Définition de « ému »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot emu de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ému pour aider à enrichir la compréhension du mot ému et répondre à la question quelle est la définition de emu ?
Une définition simple : (fr-accord-rég|e.my) ému
Pas de définition complémentaire
ému au Scrabble
Le mot ému vaut 4 points au Scrabble.
Informations sur le mot emu - 3 lettres, 2 voyelles, 1 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot ému au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « ému »
On recherche une rime en MY .
Les rimes de ému peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en my
Rimes de émus Rimes de mue Rimes de remue Rimes de émues Rimes de promue Rimes de mus Rimes de promu Rimes de mus Rimes de émut Rimes de remues Rimes de mues Rimes de ému Rimes de promu Rimes de mû Rimes de mues Rimes de mue Rimes de émues Rimes de camus Rimes de émus Rimes de promues Rimes de émue Rimes de muent Rimes de camus Rimes de commuent Rimes de promus Rimes de remue Rimes de promut Rimes de promus Rimes de remues Rimes de remuent Rimes de émue Rimes de émût Rimes de ému Rimes de zicmu Rimes de promues Rimes de promueMots du jour
émus mue remue émues promue mus promu mus émut remues mues ému promu mû mues mue émues camus émus promues émue muent camus commuent promus remue promut promus remues remuent émue émût ému zicmu promues promue
Les citations sur « ému »
- Si j'ai pu l'oublier, c'est qu'elle fut fidèle
Et qu'elle m'a souri même en ne m'aimant plus.
Un jour je lui dirai ce que je pense d'elle
Quand je pourrai parler sans être trop ému.Auteur : Maurice Magre - Source : Les Belles de Nuit (1913), Si j'ai pu l'oublier - Plus tard, nous nous retrouvâmes de nouveau assis à l'ombre des arbres. Je lui demandai de continuer son récit. Emu, il me regarda comme si je lui faisait le plus beau des cadeaux. Que sa vie soit prise en considération par quelqu'un d'autre lui remplissait le coeur de joie. Auteur : Yu Hua - Source : Vivre ! (2008)
- Sa louve reposait comme celle de marbre
Qu'adoraient les Romains, et dont les flancs velus
Couvaient les demi-dieux Remus et Romulus.Auteur : Alfred de Vigny - Source : Poèmes philosophiques (1843), La mort du loup - Aucune société humaine n'a jamais été construite sur la rémunération du travail (…) L'argent allait à l'argent et accompagnait le pouvoir, tel était le dernier mot de l'organisation sociale.Auteur : Michel Houellebecq - Source : Sérotonine (2019)
- L'ordinateur le plus important est celui qui bouillonne dans nos crânes et recherche des émulations extérieures satisfaisantes. La standardisation des ordinateurs réels serait un désastre - donc ça n'arrivera probablement pas.Auteur : Alan Jay Perlis - Source : Epigrams on Programming (1982)
- Si tu n'es pas ému, pas même un tout petit peu par ta lecture, c'est que tu ne lis pas le bon livre. J'aime à penser que chaque roman que j'ai lu est devenu une partie de moi, qu'il m'a façonnée d'une certaine manière. Auteur : Anna Todd - Source : After
- La connaissance des comportements humains que mes filles acquéraient, non dans les livres (elles ne lisaient que des magazines) mais grâce aux feuilletons télévisés, était si fruste, internationale et standardisée qu'elle avait une efficacité certaine dans les situations très communes comme celle-ci. (…) Je constatais avec soulagement qu'elles ne semblaient pas plus émues que si ces faits de leur existence concernaient les personnes qu'elles regardaient maintenant, dans un silence attentif, raconter leurs propres malheurs, dans cette émission de confidences et d'épanchements qu'elles affectionnaient.Auteur : Marie NDiaye - Source : La Sorcière (1996)
- Il semble qu'il existe dans le cerveau une zone tout à fait spécifique qu'on pourrait appeler la mémoire poétique et qui enregistre ce qui nous a charmés, ce qui nous a émus, ce qui donne à notre vie sa beauté.Auteur : Milan Kundera - Source : L'insoutenable légèreté de l'être (1984)
- La capacité à faire pleurer les crocodiles ne m'a jamais ému.Auteur : Jean-François Deniau - Source : Sans référence
- Quand j'étais enfant, j'appartenais à l'espèce des poids lourds, difficiles à vaincre, difficiles à remuer, lents à s'émouvoir. Aussi il arrivait souvent que quelque poids léger, maigre de tristesse et d'ennui, s'amusait à me tirer les cheveux, à me pincer, et avec cela se moquant, jusqu'à un coup de poing sans mesure qu'il recevait et qui terminait tout. Maintenant, quand je reconnais quelque gnome qui annonce les guerres et les prépare, je n'examine jamais ses raisons, étant assez instruit sur ces malfaisants génies qui ne peuvent supporter que l'on soit tranquille. Ainsi la tranquille France, comme la tranquille Allemagne, sont à mes yeux des enfants robustes, tourmentés et mis enfin hors d'eux-mêmes par une poignée de méchants gamins.Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Propos sur le bonheur (1928)
