Définition de « exhalaisons »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot exhalaisons de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur exhalaisons pour aider à enrichir la compréhension du mot Exhalaisons et répondre à la question quelle est la définition de exhalaisons ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
exhalaisons au Scrabble
Le mot exhalaisons vaut 23 points au Scrabble.
Informations sur le mot exhalaisons - 11 lettres, 5 voyelles, 6 consonnes, 9 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot exhalaisons au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « exhalaisons »
On recherche une rime en Z§ .
Les rimes de exhalaisons peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en z§
Rimes de garnison Rimes de dramatisons Rimes de pâmoisons Rimes de taisons Rimes de esturgeon Rimes de oison Rimes de convergeons Rimes de Vezon Rimes de frondaison Rimes de interdisons Rimes de pigeons Rimes de anti-bison Rimes de diffusons Rimes de basons Rimes de siégeons Rimes de stabilisons Rimes de déposons Rimes de terminaisons Rimes de Neufmaison Rimes de cuisons Rimes de couvaisons Rimes de clergeon Rimes de échangeons Rimes de mobilisons Rimes de méson Rimes de plongeons Rimes de abusons Rimes de mortes-saisons Rimes de engageons Rimes de exigeons Rimes de brisons Rimes de pigeon Rimes de déraisons Rimes de osons Rimes de divergeons Rimes de transigeons Rimes de raisons Rimes de fraternisons Rimes de envisageons Rimes de maisons Rimes de mangeons Rimes de traduisons Rimes de ajonc Rimes de inclinaisons Rimes de goujons Rimes de imposons Rimes de suffisons Rimes de vengeons Rimes de demi-saisons Rimes de lunaisonsMots du jour
garnison dramatisons pâmoisons taisons esturgeon oison convergeons Vezon frondaison interdisons pigeons anti-bison diffusons basons siégeons stabilisons déposons terminaisons Neufmaison cuisons couvaisons clergeon échangeons mobilisons méson plongeons abusons mortes-saisons engageons exigeons brisons pigeon déraisons osons divergeons transigeons raisons fraternisons envisageons maisons mangeons traduisons ajonc inclinaisons goujons imposons suffisons vengeons demi-saisons lunaisons
Les citations sur « exhalaisons »
- J’étais orphelin comme on est lépreux, phtisique, pestiféré. Incurable. Pour protéger les bien-portants de mes exhalaisons de souffrance, il fallait me mettre à l’écart. Simple mesure de prophylaxie, au cas où ce serait contagieux.Auteur : Jean-Baptiste Andrea - Source : Des diables et des saints (2021)
- L'air tiède y venait du dehors avec les exhalaisons du jardin en fleur.Auteur : Eugène Fromentin - Source : Dominique (1862)
- La terre se fendait de toutes parts: l'herbe était brûlée; des exhalaisons chaudes sortaient du flanc des montagnes, et la plupart de leurs ruisseaux étaient desséchés.Auteur : Jacques-Henri Bernardin de Saint-Pierre - Source : Paul et Virginie (1787)
- Au détour d'un sentier une charogne infâme - Sur un lit semé de cailloux, - Les jambes en l'air, comme une femme lubrique, - Brûlante et suant les poisons, - Ouvrait d'une façon nonchalante et cynique - Son ventre plein d'exhalaisons.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857)
Les mots proches de « exhalaisons »
Exhalaison Exhalation Exhalé, ée Exhaler Exhaure Exhaussé, ée Exhaussement Exhausser Exhausteur Exhaustif, ive Exhaustion Exhérédation Exhéréder Exhiber Exhibiteur Exhibition Exhilarant, ante Exhortation Exhortatoire Exhorter Exhumation ExhumerLes mots débutant par exh Les mots débutant par ex
exhala exhalaient exhalaison exhalaisons exhalait exhalâmes exhalant exhalant exhalât exhalation exhale exhalé exhalée exhalent exhaler exhaleraient exhaussait exhausse exhaussé exhaussée exhaussement exhausser exhaustif exhaustifs exhaustion exhaustive exhaustivement exhaustivité exhiba exhibai exhibaient exhibais exhibait exhibant exhibe exhibé exhibée exhibées exhibent exhiber exhibera exhiberait exhiberas exhibés exhibez exhibions exhibition exhibitionnisme exhibitionniste exhibitionnistes
Les synonymes de « exhalaisons»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot exhalaisons dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « exhalaisons » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot exhalaisons dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Exhalaisons ?
Citations exhalaisons Citation sur exhalaisons Poèmes exhalaisons Proverbes exhalaisons Rime avec exhalaisons Définition de exhalaisons
Définition de exhalaisons présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot exhalaisons sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot exhalaisons notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 11 lettres.
