Définition de « dévasté »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot devaste de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur dévasté pour aider à enrichir la compréhension du mot Dévasté et répondre à la question quelle est la définition de devaste ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|pp=oui)
Pas de définition complémentaire
dévasté au Scrabble
Le mot dévasté vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot devaste - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot dévasté au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « dévasté »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de dévasté peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en te
Rimes de infestée Rimes de officialité Rimes de sécrétait Rimes de bontés Rimes de sous-comité Rimes de empaquetées Rimes de déchiquetaient Rimes de traité Rimes de dentée Rimes de militait Rimes de exciter Rimes de invitée Rimes de incitée Rimes de convivialité Rimes de colporté Rimes de postez Rimes de héritait Rimes de incrustez Rimes de dilatait Rimes de regrettées Rimes de dégoûtées Rimes de sordidité Rimes de improbabilité Rimes de botté Rimes de causalité Rimes de lesté Rimes de alimentaient Rimes de envoûtée Rimes de délimitez Rimes de fluidité Rimes de allaitait Rimes de regretter Rimes de permanentés Rimes de dégustaient Rimes de spécificité Rimes de arc-boutées Rimes de contractai Rimes de probabilité Rimes de fienté Rimes de commanditées Rimes de imputer Rimes de reporter Rimes de désorienté Rimes de empapaouté Rimes de connectivité Rimes de inefficacité Rimes de charcutez Rimes de ingurgitait Rimes de ratez Rimes de cachetéesMots du jour
infestée officialité sécrétait bontés sous-comité empaquetées déchiquetaient traité dentée militait exciter invitée incitée convivialité colporté postez héritait incrustez dilatait regrettées dégoûtées sordidité improbabilité botté causalité lesté alimentaient envoûtée délimitez fluidité allaitait regretter permanentés dégustaient spécificité arc-boutées contractai probabilité fienté commanditées imputer reporter désorienté empapaouté connectivité inefficacité charcutez ingurgitait ratez cachetées
Les citations sur « dévasté »
- Oui, ça dévaste tout, l'humiliation, ça brûle, ça corrompt, c'est de l'acide pur.Auteur : Frédérique Martin - Source : Le vase où meurt cette verveine (2012)
- L'homme est ainsi fait: la lumière du soleil le laisse dans l'obscurité; il ne discerne rien qu'à la lueur des feux qui consument, qui dévastent.Auteur : Félicité Robert de Lamennais - Source : Lettre, au comte de Senfft, 13 juillet 1830
- On vit une terre toute piétinée, nue, dévastée, tous les arbres coupés à quelques pieds du sol.Auteur : Philippe-Paul de Ségur - Source : Histoire de Napoléon et de la Grande Armée en 1812 (1824)
- Nous sommes les touristes de luxe de l'évolution, les simples passagers d'une époque. Nous avons visité la Terre, nous l'avons magnifiée et dévastée, nous allons repartir.Auteur : Julien Blanc-Gras - Source : Touriste (2011)
- Fournir une raison dévaste l'amour. Procurer un sens à ce qu'on aime, c'est mentir.Auteur : Pascal Quignard - Source : Terrasse à Rome (2000)
- Le bombardement chimique qui se poursuivait dans ses veines, via la petite boîte magique, c'était son petit Hiroshima personnel. On n'aurait pas cru, à la voir, mais il y avait une guerre en elle. Et la guerre, ça dévaste.Auteur : Anne Percin - Source : Ma mère, le crabe et moi (2015)
- Tout royaume divisé contre lui-même est dévasté, et toute ville ou maison divisée contre elle-même ne peut subsister.Auteur : La Bible - Source : Matthieu, XII, 25
- Tu as mon âme et mon coeur, mais mon corps appartient à la terre et au diable qui l'a dévasté.Auteur : Tahar Ben Jelloun - Source : L'Enfant de sable (1985)
- Amitié : Seul sentiment que l'âge renforce. On peut badiner avec l'amour mais pas avec l'amitié. Car, contrairement au premier, la seconde n'est pas dévastée mais embellit par l'augmentation de l'espérance de vie.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Bouvard de A à Z (2014)
- De plus en plus s'étend sur les territoires du monde le cancer industriel qui empoisonne l'air, l'eau et les organismes et dévaste les centres habités, de même qu'il dénature et détruit les hommes condamnés à la chaîne à l'intérieur des usines.Auteur : Elsa Morante - Source : La Storia (1974)
- Si je pouvais lui parler, je dirais à Phèdre qu’il est plus douloureux encore d’aimer celui que je possède déjà. Moi, je n’ai aucune raison d’être triste. Si je devais expliquer à un passant pourquoi je pleure, qu’est-ce que je pourrais lui dire ? Que je suis dévastée parce que mon mari pense que je suis une clémentine ? Que je m’effondre parce qu’il a pris des lasagnes ? Que je suis en pleurs parce qu’il a laissé un pourboire important ? Au fond, je sais que mes larmes n’ont aucune raison d’être. Celles de Phèdre sont limpides comme du cristal, les miennes sont monstrueuses Auteur : Maud Ventura - Source : Mon mari (2021)
- Les mots et la parole ont une force insoupçonnée. Ils sont la tourmente ou la brise. La pluie qui dévaste ou l'eau qui irrigue.Auteur : Martin Gray - Source : Le livre de la vie (1973)
