Définition de « anéanti »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot aneanti de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur anéanti pour aider à enrichir la compréhension du mot Anéanti et répondre à la question quelle est la définition de aneanti ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
anéanti au Scrabble
Le mot anéanti vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot aneanti - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot anéanti au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « anéanti »
On recherche une rime en TI .
Les rimes de anéanti peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ti
Rimes de sentie Rimes de compatis Rimes de appesanties Rimes de nantie Rimes de nanties Rimes de anéanti Rimes de ostéopathie Rimes de ressentis Rimes de ébattit Rimes de converti Rimes de engloutie Rimes de garden-party Rimes de zlotys Rimes de tapotis Rimes de mercantis Rimes de nantis Rimes de convertit Rimes de apprenti Rimes de pressenties Rimes de inaverti Rimes de appesantit Rimes de garantie Rimes de aboutie Rimes de cliquetis Rimes de lattis Rimes de parties Rimes de vêtit Rimes de rôties Rimes de pristi Rimes de titi Rimes de coati Rimes de aplatis Rimes de empuanti Rimes de emboutis Rimes de réinvestit Rimes de repentit Rimes de lotis Rimes de ortie Rimes de ressentie Rimes de consentît Rimes de fifty-fifty Rimes de myocardiopathie Rimes de perverties Rimes de aplatis Rimes de aplaties Rimes de sentie Rimes de assorti Rimes de ralentît Rimes de matis Rimes de sertisMots du jour
sentie compatis appesanties nantie nanties anéanti ostéopathie ressentis ébattit converti engloutie garden-party zlotys tapotis mercantis nantis convertit apprenti pressenties inaverti appesantit garantie aboutie cliquetis lattis parties vêtit rôties pristi titi coati aplatis empuanti emboutis réinvestit repentit lotis ortie ressentie consentît fifty-fifty myocardiopathie perverties aplatis aplaties sentie assorti ralentît matis sertis
Les citations sur « anéanti »
- Cet homme possédait des dons oratoires capables d'anéantir les mouches en plein vol.Auteur : Carlos Ruiz Zafón - Source : L' Ombre du vent (2001)
- Je pressentais, je devinais une partie de cette réalité : la prison n’est pas faite pour protéger la société de certains individus en les privant de liberté, elle est faite pour les détruire, les anéantir, les supprimer, avec le consentement, plus ou moins avoué, d’une très grande majorité de la population. Dans la peine qui m’a été infligée, c’était bien ma mort politique, médiatique et sociale qui était recherchée. Eh bien, c’est perdu ! Tant pis. Je vis. Auteur : Bernard Tapie - Source : Librement (1998)
- Et si je connais, moi, une fleur unique au monde, qui n'existe nulle part, sauf dans ma planète, et qu'un petit mouton peut anéantir d'un seul coup, comme ça, un matin, sans se rendre compte de ce qu'il fait, ce n'est pas important ça!Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Le Petit Prince (1943)
- Quand il avait trouvé le terme dont il avait besoin, il le lançait contre son interlocuteur avec une brutalité qui semblait destinée à anéantir toute velléité de discussion ou de controverse.Auteur : Gaston Leroux - Source : Rouletabille chez Krupp (1917)
- Je suis presque certain que le fondateur d'Ikea devait être un Suédois dépressif (on frôle le pléonasme), sans vie affective, et qu'il a trouvé le moyen d'anéantir celle des autres.Auteur : David Foenkinos - Source : Nos Séparations (2008)
- Faire l'amour, c'est une tentative désespérée de deux êtres distincts pour s'anéantir l'un dans l'autre par une sorte de fusion qui n'est qu'effusion.Auteur : Marcel Jouhandeau - Source : Que l'amour est un (1967)
- On naît sans but, on vit sans comprendre et l'on meurt anéanti.Auteur : Ingmar Bergman - Source : Sans référence
- Le coup que je viens de recevoir est si imprévu, si inconcevable, qu'il m'a d'abord anéantie.Auteur : Alfred de Musset - Source : Bettine (1851)
- - Souviens-toi, Grace. Si tu laisses la colère entrer dans ton coeur, elle anéantira ta capacité d'amour.Auteur : Bree Despain - Source : Dark Divine, 2. Lost Divine (2011)
- Le temps n'est pas la limitation de l'être mais sa relation avec l'infini. La mort n'est pas anéantissement mais question nécessaire pour que cette relation avec l'infini ou temps se produise.Auteur : Emmanuel Levinas - Source : Dieu, la mort et le temps (1993)
- L'amour est l'anéantissement total du moi. C'est la clef du sanctuaire. Mais il nous faut d'abord oublier de raisonner et apprendre à imaginer.Auteur : John Middleton, Jr. Murry - Source : Le Crépuscule de Briareus (1976) (sous le pseudonyme de Richard Cowper)
