Définition de « amitiés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot amities de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur amitiés pour aider à enrichir la compréhension du mot Amitiés et répondre à la question quelle est la définition de amities ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
amitiés au Scrabble
Le mot amitiés vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot amities - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot amitiés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « amitiés »
On recherche une rime en JE .
Les rimes de amitiés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en je
Rimes de mitrailliez Rimes de autopsier Rimes de grand-quartier Rimes de coutumier Rimes de déviaient Rimes de ripaillé Rimes de dérouillez Rimes de effrayait Rimes de sourciers Rimes de bâillez Rimes de surveillais Rimes de razziais Rimes de décrié Rimes de meurtrier Rimes de embroussaillés Rimes de ex-teinturier Rimes de épiciers Rimes de tiraillez Rimes de liquéfiait Rimes de serriez Rimes de biais Rimes de maintiendriez Rimes de chiée Rimes de paillée Rimes de carnassiers Rimes de ennuyai Rimes de tamarinier Rimes de singulier Rimes de classiez Rimes de projetiez Rimes de non-initié Rimes de liés Rimes de placiez Rimes de bégayez Rimes de ralliait Rimes de putréfier Rimes de endeuillés Rimes de dépensier Rimes de appareiller Rimes de coloriés Rimes de reliés Rimes de délayé Rimes de conviaient Rimes de glorifiait Rimes de abuseriez Rimes de contrariés Rimes de associées Rimes de ferrailler Rimes de possédiez Rimes de bousiersMots du jour
mitrailliez autopsier grand-quartier coutumier déviaient ripaillé dérouillez effrayait sourciers bâillez surveillais razziais décrié meurtrier embroussaillés ex-teinturier épiciers tiraillez liquéfiait serriez biais maintiendriez chiée paillée carnassiers ennuyai tamarinier singulier classiez projetiez non-initié liés placiez bégayez ralliait putréfier endeuillés dépensier appareiller coloriés reliés délayé conviaient glorifiait abuseriez contrariés associées ferrailler possédiez bousiers
Les citations sur « amitiés »
- La haine est un ciment entre les hommes, elle fonde des amitiés, elle autorise les reconnaissances, la haine est un peu facile, mais bonne fille.Auteur : Marie Desplechin - Source : Sans moi
- Entre femmes il est de ces petites amitiés qui prennent comme la poudre et s'éteignent avec la même rapidité : ce sont les fusées du coeur.Auteur : Augusta Amiel-Lapeyre - Source : Pensées sauvages (1923)
- Cet âge, la jeunesse, aime plus que tous les autres à se faire des amis parce qu'il se plaît à la vie commune et que, ne jugeant rien encore à la mesure de l'intérêt, il n'y apporte pas non plus ses amitiés.Auteur : Aristote - Source : Rhétorique, II, 12
- Que deviendra l'amour de Juliette une fois que le coeur de Simon recommencera à battre dans un corps inconnu, que deviendra tout ce qui emplissait ce coeur, ses affects lentement déposés en strates depuis le premier jour ou inoculé ça et là dans un élan d'enthousiasme ou un accès de colère, ses amitiés et ses aversions, ses rancunes, sa véhémence, ses inclinations graves et tendres ? Que deviendront les salves électriques qui creusaient si fort son coeur quand s'avançait la vague ? Auteur : Maylis de Kerangal - Source : Réparer les vivants (2013)
- Vient un moment de la vie — mais lequel ? Il diffère pour chacun, très tôt pour les uns, très tard pour les autres, parfois jamais pour de rares élus comblés, mourant les mains, la mémoire et le coeur pleins —, vient donc un moment de la vie où nous nous apercevons que les amitiés, les amours, les sentiments et jusqu'aux mots et aux noms que nous croyons perdre par une sorte de maladresse déprimante, en réalité nous quittent d'eux-mêmes, animés d'une sournoise volonté de fuite. Auteur : Michel Déon - Source : La Montée du soir, Michel Déon, éd. Gallimard, 1987
- La provocation prête un pouvoir de commandement. Elle ordonne le duel, la répulsion, la révolte, mais aussi les alliances et les amitiés. Parfois elle met au garde-à-vous, à part quelques mercenaires en rupture de bang.Auteur : Serge Gainsbourg - Source : Pensées, provocs et autres volutes (2006)
- Les amitiés renouées demandent plus de soins que celles qui n'ont jamais été rompues.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664)
- On n'est pas toujours digne de l'amour qu'on provoque, on l'est généralement des amitiés qu'on inspire.Auteur : Gustave Le Bon - Source : Aphorismes du temps présent (1913)
- On a les amitiés que l'on peut.Auteur : Suzanne Paradis - Source : Un portrait de Jeanne Joron
- Cette vie d'homme qui est si courte pour les plus frivoles entreprises est pour les amitiés humaines une épreuve difficile et de longue haleine.Auteur : Eugène Delacroix - Source : Journal, 22 décembre 1823
