La définition de Amélioration du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Amélioration
Nature : s. f.
Prononciation : a-mé-li-o-ra-sion
Etymologie : Améliorer.

Voir les citations du mot AméliorationSignification du mot Amélioration


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de amélioration de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec amélioration pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Amélioration ?


La définition de Amélioration

Changement en mieux ; meilleur état. Il y a une grande amélioration dans l'état de ce malade.


Toutes les définitions de « amélioration »


Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

AMÉLIORATION. n. f.
Action d'améliorer ou Résultat de cette action. Ce bien est délabré, mais il est susceptible d'amélioration. Il y a une grande amélioration dans l'état de ce malade. Il s'opéra dans les mœurs une amélioration sensible. Il signifie particulièrement Ce qui se fait dans un fonds de terre ou dans une maison pour les mettre en meilleur état et pour en augmenter le revenu. On est obligé de payer les améliorations à un possesseur de bonne foi que l'on dépossède. Il a fait une amélioration considérable dans sa terre. Améliorations utiles. En termes de Droit, Améliorations voluptuaires, Améliorations qui n'ont en vue que l'agrément.

Littré

AMÉLIORATION (a-mé-li-o-ra-sion) s. f.
  • 1Changement en mieux?; meilleur état. Il y a une grande amélioration dans l'état de ce malade.
  • 2En parlant d'un bien-fonds. Il a fait une amélioration considérable dans sa terre.
  • 3 En termes de droit, améliorations voluptuaires, améliorations d'agrément.

HISTORIQUE

XVIe s. Cet argent se consommera pour ses edifices et en l'ameliorement de sa maison, Carloix, I, 31. Outre l'ameliorement de la chair par le chastrer, la furie de ces coqs est abbatue, De Serres, 366.

Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

Encyclopédie, 1re édition

AMÉLIORATION, s. f. en Droit, signifie l'accroissement ou progrès de la valeur & du prix d'une chose. Voyez Valeur. Ainsi améliorer, c'est augmenter le revenu d'une chose.

On en distingue de plusieurs sortes, d'indispensables, d'utiles, & de voluptueuses. Les améliorations indispensables sont celles qui étoient absolument nécessaires pour la conservation de la chose. Les utiles sont celles qui n'ont fait qu'augmenter sa valeur ou son produit. (On tient compte à celui qui a fait les unes ou les autres, quoiqu'il n'eût pas commission des les faire.) Les améliorations voluptueuses sont celles qui n'ajoûtent que des agrémens extérieurs à la chose, sans en augmenter le prix. On n'est pas obligé de tenir compte de celles-là à celui qui les a faites sans pouvoir. (H)

Wikisource - licence Creative Commons attribution partage dans les mêmes conditions 3.0

