Définition de « fixés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot fixes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur fixés pour aider à enrichir la compréhension du mot Fixés et répondre à la question quelle est la définition de fixes ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
fixés au Scrabble
Le mot fixés vaut 17 points au Scrabble.
Informations sur le mot fixes - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot fixés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « fixés »
On recherche une rime en SE .
Les rimes de fixés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en se
Rimes de courroucer Rimes de engraissées Rimes de vernissées Rimes de pinçait Rimes de agencée Rimes de révulser Rimes de épicer Rimes de surgissais Rimes de oppressé Rimes de grinçaient Rimes de baisser Rimes de déchaussés Rimes de clichés Rimes de entassez Rimes de recherché Rimes de révulsaient Rimes de relançai Rimes de marmouset Rimes de broché Rimes de rapiécée Rimes de oppressées Rimes de caressai Rimes de cochers Rimes de desséché Rimes de désossait Rimes de intouchés Rimes de bûchais Rimes de fauchée Rimes de écorcé Rimes de dispersé Rimes de dédicacé Rimes de crevasser Rimes de dépecer Rimes de bâchées Rimes de transperçait Rimes de défroissai Rimes de duché Rimes de laissés Rimes de hachée Rimes de bâtissaient Rimes de enchâssée Rimes de pastichait Rimes de trahissez Rimes de saucée Rimes de gaucher Rimes de contrebalancés Rimes de pensaient Rimes de enclenchés Rimes de arrachez Rimes de rôtissaientMots du jour
courroucer engraissées vernissées pinçait agencée révulser épicer surgissais oppressé grinçaient baisser déchaussés clichés entassez recherché révulsaient relançai marmouset broché rapiécée oppressées caressai cochers desséché désossait intouchés bûchais fauchée écorcé dispersé dédicacé crevasser dépecer bâchées transperçait défroissai duché laissés hachée bâtissaient enchâssée pastichait trahissez saucée gaucher contrebalancés pensaient enclenchés arrachez rôtissaient
Les citations sur « fixés »
- Le passé est formé d'événements définitivement fixés. L'éphémère présent devient rapidement un passé, fixé à son tour. L'avenir se compose d'éléments non fixés encore, mais déterminés déjà par l'état présent.Auteur : Gustave Le Bon - Source : Les Incertitudes de l'heure présente
- Rien de si utile pour élever un enfant que de bien définir son caractère, et rien de si difficile que de distinguer dans ces natures mobiles et ondoyantes les points fixes, les qualités fondamentales sur lesquelles on peut prendre appui.Auteur : Ernest Legouvé - Source : Les pères et les enfants au XIXe siècle (1867)
- Mais je sais qu'il existe des silences immuables, fixés dans une rigidité définitive : silence des maisons abandonnées, des grandes étendues désertes, des êtres qui n'ont plus rien à se dire.Auteur : Anne Bernard - Source : La Chèvre d'or
- Je cesse de garder les yeux fixés sur les ténèbres. Je ne veux plus écouter les échos du silence.Auteur : Haruki Murakami - Source : Autoportrait de l'auteur en coureur de fond (2009)
- Je rêvasse. Rien d’autre à faire. Le temps se délite. Au Lager, le temps a perdu ses références habituelles de travail, ses balises de douceur, ses points fixes faits d’amis, de visages, d’obligations, de rencontres. Disparue, aussi, sa chronologie guerrière qui dure depuis cinq ans. Auteur : Joseph Bialot - Source : C'est en hiver que les jours rallongent (2002)
- Personne ne peut s'intéresser à suivre un homme qui, les yeux fixés au sol, regarde si la fortune ne placera pas un portefeuille sur son chemin.Auteur : Pablo Picasso - Source : Cité par Florent Fels dans Propos d'artistes, Bulletin de la vie artistique, juin 1923.
- Au 17e siècle, ces petits genres qu'on peut appeler les «formes fixes» de la prose, ont été le portrait et la maxime.Auteur : Gustave Lanson - Source : L'Art de la prose (1908)
- Si la piste est trop facile et que tu crois tenir le jaguar, c'est qu'il est derrière toi, les yeux fixés sur ta nuque.Auteur : Luis Sepulveda - Source : Le Vieux qui lisait des romans d'amour (1992)
- La mort est, pour chacun d'entre nous, un rendez-vous, dont le lieu et l'heure ne sont pas fixés. Mais rendez-vous accepté depuis la naissance.Auteur : Maurice Denuzière - Source : Bahamas, III - Un paradis perdu (2007)
- En tout, le mal vient de ce que les idées ne sont pas fixes et arrêtées : il vaut mieux être moins, et être ce qu'on est incontestablement.Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795)
- Gardez les yeux fixés sur une étoile, et ne les laissez pas dévier vers les lueurs de moindre importance. Utilisez-les seulement pour éclairer votre chemin vers l'étoile.
