ?

ADJ genre (m) de 3 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|pp=oui)

  • Participe passé masculin singulier du verbe habiter.

    Pas de définition complémentaire
    HABITER, verbe
    Étymol. et Hist. 1remoitié xiies. « occuper une demeure » (Psautier Cambridge, éd. Fr. Michel, IV, 10); 1er quart xiiies. part. prés. subst. « celui qui vit dans un lieu » (Reclus de Molliens, Charité, éd. van Hamel, CCXXXII, 8). Empr. au lat.habitare « habiter, résider », fréquentatif de habere, v. avoir; habitant subst. a évincé habiteur, plus usuel en a. fr. (1remoitié xiies. Psautier Cambridge, éd. Fr. Michel, II, 4 ? av. 1615 E. Pasquier, Recherches, I, 3 ds Hug., répertorié par Ac. Compl. 1842).

    habité au Scrabble


    Le mot habité vaut 11 points au Scrabble.

    habite

    Informations sur le mot habite - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot habité au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    habite

    Les rimes de « habité »


    On recherche une rime en TE .

    Les rimes de habité peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en te

    Rimes de héritais      Rimes de mutabilité      Rimes de rameuter      Rimes de transmuté      Rimes de remportais      Rimes de caboté      Rimes de projetée      Rimes de acclimater      Rimes de pointaient      Rimes de transbahuter      Rimes de colmatées      Rimes de cimentait      Rimes de densité      Rimes de abrités      Rimes de crépité      Rimes de argenté      Rimes de insalubrité      Rimes de claboter      Rimes de grelottait      Rimes de décontractaient      Rimes de décapoté      Rimes de pelotée      Rimes de délimitées      Rimes de surmontées      Rimes de listée      Rimes de concertées      Rimes de captés      Rimes de déroutaient      Rimes de suscitées      Rimes de ajointée      Rimes de agrémentée      Rimes de inquiétais      Rimes de scruté      Rimes de capacités      Rimes de dynamité      Rimes de quarter      Rimes de conté      Rimes de dévastés      Rimes de facilitaient      Rimes de quasi-impossibilité      Rimes de prêtés      Rimes de fragmentaient      Rimes de furetez      Rimes de intercepté      Rimes de incuriosité      Rimes de sororité      Rimes de témérités      Rimes de gîtait      Rimes de émietté      Rimes de habilitées     

    Mots du jour

    héritais     mutabilité     rameuter     transmuté     remportais     caboté     projetée     acclimater     pointaient     transbahuter     colmatées     cimentait     densité     abrités     crépité     argenté     insalubrité     claboter     grelottait     décontractaient     décapoté     pelotée     délimitées     surmontées     listée     concertées     captés     déroutaient     suscitées     ajointée     agrémentée     inquiétais     scruté     capacités     dynamité     quarter     conté     dévastés     facilitaient     quasi-impossibilité     prêtés     fragmentaient     furetez     intercepté     incuriosité     sororité     témérités     gîtait     émietté     habilitées     


    Les citations sur « habité »

    1. Le comble de la démagogie: Elisabeth II, surnommée la «gelée royale», s'enquérant auprès des badauds parisiens venus l'aplaudir du quartier qu'ils habitent alors qu'elle n'ira jamais leur rendre visite!...

      Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


    2. Mauvais voisinage, grand dommage;
      Mieux vaut vivre dans la solitude,
      Qu'habiter avec la discorde.


      Auteur : Proverbes flamands - Source : Quelque six mille proverbes et aphorismes usuels ... (1856) - Charles Cahier


    3. Tiens, ma vieille elle a soixante-cinq ans, j'habite avec elle. Eh bien, à son âge, elle se tape encore son kil de rouge dans la journée.

      Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Les chemins de la liberté (1945), la mort dans l'âme


    4. Une femme m'habite
      Et je suis son logis.


      Auteur : Pierre Morhange - Source : La Robe (1954)


    5. Une voix peut vous habiter, se loger au creux du ventre, en plein dans la poitrine, au bord de l'oreille, et harceler ce qui en vous est le besoin d'amour, l'attiser, le soulever comme le vent la mer. Est-ce que j'aime une voix ?

      Auteur : Cécile Gavriloff, dite Alice Ferney - Source : La conversation amoureuse (2000)


    6. Auprès d'un homme d'action, combien le monde que j'habite reste écarté du monde où il opère.

      Auteur : André Gide - Source : Journal


    7. Pas un instant, vous n'avez cessé d'habiter mon coeur et mon esprit. Pas une minute, je n'ai cessé d'agir pour servir cette France magnifique. Cette France que j'aime autant que je vous aime.

      Auteur : Jacques Chirac - Source : Déclaration du chef de l'Etat communiqué par l'Elysée, 11 mars 2007.


    8. Certain Ours montagnard, Ours à demi léché,
      Confiné par le sort dans un bois solitaire,
      Nouveau Bellérophon vivait seul et caché :
      Il fût devenu fou ; la raison d'ordinaire
      N'habite pas longtemps chez les gens séquestrés :


      Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fables (1668 à 1694), Livre huitième, X, l'Ours et l'Amateur des jardins


    9. Une éternelle angoisse les habite, qui fait d’eux des étrangers chez tous les peuples de la terre dont ils bousculent les routines, dévastent les sentiers battus, disloquent les édifices moraux séculaires. [...] Mais je crois qu’après des centaines de siècles d’errance à travers les déserts, la fixation d’un peuple sur un territoire déterminé qu’il convient de cultiver et de mettre en valeur [...], a pu faire éclore en lui une puissance intellectuelle extraordinaire, et substituer soudain les voyages intérieurs aux courses extérieures inter-dites ou inutiles désormais.

