Définition de « épluchures »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot epluchures de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur épluchures pour aider à enrichir la compréhension du mot épluchures et répondre à la question quelle est la définition de epluchures ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
épluchures au Scrabble
Le mot épluchures vaut 17 points au Scrabble.
Informations sur le mot epluchures - 10 lettres, 4 voyelles, 6 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot épluchures au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « épluchures »
On recherche une rime en YR .
Les rimes de épluchures peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en yR
Rimes de manucure Rimes de forfaiture Rimes de dictature Rimes de conjecture Rimes de ruptures Rimes de clôtures Rimes de platures Rimes de murs Rimes de sculptures Rimes de réapparurent Rimes de vibure Rimes de architectures Rimes de échancrure Rimes de fluorure Rimes de voussures Rimes de toitures Rimes de coururent Rimes de suture Rimes de perçurent Rimes de figures Rimes de torturent Rimes de imposture Rimes de obscure Rimes de suppurent Rimes de pressure Rimes de fracture Rimes de nervure Rimes de manufactures Rimes de recoururent Rimes de berlurent Rimes de surfacture Rimes de armature Rimes de coupures Rimes de inclure Rimes de ligature Rimes de contre-mesure Rimes de confitures Rimes de assure Rimes de halogénure Rimes de peinturlure Rimes de capturent Rimes de mésaventures Rimes de magistrature Rimes de gelure Rimes de ouverture Rimes de pliures Rimes de coulure Rimes de tigrure Rimes de engelure Rimes de cryofractureMots du jour
manucure forfaiture dictature conjecture ruptures clôtures platures murs sculptures réapparurent vibure architectures échancrure fluorure voussures toitures coururent suture perçurent figures torturent imposture obscure suppurent pressure fracture nervure manufactures recoururent berlurent surfacture armature coupures inclure ligature contre-mesure confitures assure halogénure peinturlure capturent mésaventures magistrature gelure ouverture pliures coulure tigrure engelure cryofracture
Les citations sur « épluchures »
- Les hommes n'aiment que l'extérieur, les femmes ne sont intéressées que par l'intérieur. Nous aimons le fruit et sa saveur. Ils se contentent des épluchures. Auteur : Jean-Christophe Grangé - Source : La terre des morts
- Les atomes crochus, expression proverbiale dont chacun se sert, sont un de ces faits qui restent dans les langages pour démentir les niaiseries philosophiques dont s'occupent ceux qui aiment à vanner les épluchures des mots primitifs.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)
- Les ordures déboulèrent de la boîte métallique et churent en trombe dans la poubelle, coquilles d'oeufs, trognons, papiers graisseux, épluchures.Auteur : Raymond Queneau - Source : Loin de Rueil (1944)
- Les atomes crochus, expression proverbiale dont chacun se sert, sont de ces faits qui restent dans les langages pour démentir les niaiseries philosophiques dont s'occupent ceux qui aiment à vanner les épluchures des mots primitifs.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Père Goriot (1835)
- Quand on n'aime pas, on compte, et Madame avait soigneusement compté les épluchures avant de sceller son accord définitif.Auteur : Pierre Bordage - Source : Mort d'un clone (2012)
- A la minceur des épluchures, on voit la grandeur des nations.Auteur : Jacques Brel - Source : Sans référence
Les mots proches de « epluchures »
Éploration Éploré, ée Éplorement Épluchement Éplucher Éplucheur, euse ÉpluchureLes mots débutant par epl Les mots débutant par ep
Éplessier éploie éploient éploré éplorée éplorées éplorés éployai éployait éployé éployée éployées éployer éployés éplucha épluchage épluchages épluchaient épluchais épluchait épluchant épluchât épluche épluché épluche-légumes épluchée épluchées épluchent éplucher épluchera éplucherai éplucherons épluches épluchés éplucheur éplucheurs éplucheuses épluchez épluchions épluchons épluchure épluchures Éply
Les synonymes de « epluchures»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot épluchures dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « epluchures » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot épluchures dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de épluchures ?
Citations épluchures Citation sur épluchures Poèmes épluchures Proverbes épluchures Rime avec épluchures Définition de épluchures
Définition de épluchures présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot épluchures sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot épluchures notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.
