Définition de « fonde »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot fonde de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur fonde pour aider à enrichir la compréhension du mot Fonde et répondre à la question quelle est la définition de fonde ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |imp.p.2s=oui |ind.p.1s=oui |ind.p.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
fonde au Scrabble
Le mot fonde vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot fonde - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot fonde au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « fonde »
On recherche une rime en §D .
Les rimes de fonde peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en §d
Rimes de fonde Rimes de inonde Rimes de furibonde Rimes de seconde Rimes de aronde Rimes de Dendermonde Rimes de réponde Rimes de confonde Rimes de abondent Rimes de sondes Rimes de ronde Rimes de demi-ronde Rimes de nauséabonde Rimes de moribonde Rimes de secondent Rimes de immonde Rimes de immondes Rimes de nauséabondes Rimes de dévergondent Rimes de cunégonde Rimes de burgondes Rimes de millisecondes Rimes de féconde Rimes de Gironde Rimes de inondent Rimes de rubiconde Rimes de frondes Rimes de Sint-Gillis-bij-Dendermonde Rimes de demi-monde Rimes de sondent Rimes de bondes Rimes de répondent Rimes de correspondent Rimes de secondes Rimes de vagabondes Rimes de osmonde Rimes de milliseconde Rimes de pondes Rimes de inféconde Rimes de profondes Rimes de mondes Rimes de vagabondent Rimes de secondes Rimes de Mont-Sainte-Aldegonde Rimes de blonde Rimes de secondes Rimes de bonde Rimes de frondent Rimes de vagabonde Rimes de refondeMots du jour
fonde inonde furibonde seconde aronde Dendermonde réponde confonde abondent sondes ronde demi-ronde nauséabonde moribonde secondent immonde immondes nauséabondes dévergondent cunégonde burgondes millisecondes féconde Gironde inondent rubiconde frondes Sint-Gillis-bij-Dendermonde demi-monde sondent bondes répondent correspondent secondes vagabondes osmonde milliseconde pondes inféconde profondes mondes vagabondent secondes Mont-Sainte-Aldegonde blonde secondes bonde frondent vagabonde refonde
Les citations sur « fonde »
- En voyage, ils sacrifiaient la profondeur à l'étendue. Leur but était moins de découvrir des contrées lointaines ou exotiques que de couvrir les distances les plus longues possible et de planter de nouvelles épingles sur un globe terrestre. Auteur : Christophe Boltanski - Source : La cache
- Or les lois se maintiennent en crédit, non parce qu'elles sont justes, mais parce qu'elles sont lois. C'est le fondement mystique de leur autorité; elles n'en ont point d'autres.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, I, 26
- Je ne nie pas que l'amour ait maille à partir avec la vie. Je dis qu'il doit vaincre et pour cela s'être élevé à une telle conscience poétique de lui-même que tout ce qu'il rencontre nécessairement d'hostile se fonde au foyer de sa propre gloire.Auteur : André Breton - Source : L'Amour fou (1937)
- Je ne supporte plus qu'on me considère comme une moitié d'humain, qu'on s'essuie les mains sur mes seins et qu'on me confonde avec une paroi de plexiglas.Auteur : Katherine Pancol - Source : Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi (2010)
- Plus la penseé est profonde, - Plus l'expression est vivante.Auteur : Victor Hugo - Source : Sans référence
- Il n'est pas difficile de comprendre pourquoi les Juifs ont rejeté le christianisme. Jésus n'était pas chrétien. Il est né et mort juif. Il n'a jamais eu l'intention de fonder une nouvelle religion.Auteur : Amos Oz - Source : Judas
- Une patrie se compose des morts qui l'ont fondée aussi bien que des vivants qui la continuent.Auteur : Ernest Renan - Source : Discours et conférences (1887)
- Je ne crois pas que l'amour tienne du translucide, du cristallin. Loin d'éclaircir le monde il serait plutôt pour moi ce qui lui donne ses fonds sablonneux, sa profondeur, sa moiteur. Une énigme. Auteur : Maud Simonnot - Source : L'Enfant céleste (2020)
- ... pour tous ceux qui sentent profondément et qui ont conscience de l'inextricable labyrinthe de la pensée humaine il n'y a qu'une seule réponse possible: une tendresse ironique, et le silence.Auteur : Lawrence Durrell - Source : Justine
- En ce sens l'évolution sélective, fondée sur le choix de rares et précieux incidents que contient aussi, parmi une infinité d'autres, l'immense réservoir du hasard microscopique, constitue une sorte de machine à remonter le temps.Auteur : Jacques Monod - Source : Le Hasard et la Nécessité (1970)
- Dans les choses profondes, c'est toujours le petit nombre qui est le plus perspicace la majorité, elle, ne s'entend qu'aux évidences.Auteur : Giacomo, comte Leopardi - Source : Pensées
- La revendication de justice aboutit à l'injustice si elle n'est pas fondée d'abord sur une justification éthique de la justice.Auteur : Albert Camus - Source : L'Homme révolté (1951)
- Peut-être que jamais auparavant l'art n'a été compris avec autant de profondeur et d'âme qu'au temps actuel, où la magie de la mort semble jouer autour de lui.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Humain, trop humain (1878-1879)
