Définition de « éployait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot eployait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur éployait pour aider à enrichir la compréhension du mot éployait et répondre à la question quelle est la définition de eployait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
éployait au Scrabble
Le mot éployait vaut 19 points au Scrabble.
Informations sur le mot eployait - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot éployait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « éployait »
On recherche une rime en JE .
Les rimes de éployait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en jE
Rimes de solidifiait Rimes de cartonniers Rimes de cesseriez Rimes de resquillaient Rimes de plantiez Rimes de grillé Rimes de stupéfiez Rimes de endeuillées Rimes de atrophiée Rimes de publiés Rimes de ralliés Rimes de créiez Rimes de gargotier Rimes de déconnectiez Rimes de recroquevillaient Rimes de épeliez Rimes de sommiers Rimes de envoyé Rimes de extasiées Rimes de cuviers Rimes de notifiaient Rimes de larmoyé Rimes de varié Rimes de surveillée Rimes de antillais Rimes de vacillai Rimes de estropiés Rimes de émaillées Rimes de fripiers Rimes de estimiez Rimes de draguiez Rimes de écopiez Rimes de gaziers Rimes de personnifiait Rimes de émerveillaient Rimes de riait Rimes de oubliiez Rimes de gougnafiers Rimes de enfouillé Rimes de marier Rimes de déshabillez Rimes de supplier Rimes de insistiez Rimes de touillées Rimes de initiées Rimes de ex-teinturier Rimes de nuancier Rimes de gratifier Rimes de essuyée Rimes de parodierMots du jour
solidifiait cartonniers cesseriez resquillaient plantiez grillé stupéfiez endeuillées atrophiée publiés ralliés créiez gargotier déconnectiez recroquevillaient épeliez sommiers envoyé extasiées cuviers notifiaient larmoyé varié surveillée antillais vacillai estropiés émaillées fripiers estimiez draguiez écopiez gaziers personnifiait émerveillaient riait oubliiez gougnafiers enfouillé marier déshabillez supplier insistiez touillées initiées ex-teinturier nuancier gratifier essuyée parodier
Les citations sur « éployait »
- Minuit était l'heure où Anne venait le chercher. Je sortis sur le prétexte le plus plausible et restai quelques minutes dans le jardin. Au-dessus se déployait un ciel d'une beauté inouïe, serti d'or, traversé de traînées ivoirines, un ciel comme il n'en existe nulle par ailleurs qu'en Irlande la nuit. J'étais là, tête levée, quand la barrière cria. Par une fenêtre, une lame de lumière striait la pelouse et l'allée. Anne s'avança et s'arrêta dans la lumière. Nous étions si près l'un de l'autre que j'entendis son souffle écourté par l'ascension de la colline. Puisque nous ne pouvions pas parler, j'avançai le bras. Nos mains se rencontrèrent pour une brève pression, puis Anne se dirigea vers la porte à laquelle elle frappa avant de la pousser et de se tenir debout sur le seuil. Auteur : Michel Déon - Source : Un taxi mauve (1973)
- Il ne montrait à aucun degré les facultés transcendantes que son père déployait dans la mimique et la déclamation.Auteur : Anatole France - Source : Le Crime de Sylvestre Bonnard (1881)
- L'Internationale, gueulée sans trêve, à pleine voix, déployait son chant puissamment martelé.Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault
- Ils buvaient tous comme des éponges, mais un d'eux surtout déployait une remarquable puissance d'ingurgitation.Auteur : Théophile Gautier - Source : Le Capitaine Fracasse (1863), XV, Malartic à l'oeuvre
Les mots proches de « eployait »
Éploration Éploré, ée Éplorement Épluchement Éplucher Éplucheur, euse ÉpluchureLes mots débutant par epl Les mots débutant par ep
Éplessier éploie éploient éploré éplorée éplorées éplorés éployai éployait éployé éployée éployées éployer éployés éplucha épluchage épluchages épluchaient épluchais épluchait épluchant épluchât épluche épluché épluche-légumes épluchée épluchées épluchent éplucher épluchera éplucherai éplucherons épluches épluchés éplucheur éplucheurs éplucheuses épluchez épluchions épluchons épluchure épluchures Éply
Les synonymes de « eployait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot éployait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « eployait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot éployait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de éployait ?
Citations éployait Citation sur éployait Poèmes éployait Proverbes éployait Rime avec éployait Définition de éployait
Définition de éployait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot éployait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot éployait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