Wiktionnaire


Nom commun - français

amélioration \a.me.lj?.?a.sj??\ féminin

  1. Action de prendre quelque chose pour le transformer en le rendant meilleur
    • Le kaizen est un processus d'améliorations concrètes, simples et peu onéreuses réalisées dans un laps de temps très court.
    • Il n'est pas de question zootechnique qui ait été plus débattue, plus controversée que celle de l'amélioration des races chevalines. (Jean Déhès, Essai sur l'amélioration des races chevalines de la France, École impériale vétérinaire de Toulouse, Thèse de médecine vétérinaire, 1868)
  2. Résultat de cette action.
    • Le Dr Aignier déclare au Congrès des monistes (Magdebourg, 6-10 septembre 1912) n'avoir constaté à Lourdes ni guérison ni amélioration véritables. (Abbé Paul Buysse, Vers la Foi catholique : L'Église de Jésus, 1926, page 200)
    • Une psychasthénique mysophobe, avec rituels de propreté, n'a accusé aucune amélioration par le R 1625. Il convient cependant de multiplier les essais chez les obsédés-phobiques. (Acta neurologica et psychiatrica belgica, volume 59, Société de Médecine mentale de Belgique, 1959, page 355)
    • Tout échange monétaire est délicat : il serait bon de faire coïncider l'introduction du saarmark, et plus encore l'introduction du franc, avec une amélioration des conditions matérielles et politiques de la vie sarroise. (Documents diplomatiques français: 1947 (1er janvier-30 juin), Paris, Ministère des Affaires étrangères, 2007, page 337)
  3. Investissement dans un fonds de terre ou dans une maison pour les mettre en état et pour en augmenter le revenu.
    • Le problème de l'excès de sel se pose dans de nombreux périmètres irrigués des régions sèches. Leur amélioration peut se faire par des apports de gypse ou de phosphogypse. (Mémento de l'agronome, Ministère des affaires étrangères (France), CIRAD & GRET (Éditions Quae), 2002, page 635)
    • On est obligé de payer les améliorations à un possesseur de bonne foi que l'on dépossède.
    • L'éclaircie est généralement une coupe d'amélioration réalisée dans un peuplement régulier dans le but de favoriser la stabilité, la dominance et la croissance soutenue des tiges d'avenir. (CRPF Nouvelle Aquitaine, Le petit lexique forestier ? lire en ligne)
    • Améliorations utiles.
    • (Droit) Améliorations voluptuaires, qui n'ont en vue que l'agrément.
  4. Amélioration des plantes : technique qui consiste à rendre les variétés mieux adaptées aux besoins des utilisateurs.
  5. (Sylviculture) Augmentation de la qualité globale d'un peuplement par la coupe de tiges au profit d'essences de plus grande valeur, d'arbres à la bille de pied mieux conformée?
    • La qualification est la phase qui débute lorsque le peuplement a atteint la hauteur de 3 m (qui marque, par convention, le seuil de passage de la phase de régénération à la phase d'amélioration) et s'achève lorsque la hauteur dominante du peuplement atteint 11 à 14 m selon l'essence et la fertilité de la station. (Thierry Sardin, Chênaies continentales, Office national des forêts, 2008, ISBN 978-2-84207-321-3 ? lire en ligne)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Trésor de la Langue Française informatisé


AMÉLIORATION, subst. fém.

