Définition de « remplacée »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot remplacee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur remplacée pour aider à enrichir la compréhension du mot Remplacée et répondre à la question quelle est la définition de remplacee ?

VER genre (f) de 3 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppf=oui)

  • Du verbe remplacer.

    Pas de définition complémentaire
    REMPLACER, verbe trans.
    Étymol. et Hist. 1. 1606 « mettre (une chose) à une autre place » (Nicot); 1607 « remettre en place » (Vauquelin, Sat., A Thiard ds Hug.); 2. 1611 « mettre à la place d'une autre personne, d'un autre objet » (Cotgr.); 1709 « succéder à quelqu'un dans un emploi » (Lesage, Turcaret, II, 8 ds Littré); 1792 « faire à la place de quelqu'un le temps de service militaire imposé par la loi » (Rapport de Pache du 25 oct. ds Brunot t. 9, p. 944); 1835 « remplir de façon passagère les fonctions de quelqu'un » (Ac.); 3. 1616 « tenir lieu d'un objet, d'une personne » (Crespin); 4. 1679 « faire un placement nouveau d'un capital » (Rich.). Formé de re-* et de l'a. verbe emplacier « mettre en place » (emplacement*).

    remplacée au Scrabble


    Le mot remplacée vaut 14 points au Scrabble.

    remplacee

    Informations sur le mot remplacee - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot remplacée au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    remplacee

    Les rimes de « remplacée »


    On recherche une rime en SE .

    Les rimes de remplacée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en se

    Rimes de glacés      Rimes de lassée      Rimes de fixé      Rimes de chevauchait      Rimes de agrandissait      Rimes de défausser      Rimes de tassée      Rimes de douché      Rimes de tancé      Rimes de ensemencés      Rimes de accrochés      Rimes de relâcher      Rimes de poncés      Rimes de bouleversait      Rimes de munissaient      Rimes de croupissait      Rimes de effaçais      Rimes de plissées      Rimes de percher      Rimes de juché      Rimes de complexé      Rimes de encaissait      Rimes de vissée      Rimes de préfacer      Rimes de lynchez      Rimes de peluchée      Rimes de torchait      Rimes de houssés      Rimes de glissé      Rimes de jonchets      Rimes de désobéissait      Rimes de pétochais      Rimes de repoussez      Rimes de lacer      Rimes de déclenchée      Rimes de prêchait      Rimes de ressassais      Rimes de harnachés      Rimes de violacée      Rimes de effacée      Rimes de lâchée      Rimes de accouchées      Rimes de financé      Rimes de dispersées      Rimes de jerseys      Rimes de investissez      Rimes de évanouissait      Rimes de acquiescer      Rimes de duces      Rimes de garnissait     

    Mots du jour

    glacés     lassée     fixé     chevauchait     agrandissait     défausser     tassée     douché     tancé     ensemencés     accrochés     relâcher     poncés     bouleversait     munissaient     croupissait     effaçais     plissées     percher     juché     complexé     encaissait     vissée     préfacer     lynchez     peluchée     torchait     houssés     glissé     jonchets     désobéissait     pétochais     repoussez     lacer     déclenchée     prêchait     ressassais     harnachés     violacée     effacée     lâchée     accouchées     financé     dispersées     jerseys     investissez     évanouissait     acquiescer     duces     garnissait     


    Les citations sur « remplacée »

    1. La carte du Tendre a été remplacée par la carte de crédit. Ca fait gagner du temps.

      Auteur : José Artur - Source : Les Pensées (1993)


    2. Naguère les concierges étaient en vogue, - Désormais on les a remplacées par des digicodes.

      Auteur : MC Solaar - Source : Sans référence


    3. Les visions qui, hier encore, se poussaient, s'engendraient confusément l'une l'autre comme les nuages au ciel, sont remplacées par des idées articulées l'une sur l'autre avec précision.

      Auteur : Louis Farigoule, dit Jules Romains - Source : Les Hommes de bonne volonté (1932-1946)


    4. L'Histoire est un balancier dont l'équilibre s'acquiert par l'alternance des extrêmes. Ainsi, un Occident trop tolérant et conciliant verra bientôt la minijupe remplacée par le tchador.

      Auteur : Bernard Willems-Diriken, dit Romain Guilleaumes - Source : Le Bûcher des Illusions, Impertinences (2004)


    5. Lorsque toutes les corrections qu'il était nécessaire d'apporter à un numéro spécial du Times avaient été rassemblées et collationnées, le numéro était réimprimé. La copie originale était détruite et remplacée dans la collection par la copie corrigée. Ce processus de continuelles retouches était appliqué, non seulement aux journaux, mais aux livres, périodiques, pamphlets, affiches, prospectus, films, enregistrements sonores, caricatures, photographies. Il était appliqué à tous les genres imaginables de littérature ou de documentation qui pouvaient comporter quelques signification politique ou idéologique. Jour après jours, et presque minute par minute, le passé était mis à jour. On pouvait ainsi prouver, avec documents à l'appui, que les prédictions faites par le Parti s'étaient trouvées vérifiées. Aucune opinion, aucune information ne restait consignée, qui aurait pu se trouver en conflit avec les besoin du moment. L'Histoire toute entière était un palimpeste gratté et réécrit aussi souvent que c'était nécessaire. Le changement effectué, il n'aurait été possible en aucune cas de prouver qu'il y avait eu falsification.