- Les érections de la pensée sont comme celles du corps; elles ne viennent pas à volonté ! Et puis je suis une si lourde machine à remuer ! Il me faut tant de préparations et de temps pour me remettre en train !Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance, à Louise Colet, 17 février 1853
- Je découvris le camping. J'étais toujours émue, le soir, quand j'apercevais les tentes dressées sur l'herbe d'un pré ou sur la mousse d'une châtaigneraie.Auteur : Simone de Beauvoir - Source : La Force de l'âge (1960)
- Remuant les lèvres comme si elle voulait se rendre compte du goût des mots.Auteur : William Faulkner - Source : Sanctuaire (1931)
- Les choses modernes ne me touchent pas. Pour être ému, j'ai besoin que ça soit ancien, avec un imaginaire d'un autre siècle, de préférence assez lointain. Pareil pour les gens : je les préfère quand ils ont l'air de s'être évadés d'une autre époque.Auteur : Eric Reinhardt - Source : L'Amour et les Forêts (2014)
- Ils se regardèrent, émus, ravis. Tous deux sentirent qu'ils s'aimaient. Sans se l'être jamais dit, ils en avaient la certitude délicieuse et profonde. C'est le miracle de l'amour de n'avoir pas besoin de mots pour se comprendre.Auteur : Félicité Angers, dite Laure Conan - Source : La Sève immortelle (1925)
- Musset a rendu difficile la tâche des poètes à venir. Le coeur qu'ont une fois ému ses accents pénétrants reste exigeant ; il n'est plus capable de s'ouvrir à la première poésie venue. Il lui faut de la passion et de l'émotion à tout prix. Auteur : Louise Ackermann - Source : Pensées d'une solitaire (1903)
- Perseus, voyant qu'Aemylius ne se remuoit point du lieu où il estoit, ne se doubtoit point aussi de la venue qu'on luy brassoit.Auteur : Jacques Amyot - Source : Paul-Aemile, 36
- Plus on remue la boue, plus elle empeste.Auteur : Proverbes danois - Source : Proverbe
- L'émulation est l'essence du football.Auteur : Pierre de Coubertin - Source : Notes sur le football
- Le partir-revenir des voyageurs comme Ella Maillart et ses émules aujourd'hui, lancés sur la trace des derniers nomades, résulte aussi d'une rébellion contre le bornage mental d'une civilisation. Qu'est-ce qui définit l'autre ?Auteur : Olivier Weber - Source : Je suis de nulle part: sur les traces d'Ella Maillart (2003)
- La terre freschement remuée fondoit soubs eulx.Auteur : Jacques Amyot - Source : Pyrrhus, 63
- La large pluie abonde aux feuilles remuées.Auteur : Victor Hugo - Source : La Légende des siècles (1859), Orphée
- Les patrons sont comme les chats dans une litière. Instinctivement ils remuent tout pour cacher ce qu'ils ont fait.Auteur : Scott Adams - Source : Le Principe de Dilbert (1997)
- La contrainte morale; c'est de rendre au mariage sa liberté par l'égalité des enfants devant la mère; c'est de faire de la maternité la vertu de la femme, son honneur et son bonheur, son émulation et sa récompense.Auteur : Emile de Girardin - Source : La Politique universelle, décrets de l'avenir (1852)
- Il le tua, estant bien adverty de la bonne voulunté que luy portoient les premiers et principaux personnages du royaume, qui l'exhortoient à se despescher de Neoptolemus.Auteur : Jacques Amyot - Source : Pyrrhus, 10
Les mots proches de « emu »
Ému, ue Émulateur, trice Émulation Émule Émulgent, ente ÉmulsionLes mots débutant par emu Les mots débutant par em
ému ému émue émue émues émues émulation émulations émule émuler émules émulsifiant émulsifier émulsion émulsionné émulsive émurent émus émus émussent émût émut
Les synonymes de « emu»
Les synonymes de ému :- 1. affecté
2. alarmé
3. agité
4. touché
5. troublé
6. remué
7. retourné
8. émotionné
9. ébranlé
10. consterné
11. bouleversé
12. attristé
13. apitoyé
14. éperdu
15. affolé
16. frappé
17. frais
18. milk
synonymes de ému
Fréquence et usage du mot ému dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « emu » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot ému dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de ému ?
Citations ému Citation sur ému Poèmes ému Proverbes ému Rime avec ému Définition de ému
Définition de ému présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot ému sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot ému notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 3 lettres.
