Définition de « anéanti »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot aneanti de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur anéanti pour aider à enrichir la compréhension du mot Anéanti et répondre à la question quelle est la définition de aneanti ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
anéanti au Scrabble
Le mot anéanti vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot aneanti - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot anéanti au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « anéanti »
On recherche une rime en TI .
Les rimes de anéanti peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ti
Rimes de aplaties Rimes de appesantis Rimes de sociopathie Rimes de sympathies Rimes de rôti Rimes de lacryma christi Rimes de petits Rimes de patati Rimes de corpus delicti Rimes de amortis Rimes de partît Rimes de abatis Rimes de ressenti Rimes de scaferlati Rimes de immodestie Rimes de garden-party Rimes de zlotys Rimes de rôti Rimes de spaghettis Rimes de repartis Rimes de désassortis Rimes de rebâti Rimes de yéti Rimes de menti Rimes de emboutis Rimes de abrutis Rimes de aéropathie Rimes de roustis Rimes de senti Rimes de ex-apprenti Rimes de anéantit Rimes de assujetti Rimes de mufti Rimes de rebâties Rimes de wapitis Rimes de investi Rimes de penalty Rimes de sifflotis Rimes de assortis Rimes de repentis Rimes de intervertit Rimes de ouistitis Rimes de Graty Rimes de serties Rimes de Athis Rimes de réparti Rimes de convertie Rimes de sacristie Rimes de dynastie Rimes de ressentiesMots du jour
aplaties appesantis sociopathie sympathies rôti lacryma christi petits patati corpus delicti amortis partît abatis ressenti scaferlati immodestie garden-party zlotys rôti spaghettis repartis désassortis rebâti yéti menti emboutis abrutis aéropathie roustis senti ex-apprenti anéantit assujetti mufti rebâties wapitis investi penalty sifflotis assortis repentis intervertit ouistitis Graty serties Athis réparti convertie sacristie dynastie ressenties
Les citations sur « anéanti »
- Je suis presque certain que le fondateur d'Ikea devait être un Suédois dépressif (on frôle le pléonasme), sans vie affective, et qu'il a trouvé le moyen d'anéantir celle des autres.Auteur : David Foenkinos - Source : Nos Séparations (2008)
- Je pressentais, je devinais une partie de cette réalité : la prison n’est pas faite pour protéger la société de certains individus en les privant de liberté, elle est faite pour les détruire, les anéantir, les supprimer, avec le consentement, plus ou moins avoué, d’une très grande majorité de la population. Dans la peine qui m’a été infligée, c’était bien ma mort politique, médiatique et sociale qui était recherchée. Eh bien, c’est perdu ! Tant pis. Je vis. Auteur : Bernard Tapie - Source : Librement (1998)
- Rien ne meurt, tout existe toujours ; nulle force ne peut anéantir ce qui fut une fois.Auteur : Théophile Gautier - Source : Arria Marcella (1852)
- Le temps, en vieillissant, anéantit toutes choses.Auteur : Eschyle - Source : Les Euménides, 520
- Les idées, une fois nées, ne s'anéantissent plus; elles peuvent être accablées sous les chaînes, mais, prisonnières immortelles, elles usent les liens de leur captivité.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Histoire de France
- Quand il avait trouvé le terme dont il avait besoin, il le lançait contre son interlocuteur avec une brutalité qui semblait destinée à anéantir toute velléité de discussion ou de controverse.Auteur : Gaston Leroux - Source : Rouletabille chez Krupp (1917)
- Amoureux : pris dans une hyperesthésie jusqu'à l'anéantissement de tout ce qui n'est pas le jouir de l'autre, ou la déploration de son absence, jusqu'à la nausée et l'abjuration de soi.Auteur : Gilles Leroy - Source : Dormir avec ceux qu'on aime (2012)
- Ce bébé, elle le désire avec une violence de fanatique, un aveuglement de possédée. Elle le veut comme elle a rarement voulu, au point d'avoir mal, au point d'être capable d'étouffer, de brûler, d'anéantir tout ce qui se tient entre elle et la satisfaction de son désir. Auteur : Leïla Slimani - Source : Chanson douce
- Dans la mine ou dans la mâture
L'homme ne rêve qu'au futur
Joueur d'échecs dont la partie
Perdus ses chevaux et ses tours
Et tout espoir anéanti
Pour d'autres rois sur d'autres cases
Pour d'autres pions sur d'autres bases
Va se poursuivre lui parti.Auteur : Louis Aragon - Source : Le Fou d'Elsa (1963) - Une cause juste ne peut être anéantie par quelques erreurs.Auteur : Fiodor Dostoïevski - Source : Sans référence
- Il est probable que le désir de tuer coïncide souvent avec le désir de mourir soi-même ou de s'anéantir.Auteur : Albert Camus - Source : Réflexions sur la Guillotine (1947)
- Un de ces monstres vous a autrefois écrit de n'invoquer Personne que vous ne pourriez renvoyer. Vous avez été défait une première fois, peut-être de cette manière et votre magie noire vous défera cette fois encore. Curwen, un homme ne peut altérer l'ordre naturel au-delà de certaines limites, toutes les horreurs que vous avez tramées vont se dresser contre vous et vous anéantir. Auteur : Howard Phillips Lovecraft - Source : L'affaire Charles Dexter Ward