A.? Action d'améliorer; le résultat de cette action.
1. [Suivi d'un compl. déterminatif désignant ce qui est amélioré] :
1. ... le réformisme et l'action syndicale ont obtenu une hausse des niveaux de vie et une amélioration des conditions de travail. A. Camus, L'Homme révolté,1951, p. 264.
Rem. Syntagmes rencontrés amélioration du sort (d'une personne), de sa condition, de sa santé; amélioration de l'espèce, de la race, de la société, des m?urs; amélioration d'une qualité.
2. [Sans compl. déterminatif (souvent suivi d'un compl. introduit par dans)] :
2. Mon organisation physique et morale prend un peu de ressort; je suis moins affaissé, je recommence à vivre et à penser; j'ai le sentiment intime de cette sorte de renaissance. Je prends plus de confiance en moi-même; j'élève la voix; je prends part aux discussions sur les matières qui s'agitent en ma présence; enfin, il y a une amélioration et un progrès sensible dans le jeu de toutes mes facultés. Maine de Biran, Journal,1814, p. 16.
3. Certes, beaucoup de signes marquent une amélioration par rapport à l'état lamentable où nous avait laissés, à ce point de vue comme à d'autres, la fin de la bataille de France prolongée pendant quatre années. Mais il reste tant à faire! Ch. de Gaulle, Mémoires de guerre,Le Salut, 1959, p. 631.
B.? Le plus souvent au plur. Ce qui améliore, embellissement :
4. Au nombre des améliorations, des embellissements de toute espèce qui se sont opérés depuis douze ans, le Marché aux Fleurs n'a point été oublié. Le prolongement du quai de l'Horloge a été pendant long-tems borné par un amas de maisons dont la plus moderne remontait peut-être au douzième siècle. V. de Jouy, L'Hermite de la Chaussée d'Antin,t. 3, 1813, p. 184.
Rem. Syntagmes rencontrés faire des améliorations; apporter, opérer, recevoir des améliorations.
? En partic.
1. [En parlant d'un texte] :
5. L'expression judiciaire de Pilate, amende, corrige, ne rappelle-t-elle pas les annotations et améliorations dont les éditions critiques surchargent le texte des évangiles? P. Claudel, Un Poète regarde la Croix,1938, p. 49.
2. DR. [En parlant d'un bien immeuble] Dépenses en travaux ou en réparations faites sur un bien et qui en augmentent la valeur. Améliorations nécessaires, améliorations utiles :
6. 864. Dans le cas où l'immeuble a été aliéné par le donataire, les améliorations ou dégradations faites par l'acquéreur doivent être imputées conformément aux trois articles précédens. Code civil,1804, p. 156.
Rem. Syntagmes rencontrés : améliorations voluptuaires, améliorations agricoles, foncières.
Prononc. : [amelj? ?asj? ?].
Étymol. ET HIST. ? 1421 « action de rendre meilleur » ([Douet d'Arcq] Pièces relatives à Charles VI, I, 415 ds Gdf. Compl. : Pour l'amélioration de nos monnoyes); 1510 plur. « réparations (d'une maison) » (Coutume de Chauny, art. 114 ds Nouv. coutumier gén. d'apr. Baldinger ds Z. rom. Philol. t. 67, p. 18 : aucunes reparations, refections ou ameliorations en l'heritage); 1510 id. « somme payée pour les réparations » (ibid., art. 117); rarement attesté av. Fur. 1690. Dér. de l'a. fr. m. fr. ameillorer (améliorer*) d'apr. le lat. melior; supplante le m. fr. ameillorement (xves., Gdf., Cotgr. 1611), améliorissement*; suff. -ation* (-tion*).
STAT. ? Fréq. abs. litt. : 587. Fréq. rel. litt. : xixes. : a) 1 390, b) 770; xxes. : a) 494, b) 599.
BBG. ? Bach.-Dez. 1882. ? Boucher 1835. ? Cap. 1936. ? Delorme 1962. ? Dub. Pol. 1962, p. 44, 186. ? Dup. 1961. ? Kold. 1902 (s.v. améliorer). ? Lacr. 1963. ? Lemeunier 1969. ? Littré-Robin 1865. ? Mat. Louis-Philippe 1951, p. 83. ? Noter-Léc. 1912. ? Plais.-Caill. 1958. ? Romeuf t. 1 1956.

AMÉLIORATION, subst. fém.
Étymol. ET HIST. ? 1421 « action de rendre meilleur » ([Douet d'Arcq] Pièces relatives à Charles VI, I, 415 ds Gdf. Compl. : Pour l'amélioration de nos monnoyes); 1510 plur. « réparations (d'une maison) » (Coutume de Chauny, art. 114 ds Nouv. coutumier gén. d'apr. Baldinger ds Z. rom. Philol. t. 67, p. 18 : aucunes reparations, refections ou ameliorations en l'heritage); 1510 id. « somme payée pour les réparations » (ibid., art. 117); rarement attesté av. Fur. 1690. Dér. de l'a. fr. m. fr. ameillorer (améliorer*) d'apr. le lat. melior; supplante le m. fr. ameillorement (xves., Gdf., Cotgr. 1611), améliorissement*; suff. -ation* (-tion*).

