Définition de « éployée »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot eployee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur éployée pour aider à enrichir la compréhension du mot éployée et répondre à la question quelle est la définition de eployee ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppf=oui)
Pas de définition complémentaire
éployée au Scrabble
Le mot éployée vaut 18 points au Scrabble.
Informations sur le mot eployee - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot éployée au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « éployée »
On recherche une rime en JE .
Les rimes de éployée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en je
Rimes de démaquillaient Rimes de nié Rimes de souciée Rimes de simplifier Rimes de assommiez Rimes de broyés Rimes de appariée Rimes de étrier Rimes de touillait Rimes de entrebâillées Rimes de déduisiez Rimes de bâiller Rimes de retravaillez Rimes de recopiés Rimes de dissociés Rimes de envoyées Rimes de contrariée Rimes de tournaillaient Rimes de fardier Rimes de chiffonniers Rimes de sommeillais Rimes de reniées Rimes de excommuniez Rimes de demi-ouvrier Rimes de notifiée Rimes de brillait Rimes de distancié Rimes de échassier Rimes de sourciller Rimes de glisseriez Rimes de verrouillées Rimes de outillé Rimes de carambouillé Rimes de conseiller Rimes de espionniez Rimes de sous-entendiez Rimes de personnifiée Rimes de orthographiées Rimes de émaillée Rimes de déshabillai Rimes de achèteriez Rimes de graciez Rimes de bacheliers Rimes de harnachiez Rimes de concilier Rimes de payer Rimes de démultipliait Rimes de employée Rimes de gaspiller Rimes de photographiéeMots du jour
démaquillaient nié souciée simplifier assommiez broyés appariée étrier touillait entrebâillées déduisiez bâiller retravaillez recopiés dissociés envoyées contrariée tournaillaient fardier chiffonniers sommeillais reniées excommuniez demi-ouvrier notifiée brillait distancié échassier sourciller glisseriez verrouillées outillé carambouillé conseiller espionniez sous-entendiez personnifiée orthographiées émaillée déshabillai achèteriez graciez bacheliers harnachiez concilier payer démultipliait employée gaspiller photographiée
Les citations sur « éployée »
- La gloire humaine, avec toute son aile déployée,
Est réduite en poudre et cendre
Au souffle de notre voile noir,
Au trépignement de notre danse!Auteur : Eschyle - Source : L'Orestie (458 av. J.-C.), Les Euménides - On l’enterra, mais toute la nuit funèbre, aux vitrines éclairées, ses livres, disposés trois par trois, veillaient comme des anges aux ailes éployées et semblaient, pour celui qui n’était plus, le symbole de sa résurrection. Auteur : Marcel Proust - Source : La Prisonnière (1923)
- J'ai jamais vu des yeux rigoler comme ça, ils rigolent à gorge déployée, ses yeux, ils font un boucan d'enfer.Auteur : Eric-Emmanuel Schmitt - Source : Monsieur Ibrahim et les Fleurs du Coran (2001)
- L'univers sonore: onomatopée de l'indicible, énigme déployée, infini perçu, et insaisissable. ... Lorsqu'on vient d'en éprouver la séduction, on ne forme plus que le projet de se faire embaumer dans un soupir.Auteur : Emil Cioran - Source : Syllogismes de l'amertume (1952)
- Il se mit à rire à gorge déployée comme si nous avions été seuls dans un salon.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Temps retrouvé (1927)
- Et la mer au soleil ne supporte que l'ombre
Que jettent des oiseaux les ailes éployées.Auteur : Guillaume Apollinaire - Source : Calligrammes (1918), la Victoire
Les mots proches de « eployee »
Éploration Éploré, ée Éplorement Épluchement Éplucher Éplucheur, euse ÉpluchureLes mots débutant par epl Les mots débutant par ep
Éplessier éploie éploient éploré éplorée éplorées éplorés éployai éployait éployé éployée éployées éployer éployés éplucha épluchage épluchages épluchaient épluchais épluchait épluchant épluchât épluche épluché épluche-légumes épluchée épluchées épluchent éplucher épluchera éplucherai éplucherons épluches épluchés éplucheur éplucheurs éplucheuses épluchez épluchions épluchons épluchure épluchures Éply
Les synonymes de « eployee»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot éployée dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « eployee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot éployée dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de éployée ?
Citations éployée Citation sur éployée Poèmes éployée Proverbes éployée Rime avec éployée Définition de éployée
Définition de éployée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot éployée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot éployée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
