Définition de « englouti »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot englouti de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur englouti pour aider à enrichir la compréhension du mot Englouti et répondre à la question quelle est la définition de englouti ?

VER genre (m) de 3 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)

  • Du verbe engloutir.

    Pas de définition complémentaire
    ENGLOUTIR, verbe trans.
    Étymol. et Hist. [1050 anglutet (Vie de St Alexis, éd. C. Storey, 305, leçon du ms. L. ne convenant pas à l'assonance, éd. Gaston Paris de 1872)]; 1193-97 « dévorer, avaler gloutonnement » (Hélimant, Les vers de la mort, éd. Walberg, XXX, 5). Du b. lat. ingluttire.

    englouti au Scrabble


    Le mot englouti vaut 9 points au Scrabble.

    englouti

    Informations sur le mot englouti - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 8 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot englouti au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    englouti

    Les rimes de « englouti »


    On recherche une rime en TI .

    Les rimes de englouti peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en ti

    Rimes de garden-party      Rimes de investis      Rimes de Haïti      Rimes de gagne-petit      Rimes de fifty      Rimes de ébattît      Rimes de ressenti      Rimes de spaghettis      Rimes de asti      Rimes de travestie      Rimes de serties      Rimes de angioplastie      Rimes de emboutie      Rimes de senties      Rimes de sorties      Rimes de sortît      Rimes de abrutie      Rimes de différentie      Rimes de aplatit      Rimes de déglutis      Rimes de emboutis      Rimes de clafouti      Rimes de aplati      Rimes de rousti      Rimes de aboutis      Rimes de inerties      Rimes de travesti      Rimes de cuti      Rimes de sertis      Rimes de parti      Rimes de ex-petits      Rimes de départie      Rimes de patati      Rimes de repenti      Rimes de intervertit      Rimes de extraverti      Rimes de senti      Rimes de abruti      Rimes de ralenties      Rimes de imparti      Rimes de amorties      Rimes de zlotys      Rimes de dévêtit      Rimes de machine-outil      Rimes de entrée-sortie      Rimes de retentit      Rimes de réparti      Rimes de sentie      Rimes de amortis      Rimes de converti     

    Mots du jour

    garden-party     investis     Haïti     gagne-petit     fifty     ébattît     ressenti     spaghettis     asti     travestie     serties     angioplastie     emboutie     senties     sorties     sortît     abrutie     différentie     aplatit     déglutis     emboutis     clafouti     aplati     rousti     aboutis     inerties     travesti     cuti     sertis     parti     ex-petits     départie     patati     repenti     intervertit     extraverti     senti     abruti     ralenties     imparti     amorties     zlotys     dévêtit     machine-outil     entrée-sortie     retentit     réparti     sentie     amortis     converti     


    Les citations sur « englouti »

    1. Aucun être normal, si ce n'est une femme, ne peut s'engloutir ainsi dans l'amour sans y perdre la raison. Une femme qui aime, c'est une Amazonie à elle toute seule.

      Auteur : Frédérique Deghelt - Source : La Nonne et le Brigand (2011)


    2. Alors je dirais au moment : attarde-toi, si tu es si beau ! La trace de mes jours terrestres ne peut s'engloutir dans l'Oeone. Dans le pressentiment d'une telle félicité sublime, je goûte maintenant l'heure ineffable.

      Auteur : Johann Wolfgang Goethe - Source : Second Faust (1832), V, La grande cour du palais


    3. Vous pouvez contester Platon sans que Zeus vous foudroie et réfuter l'apôtre Paul sans que les Enfers vous engloutissent.

      Auteur : Eve de Castro - Source : Le Roi des ombres (2012)


    4. Deux siècles de déprédations et de brigandages ont creusé le gouffre où le royaume est près de s'engloutir. Il faut le combler ce gouffre effroyable!

      Auteur : Mirabeau - Source : Discours, à l'Assemblée constituante sur le projet Necker, 26 septembre 1789


    5. Il y a eu la peur d’une nouvelle épidémie, une nouvelle vague mortelle qui pouvait nous engloutir.

      Auteur : Deon Meyer - Source : L'Année du lion (2016)


    6. J'étais littéralement englouti par le fleuve puissant des centaines de pages. C'était pour moi le livre rêvé : une fois que vous l'aviez fini, ni votre sacrée vie ni votre sacré monde n'étaient plus les mêmes qu'avant.

      Auteur : Dai Sijie - Source : Balzac et la Petite Tailleuse chinoise (2000)


    7. Certains soirs, le bruit, la lumière et les conversations me font l'effet d'un trou noir qui m'engloutit.

      Auteur : Nathacha Appanah - Source : Tropique de la violence (2016)


    8. Il fallait donc, à tout prix, arr^éter le mouvement descensionnel pour empêcher que l'aérostat ne vint s'engloutir au milieu des flots.

      Auteur : Jules Verne - Source : L'Ile mystérieuse (1873-1875)


    9. Des mâtins, d'un seul coup de gosier, engloutissaient des blocs de chair énormes.

      Auteur : Maurice Genevoix - Source : Forêt voisine (1931)


    10. L'homme consomme, engloutit lui seul plus de chair que tous les animaux ensemble n'en dévorent ; il est donc le plus grand destructeur, et c'est plus par abus que par nécessité.

      Auteur : Georges Louis Leclerc, comte de Buffon - Source : Histoire naturelle (1749-1789), De la nourriture de l'Homme et des Animaux


    11. Maintenant que l'hiver de notre mécontentement
      S'est changé en été glorieux par ce soleil d'York;
      Et toute la nuée pesant sur ma maison
      Engloutie dans le sein profond de l'océan.


