Définition de « altière »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot altiere de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur altière pour aider à enrichir la compréhension du mot Altière et répondre à la question quelle est la définition de altiere ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
altière au Scrabble
Le mot altière vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot altiere - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot altière au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « altière »
On recherche une rime en ER .
Les rimes de altière peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ER
Rimes de belvédères Rimes de regardèrent Rimes de trémière Rimes de là-derrière Rimes de ulcère Rimes de placer Rimes de bâfrèrent Rimes de palpitèrent Rimes de bouleversèrent Rimes de voûtèrent Rimes de surnuméraire Rimes de vauvert Rimes de chantèrent Rimes de aquifère Rimes de documentaires Rimes de sanitaires Rimes de supers Rimes de procurèrent Rimes de factionnaire Rimes de éclair Rimes de filière Rimes de forfaitaires Rimes de émissaires Rimes de sapinières Rimes de divers Rimes de perpendiculaires Rimes de mi-clair Rimes de débandèrent Rimes de boursière Rimes de arc-boutèrent Rimes de Lozère Rimes de hamsters Rimes de apprécièrent Rimes de dockers Rimes de cratères Rimes de gèrent Rimes de millionnaires Rimes de écrièrent Rimes de solaire Rimes de émergèrent Rimes de lanières Rimes de ers Rimes de antisolaires Rimes de austère Rimes de somptuaire Rimes de somnifères Rimes de daubière Rimes de cabaretière Rimes de plantèrent Rimes de aiguisèrentMots du jour
belvédères regardèrent trémière là-derrière ulcère placer bâfrèrent palpitèrent bouleversèrent voûtèrent surnuméraire vauvert chantèrent aquifère documentaires sanitaires supers procurèrent factionnaire éclair filière forfaitaires émissaires sapinières divers perpendiculaires mi-clair débandèrent boursière arc-boutèrent Lozère hamsters apprécièrent dockers cratères gèrent millionnaires écrièrent solaire émergèrent lanières ers antisolaires austère somptuaire somnifères daubière cabaretière plantèrent aiguisèrent
Les citations sur « altière »
- Il avait, tout léger qu'il était et sans que cela coutât rien à sa gaieté, une certaine façon d'être, imposante, digne, honnête et bourgeoisement altière; et son grand âge s'y ajoutait.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- C'était un grand vieillard très sec, droit comme un mât de vaisseau, qui tenait altièrement tête à la vieillesse.Auteur : Jules Barbey d'Aurevilly - Source : Les Diaboliques (1874)
- Nous l'avons eu, votre Rhin allemand. - Il a tenu dans notre verre. - Un couplet qu'on s'en va chantant - Efface-t-il la trace altière - Du pied de nos chevaux marqué dans votre sang?Auteur : Alfred de Musset - Source : Le Rhin allemand
- Il parlait aux hommes avec le dédain le plus noble, portant le nez si haut, élevant si impitoyablement la voix, prenant un ton si imposant, affectant une démarche si altière, que tous ceux qui le saluaient était tentés de le battre.Auteur : Voltaire - Source : Candide (1759), XIII
- C'était un trait de cette nature altière: elle ne reprenait pas l'aumône refusée par un pauvre.Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Le Coup de grâce (1939)
Les mots proches de « altiere »
Altération Altercas Altercation Altéré, ée Altérer Altérité Alternat Alternatif, ive Alternation Alternative Alternativement Alterner Alterquer Altesse Althaea Altier, ière AltitudinaireLes mots débutant par alt Les mots débutant par al
Altagène Altagène Alteckendorf Altenach Altenbach Altenheim Altenstadt alter alter ego altéra altérable altéraient altérait altérant altérât altération altérations altercation altercations altère altéré altéré altérée altérée altérées altérées altèrent altérer altérera altérèrent altéreront altérés altérés altérez altériez altérité alterna alternaient alternait alternance alternances alternant alternant alternateur alternatif alternatifs alternative alternative alternative alternativement
Les synonymes de « altiere»
Les synonymes de altière :- 1. hautaine
2. condescendante
3. cavalière
4. superbe
5. méprisante
6. impérieuse
synonymes de altière
Fréquence et usage du mot altière dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « altiere » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot altière dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Altière ?
Citations altière Citation sur altière Poèmes altière Proverbes altière Rime avec altière Définition de altière
Définition de altière présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot altière sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot altière notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
