- Définitions de « incommunicabilité »
- Étymologie de « incommunicabilité »
- Rimes de « incommunicabilité »
- Nombre de points de « incommunicabilité » au Scrabble
- Les citations sur « incommunicabilité »
- Mots proches de « incommunicabilité »
- Synonymes de « incommunicabilité »
- Fréquence du mot « incommunicabilité »
Définition de « incommunicabilité »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot incommunicabilite de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur incommunicabilité pour aider à enrichir la compréhension du mot Incommunicabilité et répondre à la question quelle est la définition de incommunicabilite ?
Une définition simple :
Définitions de « incommunicabilité »
Trésor de la Langue Française informatisé
Wiktionnaire
Nom commun - français
incommunicabilité \??.k?.my.ni.ka.bi.li.te\ féminin
- Nature ou qualité de ce qu'on ne peut communiquer.
- En effet, en Dieu l'individualité signifie l'incommunicabilité, c'est-à-dire une identité par soi, et on peut dire d'une façon générale que l'incommunicabilité est la propriété d'un individu réel, indivis par soi et distinct des autres. ? (Emmanuel Housset, La vocation de la personne : L'histoire du concept de personne de sa naissance augustinienne à sa redécouverte phénoménologique, Presses Universitaires de France, 2007, 2015)
-
Impossibilité de communiquer.
- Les difficultés dans les rapports entre parents et adolescents se manifestent en particulier dans l'incommunicabilité réciproque et dans les conflits. ? (Gérard Lutte, Libérer l'adolescence: introduction à la psychologie des adolescents et des jeunes, Éditions Pierre Mardaga, 1988, page 129)
- Deux vieilles femmes étaient en grande conversation. Cela consistait pour elles à parler ensemble, sans s'arrêter, de deux sujets apparemment différents. Pour sceller cette amicale incommunicabilité, elles tricotaient en attendant que leur lessive soit terminée. ? (Bernard Lentéric, Substance B, 1986, page 139.)
Littré
- Qualité de ce qu'on ne peut communiquer.
Étymologie de « incommunicabilité »
- (1802) Par affixations successives du latin communicare (« communiquer »).
incommunicabilité au Scrabble
Le mot incommunicabilité vaut 25 points au Scrabble.
Informations sur le mot incommunicabilite - 17 lettres, 8 voyelles, 9 consonnes, 11 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot incommunicabilité au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « incommunicabilité »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de incommunicabilité peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en te
Rimes de goûtaient Rimes de barattait Rimes de dégustées Rimes de luttait Rimes de poire-vérité Rimes de délimitées Rimes de exécuter Rimes de déconnecté Rimes de survoltée Rimes de récoltés Rimes de représentaient Rimes de inexploitées Rimes de exporter Rimes de charpenté Rimes de préexistaient Rimes de injecté Rimes de dataient Rimes de persécutaient Rimes de municipalité Rimes de asphaltés Rimes de héritez Rimes de désaffectés Rimes de débutaient Rimes de réinventaient Rimes de replanté Rimes de écourtais Rimes de expérimenter Rimes de facettés Rimes de déculottée Rimes de clandestinités Rimes de colleter Rimes de méditez Rimes de transplanté Rimes de manifestées Rimes de perpétuité Rimes de racontait Rimes de montée Rimes de grossièreté Rimes de réinventées Rimes de tempêter Rimes de veloutée Rimes de ratais Rimes de cahotait Rimes de étanchéité Rimes de riposter Rimes de apostées Rimes de démontait Rimes de avortés Rimes de prêtaient Rimes de NFTMots du jour
goûtaient barattait dégustées luttait poire-vérité délimitées exécuter déconnecté survoltée récoltés représentaient inexploitées exporter charpenté préexistaient injecté dataient persécutaient municipalité asphaltés héritez désaffectés débutaient réinventaient replanté écourtais expérimenter facettés déculottée clandestinités colleter méditez transplanté manifestées perpétuité racontait montée grossièreté réinventées tempêter veloutée ratais cahotait étanchéité riposter apostées démontait avortés prêtaient NFT
Les citations sur « incommunicabilité »
- (L'ennui) est le fait de l'incommunicabilité et de l'incapacité d'en sortir.Auteur : Alberto Moravia - Source : L'Ennui
- Quel plus bel exemple de l'incommunicabilité moderne que le spectacle des automobilistes dans leurs véhicules: ceux qui roulent deux par deux ne disent pas un mot et ceux qui n'ont pas de passager parlent tout seuls...Auteur : Philippe Bouvard - Source : Douze mois et moi (1978), Mars
Les mots proches de « incommunicabilite »
Inca Incaguer Incamérer Incandescence Incantation Incapable Incapacité Incarcérable Incarcérateur Incarcération Incarcérer Incarnadin, ine Incarnat, ate Incarnatif, ive Incarnation Incarné, ée Incarner Incartade Incassable Incendiaire Incendie Incendier Incensurable Incertain, aine Incertainement Incertitude Incessamment Incessant, ante Incessible Inceste Inceste Incestueusement Incestueux, euse Incharitable Inchasteté Inchavirable Inchoatif, ive Incidemment Incidence Incident Incident, ente Incidentel, elle Incidenter Incinération Incinérer Incirconcis, ise Incirconcision Incirconscriptible Incirconscrit, ite IncirconspectionLes mots débutant par inc Les mots débutant par in
inca incalculable incalculables incandescence incandescences incandescent incandescente incandescentes incandescents incantation incantations incantatoire incantatoires incantatrice incapable incapable incapables incapables incapacitant incapacitante incapacitants incapacité incapacités incarcération incarcère incarcéré incarcéré incarcérée incarcérée incarcérées incarcérées incarcérer incarcérés incarcérés incarcérez incarna incarnadines incarnai incarnaient incarnais incarnait incarnant incarnat incarnat incarnât incarnation incarnations incarne incarné incarné
Les synonymes de « incommunicabilite»
Les synonymes de incommunicabilité :- 1. indicibilité
2. intransmissibilité
3. incompréhensibilité
4. inintelligibilité
5. incessibilité
synonymes de incommunicabilité
Fréquence et usage du mot incommunicabilité dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « incommunicabilite » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot incommunicabilité dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Incommunicabilité ?
Citations incommunicabilité Citation sur incommunicabilité Poèmes incommunicabilité Proverbes incommunicabilité Rime avec incommunicabilité Définition de incommunicabilité
Définition de incommunicabilité présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot incommunicabilité sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot incommunicabilité notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 17 lettres.