- Les amitiés littéraires ? Le pis aller de l'envie.Auteur : Marie Lenéru - Source : Journal (1901), Marie Lenéru
- Au demeurant, ce que nous appelons ordinairement amis et amitiés, ce ne sont qu'accointances et familiarités nouées par quelque occasion ou commodité, par le moyen de laquelle nos âmes s'entretiennent. En l'amitié de quoi je parle, elles se mêlent et confondent l'une en l'autre, d'un mélange si universel qu'elles effacent et ne retrouvent plus la couture qui les a jointes. Si on me presse de dire pourquoi je l'aimais, je sens que cela ne se peut exprimer, qu'en répondant : « Parce que c'était lui, parce que c'était moi. »Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, I, 28, De l'amitié
- Ce qui rend les amitiés indissolubles et double leur charme est un sentiment qui manque à l'amour : la certitude.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Illusions perdues (1837-1843)
- Ce qui nous rend si changeants dans nos amitiés, c'est qu'il est difficile de connaître les qualités de l'âme, et facile de connaître celles de l'esprit.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 80
- Tous les mouvements sociaux, politiques, religieux ont marqué notre époque dans la mesure où ils ont été des amitiés.Auteur : François Mauriac - Source : Le jeune homme (1926)
- Les vieilles amitiés sont bavardes.Auteur : Victor Hugo - Source : Le Rhin - Lettres à un ami (1842)
- ... chaque chose a plusieurs biais et plusieurs lustres. La parenté, les anciennes accointances et amitiés saisissent notre imagination et la passionnent pour l'heure, selon leur condition; mais le contour en est si brusque, qu'il nous échappe.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, I, 38
- L'histoire de l'art est faite de passions, de trahisons, d'amitiés déçues, d'hommes et de femmes malheureux en amour. Auteur : Claire Berest - Source : Gabriële (2017)
- — Puisse cette année vous être douce, vous apporter la verve, la joie, épargner votre santé, épargner vos amitiés, ne vous enlever personne de ceux auxquels vous tenez, vous apporter au contraire de nouvelles affections pour combler les places vides que fait la mort ou, ce qui est plus triste, le flot montant de la vaste indifférence . Soyez aimé, apprécié, compris, sinon de tous, au moins d'un bon nombre ; vous le savez, c'est mon plus cher désir. (Lettre de la filleule d'Henri-Frédéric Amiel le premier janvier 1880)
Auteur : Henri-Frédéric Amiel - Source : Fragment d'un journal intime
- Ce que nous appelons ordinairement amis et amitiés, ce ne sont qu'accointances et familiarités nouées par quelque occasion ou commodité, par le moyen de laquelle nos âmes s'entretiennent.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais
- Dans de certaines amitiés passionnées, on a le bonheur des passions et l'aveu de la raison par-dessus le marché.Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795)
- Le temps qui fortifie les amitiés, affaiblit l'amour.Auteur : Jean de La Bruyère - Source : Les Caractères (1696)
- Pour survivre, l'amitié doit être entretenue et mise à l'épreuve. Les amours de jeunesse ne rouillent peut-être jamais. Les amitiés de jeunesse, si.Auteur : Henning Mankell - Source : Le Chinois (2011)
- Les amitiés d'enfance résistent parfois au temps, jamais à la distance.Auteur : Fatou Diome - Source : Le Ventre de l'Atlantique (2003)
- Les amitiés d'enfance résistent parfois au temps, jamais à la distance; la différence des itinéraires nous sépare et ne nous laisse qu'une liste de prénoms qui, petit à petit, perdent leur tête et leur mélodie autrefois rassurante.Auteur : Fatou Diome - Source : Le Ventre de l'Atlantique (2003)
Les mots proches de « amities »
Ami, ie Amiable Amiablement Amical, ale Amicalement Amict Amidon Amidonnage Amidonner Amignarder Amiral Amirale Amirauté Amission AmitiéLes mots débutant par ami Les mots débutant par am
ami ami amiable amiante amibe amibes amibienne amical amicale amicale amicalement amicales amicales amicales amicalités amicaux amidon amidonnaient amidonné amidonnée amidonnées amidonnent amidonner amidonnés amidonnez amie amie Amiens Amiens Amiens Amiens Amiens Amiens Amiens Amiens Amiens amies amies Amifontaine amignoter Amigny Amigny-Rouy amigo amigos Amillis Amilly Amilly aminci aminci amincie
Les synonymes de « amities»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot amitiés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « amities » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot amitiés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Amitiés ?
Citations amitiés Citation sur amitiés Poèmes amitiés Proverbes amitiés Rime avec amitiés Définition de amitiés
Définition de amitiés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot amitiés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot amitiés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
