Définition de « épluché »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot epluche de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur épluché pour aider à enrichir la compréhension du mot épluché et répondre à la question quelle est la définition de epluche ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
épluché au Scrabble
Le mot épluché vaut 14 points au Scrabble.
Informations sur le mot epluche - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot épluché au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « épluché »
On recherche une rime en SE .
Les rimes de épluché peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Se
Rimes de hochet Rimes de ressassé Rimes de arrachait Rimes de distancée Rimes de arrachés Rimes de louchet Rimes de pêchez Rimes de inversait Rimes de pansés Rimes de engraissé Rimes de gâché Rimes de lancés Rimes de déplacée Rimes de alléché Rimes de lissaient Rimes de intéressez Rimes de émousser Rimes de pichets Rimes de écorchés Rimes de jonchaie Rimes de resurgissait Rimes de tchatché Rimes de désossait Rimes de empêchait Rimes de brassée Rimes de décochais Rimes de complexés Rimes de radoucissait Rimes de gercer Rimes de commercer Rimes de axer Rimes de sébacé Rimes de tachée Rimes de guincher Rimes de touchés Rimes de contrebalançais Rimes de desséchait Rimes de fracassé Rimes de violacés Rimes de expulsés Rimes de fourchée Rimes de surpasser Rimes de empoissé Rimes de abrutissais Rimes de roncet Rimes de décompensé Rimes de cassées Rimes de écossais Rimes de toussais Rimes de herserMots du jour
hochet ressassé arrachait distancée arrachés louchet pêchez inversait pansés engraissé gâché lancés déplacée alléché lissaient intéressez émousser pichets écorchés jonchaie resurgissait tchatché désossait empêchait brassée décochais complexés radoucissait gercer commercer axer sébacé tachée guincher touchés contrebalançais desséchait fracassé violacés expulsés fourchée surpasser empoissé abrutissais roncet décompensé cassées écossais toussais herser
Les citations sur « épluché »
- A ces gens, qui épluchent de si près les paroles, couvre ton coeur d'une haie de défiance et de réserve.Auteur : Baltasar Gracián y Morales - Source : L'Homme de cour (1647)
- Il faut feuilleter les mauvais livres, éplucher les bons.Auteur : Jules Renard - Source : Journal
- J'avais seize ans et j'étais heureux. Je suis descendu à la cuisine pour continuer à éplucher mes pommes de terre, mais là une bonne surprise m'attendait : le cuisinier avait changé le menu et il n'avait pas besoin de moi.Auteur : Luis Sepulveda - Source : Le Monde du bout du monde (1993)
- Viaur gardait une conscience aussi lucide, aussi exigeante, aussi éplucheuse du détail, que lorsqu'il travaillait au microscope par un de ses meilleurs jours.Auteur : Louis Farigoule, dit Jules Romains - Source : Les Hommes de bonne volonté (1932-1946)
- Et pourtant ils sont là, assiette en zinc,
Citron à moitié épluché, noix et pain
Durent si fort. Comment ne pas y croire.Auteur : Czeslaw Milosz - Source : Réalisme - Le fils cannibale ramène la fille en la tirant par les cheveux et la fourre dans la grosse marmite. - «T'es fou, dis le père, faut l'éplucher.» - Il l'épluche et l'emmène dans sa case.Auteur : Boris Vian - Source : Sans référence
- La vie est un oignon qu'on épluche en pleurant.Auteur : Armand Masson - Source : Pour les quais, Mirliton
- T'ouvres le journal, ils parlent que des femmes battues, imagine la bonne femme qui prend une rouste et après elle épluche les patates sur sa photo...Auteur : Jean-Marie Gourio - Source : Brèves de comptoir, 1988
- A la maison, on épluche les patates avec un simple couteau, surtout ma femme.Auteur : Jean-Marie Gourio - Source : Brèves de comptoir, 1988
- Pendant la guerre, pour mon anniversaire, ma mère m'avait offert une banane et une orange. C'était énorme, aujourd'hui, on ne peut expliquer cela à un enfant. J'ai vu cette banane, je l'ai épluchée, je l'ai mangée, puis j'ai mangé l'orange. Je me souviens encore de ce cadeau formidable.Auteur : Claude Lelouch - Source : Le dictionnaire de ma vie (2016)
Les mots proches de « epluche »
Éploration Éploré, ée Éplorement Épluchement Éplucher Éplucheur, euse ÉpluchureLes mots débutant par epl Les mots débutant par ep
Éplessier éploie éploient éploré éplorée éplorées éplorés éployai éployait éployé éployée éployées éployer éployés éplucha épluchage épluchages épluchaient épluchais épluchait épluchant épluchât épluche épluché épluche-légumes épluchée épluchées épluchent éplucher épluchera éplucherai éplucherons épluches épluchés éplucheur éplucheurs éplucheuses épluchez épluchions épluchons épluchure épluchures Éply
Les synonymes de « epluche»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot épluché dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « epluche » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot épluché dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de épluché ?
Citations épluché Citation sur épluché Poèmes épluché Proverbes épluché Rime avec épluché Définition de épluché
Définition de épluché présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot épluché sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot épluché notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
