Définition de « menottés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot menottes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur menottés pour aider à enrichir la compréhension du mot Menottés et répondre à la question quelle est la définition de menottes ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppmp=oui)
Pas de définition complémentaire
menottés au Scrabble
Le mot menottés vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot menottes - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot menottés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « menottés »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de menottés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en te
Rimes de pivoté Rimes de désenchantés Rimes de dilatés Rimes de suscitais Rimes de respectés Rimes de apartés Rimes de ressuscitées Rimes de insanité Rimes de impatienté Rimes de optaient Rimes de sous-alimenté Rimes de désaffectée Rimes de attester Rimes de partaient Rimes de probité Rimes de désinfectez Rimes de brouetter Rimes de fatalités Rimes de quitté Rimes de pauvretés Rimes de affectées Rimes de sanglotait Rimes de bectait Rimes de côté Rimes de rebuté Rimes de héritais Rimes de transplanter Rimes de flexuosité Rimes de curiosité Rimes de cohabité Rimes de apportées Rimes de achetez Rimes de fréquentée Rimes de traités Rimes de déhotter Rimes de délestée Rimes de rameutais Rimes de insulté Rimes de réceptivité Rimes de moufté Rimes de insulter Rimes de contrastaient Rimes de sautées Rimes de moquettés Rimes de papillotaient Rimes de poireauté Rimes de jaboter Rimes de décapitaient Rimes de dérouté Rimes de chouchouterMots du jour
pivoté désenchantés dilatés suscitais respectés apartés ressuscitées insanité impatienté optaient sous-alimenté désaffectée attester partaient probité désinfectez brouetter fatalités quitté pauvretés affectées sanglotait bectait côté rebuté héritais transplanter flexuosité curiosité cohabité apportées achetez fréquentée traités déhotter délestée rameutais insulté réceptivité moufté insulter contrastaient sautées moquettés papillotaient poireauté jaboter décapitaient dérouté chouchouter
Les citations sur « menottés »
- Tout est en règle explique M. Kim avec satisfaction.
Comment pourrait-il en être autrement dans ce périple prévu à l'avance, checké chaque matin, cadenassé heure par heure, où nous savons où nous serons ce soir, demain et après-demain à la minute près ? Jamais nous ne serons en promenade, pris par l'aventure, la fantaisie de la découverte, jamais nous ne goûterons au sucré-salé des imprévus et des hasards. Impossible de s'arrêter là, de faire un tour ici, sous les érables, vers ces grottes aux peintures rupestres, d'aller humer ce rivage où cogne la mer de l'Est et ses rouleaux d'écume (trois rangées de barbelés nous en empêchent), non, nous roulons sur des rails invisibles, guidés par des murs transparents, menottés à nos hôtes-geôliers. Même civile, notre estafette est un fourgon policier qui nous transfère de cellule-hôtel en ressort de détention. Pas envisageable de sympathiser avec les matons. Et je dois avoir, en plus de mon nom étranger, un numéro de matricule sur le dos, du genre : I-739. I comme intrus sur le territoire. Auteur : Jean-Luc Coatalem - Source : Nouilles froides à Pyongyang (2013)
- Être grosse quand on est gamine c'est un peu comme se jeter dans une fosse aux lions avec des menottes: on a peu de chances d'en ressortir indemne. Alors elle avait morflé pendant des années, entre les boutades des garçons et les copines jamais avares en coups de surin dans les côtes flottantesAuteur : Nicolas Tackian - Source : Avalanche hôtel
- Heurtin : Je vous laisse encore le choix : le mariage ou les menottes.
Julien : J'avoue que la différence m'échappe.Auteur : Michel Audiard - Source : La Chasse à l'homme film français de Édouard Molinaro - Dialogues de Michel Audiard. - Quand on est enfant, on n'a pas de mains, on a des menottes, alors on est très attaché à ses parents.Auteur : Vincent Roca - Source : Même les dents finissent par se déchausser
- Naissance et chaîne sont synonymes. Voir le jour, voir des menottes...Auteur : Emil Cioran - Source : De l'inconvénient d'être né (1973)
- Les aveugles ont l'ouïe très développée. Un aveugle peut reconnaître si un billet de banque est faux rien qu'au bruit des menottes se refermant sur ses poignets.Auteur : François Cavanna - Source : Les Pensées de Cavanna
- A l'Assemblée nationale, le cumul des mandats d'amener sera limité à deux et le vote à main levée déconseillé afin de permettre à ceux qui ont des menottes de voter.Auteur : José Artur - Source : Les Pensées (1993)
- Quand un gendarme arrête un pickpocket manchot, comment lui passe-t-il les menottes?Auteur : Philippe Geluck - Source : Le tour du chat en 365 jours (2006)
Les mots proches de « menottes »
Menable Menaçant, ante Menace Menacé, ée Menacer Menaceur Ménade Ménage Ménagé, ée Ménageable Ménagement Ménager Ménager, ère Ménagerie Ménageur, euse Mendiant, ante Mendicité Mendier Mené, ée Menée Mener Menestre Ménestrel Ménétrier Meneur Ménie ou, par altération, mégn Ménilite Ménillette Menin Meninage Méninge Ménisque Menon Menotte Menottes Mense Mensonge Mensonger, ère Mensongèrement Menstrue Menstruel, elle Menstrues Mensualité Mensurable Mensuration Mentagre Mental, ale Mentalement Menterie Menteur, euseLes mots débutant par men Les mots débutant par me
mena menaça menaçaient menaçais menaçait menaçant menaçant menaçante menaçantes menaçants menaçât menace menace menacé menacé menacée menacée menacées menacées menacent menacer menacera menaceraient menacerait menaceras menacèrent menaceriez menaceront menaces menaces menacés menacés menacez menaciez menacions menaçons ménade ménades Menades ménage ménage ménagé ménagea ménageaient ménageais ménageait ménageant ménageât ménagée ménagées
Les synonymes de « menottes»
Les synonymes de menottés :- 1. poucettes
synonymes de menottés
Fréquence et usage du mot menottés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « menottes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot menottés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Menottés ?
Citations menottés Citation sur menottés Poèmes menottés Proverbes menottés Rime avec menottés Définition de menottés
Définition de menottés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot menottés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot menottés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
