Définition de « fades »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot fades de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur fades pour aider à enrichir la compréhension du mot Fades et répondre à la question quelle est la définition de fades ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|ind.p.2s=oui|sub.p.2s=oui)
Pas de définition complémentaire
fades au Scrabble
Le mot fades vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot fades - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot fades au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « fades »
On recherche une rime en AD .
Les rimes de fades peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ad
Rimes de gambade Rimes de tardigrade Rimes de bades Rimes de dryade Rimes de brade Rimes de gambadent Rimes de pétarade Rimes de olympiade Rimes de dérobades Rimes de dryades Rimes de dégringolades Rimes de dégrade Rimes de brimades Rimes de capucinade Rimes de froide Rimes de lads Rimes de malade Rimes de estrade Rimes de estafilade Rimes de froides Rimes de noyades Rimes de turlupinade Rimes de cade Rimes de gonades Rimes de estafilades Rimes de gambades Rimes de garde-malade Rimes de hyades Rimes de chamade Rimes de dissuade Rimes de tirades Rimes de embrassade Rimes de citronnade Rimes de escalade Rimes de engueulade Rimes de algarades Rimes de ménades Rimes de tailladent Rimes de dorade Rimes de demi-brigades Rimes de croustades Rimes de promenade Rimes de monades Rimes de escalades Rimes de pantalonnades Rimes de bradent Rimes de paradent Rimes de rebuffades Rimes de pantalonnade Rimes de manadesMots du jour
gambade tardigrade bades dryade brade gambadent pétarade olympiade dérobades dryades dégringolades dégrade brimades capucinade froide lads malade estrade estafilade froides noyades turlupinade cade gonades estafilades gambades garde-malade hyades chamade dissuade tirades embrassade citronnade escalade engueulade algarades ménades tailladent dorade demi-brigades croustades promenade monades escalades pantalonnades bradent paradent rebuffades pantalonnade manades
Les citations sur « fades »
- L'existence, ça vous tord et ça vous écrase la face. Les pauvres sont fadés. La misère est géante, elle se sert pour essuyer les ordures du monde de votre figure comme d'une toile à laver.Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Voyage au bout de la nuit (1932)
- L'époque et le monde, l'argent et le pouvoir, appartiennent aux êtres médiocres et fades. Quant aux autres, aux êtres véritables, ils ne possèdent rien, si ce n'est la liberté de mourir. Il en fut ainsi de tout temps et il en sera ainsi pour toujours.Auteur : Hermann Hesse - Source : Le loup des steppes (1927)
- Si je résiste au découragement, c’est que je sais ce que vous avez enduré ; j’ai connu le fouet cuisant de la misère, le mépris cinglant des maîtres, « la morgue du fonctionnaire et toutes les rebuffades ». Mais j’ai la certitude que parmi vous qui êtes là ce soir, si nombreux que vous soyez à avoir sombré dans l’abrutissement et l’indifférence, à être venus par simple curiosité ou pour me tourner en ridicule, il y aura au moins un homme que le chagrin et la souffrance auront poussé à bout, à qui la soudaine révélation des injustices et des horreurs du monde aura fait dresser l’oreille. Auteur : Upton Sinclair - Source : La Jungle (1905)
- Du temps que ce vêtement était à la pointe de la mode, une firme américaine vantait le bleu délavé de ses jeans: it fades, fades and fades.Auteur : Roland Barthes - Source : Fragments d'un discours amoureux (1977)
- Si on ne vit que par périodes, on manque l'envergure, la portée, le sens de l'ensemble. On ne vit que de petits extraits fades, sans importance. Au final, on passe à côté de tout.Auteur : Daniel Glattauer - Source : La Septième Vague (2011)
- Les viandes niaises, les poissons fades étaient exclus des soupers de cette sirène.Auteur : Charles Baudelaire - Source : La Fanfarlo (1847)
- Nous naissons tous originaux: nous plairions tous par cette originalité même si nous ne nous donnions des peines infinies pour devenir copies et fades copies.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Sans référence
- Les donneurs de sérénades - Et les belles écouteuses - Echangent des propos fades - Sous les ramures charmeuses.Auteur : Paul Verlaine - Source : Fêtes galantes
- A quarante ans, les uns se font aigus, les autres fades: d'autres tournent au porc, moi je me fais loup. Je dis non, je rôde, et je me maintiens inattaquable dans les grands bois enneigés.Auteur : Charles-Augustin Sainte-Beuve - Source : Correspondance à Madame Ollivier
- Un peu de badauderie ne messied point au voyageur nouveau débarqué. Il y aurait plus de sauvagerie que de sagesse à mépriser avec rebuffades sourcilleuses ce qui fait le charme du populaire.Auteur : Théophile Gautier - Source : Le Capitaine Fracasse (1863), XI, Le Pont-Neuf
- Si l'on continue à aimer sincèrement ce qui est vraiment digne d'amour et qu'on ne gaspille pas son amour à des choses insignifiantes et nulles et fades, on obtiendra peu à peu plus de lumière et l'on deviendra plus fort.Auteur : Vincent Van Gogh - Source : Lettres de Vincent à son frère Théo (1872-1890)
- Les âmes pures et sans tache doivent être bien fades avec leur arrière-goût d'amertume.Auteur : Barbara Kingsolver - Source : Les Yeux dans les arbres (1999)
- Il treuve puis après tous les autres propos fades, bas et indignes de son exaulcement.Auteur : Jacques Amyot - Source : Morales
- A 40 ans les uns se font aigres, les autres fades : d'autres tournent au porc, moi je me fais loup. Je dis non, je rôde, et je me maintiens inattaquable dans les grands bois enneigés.Auteur : Charles-Augustin Sainte-Beuve - Source : Correspondance
- De mon style, Monsieur? Si par malheur j'en avais un, je m'efforcerais de l'oublier quand je fais une comédie, ne connaissant rien d'insipide au théâtre comme ces fades camaïeux où tout est bleu, où tout est rose, où tout est l'auteur, quel qu'il soit.Auteur : Pierre Augustin Caron de Beaumarchais - Source : Le Mariage de Figaro (1784), préface
Les mots proches de « fades »
Fadaise Fade Fadement FadeurLes mots débutant par fad Les mots débutant par fa
fada fada fadaise fadaises fadas fadasse fadasses fade fade fadé fadé fadée fadement fadent fader faderas fades fades fadés fadette fadeur fadeurs fading fado
Les synonymes de « fades»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot fades dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « fades » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot fades dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Fades ?
Citations fades Citation sur fades Poèmes fades Proverbes fades Rime avec fades Définition de fades
Définition de fades présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot fades sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot fades notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