      Auteur : William Shakespeare - Source : Richard III (1593)


    12. Ce que gantelet saisit,
      Gorgeret l'engloutit.


      Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe


    13. Il n'est pas d'acropole que le flot de barbarie ne puisse atteindre, pas d'arche qu'il ne vienne à bout d'engloutir.

      Auteur : André Gide - Source : Journal, 10 septembre 1939


    14. La perte de la personne qui lui avait donné la vie avait englouti un peu de son existence à lui aussi, il se sentait incomplet, comme si l'enveloppe de son corps dissimulait des creux, des organes manquants.

      Auteur : Alice Zeniter - Source : Sombre Dimanche (2013)


    15. La mort engloutit l'homme, elle n'engloutit pas son nom et sa réputation.

      Auteur : Ahmadou Kourouma - Source : En attendant le vote des bêtes sauvages (1994)


    16. Par l'espace, l'univers me comprend et m'engloutit comme un point par la pensée, je le comprends.

      Auteur : Blaise Pascal - Source : Pensées (1670)


    17. Je t'aime, tête dure, comme la mer aime le menu gravier de ses profondeurs ; mon amour ne t'engloutit pas moins ; et puissé-je être aussi pour toi, avec la permission des cieux, ce qu'est le gravier pour la mer ! t'aimant, j'aime le monde entier.

      Auteur : Franz Kafka - Source : Lettre, à Milena Jesenska


    18. Le scandale du souvenir. Le caractère scandaleux du souvenir passe ordinairement inaperçu. Le souvenir: cette tentative d'insubordination pour rendre actuel, disponible ce que le passé a englouti dans sa trappe.

      Auteur : André Hardellet - Source : L'Essuyeur de tempêtes (1979)


    19. Le deuil, cette traversée du passé dans l'abolition de l'avenir et l'engloutissement de l'instant...

      Auteur : Cécile Gavriloff, dite Alice Ferney - Source : Cherchez la femme (2013)


    20. J'ai vu - mais la motte déserte
      N'a plus de flux ni de reflux
      Et la matrice trop ouverte
      Attend vainement le phallus.
      J'ai perdu depuis une année
      Mes compagnons, déjà trop vieux,
      Et mes beaux poils du périnée
      Sont engloutis dans divers lieux.


      Auteur : Jules Verne - Source : Lamentations d'un poil de cul de femme (1854)


    21. Ainsi vont les choses, pensait Azeline, pendant des années vous croyez que les êtres que vous connaissez le mieux sont faits d'un bois tendre et raboté et un jour, à l'improviste, l'écorce odorante est hérissée d'échardes. A un monde tendre et paresseux succède celui du hasard et de la force brutale. Et cette fureur, ce bruit, ce désordre, cette sensualité qui s'apprêtent à vous engloutir constituent justement les noeuds de la corde que vous avez tressée à votre insu.

      Auteur : Jean Vautrin - Source : Un grand pas vers le bon Dieu (1989)


    22. De tous temps, les romanciers ont fait des phrases sur le décor où se rencontrent leurs amoureux ; mais il n'y a qu'eux, romanciers, qui voient les détails de ce décor ; les amoureux n'en voient rien, engloutis qu'ils sont dans la bouillie pour les chats.

      Auteur : Henry de Montherlant - Source : Les Jeunes Filles (1936)


    23. Jusqu'à ce que la Mort, ouvrant son aile immense,
      Engloutisse à jamais dans l'éternel silence
      L'éternelle douleur.


      Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : Méditations poétiques (1820), le Désespoir


    24. La Mer rouge se trouve entre le présent et l'avenir des écrivains. Pour un Moïse qui la passe à pied sec que de Pharaons s'y engloutissent!

      Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)


    25. La mort a été engloutie dans la victoire.
      O mort, où est ta victoire ?
      O mort, où est ton aiguillon ?


      Auteur : La Bible - Source : Epîtres de saint Paul, aux Corinthiens, Ire, XV, 54-55


    Les citations sur englouti renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot englouti en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « englouti »

    Engagé, éeEngageant, anteEngageantesEngagementEngagerEngagisteEngaînerEngamerEnganterEnganyméderEngardeEngastrimytheEngeanceEngeancerEngeignerEngelerEngendrableEngendrant, anteEngendré, éeEngendrementEngendrerEngendrerEngendreurEngerEnginEngloberEnglouti, ieEngloutirEngloutissementEngloutisseurEngluementEngluerEngoncé, éeEngoncerEngorgé, éeEngorgementEngorgerEngoué, éeEngouementEngouerEngouffré, éeEngouffrer (s')Engoulé, éeEngoulerEngourdi, ieEngourdirEngourdissementEngrainEngrainageEngrais

    Les mots débutant par eng  Les mots débutant par en

    engageengagéengagéengagéengageaengageableengageaiengageaientengageaisengageaitengageâmesengageantengageantengageanteengageantesengageantsengageâtengagéeengagéeengagéesengagéesengagementengagementsengagentengageonsengagerengageraengageraiengageraientengageraisengageraitengagèrentengageriezengagerionsengageronsengagerontengagesengagésengagésengagésengagezengagiezengagionsEngayracengazonnéeengeanceengeancesEngelmanshovenengelureengelures

    Les synonymes de « englouti»

    Les synonymes de englouti :

      1. enterré
      2. enfoui
      3. caché
      4. enseveli
      5. naufragé
      6. sinistré

    synonymes de englouti

    Fréquence et usage du mot englouti dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « englouti » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot englouti dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Englouti ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations englouti     Citation sur englouti   Poèmes englouti   Proverbes englouti   Rime avec englouti    Définition de englouti  


    Définition de englouti présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot englouti sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot englouti notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.

    Page modifiée le mercredi 28 janvier 2026 00:24:42