Définition de « mus »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot mus de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur mus pour aider à enrichir la compréhension du mot Mus et répondre à la question quelle est la définition de mus ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppmp=oui |ind.ps.1s=oui |ind.ps.2s=oui)
Approchant : murinus couleur gris souris., musculus la petite souris, le petit rat., muscipula la souricière., mus araneus la musaraigne., mus peregrinus le rat musqué., mus silvestris la martre., ponticus mus l’hermine.
Pas de définition complémentaire
mus au Scrabble
Le mot mus vaut 4 points au Scrabble.
Informations sur le mot mus - 3 lettres, 1 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot mus au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « mus »
On recherche une rime en MY .
Les rimes de mus peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en my
Rimes de ému Rimes de zicmu Rimes de mus Rimes de camus Rimes de émut Rimes de émût Rimes de commuent Rimes de émue Rimes de promut Rimes de promus Rimes de mû Rimes de émues Rimes de promues Rimes de remuent Rimes de mus Rimes de mues Rimes de remue Rimes de remues Rimes de remues Rimes de promu Rimes de mues Rimes de émue Rimes de promue Rimes de promue Rimes de promus Rimes de émus Rimes de promues Rimes de remue Rimes de émus Rimes de muent Rimes de promu Rimes de camus Rimes de mue Rimes de émues Rimes de mue Rimes de émuMots du jour
ému zicmu mus camus émut émût commuent émue promut promus mû émues promues remuent mus mues remue remues remues promu mues émue promue promue promus émus promues remue émus muent promu camus mue émues mue ému
Les citations sur « mus »
- La musique est le seul plaisir sensuel sans vice.Auteur : Samuel Johnson - Source : Sans référence
- A trop museler sa monture, on risque de se retrouver enfourchant un cheval de bois.Auteur : Driss Chraïbi - Source : Une enquête au pays (1981)
- L'amour porte la musique.Auteur : Dictons - Source : Dicton
- Pour commencer, chantons les Muses Héliconiennes, reines de l'Hélicon, la grande et divine montagne.Auteur : Hésiode - Source : La Théogonie
- Le bonheur est mélancolique.
Le cri des plus joyeux oiseaux
Paraît lointain comme de l'eau
Où se noierait une musique.Auteur : José Maria de Heredia - Source : Les Trophées (1893) - S'esbatant tout le long du jour à ouir des musiciens, joueurs de farces et toute telle maniere de gens.Auteur : Jacques Amyot - Source : Sylla, 54
- Je ne suis qu'un petit garçon qui s'amuse - doublé d'un pasteur protestant qui l'ennuie.Auteur : André Gide - Source : Journal 1889-1939, juin 1907
- Point de musique véritable qui ne nous fasse palper le temps.Auteur : Emil Cioran - Source : Syllogismes de l'amertume (1952)
- On voit dans les journaux amusants, des plaisanteries sur les «enfants terribles»; pourquoi n'y a-t-il jamais de plaisanteries sur les «parents terribles?» C'est peut-être parce qu'ils sont vraiment trop terribles...Auteur : Valéry Larbaud - Source : Enfantines (1918), Devoirs de vacances
- C'est Hitler qui provoqua la guerre. Il était l'auteur de My Kamp. Il s'allia avec l'Italie dont la population était très faible; quelques années plus tard; elle avait doublé grâce à un effort personnel de Mussolini.Auteur : Jean Louis Marcel Charles, dit Jean-Charles - Source : La Foire aux cancres continue (1962)
- Il n'est pas possible qu'une sculpture, une musique qui donne une émotion qu'on sent plus élevée, plus pure, plus vraie, ne corresponde pas à une certaine réalité spirituelle, ou la vie n'aurait aucun sens.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, La Prisonnière (1923)
- Une église sur le fronton de laquelle était écrit : « Ah qu’il est bon le bon Dieu ! » Ce n’était pas de l’humour, d’autant qu’à tout prendre, un « Ah qu’elle est vierge la Vierge Marie ! » eut été plus amusant. Auteur : Hervé Le Tellier - Source : Toutes les familles heureuses (2017)
- Avec les amuse-gueule, les fruits, les petits fours, les bouteilles de vin et de whisky, il y a largement à boire et à manger pour dix personnes.Auteur : Simone de Beauvoir - Source : Les Belles Images (1966)
- Si, dans la musique, chaque son isolé n’est rien par lui-même et ne produit son effet que par son rapport avec d’autres sons, il en est de même des couleurs. Auteur : Claire Berest - Source : Gabriële (2017)
- O mes Muses, c'est vous; vous mon premier amour,
Vous qui m'avez aimé dès que j'ai vu le jour!