- Dévasté dans sa chair, en révolte contre Dieu, ayant résisté à toute croyance, il trouva enfin un compromis entre l'amour et la religion dans l'amitié - cette religion de l'intimité.Auteur : Natalie Clifford Barney - Source : Aventures de l'esprit (1929)
- On ne devrait communiquer que depuis l'anéantissement, l'amoindrissement, depuis cette absence momentanée de nous-même où, dévastés, nous sommes ouverts au monde comme une béance.Auteur : Yann Moix - Source : Une simple lettre d'amour (2015)
- De plus en plus s'étend sur les territoires du monde le cancer industriel qui empoisonne l'air, l'eau et les organismes et dévaste les centres habités, de même qu'il dénature et détruit les hommes condamnés à la chaîne à l'intérieur des usines. Auteur : Elsa Morante - Source : La Storia (1974)
- Les secrets ont leur rhétorique fallacieuse. Un secret n’est pas un mensonge par omission – conception trop facile et rassurante. Il est un négatif photographique, une réalité en creux ayant sa propre existence et qui le jour où elle est mise à jour peut tout dévaster, là où, révélée à temps, elle aurait sans doute blessé, mais de ces blessures dont on guérit. Sa force destructrice réside dans la dissimulation, plus que dans le contenu dissimulé. C’est ce qu’avaient refusé de comprendre mes grands-parents. Auteur : Valentin Musso - Source : Les cendres froides (2011)
- Bien que les paquebots, depuis le Titanic et même auparavant, aient toujours été plus ou moins destinés à finir échoués, engloutis, torpillés, dévastés par le feu, éventrés par des icebergs ou éperonnés par leurs congénères, il était d'usage, au moins jusqu'à la Seconde Guerre mondiale, d'apporter un certain soin à leur présentation.Auteur : Jean Rolin - Source : L'homme qui a vu l'ours (2006)
- Il est insensé celui des mortels qui dévaste les villes, les temples, les sépulcres sacrés des morts, et en fait une solitude. Il périra bientôt lui-même.Auteur : Euripide - Source : Les Troyennes (415 av. J.-C.), Poseïdon
- La paix ne corrompt pas moins que la guerre ne dévaste.Auteur : John Milton - Source : Le Paradis perdu (1667)
- Je ne sais pas encore que je viens de rencontrer l'amour. Le seul, le vrai, l'incendiaire. Celui qui vous donne tout avant de tout vous reprendre. Celui qui illumine une vie avant de la dévaster pour toujours.Auteur : Guillaume Musso - Source : 7 ans après (2012)
- Le mal qu'ils firent ne peut pas se peindre: peuples exterminés, monuments détruits, champs dévastés, villes incendiées, industrie, beaux-arts et sciences mutilés, dégradés, oubliés, la crainte.Auteur : Hippolyte Taine - Source : Philosophie de l'art (1865)
- Et pourtant, au milieu d'un coeur dévasté, il existera toujours un champ d'or fécond qui produira suffisamment d'âme pour nourrir ceux qui l'approchent.Auteur : Clarissa Pinkola Estés - Source : Libérez la femme puissante (2012)
- Dans le lit vaste et dévasté - J'ouvre les yeux près d'elle; - Je l'effleure: un songe infidèle - L'embrasse à mon côté.Auteur : Paul-Jean Toulet - Source : Les Contrerimes (1979)
- C'est l'horreur de mon regard que révèle le leur, horrifié. Si leurs yeux sont un miroir, enfin, je dois avoir un regard fou, dévasté.Auteur : Jorge Semprún - Source : L'Ecriture ou la Vie (1994)
- L'amour nous perd toujours. Malheureux, il dévaste; satisfait, il nous dépossède davantage.Auteur : Jacques Chardonne - Source : Le Chant du Bienheureux (1927)
Les mots proches de « devaste »
Dévaler Dévalisé, ée Dévalisement Dévaliser Dévaliseur, euse Devancement Devancer Devancier, ière Devant Devantier Devantière Devanture Dévaser Dévastateur, trice Dévaster Développement Développer Devenir Devenu, ue Dévergondé, ée Dévergondement Dévergonder (se) Déverrouiller Devers Déversoir Dévêtement Dévêtir Dévêtu, ue Déveuver Déviateur, trice Déviation Dévider Dévidoir Dévier Devin, ine Devinaille Devinement Deviner Devineur, eresse Devis Dévisager Devise Devisée Deviser Dévitrification Dévoiement Dévoilé, ée Dévoilement Dévoiler DevoirLes mots débutant par dev Les mots débutant par de
devaient devais devait dévala dévalai dévalaient dévalais dévalait dévalant dévale dévalé dévalée dévalement dévalent dévaler dévalèrent dévales dévalions dévalisai dévalisaient dévalisait dévalisant dévalise dévalisé dévalisée dévalisent dévaliser dévalisera dévaliserait dévalises dévalisés dévalisez dévalons dévalorisaient dévalorisait dévalorisant dévalorisation dévalorise dévalorisé dévalorisée dévalorisent dévaloriser dévalorisez dévaluait dévaluation dévaluations dévalué dévalue dévaluée dévaluer
Les synonymes de « devaste»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot dévasté dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « devaste » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot dévasté dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Dévasté ?
Citations dévasté Citation sur dévasté Poèmes dévasté Proverbes dévasté Rime avec dévasté Définition de dévasté
Définition de dévasté présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot dévasté sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot dévasté notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
