Définition de « révolté »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot revolte de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur révolté pour aider à enrichir la compréhension du mot Révolté et répondre à la question quelle est la définition de revolte ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
révolté au Scrabble
Le mot révolté vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot revolte - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot révolté au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « révolté »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de révolté peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en te
Rimes de lister Rimes de contrastez Rimes de escamotés Rimes de portée Rimes de asticoter Rimes de infectés Rimes de représentaient Rimes de ameutaient Rimes de docilité Rimes de garrotter Rimes de était Rimes de jouxtaient Rimes de interprétait Rimes de comptais Rimes de impatientez Rimes de déportées Rimes de hébétés Rimes de portaient Rimes de décapitez Rimes de précipitais Rimes de ponté Rimes de complotaient Rimes de chapeauté Rimes de nécessités Rimes de mouvementés Rimes de persister Rimes de t' Rimes de rajustées Rimes de voletait Rimes de embêtais Rimes de créditez Rimes de léviter Rimes de moufter Rimes de vénalité Rimes de bâtés Rimes de recomptaient Rimes de éjectés Rimes de empaquetés Rimes de comportait Rimes de fricotait Rimes de précitée Rimes de réalités Rimes de dégoûté Rimes de taie Rimes de inutilité Rimes de apparentés Rimes de résulté Rimes de puberté Rimes de décacheter Rimes de dilatéeMots du jour
lister contrastez escamotés portée asticoter infectés représentaient ameutaient docilité garrotter était jouxtaient interprétait comptais impatientez déportées hébétés portaient décapitez précipitais ponté complotaient chapeauté nécessités mouvementés persister t' rajustées voletait embêtais créditez léviter moufter vénalité bâtés recomptaient éjectés empaquetés comportait fricotait précitée réalités dégoûté taie inutilité apparentés résulté puberté décacheter dilatée
Les citations sur « révolté »
- La question posée ce soir ; à ce que je comprends, c'est “la révolte noire et ce qui en résultera” ou encore “qu'y aura-t-il ensuite ?” Si j'en crois mon petit jugement, cette question pose celle du choix entre le bulletin de vote et le fusil.Auteur : Malcolm X - Source : « The Ballot or the Bullet » (« Le bulletin de vote ou le fusil ») discours prononcé le 3 avril 1964 à Cleveland.
- On ne se révolte que contre cela dont on n'attend rien.Auteur : Henry de Montherlant - Source : Les Jeunes Filles (1936)
- Et vous continuerez de vous révolter contre cette terrible confusion où ceux qui refusent leurs soins aux autres périssent dans la solitude tandis que ceux qui se dévouent meurent dans l’entassement ; où la jouissance n’a plus sa sanction naturelle, ni le mérite son ordre ; où l’on danse au bord des tombes ; où l’amant repousse sa maîtresse pour ne pas lui donner son mal ; où le poids du crime n’est jamais porté par le criminel, mais par l’animal émissaire qu’on choisit dans l’égarement d’une heure d’épouvante.Auteur : Albert Camus - Source : Exhortation aux médecins de la peste (1941)
- Si les ministres de l'église ont souvent permis aux peuples de se révolter pour la cause du ciel, jamais ils ne leur permirent de se révolter pour les maux très réels et des violences connues.Auteur : Jean Meslier - Source : Mémoire des pensées et sentiments (1762)
- Il y a très peu de légèreté chez l’homme, il est lourd. Et alors maintenant, il est extraordinaire de lourdeur, depuis l’auto… L’alcool, l’ambition, la politique le rendent lourd, encore plus lourd, il est extrêmement lourd. Nous verrons peut-être un jour une révolte de l’esprit contre le poids n’est-ce pas, mais c’est pas pour demain, pour le moment on est lourds, c’est-à-dire en effet si j’avais à mourir, j’écrirai : il était lourd, voilà. Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Entretien avec Pierre Dumayet, en 1957