Amélioration au Scrabble


Le mot amélioration vaut 13 points au Scrabble.

amelioration

Informations sur le mot amelioration - 12 lettres, 7 voyelles, 5 consonnes, 9 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot amélioration au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

amelioration

Les mots proches de Amélioration

Amé, éeÂmeAméliorateur, triceAméliorationAméliorerAmenAmenageAménagerAmendeAmendementAmenderAmendeurAmené, éeAmèneAmenéeAmenerAménitéAmenuisé, éeAmenuisementAmenuiserAmer, èreAmèrementAméricanisteAmertumeAméthysteAmeutementAmeuterâmeaméâme-soeurAmécourtamédéeAmelAmel-sur-l'ÉtangAmelécourtamélieAmélie-les-BainsAmélie-les-Bains-Palaldaamélioraaméliorableamélioraientamélioraitaméliorantaméliorateuraméliorationaméliorationsamélioreamélioréamélioréamélioréeamélioréeamélioréesamélioréesaméliorentamélioreramélioreraamélioreraitaméliorèrentaméliorerontamélioresaméliorésaméliorésaméliorezamélioronsamenamenamenaaménageaménagéaménageaaménageaiaménageaientaménageaitaménageantaménagéeaménagéesaménagement


Mots du jour


Rattacher     Plein, eine     Globule     Chancreux, euse     Pouillier     Refaiseur     Bactérique     Astronome     Recommandation     Aure     

Les citations avec le mot Amélioration


  1. Les réformes les meilleures et les plus solides sont celles qui proviennent d'une amélioration des moeurs, sans aucun ébranlement opéré par contrainte.

    Auteur : Alexandre Pouchkine - Source : La Fille du capitaine (1836)


  2. Jeune homme ! Si ces notes tombent entre tes mains, songe que les réformes les meilleures et les plus solides sont celles qui proviennent d'une amélioration des moeurs, sans aucun ébranlement opéré par contrainte.

    Auteur : Alexandre Pouchkine - Source : La Fille du capitaine (1836)


  3. La vie ressemble à la maladie en ce qu'elle procède par crises et usure progressive, comme elle comporte aussi ses améliorations et aggravations quotidiennes. Mais, à la différence des autres maladies, la vie est toujours mortelle.

    Auteur : Italo Svevo - Source : La Conscience de Zeno (1923)


  4. Un homme n'est pas réfractaire aux améliorations dès lors qu'on le traite en pourvoyeur de solutions, et non plus comme la source du problème.

    Auteur : John Gray - Source : Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus (1992)


  5. Tous les établissements d'enseignement prétendent «former des hommes» à une tâche d'amélioration du futur, mais ne leur permettent pas de l'accomplir avant qu'ils n'aient acquis une solide tolérance face aux manières de vivre des aînés.

    Auteur : Ivan Illich - Source : Une société sans école


  6. Vous ne savez pas parler au peuple. Vous lui prêchez la révolte, et il faut lui enseigner l'esprit de réforme, c'est-à-dire l'amélioration dans l'ordre.

    Auteur : Paul Bourget - Source : Nos actes nous suivent (1927)


  7. C'est l'amélioration de la race, à laquelle il faut travailler. Mais toute sélection implique la suppression des malvenus, et c'est ce à quoi notre chrétienne de société ne saurait se résoudre.

    Auteur : André Gide - Source : Les Faux-Monnayeurs (1925)


  8. La terre est une colonie pénitentiaire où nous avons à subir la peine de crimes commis dans une existence antérieure et dont nous gardons le vague souvenir dans la conscience qui nous pousse vers l'amélioration. Nous sommes par conséquent tous des criminels

    Auteur : August Strindberg - Source : Inferno (1897)


  9. L'amélioration humaine ne viendra ni de textes législatifs, ni de mouvements sociaux, mais seulement de l'irrésistible progression individuelle basée non sur la matière, mais sur l'Esprit.

    Auteur : Georges Barbarin - Source : L'énigme du Grand Sphinx (1946)


  10. On dirait en vérité que l'homme est une machine susceptible d'améliorations, et qu'un rouage mieux engrené, un contrepoids plus convenablement placé peuvent faire fonctionner d'une manière plus commode et plus facile.