Leurs bras, à mon berceau dérobant mon enfance,
Me portaient sous la grotte où Virgile eut naissance.Auteur : André Chénier - Source : Elégies, Ah ! je les reconnais, et mon coeur se réveille - De la musique avant toute chose, - Et pour cela préfère l'Impair, - Plus vague et plus soluble dans l'air, - Sans rien en lui qui pèse ou qui pose.Auteur : Paul Verlaine - Source : Jadis et naguère, Art poétique
- Le musée est un des lieux qui donnent la plus haute idée de l'homme.Auteur : André Malraux - Source : Sans référence
- Elles apprivoisent le pays étranger de l'exil involontaire pour leurs enfants, pour qu'ils ne soient pas des étrangers dans le pays d'accueil, et qu'ils n'oublient pas les ancêtres musulmans.Auteur : Leïla Sebbar - Source : Fatima ou les Algériennes au square (1981)
- Le passé, voilà l'ennemi; c'est ce qui me fait m'écrier dans tote la sincérité de mon âme: on mettrait le feu aux bibliothèques et aux musées qu'il y aurait pour l'humanité, non pas perte, mais profit et gloire.Auteur : Jules Vallès - Source : Lettre ouverte à M. Covielle, le Nain jaune, 24 février 1867
- La littérature contient toutes les composantes de la foi : le sérieux, l'intériorité, la musique, et le contact avec les contenus enfouis dans l'âme.Auteur : Aharon Appelfeld - Source : Histoire d'une vie (1999)
- Nous ne sommes pas les adeptes de Rousseau, ni les disciples de Voltaire ; Helvétius n'a pas fait fortune parmi nous ; des athées ne sont pas nos prédicateurs, ni des fous nos législateurs. Nous savons que nous n'avons pas fait de découvertes, et nous croyons qu'il n'y a pas de découvertes à faire en moralité, ni beaucoup plus dans les grands principes de gouvernement, ni dans les idées sur la liberté qui, longtemps avant que nous fussions au monde, étaient aussi bien connus qu'ils le seront lorsque la terre aura recouvert d'humus notre présomption, et que la tombe silencieuse aura appesanti sa loi sur notre babil inconsidéré. Auteur : Edmund Burke - Source : Réflexions sur la Révolution de France (1796)
- Le seul véritable commentaire d'un morceau de musique est un autre morceau de musique.Auteur : Igor Féodorovitch Stravinski - Source : Souvenirs
- Ma seule patrie, ce qui a commencé avant ma naissance, c'est la musique.Auteur : Sacha Alexandre, dit Sacha Distel - Source : Sans référence
- Cette île est à nous. Elle est vraiment sympa. On s'amusera tant que les grandes personnes ne seront pas venues nous chercher.Auteur : William Golding - Source : Sa Majesté des mouches (1954)
- Ecrire commence dans le corps, c'est la musique du corps, et même si les mots ont un sens, s'ils peuvent parfois en avoir un, c'est dans la musique des mots que commence ce sens.Auteur : Paul Auster - Source : Chronique d'hiver (2013)
Les mots proches de « mus »
Musard, arde Musarder Musc Muscade Muscadet Muscadier Muscadin Muscardin Muscat Muscivore Muscle Musclé, ée Musculaire Musculeux, euse Musculosité Muse Muse Muse Muse Museau Musée Museler Muselière Musellement Muser Muserie Musette Muséum Musical, ale Musicalement Musicastre Musicien, ienne Musico Musif, ive Musique Musiquer Musiquette Musqué, ée Musquer Musser (se) Mustang Musulman, ane Musulmanisme MusurgieLes mots débutant par mus Les mots débutant par mu
mus mus Mus musa musagètes musait musant musaraigne musaraignes musard musard musarda musardaient musardait musardant musarde musarder musardez musardise musards musards musc muscade muscadelle muscadet muscadin muscadine muscat muscats musclant muscle muscle musclé musclé musclée musclée musclées musclées musclent muscler muscles muscles musclés musclés Muscourt muscovite musculaire musculaires musculation musculature
Les synonymes de « mus»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot mus dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « mus » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot mus dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Mus ?
Citations mus Citation sur mus Poèmes mus Proverbes mus Rime avec mus Définition de mus
Définition de mus présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot mus sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot mus notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 3 lettres.
