Définition de « mondes »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot mondes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur mondes pour aider à enrichir la compréhension du mot Mondes et répondre à la question quelle est la définition de mondes ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
mondes au Scrabble
Le mot mondes vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot mondes - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot mondes au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « mondes »
On recherche une rime en §D .
Les rimes de mondes peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en §d
Rimes de antimonde Rimes de rondes Rimes de seconde Rimes de radiosonde Rimes de confondent Rimes de féconde Rimes de fronde Rimes de tondent Rimes de faconde Rimes de tiers-mondes Rimes de pondes Rimes de mondes Rimes de vagabondent Rimes de fonde Rimes de blonde Rimes de sondes Rimes de sondent Rimes de Sint-Gillis-bij-Dendermonde Rimes de rondes Rimes de demi-seconde Rimes de répondes Rimes de nauséabondes Rimes de vagabondes Rimes de millisecondes Rimes de osmonde Rimes de ondes Rimes de profondes Rimes de ballon-sonde Rimes de surabondent Rimes de immondes Rimes de aronde Rimes de ronde Rimes de gronde Rimes de mappemonde Rimes de profonde Rimes de raymonde Rimes de refonde Rimes de abondent Rimes de grondent Rimes de secondes Rimes de onde Rimes de furibonde Rimes de fécondent Rimes de moribondes Rimes de demi-monde Rimes de arrière-monde Rimes de blondes Rimes de seconde Rimes de girondes Rimes de moribondeMots du jour
antimonde rondes seconde radiosonde confondent féconde fronde tondent faconde tiers-mondes pondes mondes vagabondent fonde blonde sondes sondent Sint-Gillis-bij-Dendermonde rondes demi-seconde répondes nauséabondes vagabondes millisecondes osmonde ondes profondes ballon-sonde surabondent immondes aronde ronde gronde mappemonde profonde raymonde refonde abondent grondent secondes onde furibonde fécondent moribondes demi-monde arrière-monde blondes seconde girondes moribonde
Les citations sur « mondes »
- Des insomnies presque continuelles m'annoncent une disposition inflammatoire qui terminera vraisemblablement par me faire prendre congé de ce meilleur des mondes possibles.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre au roi de Prusse, 20 novembre 1772
- Cette façon intense d'exister que nous communiqueraient des paysages inconnus ou des personnes appartenant à d'autres mondes, c'est ce que nous attendons aussi bien des voyages que de l'amour.Auteur : Nicolas Grimaldi - Source : Proust, les horreurs de l'amour (2008)
- Très souvent les orphelins sont des inventeurs de mondes.Auteur : Boris Cyrulnik - Source : De la parole comme d'une molécule (1995)
- Le désir est ce qui couvre d'un seul visage nos deux mondes: celui de la destruction et celui de l'amour. Le visage est la solution toujours provisoire de ce conflit.Auteur : Bernard Noël - Source : La Chute des temps (1993)
- L’individu est une bête sauvage, et Huxley, dans Le Meilleur des mondes, a fait de cette société la pire des choses. Mais moi ça ne me dérangerait pas de vivre dans Le Meilleur des mondes : il vaut mieux que celui dans lequel nous vivons. C’est l’individu qui est le tyran, pas l’État. Auteur : Mario Puzo - Source : Le Quatrième K (1991)
- Les mondes passent, en vérité, l'un après l'autre, des ténèbres aux ténèbres, et leur succession ne signifie peut-être rien. Auteur : Jérôme Ferrari - Source : Le Sermon sur la chute de Rome (2012)
- Heureux les normaux, ces êtres étranges. - ... - Mais qu'ils laissent la place à ceux qui font les mondes et les rêves.Auteur : Roberto Fernandez Retamar - Source : Heureux les normaux
- Et Pangloss disait quelquefois à Candide : « Tous les événements sont enchaînés dans le meilleur des mondes possibles : car enfin si vous n'aviez pas été chassé d'un beau château à grands coups de pied dans le derrière pour l'amour de mademoiselle Cunégonde, si vous n'aviez pas été mis à l'Inquisition, si vous n'aviez pas couru l'Amérique à pied, si vous n'aviez pas donné un bon coup d'épée au baron, si vous n'aviez pas perdu tous vos moutons du bon pays d'Eldorado, vous ne mangeriez pas ici des cédrats confits et des pistaches. - Cela est bien dit, répondit Candide, mais il faut cultiver notre jardin. »Auteur : Voltaire - Source : Candide (1759)
- Il y a dans la vie des instants qui valent des mondes.Auteur : Jonathan Coe - Source : La Femme de hasard (1987)
- Dans la nuit il y a les merveilles du mondes.
Dans la nuit il n'y a pas d'anges gardiens
mais il y a le sommeil.
Dans la nuit il y a toi.
Dans le jour aussi.Auteur : Robert Desnos - Source : Les Espaces du sommeil - Et si l'on suit cette hypothèse, il existe donc, autour du monde littéraire ouvert par l'oeuvre, une multitude d'autres mondes possibles que nous pouvons compléter par nos images et nos mots.Auteur : Pierre Bayard - Source : L'Affaire du chien des Baskerville (2008)
- Penser ! c'est sentir les souffles de la vie nous pénétrer, les horizons se colorer, l'espace nous appartenir, les mondes se grouper autour de nous, les éléments invisibles nous envelopper.Auteur : Anne Barratin - Source : Chemin faisant (1894)
- Un Dieu naît. D’autres meurent. La vérité
N’est ni venue ni partie : l’Erreur seule a changé.
Nous avons maintenant une autre Éternité.
