Définition de « englouti »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot englouti de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur englouti pour aider à enrichir la compréhension du mot Englouti et répondre à la question quelle est la définition de englouti ?

VER genre (m) de 3 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)

  • Du verbe engloutir.

    Pas de définition complémentaire
    ENGLOUTIR, verbe trans.
    Étymol. et Hist. [1050 anglutet (Vie de St Alexis, éd. C. Storey, 305, leçon du ms. L. ne convenant pas à l'assonance, éd. Gaston Paris de 1872)]; 1193-97 « dévorer, avaler gloutonnement » (Hélimant, Les vers de la mort, éd. Walberg, XXX, 5). Du b. lat. ingluttire.

    englouti au Scrabble


    Le mot englouti vaut 9 points au Scrabble.

    englouti

    Informations sur le mot englouti - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 8 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot englouti au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    englouti

    Les rimes de « englouti »


    On recherche une rime en TI .

    Les rimes de englouti peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en ti

    Rimes de rôties      Rimes de repartis      Rimes de engloutie      Rimes de aplaties      Rimes de pervertit      Rimes de démenti      Rimes de anéanti      Rimes de ex-petit      Rimes de penalties      Rimes de Haïti      Rimes de anéantie      Rimes de ralenti      Rimes de décati      Rimes de battit      Rimes de ex-apprenti      Rimes de sertis      Rimes de aboutit      Rimes de amnistie      Rimes de convertie      Rimes de blottis      Rimes de chianti      Rimes de ralenties      Rimes de introvertis      Rimes de abouti      Rimes de frichti      Rimes de yeti      Rimes de mercanti      Rimes de clapotis      Rimes de répartit      Rimes de pressenties      Rimes de empuanti      Rimes de anéanties      Rimes de Thys      Rimes de nantie      Rimes de western-spaghetti      Rimes de rebâtie      Rimes de city      Rimes de appesanti      Rimes de yéti      Rimes de reconvertie      Rimes de repartît      Rimes de sentis      Rimes de démentis      Rimes de extravertie      Rimes de colopathie      Rimes de abrutie      Rimes de bâti      Rimes de travesti      Rimes de avertit      Rimes de repentie     

    Mots du jour

    rôties     repartis     engloutie     aplaties     pervertit     démenti     anéanti     ex-petit     penalties     Haïti     anéantie     ralenti     décati     battit     ex-apprenti     sertis     aboutit     amnistie     convertie     blottis     chianti     ralenties     introvertis     abouti     frichti     yeti     mercanti     clapotis     répartit     pressenties     empuanti     anéanties     Thys     nantie     western-spaghetti     rebâtie     city     appesanti     yéti     reconvertie     repartît     sentis     démentis     extravertie     colopathie     abrutie     bâti     travesti     avertit     repentie     


    Les citations sur « englouti »

    1. Je t'aime, tête dure, comme la mer aime le menu gravier de ses profondeurs ; mon amour ne t'engloutit pas moins ; et puissé-je être aussi pour toi, avec la permission des cieux, ce qu'est le gravier pour la mer ! t'aimant, j'aime le monde entier.

      Auteur : Franz Kafka - Source : Lettre, à Milena Jesenska


    2. L'Aristocratie, l'Industrie et le Talent sont éternellement attirés vers Paris, qui engloutit ainsi les capacités nées sur tous les points du royaume, en compose son étrange population et dessèche l'intelligence nationale à son profit.

      Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Cabinet des Antiques (1839)


    3. Ma classe ressemblait à une cité engloutie, peuplée de fantômes et de carcasses piquant du nez dans un courant d'eau tiède.

      Auteur : Philippe Djian - Source : Lent dehors (1991)


    4. La perte de la personne qui lui avait donné la vie avait englouti un peu de son existence à lui aussi, il se sentait incomplet, comme si l'enveloppe de son corps dissimulait des creux, des organes manquants.

      Auteur : Alice Zeniter - Source : Sombre Dimanche (2013)


    5. Les enfants aiment d'abord les gros gâteaux, puis les grosses dames. Abîmés en concupiscence devant le branlant appât de Junon, on pourrait dire d'eux comme Gobineau de ces Terre-Neuve qui contemplaient la mer avec convoitise : « Pour un peu, ils se seraient précipités dans son sein, qui n'eût pas manqué de les engloutir immédiatement ».

      Auteur : Paul-Jean Toulet - Source : Le carnet de monsieur du Paur, homme public


    6. L'homme consomme, engloutit lui seul plus de chair que tous les animaux ensemble n'en dévorent ; il est donc le plus grand destructeur, et c'est plus par abus que par nécessité.

      Auteur : Georges Louis Leclerc, comte de Buffon - Source : Histoire naturelle (1749-1789), De la nourriture de l'Homme et des Animaux


    7. Je réfléchis à tout cela et à la fugacité frustrante de la vie. Une crotte de mouche au milieu de l'éternité, avant que l'obscurité ne nous engloutisse.

      Auteur : Camilla Grebe - Source : Le Journal de ma disparition (2018)


    8. Le bonheur engloutit nos forces, comme le malheur éteint nos vertus.

      Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Peau de chagrin (1831)


    9. Il est remonté trop loin dans le passé, et le passé a fini par l'engloutir.

      Auteur : Howard Phillips Lovecraft - Source : L'affaire Charles Dexter Ward


    10. C'était cela, la vie, cette descente continue vers le néant tout tombait, l'univers n'était qu'un immense, qu'un extatique engloutissement.

      Auteur : J. M. G. Le Clézio - Source : La Fièvre (1965)


    11. J'ai vu - mais la motte déserte
      N'a plus de flux ni de reflux
      Et la matrice trop ouverte
      Attend vainement le phallus.
      J'ai perdu depuis une année
      Mes compagnons, déjà trop vieux,
      Et mes beaux poils du périnée
      Sont engloutis dans divers lieux.