- La plupart des vies, dans leur profondeur, sont blessure, incertitude, angoisse, solitude, dispersion, renoncement.Auteur : Louis Pauwels - Source : Les Passions selon Dali (1968)
- La présente théorie a ceci de paradoxal qu'elle prétend se fonder sur des faits dont le caractère empirique n'est pas vérifiable empiriquement. On ne peut atteindre ces faits qu'à travers des textes ...Auteur : René Girard - Source : La Violence et le Sacré (1972)
- Quand une femme ou une jeune fille est prise en flagrant délit, elle conçoit une haine profonde contre le témoin, l'auteur ou l'objet de sa faute.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)
- Je possédais tous les attributs d'un être humain - la chair, le sang, la peau, les cheveux - , mais ma dépersonnalisation était si profonde, avait été menée si loin, que ma capacité normale à ressentir de la compassion avait été annihilée, lentement, consciencieusement effacée. Je n'étais qu'une imitation, la grossière contrefaçon d'un être humain. Auteur : Bret Easton Ellis - Source : American Psycho (2000)
- J'ai un amour fort pour la justice, pour l'engagement social. Mais je m'intègre très difficilement aux hommes et à leurs communautés. Je n'en éprouve pas le besoin parce que je suis profondément un solitaire.Auteur : Albert Einstein - Source : Comment je vois le monde (1934)
- Il est difficile de dire à quel moment précis le souci de devenir modeste se sépare de la crainte de devenir ridicule. Mais cette crainte et ce souci se confondent sûrement à l'origine.Auteur : Henri Bergson - Source : Le Rire (1899)
- Les embrassades couvrent une profonde indifférence, et la politesse un mépris continuel. On n'y aime jamais autrui.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Fille aux yeux d'or
- L'influence des premières lectures est profonde. Grande est la part d'avenir qui repose sur les rayons d'une bibliothèque. Elles pèsent infiniment plus sur le comportement, ces premières lectures, que n'importe quelle éducation religieuse.Auteur : Graham Greene - Source : Une sorte de vie (1971)
- Les amis de la Motte se plaignaient qu'il n'était pas assez ménagé dans cette pièce, et peut-être leurs plaintes n'étaient-elles pas sans fondement.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Lachaussée
- J'aime profondément qui j'aime sans détester pour autant qui je n'aime pas.Auteur : Frédéric Dard - Source : Sans référence
- Lorsqu'une pensée s'offre à nous comme une profonde découverte, et que nous prenons la peine de la développer, nous trouvons souvent que c'est une vérité qui court les rues.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- Les femmes actives ont toutes ce souci : que faire passer en priorité ? C'est un équilibre subtil que chacune d'elles doit réinventer. Je ne vais pas minorer les joies profondes que ma vie professionnelle m'a données. Mais la vie privée grignotée est une ombre permanente au tableau. On peut en différer la prise de conscience. Elle finit toujours par vous rattraper. Auteur : Anne Sinclair - Source : Passé composé (2021)
Les mots proches de « fonde »
Fonçage Fonce ou foncet Foncé, ée Fonceau Foncer Foncer Foncialité Foncier, ière Foncièrement Foncine Fonction Fonctionarisme Fonctionnellement Fond Fondage Fondamental, ale Fondamentalement Fondant, ante Fondateur, trice Fondation Fonde Fonde Fondé, ée Fondement Fonder Fonderie Fondeur Fondic Fondre Fondrier Fondrière Fondrilles Fonds Fondu, ue Fongique Fongosité Fongueux, euse Fongus Fontaine Fontanelle Fonte Fontenier ou fontainier Fonts FontureLes mots débutant par fon Les mots débutant par fo
Fonbeauzard fonça fonçai fonçaient fonçais fonçait fonçant fonce foncé foncé foncée foncée foncées foncées Foncegrive foncent foncer foncera foncerai fonceraient foncerais foncerait foncèrent foncerons fonceront fonces foncés foncés fonceur fonceur fonceurs fonceurs fonceuse fonceuse fonceuse foncez Fonches-Fonchette Fonchette foncier foncier foncière foncièrement foncières fonciers fonciez Foncine-le-Bas Foncine-le-Haut foncions fonçons Foncquevillers
Les synonymes de « fonde»
Les synonymes de fonde :- 1. authenticité
2. légitimité
3. pertinence
4. conformité
5. vérité
6. recevabilité
7. bon
- 1. appuyé
2. remarqué
3. soutenu
4. insistant
5. lourd
6. posé
7. pressé
8. assis
9. sis
10. installé
11. placé
12. fixé
13. assuré
14. affermi
15. consacré
16. emmanché
17. débuté
18. entrepris
19. entamé
20. attaqué
21. amorcé
22. préludé
23. parti
24. étrenné
25. esquissé
26. ébauché
27. démarré
28. engrené
29. déclenché
30. entonné
31. inauguré
32. maladroit
33. engagé
34. pr
synonymes de fonde
Fréquence et usage du mot fonde dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « fonde » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot fonde dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Fonde ?
Citations fonde Citation sur fonde Poèmes fonde Proverbes fonde Rime avec fonde Définition de fonde
Définition de fonde présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot fonde sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot fonde notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