Auteur : Arthur Upfield - Source : Les vieux garçons de Broken Hill (1950)
- C'est drôle d'arriver très loin des buts qu'on s'était fixés mais de découvrir qu'on ne pouvait pas tomber mieux.Auteur : Sarah Dessen - Source : Te revoir un jour (2012)
- Le problème avec les idées, c'est quand elles deviennent fixes.Auteur : Odile Barski - Source : Never mort (2011)
- Et elle demeura la tête dans ses mains, effondrée, mais ses yeux intérieurs - ces yeux que nous avons pour voir dans la nuit de nos âmes - étaient fixés sur cette pensée soudaine: «Aimerait-elle?»Auteur : Jules Amédée Barbey d'Aurevilly - Source : Une histoire sans nom
- Le monde appartient à ceux qui n'ont pas d'heures fixes pour les repas.Auteur : Anna de Brancovan, comtesse de Noailles - Source : Cité par Edmée de La Rochefoucauld dans Anna de Noailles (1976).
- Les yeux, c'est la source des larmes ; la source est tarie, les yeux sont ternes, la Foi seule les faisait vivre, mais on ne ranime pas des cendres. Nous marchons les yeux fixés sur nos souliers et nos regards sont couleur de boue.Auteur : Jean Lorrain - Source : Monsieur de Phocas (1901)
- Je marcherai les yeux fixés sur mes pensées,
Sans rien voir au dehors, sans entendre aucun bruit,
Seul, inconnu, le dos courbé, les mains croisées,
Triste, et le jour pour moi sera comme la nuit.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Contemplations (1856), IV, Pauca meae, 14, Demain, dès l'aube... - Les rues sont pleines d'obsédés, de schizophrènes et de paranoïaques qui promènent leurs tics et leurs idées fixes comme d'autres sortent leur chien.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Ah! le drame des belles consciences qui vitupèrent la pensée unique mais qui n'exploitent, durant leur vie, que quelques idées fixes.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Un homme qui ne cherche que la lumière et se dérobe à ses responsabilités ne rencontrera jamais l'illumination. Un homme qui garde les yeux fixés sur le soleil finit par devenir aveugle.Auteur : Paulo Coelho - Source : Maktub (1994)
- Je l'ai vu, debout à une fenêtre de son appartement, les yeux fixés de l'autre côté de la cour sur le mur de l'immeuble d'en face, et il ne savait pas ce qu'il devait faire.Auteur : Milan Kundera - Source : L'insoutenable légèreté de l'être (1984)
- La croyance en la fortune est une marque d'orgueil et, de ce fait, est antiscientifique. Les dieux ont les yeux fixés sur moi. Ils me veulent du bien... ou bien ils me veulent du mal; en tout cas, je ne passe pas inaperçu.Auteur : Alfred Sauvy - Source : Mythologie de notre temps
- J'ai pensé à leur rencontre. J'ai frotté mes parents comme du cuivre ancien pour en effacer le noir. Redressé leur têtes, aminci leurs corps, rallumé leurs yeux. Ils avaient dû s'aimer l'espace d'un instant, quand ils avaient tournoyé sous les lampions du 14 juillet, à moins qu'ils ne soient restés fixes pendant que le reste se mettait à tourner. Ton père était beau, avait dit ma mère, et il était doux, et il dansait comme un dieu. J'ai pensé à leur rencontre mille fois, le plus souvent la nuit, quand j'avais l'impression d'étouffer. Il fallait qu'ils se soient aimés, sinon quelle raison j'avais d'exister, moi, de respirer, de prendre la place d'un autre ? Mais alors, il était parti où, cet amour ? Je l'ai cherché sous mon lit, dans les murs froids, dans la forêt, dans les yeux de ma mère puis dans ceux d'autres femmes, et j'ai fini par comprendre qu'il s'était changé en pierre. Elle avait dû rouler quelque part, passer par le trou d'une poche, et peut-être même qu'ils l'avaient un peu cherchée, mais va-t'en retrouver une pierre dans la caillasse du monde. Auteur : Jean-Baptiste Andrea - Source : Cent millions d'années et un jour (2019)
- Ses yeux fixes vous repoussaient jusqu'au point où vous ne vouliez pas reculer et où vous retrouviez soudain, criant qu'un enfant n'avait pas le droit de déporter ainsi les gens.Auteur : Edouard Glissant - Source : La Case du Commandeur (1981)
- Chez un grand peuple dont les institutions sont fixes, l'éducation doit-être en harmonie avec les institutions.Auteur : Lucien Bonaparte - Source : Rapport du 22 mars 1800
Les mots proches de « fixes »
Fixage Fixatif, ive Fixation Fixe Fixé, ée Fixement Fixer Fixibilité Fixiste FixitéLes mots débutant par fix Les mots débutant par fi
Fix-Saint-Geneys fixa fixage fixai fixaient fixais fixait fixâmes fixant fixât fixateur fixateur fixatif fixation fixations fixe fixe fixé fixé fixe-chaussettes fixée fixée fixées fixées Fixem fixement fixent fixer fixera fixerai fixeraient fixerais fixerait fixeras fixèrent fixerez fixeriez fixerons fixeront fixes fixes fixés fixés fixette fixez fixiez Fixin fixing fixions fixité
Les synonymes de « fixes»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot fixés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « fixes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot fixés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Fixés ?
Citations fixés Citation sur fixés Poèmes fixés Proverbes fixés Rime avec fixés Définition de fixés
Définition de fixés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot fixés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot fixés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
