Définition de « fioritures »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot fioritures de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur fioritures pour aider à enrichir la compréhension du mot Fioritures et répondre à la question quelle est la définition de fioritures ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
fioritures au Scrabble
Le mot fioritures vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot fioritures - 10 lettres, 5 voyelles, 5 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot fioritures au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « fioritures »
On recherche une rime en YR .
Les rimes de fioritures peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en yR
Rimes de ceinturent Rimes de courbatures Rimes de conçurent Rimes de clair-obscur Rimes de sûrs Rimes de froidure Rimes de rayures Rimes de hémoculture Rimes de matures Rimes de armures Rimes de zébrures Rimes de caricature Rimes de salissures Rimes de encolure Rimes de futurs Rimes de usure Rimes de voilures Rimes de enfourchure Rimes de stature Rimes de pliures Rimes de assures Rimes de lecture Rimes de suppure Rimes de plombure Rimes de vomissures Rimes de arboriculture Rimes de horticulture Rimes de voussure Rimes de sulfures Rimes de mantelure Rimes de tigrure Rimes de vermoulures Rimes de jointures Rimes de préfigurent Rimes de ébréchure Rimes de bariolures Rimes de cannelure Rimes de réglure Rimes de locature Rimes de encoignures Rimes de bosselure Rimes de mi-créature Rimes de annelures Rimes de nourriture Rimes de torture Rimes de sépultures Rimes de fritures Rimes de murmure Rimes de emmure Rimes de mûrsMots du jour
ceinturent courbatures conçurent clair-obscur sûrs froidure rayures hémoculture matures armures zébrures caricature salissures encolure futurs usure voilures enfourchure stature pliures assures lecture suppure plombure vomissures arboriculture horticulture voussure sulfures mantelure tigrure vermoulures jointures préfigurent ébréchure bariolures cannelure réglure locature encoignures bosselure mi-créature annelures nourriture torture sépultures fritures murmure emmure mûrs
Les citations sur « fioritures »
- Les témoignages recueillis près de mes camarades sortis des autres camps confirment l'impression qui, dès l'abord m'avait frappée à Neuengamme.
Le traitement que nous infligeaient les S.S. était la mise en oeuvre d'un plan concerté en haut lieu. Il pouvait comporter des raffinements, des embellissements, des fioritures, dus à l'initiative, aux fantaisies, aux goûts du chef de camp : le sadisme a des nuances. Le dessein général était déterminé. Avant de nous tuer ou de nous faire mourir, il fallait nous avilir. Par une double entreprise, physique et morale.
L'intention ne laissait aucun doute. Elle trouvait sa source dans la haine de l'Homme.(...) Les douze mille hommes jetés à Neuengamme de tous les coins de l'Europe se trouvaient confondus, semblables, égaux, une simple chair anonyme ; rien de singulier ne subsistait en eux, sinon, cousue sur leurs loques, l'initiale de leur nation, qui permettait de séparer les compatriotes pour aggraver la solitude.Auteur : Louis Martin-Chauffier - Source : L'homme et la bête (1947)
- Quiconque dit la vérité sans fioritures est jamais loin de la poésie.Auteur : Harry Crews - Source : Des savons pour la vie (1995)
Les mots proches de « fioritures »
Fiocchi (in) Fiole Fiord FiorituresLes mots débutant par fio Les mots débutant par fi
fiole fioles fion fions fions fiord fioriture fioritures fioul
Les synonymes de « fioritures»
Les synonymes de fioritures :- 1. concetti
2. maniérismes
synonymes de fioritures
Fréquence et usage du mot fioritures dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « fioritures » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot fioritures dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Fioritures ?
Citations fioritures Citation sur fioritures Poèmes fioritures Proverbes fioritures Rime avec fioritures Définition de fioritures
Définition de fioritures présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot fioritures sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot fioritures notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.
