Définition de « fondent »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot fondent de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur fondent pour aider à enrichir la compréhension du mot Fondent et répondre à la question quelle est la définition de fondent ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3p=oui |sub.p.3p=oui)
Pas de définition complémentaire
fondent au Scrabble
Le mot fondent vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot fondent - 7 lettres, 2 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot fondent au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « fondent »
On recherche une rime en §D .
Les rimes de fondent peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en §d
Rimes de cybermonde Rimes de ponde Rimes de fronde Rimes de fécondent Rimes de immondes Rimes de tiers-monde Rimes de répondes Rimes de Gironde Rimes de microsecondes Rimes de seconde Rimes de sonde Rimes de quart-monde Rimes de répondent Rimes de féconde Rimes de demi-monde Rimes de gironde Rimes de moribonde Rimes de blonde Rimes de frondent Rimes de nanoseconde Rimes de pudibonde Rimes de anti-monde Rimes de sondes Rimes de inonde Rimes de tondent Rimes de osmonde Rimes de abonde Rimes de moribonde Rimes de grondent Rimes de rondes Rimes de fonde Rimes de grondes Rimes de arrière-monde Rimes de sondent Rimes de pondent Rimes de rubiconde Rimes de blondes Rimes de vagabondes Rimes de gronde Rimes de seconde Rimes de tiers-mondes Rimes de vagabondes Rimes de furibonde Rimes de radiosonde Rimes de aronde Rimes de onde Rimes de vagabonde Rimes de blonde Rimes de ballon-sonde Rimes de mondesMots du jour
cybermonde ponde fronde fécondent immondes tiers-monde répondes Gironde microsecondes seconde sonde quart-monde répondent féconde demi-monde gironde moribonde blonde frondent nanoseconde pudibonde anti-monde sondes inonde tondent osmonde abonde moribonde grondent rondes fonde grondes arrière-monde sondent pondent rubiconde blondes vagabondes gronde seconde tiers-mondes vagabondes furibonde radiosonde aronde onde vagabonde blonde ballon-sonde mondes
Les citations sur « fondent »
- Oh! l'amour! dit-elle, c'est être deux et n'être qu'un. Un homme et une femme qui se fondent en un ange, c'est le ciel.Auteur : Victor Hugo - Source : Notre-Dame de Paris (1831)
- Les nôtres, à ces cris, de nos vaisseaux répondent;
Ils paroissent armés, les Mores se confondent,
L'épouvante les prend à demi descendus;
Avant que de combattre, ils s'estiment perdus.Auteur : Pierre Corneille - Source : Le Cid (1636), IV, 3, Don Rodrigue - En matière de lâcheté, les hommes infidèles se ressemblent tous et les hommes de pouvoir se confondent.Auteur : Valérie Trierweiler - Source : Merci pour ce moment (2014)
- Y'en a marre de toi et de tes sermensonges, des oui qui veulent dire non, de tes promesses énormes qui fondent tout de suite, et laissent des chagrins aussi poisseux qu'une barbe-à-papa.Auteur : Marie-Sabine Roger - Source : Sauve-toi, sauve-nous (1999)
- Il est difficile de dire à quel moment précis le souci de devenir modeste se sépare de la crainte de devenir ridicule. Mais cette crainte et ce souci se confondent sûrement à l'origine.Auteur : Henri Bergson - Source : Le Rire (1899)
- Le czar Pierre Ier abattait lui-même les têtes de ses sujets: en sa personne se confondent le juge et le justicier, et le justicier est vénéré parce qu'il est à la fois la tête qui condamne et le bras qui exécute la sentence.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Souvenirs d'un paria
- Alors qu'il faut la sensibilité d'un écorché ou une longue tradition de vice pour associer au plaisir la conscience du plaisir, la douleur et la conscience de la douleur se confondent même chez l'imbécile.Auteur : Emil Cioran - Source : Syllogismes de l'amertume (1952)
- On ne mène pas sa vie dans des souvenirs qui se confondent en regrets. Le bonheur a besoin de certitudes, si minimes soient-elles.Auteur : Marc Lévy - Source : Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites (2008)
- Au demeurant, ce que nous appelons ordinairement amis et amitiés, ce ne sont qu'accointances et familiarités nouées par quelque occasion ou commodité, par le moyen de laquelle nos âmes s'entretiennent. En l'amitié de quoi je parle, elles se mêlent et confondent l'une en l'autre, d'un mélange si universel qu'elles effacent et ne retrouvent plus la couture qui les a jointes.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, I, 28, De l'amitié
- Loin de moi au reste la pensée de blâmer ces poignants contrastes où les larmes et les rires se confondent.Auteur : Charles-Augustin Sainte-Beuve - Source : Correspondance
- Vous vous en faites trop au sujet des tigres qui n'existent pas. Le tigre a des rayures qui se confondent avec la végétation et il passe inaperçu. Ce qui fait que l'homme inquiet voit des tigres partout.Auteur : Stephen King - Source : Dead Zone (1979)