Et le meilleur des mondes est bien celui qui fut.Auteur : Fernando Pessoa - Source : Noël (1922) - À défaut de maîtriser ma vie, je m'inventais des mondes lumineux, délestés des angoisses qui me rongeaient. Auteur : Guillaume Musso - Source : La Jeune Fille et la nuit (2018)
- Bien sûr, c'est vrai que les mondes que je visite au hasard de mes recherches peuvent parfois être jugés puérils ou inutiles, tant ils sont éloignés des préoccupations quotidiennes, mais quand aujourd'hui je repense à ceux qui m'accusaient d'être inutile, et à ce qu'ils croyaient être utile, alors, vis-à -vis d'eux, je n'ai pas seulement le plaisir d'être inutile, mais aussi le désir d'être inutileAuteur : Hugo Pratt - Source : Le Désir d’être inutile, éditions Robert Laffont, 1991.
- (L'absence) accumule des mondes d'indifférence sur des promesses de souvenirs éternels.Auteur : Eugène Fromentin - Source : Dominique (1862)
- Les mondes surgirent à l'écho d'un baiser.Auteur : Amado Nervo - Source : Lira heroica
- L'ordinateur n'est pas humaniforme et n'impose pas sa présence. Quelles que soient les analogies technologiques, ils constituent, psychologiquement, des mondes différents.Auteur : Isaac Asimov - Source : Les robots et l'Empire (1988)
- Ce choix entre les mondes possibles - Est la marque évidente du châtiment divin.Auteur : Roque Dalton - Source : Taberna y otros lugares (1969)
- La création d'arrière-mondes ne serait pas bien grave si elle ne se payait du prix fort: l'oubli du réel, donc la coupable négligence du seul monde qui soit.Auteur : Michel Onfray - Source : Traité d'athéologie (2005)
- Car il n'y avait pour moi qu'une espérance de salut : qu'on me reconnaisse écrivain, et par écrivain je n'entendais pas seulement celui qui publie des livres, ce dont je n'espérais ni gloire ni tirage mirifique, non, simplement ceci, qui aux yeux de quiconque passerait pour une absurdité bien plus grande que de convoiter le succès, ceci qu'on attribuerait à un esprit au mieux rêveur au pire dérangé, ceci qui vaut en retour à celui qui annonce son ambition des regards moqueurs ou de compassion, mais enfin ceci : une place dans ce qu'il est convenu d'appeler la littérature, ce domaine réservé où l'on croise les tourneurs de phrase et les jongleurs du verbe, les bâtisseurs de mondes et d'imaginaires. Ce dont aujourd'hui, maintenant que les dés sont jetés, je me moque un peu, pas complètement mais un peu tout de même. Auteur : Jean Rouaud - Source : Kiosque (2019)
- Entre époux il y a une autre communauté que celle de la table et du lit, c'est celle de la pensée. Eh bien, le plus souvent, ces deux êtres matériellement accolés habitent, quant à l'esprit, des mondes différents et parfois même hostiles ! Auteur : Louise Ackermann - Source : Pensées d'une solitaire (1903)
- Il n'est rien qui puisse arrêter l'impétuosité de mes désirs : je me sens un coeur à aimer toute la terre ; et comme Alexandre, je souhaiterais qu'il y eût d'autres mondes, pour y pouvoir étendre mes conquêtes amoureusesAuteur : Molière - Source : Dom Juan, ou le Festin de Pierre (1665), I, 2, Dom Juan
- Les défunts, comme le disent les légendes populaires de nombreux mondes, quittent leur corps et voyagent vers le soleil couchant, vers l'ouest. S'ils deviennent des damnés, ils entrent donc aux enfers par l'est.Auteur : Esther Rochon - Source : Aboli, Les chroniques infernales 2
- Glissant du lit, que tes lisses - Jambes nous suggèrent les - Chiffres inscrits aux caprices - Des mondes émerveillés!Auteur : Jean Pellerin - Source : Le Bouquet inutile
Les mots proches de « mondes »
Mon ou ma ou mes Mon Monacaille Monacal, ale Monacalement Monachisme Monade Monadologie Monadologique Monarchie Monarchique Monarque Monastère Monastique Monauriculaire Monaut Moncade Monceau Mondain, aine Mondainement Mondaniser Mondanité Monde Monde Mondement Monder Mondeuse Mondificatif, ive Mondification Mondifier Mondilles Mondrain Mone Monétaire Monétairement Monétisation Moniteur Monition Monitoire Monitor Monitorial, ale Monnaie Monnaierie Monnayage Monnayé, ée Monnayer Monnayeur Monobromé, ée Monochromie MonocleLes mots débutant par mon Les mots débutant par mo
mon mon monacal monacale monacales monachisme Monacia-d'Aullène Monacia-d'Aullène Monacia-d'Orezza Monacia-d'Orezza Monaco monades monadologie Monampteuil monarchie monarchies monarchique monarchiste monarchiste monarchistes monarchistes monarque monarques Monassut-Audiracq monastère Monastère monastères Monastier-Pin-Moriès Monastier-sur-Gazeille monastique monastiques Monay Monbadon Monbahus Monbalen Monbardon monbazillac Monbazillac Monbéqui Monbert Monblanc Monbos Monbrun Moncale Moncale Moncassin Moncaup Moncaup Moncaut Moncayolle-Larrory-Mendibieu
Les synonymes de « mondes»
Les synonymes de mondes :- 1. gentries
2. gothas
3. noblesses
synonymes de mondes
Fréquence et usage du mot mondes dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « mondes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot mondes dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Mondes ?
Citations mondes Citation sur mondes Poèmes mondes Proverbes mondes Rime avec mondes Définition de mondes
Définition de mondes présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot mondes sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot mondes notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
