Définition de « exhalaient »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot exhalaient de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur exhalaient pour aider à enrichir la compréhension du mot Exhalaient et répondre à la question quelle est la définition de exhalaient ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3p=oui)
Pas de définition complémentaire
exhalaient au Scrabble
Le mot exhalaient vaut 22 points au Scrabble.
Informations sur le mot exhalaient - 10 lettres, 5 voyelles, 5 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot exhalaient au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « exhalaient »
On recherche une rime en LE .
Les rimes de exhalaient peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en lE
Rimes de azalées Rimes de accumulez Rimes de assimilés Rimes de laid Rimes de huilée Rimes de coulés Rimes de mausolées Rimes de assimilée Rimes de castelet Rimes de collait Rimes de redégringoler Rimes de affolées Rimes de signalait Rimes de flagellés Rimes de déroulai Rimes de persiflé Rimes de simulés Rimes de brûlées Rimes de vallée Rimes de interpeller Rimes de écartelée Rimes de déplais Rimes de beuglaient Rimes de dissimulés Rimes de horripilée Rimes de mutiler Rimes de bousculée Rimes de spéculé Rimes de grommelée Rimes de mêlées Rimes de raffolaient Rimes de consolés Rimes de moulés Rimes de assimilait Rimes de renfiler Rimes de violait Rimes de brinquebalait Rimes de collets Rimes de intitulé Rimes de déblaient Rimes de croquignolets Rimes de remodelée Rimes de emmêlés Rimes de calées Rimes de pédalai Rimes de survoler Rimes de voilés Rimes de spatulées Rimes de flageller Rimes de tripléesMots du jour
azalées accumulez assimilés laid huilée coulés mausolées assimilée castelet collait redégringoler affolées signalait flagellés déroulai persiflé simulés brûlées vallée interpeller écartelée déplais beuglaient dissimulés horripilée mutiler bousculée spéculé grommelée mêlées raffolaient consolés moulés assimilait renfiler violait brinquebalait collets intitulé déblaient croquignolets remodelée emmêlés calées pédalai survoler voilés spatulées flageller triplées
Les citations sur « exhalaient »
- J'ai soupé en humant l'odeur des soupiraux d'où s'exhalaient les fumets des viandes et des volailles rôties des bonnes cuisines bourgeoises de Charleroi.Auteur : Arthur Rimbaud - Source : Correspondance, 8 octobre 1870
- Les boeufs mangeaient, attachés à des chaînettes, et leurs corps exhalaient une chaleur que le plafond bas rabattait.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Bouvard et Pécuchet (1881)
- Des narguilés par myriades, le long des rues, exhalaient leur fumée enjôleuse.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Les Désenchantées (1906)
- Aux environs, l'herbe de baume, dont les feuilles sont en coeur, et les basilics à odeur de girofle, exhalaient les plus doux parfums.Auteur : Jacques-Henri Bernardin de Saint-Pierre - Source : Paul et Virginie (1787)
- Ce n'était pas que les yeux fussent atroces ils n'avaient pas la majesté des puissances des ténèbres. Mais ils exhalaient comment dire ? un effet physique équivalant à la puanteur : leur regard laissait une trace baveuse d'escargot.Auteur : Edith Newbold Jones Wharton - Source : Le Triomphe de la nuit (1989)
Les mots proches de « exhalaient »
Exhalaison Exhalation Exhalé, ée Exhaler Exhaure Exhaussé, ée Exhaussement Exhausser Exhausteur Exhaustif, ive Exhaustion Exhérédation Exhéréder Exhiber Exhibiteur Exhibition Exhilarant, ante Exhortation Exhortatoire Exhorter Exhumation ExhumerLes mots débutant par exh Les mots débutant par ex
exhala exhalaient exhalaison exhalaisons exhalait exhalâmes exhalant exhalant exhalât exhalation exhale exhalé exhalée exhalent exhaler exhaleraient exhaussait exhausse exhaussé exhaussée exhaussement exhausser exhaustif exhaustifs exhaustion exhaustive exhaustivement exhaustivité exhiba exhibai exhibaient exhibais exhibait exhibant exhibe exhibé exhibée exhibées exhibent exhiber exhibera exhiberait exhiberas exhibés exhibez exhibions exhibition exhibitionnisme exhibitionniste exhibitionnistes
Les synonymes de « exhalaient»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot exhalaient dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « exhalaient » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot exhalaient dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Exhalaient ?
Citations exhalaient Citation sur exhalaient Poèmes exhalaient Proverbes exhalaient Rime avec exhalaient Définition de exhalaient
Définition de exhalaient présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot exhalaient sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot exhalaient notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.