    Auteur : Théophile Gautier - Source : Mademoiselle de Maupin (1835)


  11. La croissance intellectuelle et morale n'est pas moins indispensable que l'amélioration matérielle. Savoir est un viatique ; penser est de première nécessité ; la vérité est nourriture comme le froment.

    Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)


  12. Prendre conscience du fait que son conjoint ne repousse pas ses requêtes, mais la façon dont elle les formule lui permettra de mieux accepter la situation, sans trop s'en offusquer, et de mettre au point des méthodes d'expression plus positives. Un homme n'est pas réfractaire aux améliorations dès lors qu'on le traite en pourvoyeur de solutions, et non plus comme la source du problème.

    Auteur : John Gray - Source : Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus (1992)


  13. Pour ne pas désespérer complètement des hommes qui m’entouraient alors, il me fallait faire abstraction de leurs façons et de leur vie, et ne retenir que les raisons de leur déchéance. Alors je pouvais supporter ce spectacle sans découragement, alors ce n’étaient plus les hommes qui ressortaient de tous ces tableaux du malheur et du désespoir, de l’ordure et de la dépravation, mais les tristes résultats de tristes lois. Cependant, ayant moi-même bien du mal à vivre, j’étais gardé de capituler en quelque pitoyable sentimentalité à la vue des produits, résultat final de ce processus de dégradation. Non, ce n’est pas ainsi qu’il fallait le concevoir. Et il m’apparaissait que, seul, un double chemin pouvait conduire à l’amélioration de cet état :
    Établir des bases meilleures de notre développement en s’inspirant d’un profond sentiment de responsabilité sociale.
    Anéantir avec une décision brutale les rejetons non améliorables.


    Auteur : Adolf Hitler - Source : Mein Kampf (1924), Adolf Hitler, éd. La Bibliothèque électronique du Québec, coll. « Polémique et propagande »


  14. Le beau n'est pas dégradé pour avoir servi à la liberté et à l'amélioration des multitudes humaines.

    Auteur : Victor Hugo - Source : William Shakespeare (1864)


  15. L'art a pour résultat, lors même qu'il ne l'a pas pour objet apparent, l'amélioration de l'homme.

    Auteur : Victor Hugo - Source : Post-Scriptum de ma vie (1901)


  16. Le régime de l'Ecole Alsacienne amendait celui du lycée; mais ces améliorations, pour sages qu'elles fussent, tournaient à mon désavantage.

    Auteur : André Gide - Source : Si le grain ne meurt (1926)


  17. Rien n'est prévu en Amérique, sauf les améliorations. Et toutes les améliorations sont pour la machine. L'homme devient alors moins que rien. La machine est bien nourrie.

    Auteur : Henry Miller - Source : Le Soutien de la vie (1956)


  18. L'idéologie nazie a beaucoup contribué à discréditer les idées d'eugénisme et d'amélioration de la race; il a fallu plusieurs décennies pour y revenir.

    Auteur : Michel Houellebecq - Source : Les Particules élémentaires (1998)


  19. La vie ressemble à la maladie en ce qu'elle procède par crises et usure progressive, comme elle comporte aussi ses améliorations et aggravations quotidiennes. Mais, à la différence des autres malasies, la vie est toujours mortelle.

    Auteur : Italo Svevo - Source : La Conscience de Zeno (1923)


  20. L'avenir n'est pas une amélioration du présent. C'est autre chose.

    Auteur : Elsa Triolet - Source : Le Cheval roux ou les Intentions humaines (1953)


  21. L'amélioration des techniques de fraude est beaucoup moins coûteuse, en temps et en argent, que celle des moyens de prévention.

    Auteur : Bruno Lussato - Source : Le Défi informatique (1981)


  22. Je me suis toujours sentie féministe, avant même de connaître le mot. La volonté d'amélioration et l'extension du rôle et des droits des femmes dans la société, je ne pouvais pas y échapper. Condamnée dès l'enfance, en observant ma mère appliquer son fond de teint pour camoufler ses bleus.