- Il y a telle supériorité, telle prétention qu'il suffit de ne pas reconnaître pour qu'elle soit anéantie; telle autre qu'il suffit de ne pas apercevoir pour la rendre sans effet.Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795)
- Gelée le soir à la Saint-Urbain - Anéantit fruits, pain et vin.Auteur : Dictons - Source : 25 mai
- Mon siècle est solitude, et allégresse aussi,
Amoureux de l'anéantissement
Et moi plus qu'aucun homme illustre
Je suis témoin de l'univers qui sombre.Auteur : Aleksandr Aleksandrovitch Blok - Source : Le Monde terrible (2003) - L'esprit anéantit son propre lyrisme.Auteur : Hubert Aquin - Source : Journal
- Vous ne me dégoûterez pas de la guerre. On dit qu'elle anéantit les faibles, mais la paix en fait autant.Auteur : Bertolt Brecht - Source : Mère Courage (1938)
- Nous sommes Juifs. Nous sommes une race que l'on a voulu anéantir. Nous avons vécu mille pogroms, des millions de ghettos, la Shoah. Nous sommes Juifs et tristes. Et la vie ne peut recommencer. L'histoire est décidément trop lourde.Auteur : Catherine Mavrikakis - Source : Le Ciel de Bay City (2008)
- Et Charles lui semblait aussi détaché de sa vie, aussi absent pour toujours, aussi impossible et anéanti, que s'il allait mourir et qu'il eût agonisé sous ses yeux.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857)
- La mort n'est pas une fin qui détruit, qui anéantit, mais plutôt une transmigration, un changement de vie, un guide qui appelle au ciel les hommes et les femmes célèbres, tandis que le vulgaire demeure attaché à la terre tout en continuant d'exister.Auteur : Cicéron - Source : Tusculanes
- Un amour ordinaire est la plus faible de toutes les passions. L'espérance du plaisir le soutient, son approche l'affaiblit, son arrivée l'anéantit absolument.Auteur : François Joachim de Pierre, cardinal de Bernis - Source : Réflexions sur les passions
- En effet, rien ne meurt, tout existe toujours; nulle force ne peut anéantir ce qui fut une fois... La figuration matérielle ne disparaît que pour les regards vulgaires.Auteur : Théophile Gautier - Source : Arria Marcella
- L'innocence était l'unique sanctuaire du développement de l'équilibre chez un être humain. La matrice d'une psyché sereine. Et ces hommes se plaisaient à la corrompre, à l'anéantir. De toutes les manières, aussi souvent que possible.Auteur : Maxime Chattam - Source : La Conjuration primitive (2013)
- Malheureuse contrée, où les marques de génération sont ignominieuses, et où celles d'anéantissement sont honorables, comme s'il y avait quelque chose de plus glorieux que de donner la vie.Auteur : Savinien de Cyrano de Bergerac - Source : L'Autre Monde (1657)
- Elle avait ce curieux visage au-delà de la beauté, ce visage que la mémoire brouille et bat comme des cartes, ce visage aperçu au travers d'une vitre embuée. Le temps est un vandale, qui l'estompera. La mort est bien la mort, qui l'anéantira.Auteur : René Fallet - Source : L'Amour baroque (1971)
- Tous nous avons que la vérité ne peut être anéantie; mais, sous peine de nous annihiler, nous ne pouvons nous croiser les bras.Auteur : Suzanne Voilquin - Source : Mémoires de femmes, mémoire du peuple (1834)
Les mots proches de « aneanti »
Âne Anéanti, ie Anéantir Anéantissement Anecdote Anecdotiser Ânée Anème Anémographe Anémone Ânerie Ânesse Aneth Anévrisme et mieux anévrysmeLes mots débutant par ane Les mots débutant par an
âne anéanti anéantie anéanties anéantir anéantira anéantirai anéantiraient anéantirait anéantirent anéantiriez anéantirons anéantiront anéantis anéantissaient anéantissait anéantissant anéantissante anéantissantes anéantisse anéantissement anéantissements anéantissent anéantissez anéantissons anéantit anecdote anecdotes anecdotier anecdotique anecdotiquement anecdotiques anémiais anémiante anémie anémie anémié anémié anémiée anémiée anémiés anémique anémiques anémomètre anémométrique anémone anémones Anéran-Camors Anères ânerie
Les synonymes de « aneanti»
Les synonymes de anéanti :- 1. abattu
2. accablé
3. épuisé
4. découragé
5. consterné
6. prostré
7. mélancolique
8. stupéfait
9. surpris
10. étonné
11. stupéfié
12. saisi
13. renversé
14. interdit
15. coi
16. déconcerté
synonymes de anéanti
Fréquence et usage du mot anéanti dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « aneanti » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot anéanti dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Anéanti ?
Citations anéanti Citation sur anéanti Poèmes anéanti Proverbes anéanti Rime avec anéanti Définition de anéanti
Définition de anéanti présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot anéanti sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot anéanti notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
