Définition de « éployé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot eploye de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur éployé pour aider à enrichir la compréhension du mot éployé et répondre à la question quelle est la définition de eploye ?
Une définition simple : (fr-accord-mixte| ms=éployé | mp=éployés | fs=éployée | fp=éployées | pms= | pmp= | pfs= | pfp= ) éployé //
Pas de définition complémentaire
éployé au Scrabble
Le mot éployé vaut 17 points au Scrabble.
Informations sur le mot eploye - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot éployé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « éployé »
On recherche une rime en JE .
Les rimes de éployé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en je
Rimes de gaspiller Rimes de pompiers Rimes de crucifié Rimes de purifiais Rimes de chiaient Rimes de veillées Rimes de détaillées Rimes de réfugiés Rimes de dévoyés Rimes de supplié Rimes de cabaretier Rimes de bouvier Rimes de tracassier Rimes de appuyées Rimes de moquiez Rimes de taille-haie Rimes de oubliiez Rimes de déshabillés Rimes de néfliers Rimes de non-initiés Rimes de couturier Rimes de prunelliers Rimes de horrifié Rimes de sorcier Rimes de palmiers Rimes de îlotier Rimes de codifié Rimes de papouiller Rimes de entier Rimes de privilégié Rimes de ambulancier Rimes de dédiés Rimes de horrifiées Rimes de oubliées Rimes de pourpier Rimes de bousillés Rimes de mentiez Rimes de délayait Rimes de rouliers Rimes de oublié Rimes de calmiez Rimes de essayai Rimes de confiés Rimes de baleiniers Rimes de résiliées Rimes de renvoyai Rimes de réfugié Rimes de choyait Rimes de mariés Rimes de posiezMots du jour
gaspiller pompiers crucifié purifiais chiaient veillées détaillées réfugiés dévoyés supplié cabaretier bouvier tracassier appuyées moquiez taille-haie oubliiez déshabillés néfliers non-initiés couturier prunelliers horrifié sorcier palmiers îlotier codifié papouiller entier privilégié ambulancier dédiés horrifiées oubliées pourpier bousillés mentiez délayait rouliers oublié calmiez essayai confiés baleiniers résiliées renvoyai réfugié choyait mariés posiez
Les citations sur « éployé »
- Et la mer au soleil ne supporte que l'ombre
Que jettent des oiseaux les ailes éployées.Auteur : Guillaume Apollinaire - Source : Calligrammes (1918), la Victoire - L'état naissant est une révolution de la vie quotidienne; aussi peut-il se déployer lorsqu'il réussit à la bouleverser, c'est-à-dire lorsque la vie peut prendre une autre direction, nouvelle, voulue et intéressante.Auteur : Francesco Alberoni - Source : Le Choc amoureux (1981)
- Si je travaille autant c'est parce que j'éprouve plus de plaisir à terminer une tâche qu'à m'en débarrasser, parce que je suis très paresseux et qu'il me faudrait déployer davantage d'efforts pour refuser certaines collaborations que pour les assurer.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Journal 1992-1996
- Tu diras que moi, fils d'affranchi et peu fortuné, j'ai déployé des ailes plus grandes que ne l'était mon nid.Auteur : Horace - Source : Epîtres, I, XX, 20
- Ils déployèrent, au milieu de ces pauvres cabanes, les plus riches étoffes de l'Inde.Auteur : Jacques-Henri Bernardin de Saint-Pierre - Source : Paul et Virginie (1787)
- Mais dans un entretien qu'avec vous je destine
N'allez point déployer toute votre doctrine,
Faire le pédagogue, et cent mots me cracher,
Comme si vous étiez en chaire pour prêcher.Auteur : Molière - Source : Le Dépit amoureux (1656), II, 6, Albert - Vous êtes ici pour permettre à la mission divine de l'univers de se déployer. Voilà à quel point vous êtes important. Auteur : Eckhart Tolle - Source : Le Pouvoir du moment présent (1997)
- L'intelligence de l'histoire implique, il me semble, que nous acceptions que les véritables changements aient quelque chose de nécessairement invisible. Dans la mesure où c'est précisément cette invisibilité aux capteurs des dominants, à leur récupération prédatrice, qui leur offre l'espace et le temps indispensables pour se déployer. Auteur : Alain Raymond, dit Alain Damasio - Source : Les Furtifs (2019)
- La nature n'a que faire d'un grand destin pour se montrer et déployer sa force. Partout, dissimulée ou au grand jour, elle se manifeste avec la même intensité.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, III, 13, De l'expérience