    Auteur : Chloé Delaume - Source : Mes bien chères soeurs (2019)


  23. Interrogeons alors l'observation astronomique sur la dimension de l'Univers. ... Elle ne répond pratiquement rien ... : au-delà d'une certaine distance, on ne «voit» plus rien. L'amélioration des téléscopes n'y changera rien.

    Auteur : Hubert Reeves - Source : Patience dans l'azur (1981)


  24. On ne peut mieux vivre qu'en cherchant à devenir meilleur, ni plus agréablement qu'en ayant la pleine conscience de son amélioration.

    Auteur : Socrate - Source : Entretiens


  25. Pour moi, le droit n'avait rien à voir avec la vérité. Mais tout avec la négociation, l'amélioration et la manipulation. Je ne faisais ni dans la culpabilité ni dans l'innocence, parce que tout le monde était coupable. De quelque chose.

    Auteur : Michael Connelly - Source : La Défense Lincoln (2006)


Les citations du Littré sur Amélioration


  1. Comme homme et comme savant, M. Le Clerc eut en lui le double signe des natures d'élite : la perfectibilité constante de l'esprit, l'incessante amélioration de l'âme

    Auteur : GUIGNIAUT - Source : Éloge de Le Clerc.


  2. En jouissant de ce que nous avons [feux d'artifices], je regrette un peu ce que nous n'avons pas [amélioration de Paris]

    Auteur : Voltaire - Source : Lett. au pr. roy. de Pr. sept. 1739


  3. Ceux des engagistes qui acquiesceront à la redevance déterminée, seront maintenus dans la jouissance de leur engagement.... cette possession tranquille.... deviendra un nouvel encouragement à l'agriculture, en permettant aux engagistes de se livrer avec plus de confiance à l'amélioration de leurs domaines

    Auteur : NECKER - Source : Compte rendu au roi, janvier 1781, p. 48


  4. L'étalon approuvé est celui qui a été jugé capable d'améliorer l'espèce ; l'étalon autorisé n'a pas les qualités nécessaires pour contribuer à son perfectionnement, il est seulement propre à maintenir l'amélioration....

    Auteur : BOCHER - Source : Rapport à l'Assemblée nationale, n° 1910, p. 102


  5. Exécutés soit avant, soit peu après cette époque [1282], les premiers ouvrages destinés à atteindre ce but [l'amélioration du Lot] ne consistaient que dans l'établissement de passe-lits à travers les barrages des moulins ; ces passe-lits présentaient, par leur nature même, de grands obstacles à la circulation et souvent de très graves dangers : aussi, à peine les écluses étaient-elles inventées, que, sous le règne de François Ier, en l'an 1527, les états décidèrent qu'on substituerait des ouvrages de cette nature aux pertuis, les plus dangereux

    Auteur : E. GRANGEZ - Source : Voies navigables de France, p. 336


  6. Tandis que cette amélioration des moeurs des peuples qui constitue la civilisation, avait eu une si heureuse influence sur l'humanisation des guerres politiques

    Auteur : MOLLIEN - Source : Mém. d'un ministre du trésor, t. II, p. 280


  7. La cause principale et peut-être unique de l'amélioration des terres est le mélange d'une autre terre différente, dont les qualités se compensent et font de deux terres stériles une terre féconde

