Définition de « inhabité »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot inhabite de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur inhabité pour aider à enrichir la compréhension du mot Inhabité et répondre à la question quelle est la définition de inhabite ?
Une définition simple : (fr-accord-rég|i.na.bi.te)
Définitions de « inhabité »
Trésor de la Langue Française informatisé
INHABITÉ, -ÉE, adj.
Wiktionnaire
Nom commun - français
inhabité \i.na.bi.te\ masculin
-
Espace qui n'est pas habité.
- « Je vous avertis, je vais franchir le pas, sauter hors de ce monde décent, habité, tiède et doux, je vais m'en arracher, tomber, choir dans l'inhabité, dans le vide? » ? (Nathalie Sarraute, Enfance, Gallimard, 1983, collection Folio, page 12)
Adjectif - français
inhabité \i.na.bi.te\
- Qui n'est pas habité.
- Aux aventureux, l'Islande offre aussi l'attrait de l'inconnu. Le c?ur de l'île, inhabité et inhabitable, est encore une terre incognito. ? (Jules Leclercq, La Terre de glace, Féroë, Islande, les geysers, le mont Hékla, Paris : E. Plon & Cie, 1883, page 3)
- Les îles Galapagos, autrefois inhabitées, n'étaient alors visitées que par quelques baleiniers qui venaient s'y ravitailler en eau. ? (Alain Gerbault, À la poursuite du soleil; tome 1 : De New-York à Tahiti, 1929)
- Peu de villages. Quelques rares masures dont la plupart sont inhabitées. ? (Ludovic Naudeau, La France se regarde : le Problème de la natalité, Librairie Hachette, Paris, 1931)
Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition
Qui n'est point habité. Lieu inhabité. Lieux inhabités. Ville inhabitée. Maison inhabitée.
Littré
- Qui n'est point habité.
Les hommes détruisent les bois, contraignent les eaux, resserrent les fleuves, dessèchent les marais, et, avec le temps, ils donnent à la terre une face toute différente de celle des pays inhabités ou nouvellement peuplés
, Buffon, Hist. nat. Preuv. théor. terr. ?uv. t. I, p. 307.Dans un vaste désert je me crois transportée, Sur une terre aride, inculte, inhabitée
, Ducis, Abufar, II, 2.
HISTORIQUE
XVIe s. Au lieu plus chaud d'Afrique et plus inhabité
, Desportes, Cleonice, LXXIV.
Étymologie de « inhabité »
Lat. inhabitatus, de in? 1, et habitatus, habité.
- De habité, avec le préfixe in-.
inhabité au Scrabble
Le mot inhabité vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot inhabite - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot inhabité au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « inhabité »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de inhabité peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en te
Rimes de délimiter Rimes de rachetée Rimes de objectez Rimes de tournicoté Rimes de attristez Rimes de densité Rimes de racontaient Rimes de imitaient Rimes de abattais Rimes de haleter Rimes de disjoncter Rimes de démailloté Rimes de exorbités Rimes de supplémenter Rimes de décachetée Rimes de ridiculités Rimes de sénilité Rimes de ouatés Rimes de frotté Rimes de excitées Rimes de tenter Rimes de décontractés Rimes de bas-côtés Rimes de pieutée Rimes de démâtait Rimes de scrutais Rimes de grignotés Rimes de vivacité Rimes de célérité Rimes de relater Rimes de attesté Rimes de encroûté Rimes de sifflotait Rimes de témérité Rimes de bottées Rimes de rebattez Rimes de résulté Rimes de embêtaient Rimes de équité Rimes de illimitée Rimes de nécessitait Rimes de amputé Rimes de déchiquetée Rimes de fagotées Rimes de dénoyautait Rimes de encliqueter Rimes de breveté Rimes de brevetée Rimes de quêtez Rimes de majestéMots du jour
délimiter rachetée objectez tournicoté attristez densité racontaient imitaient abattais haleter disjoncter démailloté exorbités supplémenter décachetée ridiculités sénilité ouatés frotté excitées tenter décontractés bas-côtés pieutée démâtait scrutais grignotés vivacité célérité relater attesté encroûté sifflotait témérité bottées rebattez résulté embêtaient équité illimitée nécessitait amputé déchiquetée fagotées dénoyautait encliqueter breveté brevetée quêtez majesté
Les citations sur « inhabité »
- Depuis, la maison resta inhabitée, et tomba lentement en ruine, comme toute demeure à laquelle la présence de l'homme ne communique plus la vie.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862), IV
- L'amour n'entre pas chez les personnes inhabitées. Ou alors il entre et ne trouve rien.Auteur : Andrés Neuman - Source : Parler seul (2014)
- Nous avons jeté l'ancre devant une île inhabitée ... Le soir tombait. Nous avons mis pied à terre, mais sans nous écarter beaucoup du point d'atterrissage.Auteur : André Gide - Source : Voyage au Congo (1926)
- Une âme sans réflexion et sans pensée, semblable à une maison inhabitée, tombe en ruine.Auteur : Edward Young - Source : Les beautés poétiques
- J'ai la nostalgie d'une de ces vieilles routes sinueuses et inhabitées qui mènent hors des villes... une route qui conduise aux confins de la terre... où l'esprit est libre...Auteur : Henry David Thoreau - Source : Sans référence
Les mots proches de « inhabite »
Inhabile Inhabilité Inhabiliter Inhabitable Inhabité, ée Inhabitude Inhabitué, ée Inhérent, ente Inhiber Inhibition Inhibitoire Inhonoré, ée Inhospitalier, ière Inhospitalité Inhostile Inhumain, aine Inhumainement Inhumanité Inhumation Inhumé, ée InhumerLes mots débutant par inh Les mots débutant par in
inhabile inhabitable inhabitables inhabité inhabitée inhabitées inhabités inhabituel inhabituelle inhabituellement inhabituelles inhabituels inhala inhalais inhalait inhalant inhalant inhalateur inhalateur inhalateurs inhalation inhalations inhalé inhaler inhalera inhalez inharmonieux inhérent inhérente inhérentes inhérents inhibait inhibant inhibât inhibe inhibé inhibé inhibée inhibée inhibent inhiber inhibés inhibés inhibiteur inhibiteur inhibiteurs inhibiteurs inhibition inhibitions inhibitrice
Les synonymes de « inhabite»
Les synonymes de inhabité :- 1. infréquenté
2. abandonné
3. délaissé
4. dépeuplé
5. désert
6. désolé
7. écarté
8. perdu
9. retiré
10. sauvage
11. inoccupé
12. vide
13. déserté
14. solitaire
15. nu
16. vacant
17. libre
18. vague
19. oisif
20. désoeuvré
21. farouche
22. fauve
23. indompté
24. craintif
25. brut
26. âpre
27. seul
28. esseulé
29. isolé
30. reclus
synonymes de inhabité
Fréquence et usage du mot inhabité dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « inhabite » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot inhabité dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Inhabité ?
Citations inhabité Citation sur inhabité Poèmes inhabité Proverbes inhabité Rime avec inhabité Définition de inhabité
Définition de inhabité présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot inhabité sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot inhabité notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
