Définition de « transplanté »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot transplante de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur transplanté pour aider à enrichir la compréhension du mot Transplanté et répondre à la question quelle est la définition de transplante ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|pp=oui)
Pas de définition complémentaire
transplanté au Scrabble
Le mot transplanté vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot transplante - 11 lettres, 3 voyelles, 8 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot transplanté au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « transplanté »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de transplanté peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en te
Rimes de ameutaient Rimes de surajoutés Rimes de rapacité Rimes de sculptés Rimes de méritait Rimes de notées Rimes de dégoûtais Rimes de tété Rimes de documentés Rimes de végété Rimes de hydratée Rimes de royautés Rimes de dégustai Rimes de susceptibilité Rimes de désorientés Rimes de médiocrités Rimes de individualités Rimes de portées Rimes de déboîtait Rimes de décrétai Rimes de habitabilité Rimes de pestais Rimes de décolleté Rimes de bleuté Rimes de inquiéter Rimes de sous-comité Rimes de félinité Rimes de alimentais Rimes de silhouetter Rimes de sauveté Rimes de sortaient Rimes de tentée Rimes de hilarité Rimes de lamentés Rimes de ballottée Rimes de ratées Rimes de allaitais Rimes de empâtée Rimes de empruntait Rimes de tuyautée Rimes de héritées Rimes de frisotté Rimes de immatérialité Rimes de élémentarité Rimes de consultées Rimes de écartées Rimes de obésité Rimes de jactez Rimes de Kester Rimes de matéeMots du jour
ameutaient surajoutés rapacité sculptés méritait notées dégoûtais tété documentés végété hydratée royautés dégustai susceptibilité désorientés médiocrités individualités portées déboîtait décrétai habitabilité pestais décolleté bleuté inquiéter sous-comité félinité alimentais silhouetter sauveté sortaient tentée hilarité lamentés ballottée ratées allaitais empâtée empruntait tuyautée héritées frisotté immatérialité élémentarité consultées écartées obésité jactez Kester matée
Les citations sur « transplanté »
- Il y a un emprunt direct quand Hugo décide de transplanter sur la scène française le drame shakespearien; indirect quand des épigones de Hugo reprennent la formule. Plus on s'éloigne du premier emprunteur, moins l'emprunt est vérifiable.Auteur : Marius-François Guyard - Source : La Littérature comparée (1951)
- La littérature des anciens est chez les modernes une littérature transplantée: la littérature romantique ou chevaleresque est chez nous indigène, et c'est notre religion et nos institutions qui l'ont fait éclore.Auteur : Madame de Staël - Source : De l'Allemagne (1810)
- Mon énergie ne s'anime qu'en dehors du temps, et je me sens un véritable Hercule aussitôt que je me transplante en imagination dans un univers où sont supprimées les conditions mêmes de l'acte.Auteur : Emil Cioran - Source : Le Mauvais Démiurge (1970)
- Un bon mot transplanté ne reprend guère; l'à propos est son terrain favori.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- Il faut parfois transplanter ses racines dans un terreau plus nutritif afin de voir notre plante intérieure grandir.Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui
- Avec toute mon équipe de La Parole Errante je cherche l'absolu de la langue. On se fout de l'approbation des autres, du consensus. On veut arracher les prisonniers, les drogués, les transplantés, les psychiatrisés à ce pauvre petit langage auquel les a condamnés une société qui ne les écoute plus. Nous voulons leur rendre leurs mots. Nous voulons en faire des poètes. Auteur : Armand Gatti - Source : Entretien d'Armand Gatti, Télérama 1995
- Les humbles et modestes fleurs, écloses dans les vallées, meurent peut-être, se dit-il, quand elles sont transplantées trop près des cieux, aux régions où se forment les orages, où le soleil est brûlant.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Maison du Chat-qui-pelote
- Il est temps, maintenant, de se tourner vers ceux qui attendent, dispersés sur le territoire et parfois au-delà des frontières du pays, des gens inscrits sur des listes selon l'organe à transplanter, et qui chaque matin au réveil se demandent si leur rang a bougé, s'ils sont remontés sur la feuille, des gens qui ne peuvent concevoir aucun futur et ont restreint leur vie, suspendus à l'état de leur organe. Auteur : Maylis de Kerangal - Source : Réparer les vivants (2013)
Les mots proches de « transplante »
Trabac Traban Trac Tracas Tracassement Tracasser Tracasserie Tracassier, ière Trace Tracé, ée Tracelet Tracement Tracer Traceur Trachée Trachée-artère Tractarianisme Tractation Tractativement Traction Tractoire Tradition Traditionalisme Traditionnel, elle Traditive Traducteur Traductif, ive Traduction Traduire Traduit, ite Trafic Trafiquant Trafiquer Trafiqueur Tragédie Tragédien, ienne Tragi-comédie Tragique Tragiquement Trahi, ie Trahir Trahison Traille Train Traînant, ante Traînard Traînasser Traîne Traîné, ée TraîneauLes mots débutant par tra Les mots débutant par tr
trabans traboules trabuco trac traça traçabilité traçage traçai traçaient traçais traçait traçant traçante traçantes tracas tracassa tracassaient tracassait tracassant tracasse tracassé tracassée tracassées tracassent tracasser tracassera tracasserais tracasserait tracasserie tracasseries tracasserons tracasses tracassez tracassier tracassière tracassières tracassin traçât trace trace tracé tracé tracée tracées tracent tracer tracera tracèrent tracerez tracerons
Les synonymes de « transplante»
Les synonymes de transplanté :- 1. repiqué
2. replanté
3. transporté
4. greffé
synonymes de transplanté
Fréquence et usage du mot transplanté dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « transplante » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot transplanté dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Transplanté ?
Citations transplanté Citation sur transplanté Poèmes transplanté Proverbes transplanté Rime avec transplanté Définition de transplanté
Définition de transplanté présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot transplanté sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot transplanté notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 11 lettres.