    Auteur : BUFF. - Source : Min. t. I, p. 312




Les mots débutant par Ame  Les mots débutant par Am

Une suggestion ou précision pour la définition de Amélioration ? -


Mise à jour le mercredi 24 septembre 2025 à 13h44









Abandon     Abandonner      Abattre     Abdication     Abdiquer      Abîme     Abnégation     Abondance     Abordable     Abordable      Abri      Abrutissement     Absence     L'Absence     Absence amour     Absent     Absolu     Abstinent     Absurde     Absurdité     Abus     Accident     Accord     Accuser     Achat     Action     Action amour     Activité     Adieu     Administration     Admiration     Adolescent     Adulte     Adultère     Adveristé     Adversaire     Affabilité     Affaire     Affaires     Affamé     Affectif     Affection     Affront     Afrique     Âge     Âge amour     Âge vie     Âges Amour     Âges vie     Agonie     Agressivite     Agriculture     Aide     Aimable     Aimer     Aimer d'amour     Aimer la vie     Air     Aisé     Alcool     Alcoolisme     Algerie     Aliment     Alimentation     L'Alimentation     Altruisme     Amant     Amant amour     Ambiguite     Ambitieux     Ambition     Ambition amour     Âme     Âme soeur     Amertume     Ami     Ami amour     Amis     Amis (faux)     Amitié     Ame     L'Amitié     Proverbe amitié     Citations et Proverbes sur l'amitié     Amitie amour     Amitié Femmes     Amitié Hommes     Amnesie     Amour     300 magnifiques citations sur l'Amour     L'Amour infini     Amour & Amitié     Aime     Aimer     Amant     Citation je t'aime     Chagrin d'amour     C'est quoi l'amour ?     Amour (Premier)     Amour amitié     Amour amitie     Amour amoureux     Amour attaque     Amour aveu     Amour bonheur     Amour brisé     Amour caresse     Amour coeur     Amour concurrence     Paroles chansons d'amour    Proverbes d'amour     Phrase d'amour     Proverbes sur l'amour     Message d'amour    Mot d'amour    Les plus belles citations d'amour    Dictons d'amour    Amour confiance     Amour constance     Amour coquetterie     Amour délicatesse     Amour désir     Amour dupe     Amour egalite     Amour egoisme     Amour eloquence     Amour emportement     Amour enfance     Amour ennui     Amour esclave     Amour exces     Amour experience     Amour extreme     Amour faveur     Amour fidele     Amour fidelite     Amour habitude     Amour histoire     Amour infini     Amour ingratitude     Amour inquiet     Amour inquietude     Amour jalousie     Amour jeunesse     Amour jouissance     Amour liens     Amour louange     Amour maladresse     Amour malheur     Amour maniere     Amour mariage     Amour mariage     Amour miracle     Amour mort     Amour musique     Amour mystere     Amour nouveau     Amour nuit     Amour offense     Amour oubli     Amour paradis     Amour passion     Amour physique     Amour plaisir     Amour plaisir     Amour platonique     Amour portrait     Amour presence     Amour printemps     Amour promesse     Amour propre     Amour prudence     Amour raison     Amour refus     Amour religion     Amour reproche     Amour respect     Amour richesse     Amour sens     Amour solitude     Amour souffrance     Amour souvenir     Amour temps     Amour tentation     Amour tort     Amour tourment     Amour tristesse     Amour tromperie     Amour vertu     Amour vie     Amour vieillesse     Amour violence     Amour volonte     Amoureux     Anarchiste     Anatomie     Ange     Angoisse     Animal     Animaux     Année     Année     Anniversaire     Proverbe anniversaire     Anniversaire (Bon)     L'anniversaire     Joyeux anniversaire     L'Anniversaire     Antimatière     Apéritif     Aphorismes     Apparence     Appétit     Apprentissage     Appui     Aptitude     Arc en ciel     Archéologue     Ardeur     Argent     Argent     L'Argent     L'Art     L'Artiste     Arme     Armee     Arrogance     Arrogance     Art     Art floral     Artiste     Arts     Assassin     Assistance     Assurance     Astronomie     Attachement     Attente     Attention     Attitude     Au revoir     Au-dela     Audace     Aumône     Automate     Automne     Automobile     Autorité     Autrui     Avance     Avantage     Avare     Avarice     Avenir     Aventure     Aveugle     Aveux     Avis     Avocat     Axiome    


Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur améliorationPoèmes améliorationProverbes amélioration

La définition du mot Amélioration est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Amélioration sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Amélioration présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.