      Auteur : George Orwell - Source : 1984 (1949)


    6. Sympathie : Inclination précise pour une personne, avantageusement remplacée par l'empathie, amour flou pour le genre humain.

      Auteur : Philippe Bouvard - Source : Bouvard de A à Z (2014)


    7. La bonté est remplacée chez l'avare par la serviabilité.

      Auteur : Augusta Amiel-Lapeyre - Source : Pensées sauvages (1909)


    8. Il existe peu de sentiments plus douloureux que de voir ses parents vieillir. Constater que cette force, jadis incarnée par ces figures que l’on pensait immortelles, vient d’être remplacée par une fragilité irréversible.

      Auteur : Victoria Mas - Source : Le bal des folles (2019)


    9. La valeur morale ne peut pas être remplacée par la valeur intelligence et j'ajouterai: Dieu merci!

      Auteur : Albert Einstein - Source : Comment je vois le monde (1934)


    10. Je suis venue au monde parce que tu es morte et je t'ai remplacée.

      Auteur : Annie Ernaux - Source : L' Autre fille (2011)


    11. Il sort avec qui, en ce moment ? - Aucune idée. Les filles de sa vie me font penser aux poissons rouges qu'on gagne à la fête foraine : inutile de leur donner un nom, elles sont si vite remplacées !

      Auteur : David Nicholls - Source : Un jour (2008)


    12. Elle faisait partie d'une de ces deux moitiés de l'humanité chez qui la curiosité qu'a l'autre moitié pour les êtres qu'elle ne connaît pas est remplacée par l'intérêt pour les êtres qu'elle connaît.

      Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu (1918), Du côté de chez Swann


    13. Après la mort de papa, c'est un sentiment d'abandon qui domine. Le cours des choses épousait sa pente paresseuse avec un sans-gêne barbare : jardin envahi par les herbes, allée bordée de mousses vertes, le buis qui n'est plus taillé, les dalles de la cour qui ne sont plus remplacées et où l'eau croupit, le mur de briques percé de trous, les objets en attente d'un rangement, les rafistolages dans un éternel provisoire. Plus rien ne s'opposait au lent dépérissement.

      Auteur : Jean Rouaud - Source : Les champs d'honneur (1990)


    14. Le vingtième siècle a aboli la distance. Il l'a remplacée par les bureaux. En additionnant les heures qu'on y passe pour préparer un voyage, il faut plus de temps pour aller en Amérique qu'à l'âge de Philéas Fogg et de Jules Verne.

      Auteur : Pierre Gaxotte - Source : Thèmes et variations (1957), Propos sur la liberté


    15. La TV : l'époque où les fantômes agitaient leurs chaînes a été remplacée par l'époque où ce sont les chaînes qui agitent leurs fantômes.

      Auteur : Laurent Ruquier - Source : Il faut savoir changer de certitudes (1999)


    16. Les rénovations ne viennent que plus tard, si elles doivent venir, par l'effet des générations qui se sont lentement remplacées. Dans le bon ou dans le pire, tout ce qui s'épanouit aujourd'hui était en germe avant 1914.

      Auteur : Jacques Bainville - Source : Une Saison chez Thespis (1929)


    Les citations sur remplacée renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot remplacee en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « remplacee »

    RemâchementRemâcherRemaçonnerRemaigrirRemanderRemandrinageRemanentRemanié, éeRemanierRemarchanderRemarcherRemariageRemarié, éeRemarierRemarquableRemarqueRemarquerRemaudireRemballerRembarquerRembarrerRembellirRemblaiRemboîtageRemboîté, éeRemboîterRembourré, éeRembourrerRemboursabilitéRemboursementRembourserRembraserRembrasserRembruni, ieRembrunirRembuchementRembucherRemèdeRemédiableRemédiementRemédierReméfaireRemêlerRemembranceRemémorateur, triceRemémorationRemémoré, éeRemémorerRemenacerRemener

    Les mots débutant par rem  Les mots débutant par re

    remâcharemâchaientremâchaisremâchaitremâchantremâcheremâchéremâchéeremâchéesremâchentremâcherremâchezRemagneremaigrirremaillageremaillaientremaillantremaillerremaillésremailleuseRemaisnilremakeRémalardrémanencerémanentrémanenteremangeremangerremangeraitremaniaremaniaitremaniantremanieremaniéremaniéeremaniementremaniementsremanierremaniésremaquillaremaquillaitremaquilleremaquilléremaquilléeremaquillerremarchaitremarcheremarchentremarcherremarchera

    Les synonymes de « remplacee»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot remplacée dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « remplacee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot remplacée dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Remplacée ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations remplacée     Citation sur remplacée   Poèmes remplacée   Proverbes remplacée   Rime avec remplacée    Définition de remplacée  


    Définition de remplacée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot remplacée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot remplacée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.

    Page modifiée le dimanche 09 novembre 2025 03:19:07