- Ceux pour qui tout de suite est déjà trop tard, confondent souvent dynamisme et agitation.Auteur : Grégoire Lacroix - Source : Les euphorismes de Grégoire (2007)
- Les succès de la vogue sont comme les pains de sucre; ils sont doux, se fondent vite et finissent en pointe.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- Logique et vérité sont deux choses très différentes. Mais elles se confondent pour l'esprit qui est le créateur de cette logique. Auteur : Theodore Sturgeon - Source : Les plus qu'humains (1953)
- L'ennui, avec l'amour, c'est que la plupart des gens le confondent avec un embarras gastrique. Quand la crise s'achève, ils découvrent qu'ils sont mariés à une femme qu'ils n'auraient pas souhaitée à leur pire ennemi.Auteur : Julius Marks, dit Groucho Marx - Source : Sans référence
- Nous sommes comme les nuages. Ils passent et se mélangent, se fondent les uns dans les autres. Nous ne nous survivrons pas. Nous ne pouvons nous accrocher à rien.Auteur : Bernardo Carvalho - Source : Les ivrognes et les somnambules (1998)
- Aimer c'est vouloir un échange où le bien et le bien se fondent dans du mieux.Auteur : Paul Lefèvre, dit Paul Géraldy - Source : L'Amour
- Au demeurant, ce que nous appelons ordinairement amis et amitiés, ce ne sont qu'accointances et familiarités nouées par quelque occasion ou commodité, par le moyen de laquelle nos âmes s'entretiennent. En l'amitié de quoi je parle, elles se mêlent et confondent l'une en l'autre, d'un mélange si universel qu'elles effacent et ne retrouvent plus la couture qui les a jointes. Si on me presse de dire pourquoi je l'aimais, je sens que cela ne se peut exprimer, qu'en répondant : « Parce que c'était lui, parce que c'était moi. »Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, I, 28, De l'amitié
- Démence du XXe siècle: les esprits les plus différents confondent le goût de l'absolu et le goût de la logique.Auteur : Albert Camus - Source : Carnets III, mars 1951 - décembre 1959 (1989)
- Les femmes aiment la poésie. Un mot doux et elles fondent. Elles se transforment en flaque devant vous.Auteur : Mary Ann Shaffer - Source : Le Cercle Litteraire des Amateurs d'Epluchures de Patates (2008)
- L'extase religieuse est la folie de la pensée dégagée de ses liens corporels ; tandis que, dans l'extase amoureuse, se confondent, s'unissent et s'embrassent les forces de nos deux natures.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)
- Ils entraient dans la joie de l'amour absolu où la chair et l'esprit se rejoignent, se confondent et emplissent l'univers.Auteur : René Barjavel - Source : L'Enchanteur (1984)
- On fait des choses terribles quand l'amour et la haine se confondent, des choses que l'on se reproche plus tard.Auteur : Marc Lévy - Source : Le Voleur d'ombres (2010)
- Combattre avec un compagnon auprès de soi est chose tellement plus belle que de combattre tout seul! On s'encourage, on se réconforte, le sentiment d'avoir un ennemi et celui d'avoir un ami se fondent en une même impression de chaleur.Auteur : Italo Calvino - Source : Le Chevalier inexistant (1959)
- A force de mater des films pornos, certains confondent leur coeur avec leur cul.Auteur : Frank Andriat - Source : Je voudrais que tu... (2011)
Les mots proches de « fondent »
Fonçage Fonce ou foncet Foncé, ée Fonceau Foncer Foncer Foncialité Foncier, ière Foncièrement Foncine Fonction Fonctionarisme Fonctionnellement Fond Fondage Fondamental, ale Fondamentalement Fondant, ante Fondateur, trice Fondation Fonde Fonde Fondé, ée Fondement Fonder Fonderie Fondeur Fondic Fondre Fondrier Fondrière Fondrilles Fonds Fondu, ue Fongique Fongosité Fongueux, euse Fongus Fontaine Fontanelle Fonte Fontenier ou fontainier Fonts FontureLes mots débutant par fon Les mots débutant par fo
Fonbeauzard fonça fonçai fonçaient fonçais fonçait fonçant fonce foncé foncé foncée foncée foncées foncées Foncegrive foncent foncer foncera foncerai fonceraient foncerais foncerait foncèrent foncerons fonceront fonces foncés foncés fonceur fonceur fonceurs fonceurs fonceuse fonceuse fonceuse foncez Fonches-Fonchette Fonchette foncier foncier foncière foncièrement foncières fonciers fonciez Foncine-le-Bas Foncine-le-Haut foncions fonçons Foncquevillers
Les synonymes de « fondent»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot fondent dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « fondent » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot fondent dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Fondent ?
Citations fondent Citation sur fondent Poèmes fondent Proverbes fondent Rime avec fondent Définition de fondent
Définition de fondent présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot fondent sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot fondent notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