      Auteur : Jules Verne - Source : Lamentations d'un poil de cul de femme (1854)


    12. Comme témoignage des origines — comme témoignages de la fin, il y aurait donc cette photo, prise pendant l'été 1918, que Marcel Antonetti s'est obstiné à regarder en vain toute sa vie pour y déchiffrer l'énigme de l'absence. On y voit ses cinq frères et sœurs poser avec sa mère. Autour d'eux, tout est d'un blanc laiteux, on ne distingue ni sol ni murs, et ils semblent flotter comme des spectres dans la brume étrange qui va bientôt les engloutir et les effacer.

      Auteur : Jérôme Ferrari - Source : Le Sermon sur la chute de Rome (2012)


    13. Cathédrale engloutie : Oeuvre de Claude Debussy destinée à être jouée sur un piano aqueux

      Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)


    14. Par l'espace, l'univers me comprend et m'engloutit comme un point par la pensée, je le comprends.

      Auteur : Blaise Pascal - Source : Pensées (1670)


    15. La mort engloutit l'homme, elle n'engloutit pas son nom et sa réputation.

      Auteur : Ahmadou Kourouma - Source : En attendant le vote des bêtes sauvages (1994)


    16. Je t'aime, tête dure, comme la mer aime le menu gravier de ses profondeurs ; mon amour ne t'engloutit pas moins ; et puissé-je être aussi pour toi, avec la permission des cieux, ce qu'est le gravier pour la mer !

      Auteur : Franz Kafka - Source : Lettres à Milena (Posthume, 1952)


    17. Il n'est pas d'acropole que le flot de barbarie ne puisse atteindre, pas d'arche qu'il ne vienne à bout d'engloutir.

      Auteur : André Gide - Source : Journal, 10 septembre 1939


    18. Qu'y a-t-il de plus poétique que Xerxès, fils de Darius, faisant fouetter de verges la mer qui avait englouti ses vaisseaux?

      Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, La Prisonnière (1923)


    19. La première connaissance de Dieu dans la vie est une connaissance amère et sucrée, engloutie avec les premiers aliments d'enfance.

      Auteur : Christian Bobin - Source : Une petite robe de fête (1991)


    20. L’amour est un sentiment où il faut tout donner, lâcher prise et laisser ses vagues nous engloutir. Plonger au plus profond de ses abysses, remonter à la surface et jaillir à l’air libre comme un nouveau-né, se déchirer les poumons et se sentir vivant.

      Auteur : Bruno Combes - Source : Ce que je n'oserai jamais te dire (2017)


    21. Éternité, néant, passé, sombres abîmes,
      Que faites-vous des jours que vous engloutissez !


      Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : Méditations poétiques (1820), le Lac


    22. Maintenant que l'hiver de notre mécontentement
      S'est changé en été glorieux par ce soleil d'York;
      Et toute la nuée pesant sur ma maison
      Engloutie dans le sein profond de l'océan.


      Auteur : William Shakespeare - Source : Richard III (1593)


    23. Des deux côtés de la lourde chope où il engloutissait son nez, les yeux de Boubouroche flambaient comme des yeux d'ours.

      Auteur : Georges Courteline - Source : Boubouroche (1893)


    24. Toi qui viens piller ma tombe et disperser ma momie, crains la vengeance de mon ka. Il engloutira ton cadavre dans la mer, il jettera ta famille aux crocodiles, il te livrera au feu du roi en son jour de colère.

      Auteur : Odile Weulersse - Source : Les Pilleurs de sarcophages (1984)


    25. Deux siècles de déprédations et de brigandages ont creusé le gouffre où le royaume est près de s'engloutir. Il faut le combler ce gouffre effroyable!

      Auteur : Mirabeau - Source : Discours, à l'Assemblée constituante sur le projet Necker, 26 septembre 1789


    Les citations sur englouti renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot englouti en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « englouti »

    Engagé, éeEngageant, anteEngageantesEngagementEngagerEngagisteEngaînerEngamerEnganterEnganyméderEngardeEngastrimytheEngeanceEngeancerEngeignerEngelerEngendrableEngendrant, anteEngendré, éeEngendrementEngendrerEngendrerEngendreurEngerEnginEngloberEnglouti, ieEngloutirEngloutissementEngloutisseurEngluementEngluerEngoncé, éeEngoncerEngorgé, éeEngorgementEngorgerEngoué, éeEngouementEngouerEngouffré, éeEngouffrer (s')Engoulé, éeEngoulerEngourdi, ieEngourdirEngourdissementEngrainEngrainageEngrais

    Les mots débutant par eng  Les mots débutant par en

    engageengagéengagéengagéengageaengageableengageaiengageaientengageaisengageaitengageâmesengageantengageantengageanteengageantesengageantsengageâtengagéeengagéeengagéesengagéesengagementengagementsengagentengageonsengagerengageraengageraiengageraientengageraisengageraitengagèrentengageriezengagerionsengageronsengagerontengagesengagésengagésengagésengagezengagiezengagionsEngayracengazonnéeengeanceengeancesEngelmanshovenengelureengelures

    Les synonymes de « englouti»

    Les synonymes de englouti :

      1. enterré
      2. enfoui
      3. caché
      4. enseveli
      5. naufragé
      6. sinistré

    synonymes de englouti

    Fréquence et usage du mot englouti dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « englouti » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot englouti dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Englouti ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations englouti     Citation sur englouti   Poèmes englouti   Proverbes englouti   Rime avec englouti    Définition de englouti  


    Définition de englouti présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot englouti sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot englouti notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.

    Page modifiée le samedi 13 décembre 2025 19:25:42