Définition de « habité »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot habite de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur habité pour aider à enrichir la compréhension du mot Habité et répondre à la question quelle est la définition de habite ?

ADJ genre (m) de 3 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|pp=oui)

  • Participe passé masculin singulier du verbe habiter.

    Pas de définition complémentaire
    HABITER, verbe
    Étymol. et Hist. 1remoitié xiies. « occuper une demeure » (Psautier Cambridge, éd. Fr. Michel, IV, 10); 1er quart xiiies. part. prés. subst. « celui qui vit dans un lieu » (Reclus de Molliens, Charité, éd. van Hamel, CCXXXII, 8). Empr. au lat.habitare « habiter, résider », fréquentatif de habere, v. avoir; habitant subst. a évincé habiteur, plus usuel en a. fr. (1remoitié xiies. Psautier Cambridge, éd. Fr. Michel, II, 4 ? av. 1615 E. Pasquier, Recherches, I, 3 ds Hug., répertorié par Ac. Compl. 1842).

    habité au Scrabble


    Le mot habité vaut 11 points au Scrabble.

    habite

    Informations sur le mot habite - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot habité au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    habite

    Les rimes de « habité »


    On recherche une rime en TE .

    Les rimes de habité peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en te

    Rimes de remontées      Rimes de immobilité      Rimes de conforté      Rimes de débutai      Rimes de Drieslinter      Rimes de fermentés      Rimes de accostaient      Rimes de qualité      Rimes de moufté      Rimes de déchantait      Rimes de décrétés      Rimes de occultée      Rimes de datez      Rimes de filetée      Rimes de pluviosité      Rimes de chuchotais      Rimes de prêtais      Rimes de chicoter      Rimes de recevabilité      Rimes de crottées      Rimes de infinités      Rimes de résistaient      Rimes de dégoûtés      Rimes de colmatais      Rimes de comportaient      Rimes de mijotait      Rimes de sollicitaient      Rimes de imméritées      Rimes de jacté      Rimes de confronté      Rimes de poireauté      Rimes de Nieuwmunster      Rimes de déboîté      Rimes de voletaient      Rimes de tarabiscotés      Rimes de flottés      Rimes de excréter      Rimes de pointer      Rimes de tâté      Rimes de galathée      Rimes de iniquités      Rimes de répercutés      Rimes de interconnecté      Rimes de exaltée      Rimes de omettais      Rimes de regoûté      Rimes de assermentés      Rimes de ratées      Rimes de squattait      Rimes de maternités     

    Mots du jour

    remontées     immobilité     conforté     débutai     Drieslinter     fermentés     accostaient     qualité     moufté     déchantait     décrétés     occultée     datez     filetée     pluviosité     chuchotais     prêtais     chicoter     recevabilité     crottées     infinités     résistaient     dégoûtés     colmatais     comportaient     mijotait     sollicitaient     imméritées     jacté     confronté     poireauté     Nieuwmunster     déboîté     voletaient     tarabiscotés     flottés     excréter     pointer     tâté     galathée     iniquités     répercutés     interconnecté     exaltée     omettais     regoûté     assermentés     ratées     squattait     maternités     


    Les citations sur « habité »

    1. J'ai longtemps habité sous de vastes portiques - Que les soleils marins teignaient de mille feux.

      Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857), la Vie antérieure


    2. Et toi, charme inconnu dont rien ne se défend
      Qui fit hésiter Faust au seuil de Marguerite,
      Doux mystère du toit que l'innocence habite,
      Candeur des premiers jours, qu'êtes-vous devenus?


      Auteur : Alfred de Musset - Source : Premières Poésies (1828-1835), le Saule


    3. Un jour j'habiterai ce qui m'a échappé.

      Auteur : Seamus Heaney - Source : La Lucarne (2005)


    4. Il craignait surtout que dans cette région du monde où les trois religions monothéistes étaient appelées à cohabiter, il n’y eût pas de paix possible.

      Auteur : Alexandre Najjar - Source : Le Roman de Beyrouth (2005)


    5. Coluche était double, totalement schizophrène, bipolaire. « Je cohabite avec une charogne », disait, je crois, sainte Thérèse d’Avila. Coluche cohabitait avec une charogne. Il était le beauf, ce n’était pas un sale con, mais un beauf – à l’époque on disait « poujadiste » –, et aussi un libertaire. Un révolutionnaire. Vulgaire et tendre, autoritaire et généreux.

      Auteur : Pierre Bénichou - Source : Interview Revue des Deux Mondes, aout 2019


    6. L'éloquence, l'amour des lettres et des beaux-arts, la philosophie, peuvent seuls faire d'un territoire une patrie, en donnant à la nation qui l'habite les mêmes goûts, les mêmes habitudes et les mêmes sentiments.

      Auteur : Madame de Staël - Source : De la littérature considérée dans ses rapports avec les institutions sociales (1800)


    7. Entre époux il y a une autre communauté que celle de la table et du lit, c'est celle de la pensée. Eh bien, le plus souvent, ces deux êtres matériellement accolés habitent, quant à l'esprit, des mondes différents et parfois même hostiles !

      Auteur : Louise Ackermann - Source : Pensées d'une solitaire (1903)


    8. Craignant de voir habiter en sa cité un desert (homme sans ressources) necessiteux et indigent, sans heritage ne maison.

      Auteur : Jacques Amyot - Source : Aristide et Caton, 5


    9. Souvent dans l'être obscur habite un dieu caché; - Et comme un oeil naissant couvert par ses paupières, - Un pur esprit s'accroît sous l'écorce des pierres!