- Ils attendent de lui quelque chose, et cessent donc d'être révoltés. On ne se révolte que contre cela dont on n'attend rien.Auteur : Henry de Montherlant - Source : Les Jeunes Filles (1936)
- Même si on sait que le corps n'est qu'un vaisseau, que c'est l'esprit le fret précieux, personne ne peut rester insensible devant un corps meurtri, mutilé. La tristesse vous envahit, la révolte aussi.Auteur : Dean Koontz - Source : L'Ami Odd Thomas (2005)
- La désastreuse expérience de ces trente dernières années nous conduit à comprendre toute les révoltes mais en même temps à ne faire confiance à aucune révolution.Auteur : Jean Daniel - Source : L'Ere des ruptures (1979)
- La prière est, en somme, la seule révolte qui se tienne debout.Auteur : Georges Bernanos - Source : Les Grands Cimetières sous la lune (1938)
- Je me sentais l'âme en révolte alors j'ai mis des chaussettes rouges. C'est strictement interdit, mais maintenant je m'en fiche !Auteur : Sue Townsend - Source : Journal secret d'Adrien 13 ans ¾ (1982)
- Dans la grisaille du présent, nous attendons un jour nouveau, une vie nouvelle, un printemps nouveau, une rédemption, un rachat, une revanche, une révolte.Auteur : Francesco Alberoni - Source : Le Choc amoureux (1981)
- Vieillir, c'est ne plus se souvenir de sa dernière velléité de révolte.Auteur : Denis Langlois - Source : N'avouez jamais, on pourrait vous croire, Voix d'encre n° 34 (mars 2006)
- De toutes les écoles de la patience et de la lucidité, la création est la plus efficace. Elle est aussi le bouleversant témoignage de la seule dignité de l'homme: la révolte tenace contre sa condition, la persévérance dans un effort tenu pour stérile.Auteur : Albert Camus - Source : Le mythe de Sisyphe (1942)
- L'autorité n'existe plus dès qu'elle a rendu l'obéissance honteuse et la révolte honorable.Auteur : Louis Philippe, comte de Ségur - Source : Pensées, maximes, réflexions extraites de ses ouvrages - Alexis Eymery - Publié en 1823
- Recruter des candidats au djihad n'était pas le plus compliqué. Le choix pouvait se faire parmi les esprits trop religieux pour accepter un monde moderne, trop formatés pour accepter d'autres lois que celles de Dieu, mais aussi parmi les esprits révoltés, blessés, ou simplement détraqués. Le choix se faisait dans les cités défavorisées, les pays en guerre et même les hôpitaux psychiatriques. Auteur : Olivier Norek - Source : Entre deux mondes (2018)
- Il n'y aura plus ni repos ni tranquillité en Amérique, tant que le Noir n'aura pas obtenu ses droits de citoyen. Les tourbillons de la révolte continueront de secouer les fondations de notre nation jusqu'au lever lumineux du jour de la justice.Auteur : Martin Luther King - Source : Martin Luther King,I have a dream, 28 août 1963
- L'obéissance était ennuyeuse, la Révolte impossible, et la Lutte incertaine.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Père Goriot (1835)
- Toute la révolte de l'Asie contre l'Europe provient de notre méconnaissance du droit sacré d'asile et d'hospitalité.Auteur : Louis Massignon - Source : Opera minora
- Une âme qui se révolte contre l'ignominie de son sort, souvent ses premiers sursauts demeurent inaperçus d'elle-même; ce n'est qu'à la faveur de l'amour que le regimbement secret se révèle.Auteur : André Gide - Source : Les Caves du Vatican (1914)
- Je suis une révoltée de naissance. Ce qui me révolte le plus c'est l'inégalité entre les plus pauvres et les plus riches.Auteur : Madeleine Cinquin, dite Soeur Emmanuelle - Source : Interview à la radio.
