Définition de « fixés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot fixes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur fixés pour aider à enrichir la compréhension du mot Fixés et répondre à la question quelle est la définition de fixes ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
fixés au Scrabble
Le mot fixés vaut 17 points au Scrabble.
Informations sur le mot fixes - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot fixés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « fixés »
On recherche une rime en SE .
Les rimes de fixés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en se
Rimes de avancée Rimes de défoncés Rimes de déclenchez Rimes de gauchers Rimes de solanacée Rimes de cravaché Rimes de chez Rimes de enorgueillissais Rimes de rinçaient Rimes de tissé Rimes de vissés Rimes de hachait Rimes de entrelacer Rimes de repassées Rimes de plissais Rimes de réessaie Rimes de juchée Rimes de condensaient Rimes de transgressée Rimes de encoché Rimes de léché Rimes de détachés Rimes de clochaient Rimes de affaiblissez Rimes de amorcés Rimes de attaché Rimes de abouchée Rimes de enchâssé Rimes de bouchée Rimes de perchée Rimes de revissé Rimes de matelassée Rimes de versaient Rimes de empochées Rimes de défonçait Rimes de fixez Rimes de coché Rimes de brochaient Rimes de clichée Rimes de versée Rimes de traînasser Rimes de embellissez Rimes de débucher Rimes de baisser Rimes de adressées Rimes de nichait Rimes de détachai Rimes de forcées Rimes de élançai Rimes de archetsMots du jour
avancée défoncés déclenchez gauchers solanacée cravaché chez enorgueillissais rinçaient tissé vissés hachait entrelacer repassées plissais réessaie juchée condensaient transgressée encoché léché détachés clochaient affaiblissez amorcés attaché abouchée enchâssé bouchée perchée revissé matelassée versaient empochées défonçait fixez coché brochaient clichée versée traînasser embellissez débucher baisser adressées nichait détachai forcées élançai archets
Les citations sur « fixés »
- Ces femmes en robe collante, aux joues découvertes, aux beaux yeux fixes, accoutumées aux hardiesses du regard, semblent toutes singulières dans ce monde universellement voilé.Auteur : Eugène Fromentin - Source : Une année dans le Sahel (1858)
- Décidément, il n'y a pas grand-chose à faire avec les poètes!... Les yeux fixés sur le passé, vous tournez le dos à l'avenir... Vous parlez de liberté... et vous êtes esclave d'une rime... Vous ne voyez jamais que ce que vous voulez voir...Auteur : Sacha Guitry - Source : Béranger
- Le problème avec les idées, c'est quand elles deviennent fixes.Auteur : Odile Barski - Source : Never mort (2011)
- Aimer, c'est avoir une lumière dans le coeur. Là vie peut distraire d'une pensée; un nuage peut dérober l'étoile; cela n'empêche pas l'étoile et la pensée d'être fixes, l'une au fond du ciel, l'autre au fond de l'âme.Auteur : Victor Hugo - Source : Océan prose
- Ah! le drame des belles consciences qui vitupèrent la pensée unique mais qui n'exploitent, durant leur vie, que quelques idées fixes.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Il faut naître à l'oubli de soi, et pour ne pas mourir de chagrin, les yeux fixés au loin, au-delà, sur ce qui dépasse, il faudra - suprême et coûteuse sagesse - si l'on peut, hélas ! je le vois bien, il faudra apprendre à se détacher.Auteur : Emile Henriot - Source : Naissances (1945)
- [Ma coucoune] se fit pomme et poire et petite cage dorée, elle se fit poule-et-riz, elle se fit liqueur-sucre à laquelle suçoter, elle se fit tafia à soixante-cinq degrés temple des ivresses fixes, elle se fit madou-blanc à cueillir goutte par goutte d'une langue arrêtée, elle se fit dangereuse comme la fleur datura qui pétrifie les jambes, elle se fit grande blessure impossible à soigner sans s'y greffer à vie, elle se fit pince coupante le serrant juste assez pour napper le plaisir.Auteur : Patrick Chamoiseau - Source : Texaco (1992)
- Les rues sont pleines d'obsédés, de schizophrènes et de paranoïaques qui promènent leurs tics et leurs idées fixes comme d'autres sortent leur chien.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Je cesse de garder les yeux fixés sur les ténèbres. Je ne veux plus écouter les échos du silence.Auteur : Haruki Murakami - Source : Autoportrait de l'auteur en coureur de fond (2009)
- Il faut, dans la vie, chercher des points fixes, par rapport auxquels on puisse calculer.Auteur : André Siegfried - Source : Quelques Maximes (1946)
- S'aimer les uns, les autres, s'aimer tous. Non pas à des heures fixes, mais toute la vie. Aimer les pauvres gens, aimer les gens heureux, aimer l'inconnu, aimer le prochain qui est au bout du monde, aimer l'étranger qui est tout près de chez vous. Aimer.Auteur : Raoul Follereau - Source : Aimer, agir : textes choisis (1974)
- S'aimer les uns, les autres, s'aimer tous. Non pas à des heures fixes, mais toute la vie.Auteur : Raoul Follereau - Source : Aimer, agir : textes choisis (1974)
- Je rêvasse. Rien d’autre à faire. Le temps se délite. Au Lager, le temps a perdu ses références habituelles de travail, ses balises de douceur, ses points fixes faits d’amis, de visages, d’obligations, de rencontres. Disparue, aussi, sa chronologie guerrière qui dure depuis cinq ans. Auteur : Joseph Bialot - Source : C'est en hiver que les jours rallongent (2002)
- La mort est, pour chacun d'entre nous, un rendez-vous, dont le lieu et l'heure ne sont pas fixés. Mais rendez-vous accepté depuis la naissance.Auteur : Maurice Denuzière - Source : Bahamas, III - Un paradis perdu (2007)
- La hauteur nous attire, mais non les degrés qui y mènent; les yeux fixés sur la lune, nous cheminons volontiers dans la plaine.Auteur : Johann Wolfgang Goethe - Source : Maximes et réflexions
- Gardez les yeux fixés sur une étoile, et ne les laissez pas dévier vers les lueurs de moindre importance. Utilisez-les seulement pour éclairer votre chemin vers l'étoile.
