Définition de « exhiba »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot exhiba de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur exhiba pour aider à enrichir la compréhension du mot Exhiba et répondre à la question quelle est la définition de exhiba ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
exhiba au Scrabble
Le mot exhiba vaut 20 points au Scrabble.
Informations sur le mot exhiba - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot exhiba au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « exhiba »
On recherche une rime en BA .
Les rimes de exhiba peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ba
Rimes de rabat Rimes de là-bas Rimes de isbas Rimes de bas Rimes de shabbat Rimes de courba Rimes de perturba Rimes de bas Rimes de cabas Rimes de abats Rimes de célibat Rimes de aucubas Rimes de bomba Rimes de inhibât Rimes de antitabac Rimes de babas Rimes de baba Rimes de ébat Rimes de exhiba Rimes de Aruba Rimes de demi-bas Rimes de bas Rimes de mastabas Rimes de manitoba Rimes de Cuba Rimes de copaïba Rimes de bah Rimes de tomba Rimes de casbah Rimes de combats Rimes de rebats Rimes de sabbat Rimes de marimba Rimes de résorba Rimes de combat Rimes de rumbas Rimes de macumba Rimes de tabac Rimes de branle-bas Rimes de rebat Rimes de café-tabac Rimes de daba Rimes de Autelbas Rimes de bats Rimes de succomba Rimes de enjamba Rimes de débats Rimes de goba Rimes de rabat Rimes de djellabasMots du jour
rabat là-bas isbas bas shabbat courba perturba bas cabas abats célibat aucubas bomba inhibât antitabac babas baba ébat exhiba Aruba demi-bas bas mastabas manitoba Cuba copaïba bah tomba casbah combats rebats sabbat marimba résorba combat rumbas macumba tabac branle-bas rebat café-tabac daba Autelbas bats succomba enjamba débats goba rabat djellabas
Les citations sur « exhiba »
- Regardez un peu les livres d'histoire. Vous verrez ce que ça veut dire, tous ces gens qui chérissent leurs maladies. Il y a seulement cinquante ans, les enfants exhibaient fièrement leurs genoux écorchés. Quand les adultes se cassaient la jambe, ils se dessinaient mutuellement des petits coeurs sur leurs plâtres. Tout le monde se plaignait de rhume des foins, de douleurs lombaires, de problèmes digestifs... mais, en fait, on ne voulait qu'une seule chose : éveiller une compassion injustifiée. Les bobos en tout genre passaient pour des sujets de conversation sérieux. Aller chez le médecin devenait un sport national. La maladie passait aux yeux des gens pour la preuve de leur existence, comme s'ils avaient été incapables de sentir leur corps tant qu'ils n'avaient mal nulle part.Auteur : Juli Zeh - Source : Corpus delicti : un procès (2010)
- Sa somnolence était agitée; il bavotait et rattrapait périodiquement sa salive, exhibant une langue violette.Auteur : Raymond Queneau - Source : Le Chiendent (1933)
- Ces foutus révolutionnaires de mes deux, qui traînent chez moi à boire ma bière et à piocher dans ma bouffe, tout en exhibant leurs nanas, doivent comprendre que la révolution se fait d'abord à l'intérieur de nous-même.Auteur : Charles Bukowski - Source : Journal d' un vieux dégueulasse (1969)
- En exhibant leur vie dans les pages des tabloïds, les people sont des repères qui nous permettent de relier les fils épars de notre histoire, de nous inventer dans des scénarios.Auteur : Hugues Royer - Source : La Société des people (2008)
- Serait-il possible qu'elle eût marché pieds nus, en exhibant ces jolis pieds à côté des boîtes des cireurs qui sont en leur habituel lieu, devant les tables du bar?Auteur : André Pieyre de Mandiargues - Source : La Marge (1967)
- Un homme reste toujours un homme et bien que nonagénaire, j'ai parfois des montées de sève... elles ne voient en moi qu'un inoffensif vieux bonhomme exhibant un inoffensif vieux pénis qui a, de temps à autre, la folie des grandeurs.Auteur : Sara Gruen - Source : De l'eau pour les éléphants (2006)
Les mots proches de « exhiba »
Exhalaison Exhalation Exhalé, ée Exhaler Exhaure Exhaussé, ée Exhaussement Exhausser Exhausteur Exhaustif, ive Exhaustion Exhérédation Exhéréder Exhiber Exhibiteur Exhibition Exhilarant, ante Exhortation Exhortatoire Exhorter Exhumation ExhumerLes mots débutant par exh Les mots débutant par ex
exhala exhalaient exhalaison exhalaisons exhalait exhalâmes exhalant exhalant exhalât exhalation exhale exhalé exhalée exhalent exhaler exhaleraient exhaussait exhausse exhaussé exhaussée exhaussement exhausser exhaustif exhaustifs exhaustion exhaustive exhaustivement exhaustivité exhiba exhibai exhibaient exhibais exhibait exhibant exhibe exhibé exhibée exhibées exhibent exhiber exhibera exhiberait exhiberas exhibés exhibez exhibions exhibition exhibitionnisme exhibitionniste exhibitionnistes
Les synonymes de « exhiba»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot exhiba dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « exhiba » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot exhiba dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Exhiba ?
Citations exhiba Citation sur exhiba Poèmes exhiba Proverbes exhiba Rime avec exhiba Définition de exhiba
Définition de exhiba présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot exhiba sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot exhiba notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