- L'homme échoue à tout. Principalement à la révolte.Auteur : Jean Herman, dit Jean Vautrin - Source : Chronique d'une rentrée libérale par Jean VAUTRIN — Libération - 2 septembre 2000
- Il n'y a de bons professeurs que ceux en qui subsiste la révolte de l'élève.Auteur : Edmond Gilliard - Source : L'Ecole contre la vie (1973)
- Le début de mon engagement féministe est attaché sans doute à mes relations avec mon père, des relations difficiles, comme souvent, sans aller chercher Freud qui par ailleurs a dit beaucoup de bêtises sur les femmes. Mon père était très autoritaire et passablement machiste. Mais je me suis engagée, peut-être aussi à cause de lui, dans le féminisme et dans le socialisme. Ces deux combats sont chez moi indissociables, complémentaires. Ce sens de la révolte contre tout ce qui me paraît injuste m’a toujours habitée, a joué un rôle important dans mon itinéraire politique.Auteur : Yvette Roudy - Source : Yvette Roudy, les femmes sont une force, Entretien avec Delphine Gardey, Jacqueline Laufer (2002)
- A tout peuple conquis il faut une révolte.Auteur : Napoléon Bonaparte - Source : Lettres, à Joseph, 17 août 1806
- Toutes les doctrines, toutes les écoles, toutes les révoltes, n'ont qu'un temps.Auteur : Charles de Gaulle - Source : Sans référence
Les mots proches de « revolte »
Revalidation Revalider Revaloir Revanche Revancher Revancheur Rêvasser Rêvasserie Rêvasseur Rêve Rêve Rêvé, ée Revêche Rêve-creux Réveil Réveillable Réveille-matin Réveillement Réveiller Réveilleur Réveillon Révélateur, trice Révélation Révélé, ée Revenant, ante Revenant Revenant-bon Revendage Revendanger Revendeur, euse Revendication Revendiquer Revendre Revenir Revenir Revente Revenu, ue Revenu Revenue Rêver Réverbérant, ante Réverbération Réverbère Réverbérer Reverdi, ie Reverdie Reverdir Reverdissement Révéré, ée RévéremmentLes mots débutant par rev Les mots débutant par re
rêva rêvai rêvaient rêvais rêvait revalidation revalider revaloir revalorisait revalorisation revalorisé revalorisent revaloriser revancha revanchaient revanchard revanchard revancharde revancharde revanchardes revanchards revanche revanchent revancher revanches rêvant rêvassa rêvassai rêvassaient rêvassais rêvassait rêvassant rêvassant rêvasse rêvassé rêvassent rêvasser rêvasserie rêvasseries rêvât revaudra revaudrai revaudraient revaudrais revaudrait revaudras rêve rêve rêvé rêvé
Les synonymes de « revolte»
Les synonymes de révolté :- 1. dissidence
2. schisme
3. sécession
4. séparation
5. scission
6. division
7. rébellion
8. rupture
9. écoeurement
10. dégoût
11. nausée
12. répugnance
13. répulsion
14. lassitude
15. abattement
16. indignation
17. émeute
18. insurrection
19. troubles
20. agitation
21. tumulte
22. sédition
23. mutinerie
24. insoumission
25. désobéissance
26. désert
- 1. dissident
2. insoumis
3. scissionnaire
4. séparatiste
5. opposé
6. résistant
7. écoeuré
8. dégoûté
9. las
10. abattu
11. découragé
12. factieux
13. séditieux
14. comploteur
15. rebelle
16. agitateur
17. insurgé
18. trublion
19. mutin
20. indigné
21. outré
22. scandalisé
23. suffoqué
24. indocile
25. désobéissant
26. dissipé
27. récalcitrant
28. indompta
synonymes de révolté
Fréquence et usage du mot révolté dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « revolte » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot révolté dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Révolté ?
Citations révolté Citation sur révolté Poèmes révolté Proverbes révolté Rime avec révolté Définition de révolté
Définition de révolté présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot révolté sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot révolté notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