      Auteur : Gérard de Nerval - Source : Les Chimères, Vers dorés


    10. L'homme construit des maisons parce qu'il est vivant, mais il écrit des livres parce qu'il se sait mortel. Il habite en bande parce qu'il est grégaire, mais il lit parce qu'il se sait seul.

      Auteur : Daniel Pennac - Source : Comme un roman


    11. Vivre en pleine jungle sauvage est souvent moins périlleux que d'habiter dans une agglomération humaine.

      Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui


    12. C'est un bonheur qui n'en finit jamais : chacun de mes enfants réincarne à merveille l'âme d'un ancêtre ayant habité la maison.

      Auteur : Catherine Clément - Source : Maison mère (2006)


    13. Je suis le frère en Dieu de tout ce qui vit, de la girafe et du crocodile, comme de l'homme et le concitoyen de tout ce qui habite le grand hôtel garni de l'univers.

      Auteur : Gustave Flaubert - Source : Lettre à Madame X


    14. Il y avait une vingtaine de pas d'intervalle entre le grand barrage et les hautes maisons qui formaient le fond de la rue, en sorte qu'on pouvait dire que la barricade était adossée à ces maisons, toutes habitées, mais closes du haut en bas.

      Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)


    15. J'aime mieux habiter avec un lion et un dragon
      qu'habiter avec une femme mauvaise.


      Auteur : La Bible - Source : Ecclésiastique, XXV, 15


    16. Paris est aussi grand qu'Ispahan. Les maisons y sont si hautes qu'on jurerait qu'elles ne sont habitées que par des astrologues.

      Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : Lettres persanes (1721)


    17. Logoff : Village breton habité par des opposants à internet

      Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)


    18. M. de Varandeuil obtenait des acquéreurs ... la permission d'habiter les chambres servant autrefois aux gens d'écurie. Il se réfugiait là, sur les derrières de l'hôtel.

      Auteur : Les frères Goncourt - Source : Germinie Lacerteux (1865)


    19. Ce ne sont pas les lieux, c'est son coeur qu'on habite.

      Auteur : John Milton - Source : Le Paradis perdu (1667)


    20. Tous mes rêves de bonheur, lui disais-je, toutes mes espérances, toute mon ambition sont renfermés dans ce petit coin de terre que vous habitez; hors de l'air que vous respirez, il n'y a point de vie pour moi.

      Auteur : Alfred de Musset - Source : La Confession d'un enfant du siècle (1836)


    21. Ils ne pensent à rien. Et ils n'ont pas forcément tort. Une forme de bêtise habite toute pensée.

      Auteur : Stéphane Audeguy - Source : La Théorie des nuages (2005)


    22. Il est bon de se taire puisque ne pas parler favorise le discours de l'âme qui déambule en même temps que le corps qu'elle habite.

      Auteur : Serge Bouchard - Source : C'était au temps des mammouths laineux (2012)


    23. Il faut en réalité que la sécurité, qui est la première des libertés, soit garantie à tous les Français, où qu'ils habitent et 24 heures sur 24.

      Auteur : Jacques Chirac - Source : Intervention télévisée de M. Jacques Chirac, Président de la République, le 14 juillet 2001


    24. Habiter entre Vincennes et Neuilly, vivre dans cet «enfer», passe encore: tout le monde ne peut pas avoir la chance de résider à Saint-Avold, à Mortagne-au-Perche, à La Souterraine et autres lieux où toute vie privée est publique.

      Auteur : Jean Ferniot - Source : Vous en avez vraiment assez d'être français? (1979)


    25. Lune: Inspire la mélancolie. Est peut-être habitée ?

      Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)


    Les citations sur habité renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot habite en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « habite »

    HabchotHabileHabilementHabiletéHabilitationHabilitéHabilité, éeHabiliterHabillageHabillé, éeHabillementHabillerHabilleurHabitHabitableHabitacleHabitant, anteHabitatHabitateurHabitationHabité, éeHabiterHabituationHabitudeHabituel, elleHabituellementHabituerHâblerHâblerieHâbleur, euseHabousHabousantHabousé, ée

    Les mots débutant par hab  Les mots débutant par ha

    habaneraHabarcqHabasHabayHabay-la-NeuveHabay-la-VieilleHabère-LullinHabère-PocheHabergyhabilehabilementhabileshabiletéhabiletéshabilitationhabilitationshabilitehabilitéhabilitéhabilitéhabilitéehabilitéehabilitéeshabilitéeshabilitéshabilitéshabilitéshabillahabillagehabillaihabillaienthabillaishabillaithabillâmeshabillanthabillashabillâthabillehabilléhabilléhabilléehabilléehabilléeshabilléeshabillementhabillenthabillerhabillerahabilleraihabilleraient

    Les synonymes de « habite»

    Les synonymes de habité :

      1. loge
      2. loggia
      3. pièce
      4. atelier
    Les synonymes de habité :

      1. peuplé
      2. hanté
      3. visité
      4. logé
      5. domicilié
      6. installé
      7. hébergé
      8. reçu
      9. abrité
      10. casé
      11. placé
      12. mis
      13. fréquenté
      14. fourni
      15. populeux
      16. surpeuplé

    synonymes de habité

    Fréquence et usage du mot habité dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « habite » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot habité dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Habité ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations habité     Citation sur habité   Poèmes habité   Proverbes habité   Rime avec habité    Définition de habité  


    Définition de habité présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot habité sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot habité notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

    Page modifiée le mardi 11 novembre 2025 15:01:52