- Elle était anéantie devant l'immensité de ce qu'elle croyait comprendre.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Pêcheur d'Islande (1886)
- Nous disons un mot et nous anéantissons un homme, sans que cet homme anéanti par nous s'aperçoive, au moment où nous l'anéantissons d'un mot, qu'il a reçu un coup fatal, pensai-je. Auteur : Thomas Bernhard - Source : Le naufragé (1983)
- L'angoisse ne peut naître d'espérances anéanties lorsqu'il n'y a pas d'espérances.Auteur : Edward Bunker - Source : Aucune Bête aussi Féroce (1991)
- ... les tyrans, plus ils pillent, plus ils exigent, plus ils ruinent et détruisent plus on leur baille, plus on les sert, de tant plus ils se fortifient et deviennent toujours plus forts et plus frais pour anéantir et détruire tout.Auteur : Etienne de La Boétie - Source : Discours de la servitude volontaire
- On ne sait jamais que manger ; faire un choix, c'est anéantir tous les autres. La carte du restaurant est la métaphore absolue de toutes nos frustrations.Auteur : David Foenkinos - Source : Je vais mieux (2013)
- Il y a telle supériorité, telle prétention qu'il suffit de ne pas reconnaître pour qu'elle soit anéantie, telle autre qu'il suffit de ne pas apercevoir pour la rendre sans effet.Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795)
- En effet, rien ne meurt, tout existe toujours; nulle force ne peut anéantir ce qui fut une fois... La figuration matérielle ne disparaît que pour les regards vulgaires.Auteur : Théophile Gautier - Source : Arria Marcella
- Cette unification de la France, cet anéantissement de l'esprit provincial est considéré fréquemment comme le simple résultat de la conquête des provinces. La conquête peut attacher ensemble, enchaîner des parties hostiles, mais jamais les unir.Auteur : Jules Michelet - Source : Histoire de France, tome III (1837)
- Les plus sujets aux suicides, ce sont les êtres jeunes, les jeunes êtres, laissés seuls par leurs géniteurs et autres éducateurs, les jeunes hommes, élèves et étudiants qui effectivement ne méditent que dans l'extinction et l'anéantissement d'eux-mêmes, pour lesquels tout encore est simplement la vérité et la réalité et qui font naufrage dans cette vérité et cette réalité, une seule et unique chose au caractère terrible. Chacun de nous aurait pu se suicider. Auteur : Thomas Bernhard - Source : L'Origine: Simple indication (1981)
- La mer a le charme des choses qui ne se taisent pas la nuit, qui sont pour notre vie inquiète une permission de dormir, une promesse que tout ne va pas s'anéantir, comme la veilleuse des petits enfants qui se sentent moins seuls quand elle brille.Auteur : Marcel Proust - Source : Les Plaisirs et les Jours (1896)
- Le stylo à billes, c'était le cheval de Troie gros des quatre cavaliers de l'Apocalypse, une sorte de Babel terminal où s'anéantiraient la langue et le monde. Car la langue était de l'ordre de la Création, c'est à dire du divin.Le sort de l'humanité tenait en équilibre sur la pointe d'une plume Sergent-major. Auteur : Jean Rouaud - Source : Les champs d'honneur (1990)
- Un amour ordinaire est la plus faible de toutes les passions. L'espérance du plaisir le soutient, son approche l'affaiblit, son arrivée l'anéantit absolument.Auteur : François Joachim de Pierre, cardinal de Bernis - Source : Réflexions sur les passions
- Nous sommes Juifs. Nous sommes une race que l'on a voulu anéantir. Nous avons vécu mille pogroms, des millions de ghettos, la Shoah. Nous sommes Juifs et tristes. Et la vie ne peut recommencer. L'histoire est décidément trop lourde.Auteur : Catherine Mavrikakis - Source : Le Ciel de Bay City (2008)
Les mots proches de « aneanti »
Âne Anéanti, ie Anéantir Anéantissement Anecdote Anecdotiser Ânée Anème Anémographe Anémone Ânerie Ânesse Aneth Anévrisme et mieux anévrysmeLes mots débutant par ane Les mots débutant par an
âne anéanti anéantie anéanties anéantir anéantira anéantirai anéantiraient anéantirait anéantirent anéantiriez anéantirons anéantiront anéantis anéantissaient anéantissait anéantissant anéantissante anéantissantes anéantisse anéantissement anéantissements anéantissent anéantissez anéantissons anéantit anecdote anecdotes anecdotier anecdotique anecdotiquement anecdotiques anémiais anémiante anémie anémie anémié anémié anémiée anémiée anémiés anémique anémiques anémomètre anémométrique anémone anémones Anéran-Camors Anères ânerie
Les synonymes de « aneanti»
Les synonymes de anéanti :- 1. abattu
2. accablé
3. épuisé
4. découragé
5. consterné
6. prostré
7. mélancolique
8. stupéfait
9. surpris
10. étonné
11. stupéfié
12. saisi
13. renversé
14. interdit
15. coi
16. déconcerté
synonymes de anéanti
Fréquence et usage du mot anéanti dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « aneanti » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot anéanti dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Anéanti ?
Citations anéanti Citation sur anéanti Poèmes anéanti Proverbes anéanti Rime avec anéanti Définition de anéanti
Définition de anéanti présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot anéanti sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot anéanti notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