Auteur : Arthur Upfield - Source : Les vieux garçons de Broken Hill (1950)
- J'ai compris: ce qu'ils avaient, ce que j'ai, c'est la nostalgie. Il y avait une ville. Il y avait une maison. Il y avait tout un réseau de gens, d'occupations, de rapports humains. Il y avait des points fixes qu'on pouvait retrouver sûrement: une amitié, un livre, un sourire, une rue...Auteur : Elsa Triolet - Source : Mille regrets (1942)
- Au 17e siècle, ces petits genres qu'on peut appeler les «formes fixes» de la prose, ont été le portrait et la maxime.Auteur : Gustave Lanson - Source : L'Art de la prose (1908)
- Assis sur un fagot, une pipe à la main, - Tristement accoudé contre une cheminée, - Les yeux fixés vers terre, et l'âme mutinée, - Je songe aux cruautés de mon sort inhumain.Auteur : Marc-Antoine Girard, sieur de Saint-Amant - Source : Sonnet (1629), Assis sur un fagot...
- Je marcherai les yeux fixés sur mes pensées,
Sans rien voir au dehors, sans entendre aucun bruit,
Seul, inconnu, le dos courbé, les mains croisées,
Triste, et le jour pour moi sera comme la nuit.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Contemplations (1856), IV, Pauca meae, 14, Demain, dès l'aube... - Chez un grand peuple dont les institutions sont fixes, l'éducation doit-être en harmonie avec les institutions.Auteur : Lucien Bonaparte - Source : Rapport du 22 mars 1800
- Il y a également des suffixes augmentatifs: ail, as, on: portail, coutelas, caisson.Auteur : Ferdinand Brunot - Source : La Pensée et la Langue
- Les esprits mobiles ne sont pas garantis contre les idées fixes.Auteur : Aymond d'Alost - Source : En la machine ronde (1978)
- Et elle demeura la tête dans ses mains, effondrée, mais ses yeux intérieurs - ces yeux que nous avons pour voir dans la nuit de nos âmes - étaient fixés sur cette pensée soudaine: «Aimerait-elle?»Auteur : Jules Amédée Barbey d'Aurevilly - Source : Une histoire sans nom
- Aux amoureux adultères, à ceux qui s’aiment à distance ou qui ne sont plus aimés, je voudrais dire que l’amour n’a jamais été une question ni d’incertitude ni d’attente, que la régularité et la réciprocité ne changent rien à l’intensité. Je voudrais leur dire que la passion peut aussi grandir dans la stabilité d’un foyer, dans l’exactitude d’une heure de retour, dans l’évidence d’un attachement, dans la répétition du quotidien. Je voudrais leur dire que le cœur peut aussi battre à heures fixes. Auteur : Maud Ventura - Source : Mon mari (2021)
Les mots proches de « fixes »
Fixage Fixatif, ive Fixation Fixe Fixé, ée Fixement Fixer Fixibilité Fixiste FixitéLes mots débutant par fix Les mots débutant par fi
Fix-Saint-Geneys fixa fixage fixai fixaient fixais fixait fixâmes fixant fixât fixateur fixateur fixatif fixation fixations fixe fixe fixé fixé fixe-chaussettes fixée fixée fixées fixées Fixem fixement fixent fixer fixera fixerai fixeraient fixerais fixerait fixeras fixèrent fixerez fixeriez fixerons fixeront fixes fixes fixés fixés fixette fixez fixiez Fixin fixing fixions fixité
Les synonymes de « fixes»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot fixés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « fixes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot fixés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Fixés ?
Citations fixés Citation sur fixés Poèmes fixés Proverbes fixés Rime avec fixés Définition de fixés
Définition de fixés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot fixés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot fixés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