      Auteur : Elie Faure - Source : Découverte de l'archipel (1978)


    10. Vous aimez la liberté? Elle habite la campagne.

      Auteur : Andrés Bello - Source : Silva a la agricultura en la zona tórrida


    11. Un jour j'habiterai ce qui m'a échappé.

      Auteur : Seamus Heaney - Source : La Lucarne (2005)


    12. J'ai toujours habité la campagne. Pour une raison très simple. Je travaille le jour ou la nuit. Je ne peux pas avoir de murs mitoyens avec quelqu'un que je vais empêcher de dormir ou qui va m'empêcher de travailler en mettant la télévision. Je suis condamné, bienheureux, à vivre loin des autres.

      Auteur : Michel Legrand - Source : Interview Telérama en décembre 2018


    13. J'aime mieux habiter avec un lion et un dragon
      qu'habiter avec une femme mauvaise.


      Auteur : La Bible - Source : Ecclésiastique, XXV, 15


    14. Un baiser apaise la faim, la soif. On y dort. On y habite. On y oublie.

      Auteur : Jacques Audiberti - Source : La Poupée


    15. Presque tous les hommes ressemblent à ces grands palais déserts dont le propriétaire n'habite que quelques pièces; et il ne pénètre jamais danss les ailes condamnées.

      Auteur : François Mauriac - Source : Journal


    16. Je ne veux pas aller au Danemark. Je ne veux pas habiter un pays peuplé uniquement de chiens... A Pékin non plus, d'ailleurs.

      Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)


    17. Si l'on habite près d'une gare, cela change complètement la vie. On a l'impression d'être de passage. Rien n'est jamais définitif. Un jour ou l'autre, on monte dans un train.

      Auteur : Patrick Modiano - Source : La petite Bijou


    18. Visiblement, nous vivons dans un monde où toutes les races ne peuvent cohabiter.

      Auteur : Miguel Bonnefoy - Source : Héritage (2020)


    19. Je ne suis pas un ange, il est vrai ; mais j'habiterai leur demeure, j'imiterai leurs exemples : on les fuit quand on ne leur veut pas ressembler.

      Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Julie, ou la Nouvelle Héloïse (1761)


    20. De ces premiers temps d'apprentissage j'ai retenu une leçon tout simple : les immeubles d'habitation ressemblent souvent aux gens qui les habitent et qui aiment qu'on leur ressemble.

      Auteur : Jean-Paul Dubois - Source : Tous les hommes n'habitent pas le monde de la même façon (2019)


    21. Les morts viennent habiter la place que les vivants n'arrivent pas à peupler.

      Auteur : Aya Cissoko - Source : Danbé (2011) (avec Marie Desplechin)


    22. La maladie est le prix que l'âme paie pour l'occupation du corps, comme un locataire paie un loyer pour l'appartement qu'il habite.

      Auteur : Râmakrishna - Source : Enseignement de Râmakrishna


    23. Logoff : Village breton habité par des opposants à internet

      Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)


    24. La vie d’un tout jeune enfant est littéralement cernée par la peur, elle circonscrit l’espace qu’il habite. Elle surgit lorsqu’à la limite de son champ de vision, hors de sa portée, les silhouettes familières dont il ne prévoit pas le retour disparaissent derrière la porte qui se referme, ou lorsqu’il croit qu’au fond des ténèbres s’ouvre un vide immense.

      Auteur : Catherine Millet - Source : Une enfance de rêve (2014)


    25. Ils ne pensent à rien. Et ils n'ont pas forcément tort. Une forme de bêtise habite toute pensée.

      Auteur : Stéphane Audeguy - Source : La Théorie des nuages (2005)


    Les citations sur habité renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot habite en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « habite »

    HabchotHabileHabilementHabiletéHabilitationHabilitéHabilité, éeHabiliterHabillageHabillé, éeHabillementHabillerHabilleurHabitHabitableHabitacleHabitant, anteHabitatHabitateurHabitationHabité, éeHabiterHabituationHabitudeHabituel, elleHabituellementHabituerHâblerHâblerieHâbleur, euseHabousHabousantHabousé, ée

    Les mots débutant par hab  Les mots débutant par ha

    habaneraHabarcqHabasHabayHabay-la-NeuveHabay-la-VieilleHabère-LullinHabère-PocheHabergyhabilehabilementhabileshabiletéhabiletéshabilitationhabilitationshabilitehabilitéhabilitéhabilitéhabilitéehabilitéehabilitéeshabilitéeshabilitéshabilitéshabilitéshabillahabillagehabillaihabillaienthabillaishabillaithabillâmeshabillanthabillashabillâthabillehabilléhabilléhabilléehabilléehabilléeshabilléeshabillementhabillenthabillerhabillerahabilleraihabilleraient

    Les synonymes de « habite»

    Les synonymes de habité :

      1. loge
      2. loggia
      3. pièce
      4. atelier
    Les synonymes de habité :

      1. peuplé
      2. hanté
      3. visité
      4. logé
      5. domicilié
      6. installé
      7. hébergé
      8. reçu
      9. abrité
      10. casé
      11. placé
      12. mis
      13. fréquenté
      14. fourni
      15. populeux
      16. surpeuplé

    synonymes de habité

    Fréquence et usage du mot habité dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « habite » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot habité dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Habité ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations habité     Citation sur habité   Poèmes habité   Proverbes habité   Rime avec habité    Définition de habité  


    Définition de habité présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot habité sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot habité notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

    Page modifiée le samedi 27 décembre 2025 01:39:22