- Pour déployer vos voiles, attendez que vous ayez gagné le large.Auteur : Félix Guillaume Marie Bogaerts - Source : Pensées et Maximes
- Le rôle d'un maître est de permettre à la lumière de naître, de déployer les ailes de son élève et de veiller à ce qu'il s'envole.Auteur : Pierre Bottero - Source : Le Pacte des Marchombres, Ellana l'envol (2008)
- J'ai vu des textes alizés déployer des nuages de paysage en gouttelettes.Auteur : Michel Butor - Source : Illustrations (1964-1976), IV
- Il se mit à rire à gorge déployée comme si nous avions été seuls dans un salon.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Temps retrouvé (1927)
- Les Puissants, qui ont tout dans cette vie, n'attendent plus qu'une chose: l'immortalité. Faisons-leur confiance pour mettre autant d'habileté et d'acharnement à la construire qu'ils en ont déployé pour atteindre au pouvoir.Auteur : Erik Orsenna - Source : Portrait d'un homme heureux: André Le Nôtre (2000)
- La gloire humaine, avec toute son aile déployée,
Est réduite en poudre et cendre
Au souffle de notre voile noir,
Au trépignement de notre danse!Auteur : Eschyle - Source : L'Orestie (458 av. J.-C.), Les Euménides - J'ai jamais vu des yeux rigoler comme ça, ils rigolent à gorge déployée, ses yeux, ils font un boucan d'enfer.Auteur : Eric-Emmanuel Schmitt - Source : Monsieur Ibrahim et les Fleurs du Coran (2001)
- Aujourd'hui, faire de la pub, c'est raconter une histoire et la voir se déployer sur le Net, faire un buzz.Auteur : Jacques Séguéla - Source : Le Soir, 22 février 2009.
- La liberté est une sensation. Cela se respire. l'idée que nous sommes libres dilate l'avenir du moment. Elle fait s'éployer à l'extrême dans nos poitrines je ne sais quelles ailes intérieures dont la force d'enlèvement enivrant nous porte. Auteur : Paul Valéry - Source : Regards sur le monde actuel (1931)
- Ce qu'il y a de mieux dans la modestie, c'est l'intelligence qu'il faut déployer pour s'y tenir.Auteur : Pierre Reverdy - Source : En vrac (1956)
- Quiconque veut fonder un état et lui donner des lois doit supposer d'avance les hommes méchants et toujours prêts à déployer ce caractère de méchanceté.Auteur : Nicolas Machiavel - Source : Le Prince (1513)
- Votre maison est votre corps déployé. Elle s'épanouit au soleil et dort dans le silence de la nuit.Auteur : Khalil Gibran - Source : Le Prophète (1923)
- L'objet se trouve blotti entre un repli caché et un flux déployé.Auteur : Mohyiddin Ibn Arabi - Source : L'Alchimie du bonheur parfait
- L'univers sonore: onomatopée de l'indicible, énigme déployée, infini perçu, et insaisissable. ... Lorsqu'on vient d'en éprouver la séduction, on ne forme plus que le projet de se faire embaumer dans un soupir.Auteur : Emil Cioran - Source : Syllogismes de l'amertume (1952)
- La violence, rétorque Hardin, est le dernier refuge de l'incompétence. Mais je n'ai certainement pas l'intention de déployer un tapis sous les pas des envahisseurs ni de leur cirer les bottes.Auteur : Isaac Asimov - Source : Fondation (1966)
- On l’enterra, mais toute la nuit funèbre, aux vitrines éclairées, ses livres, disposés trois par trois, veillaient comme des anges aux ailes éployées et semblaient, pour celui qui n’était plus, le symbole de sa résurrection. Auteur : Marcel Proust - Source : La Prisonnière (1923)
Les mots proches de « eploye »
Éploration Éploré, ée Éplorement Épluchement Éplucher Éplucheur, euse ÉpluchureLes mots débutant par epl Les mots débutant par ep
Éplessier éploie éploient éploré éplorée éplorées éplorés éployai éployait éployé éployée éployées éployer éployés éplucha épluchage épluchages épluchaient épluchais épluchait épluchant épluchât épluche épluché épluche-légumes épluchée épluchées épluchent éplucher épluchera éplucherai éplucherons épluches épluchés éplucheur éplucheurs éplucheuses épluchez épluchions épluchons épluchure épluchures Éply
Les synonymes de « eploye»
Les synonymes de éployé :- 1. déployé
2. étendu
synonymes de éployé
Fréquence et usage du mot éployé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « eploye » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot éployé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de éployé ?
Citations éployé Citation sur éployé Poèmes éployé Proverbes éployé Rime avec éployé Définition de éployé
Définition de éployé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot éployé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot éployé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
