Définition de « flics »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot flics de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur flics pour aider à enrichir la compréhension du mot Flics et répondre à la question quelle est la définition de flics ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
flics au Scrabble
Le mot flics vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot flics - 5 lettres, 1 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot flics au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « flics »
On recherche une rime en IK .
Les rimes de flics peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ik
Rimes de systoliques Rimes de anti-moustiques Rimes de météorique Rimes de océanographique Rimes de géologiques Rimes de bibliographique Rimes de hydropneumatique Rimes de technologique Rimes de pédophiliques Rimes de pragmatiques Rimes de antipathique Rimes de astiquent Rimes de mélodiques Rimes de somnambulique Rimes de métaphysiques Rimes de hispaniques Rimes de océaniques Rimes de sociologiques Rimes de hydraulique Rimes de dramatique Rimes de nécrotique Rimes de Iles Vierges britanniques Rimes de anarchique Rimes de jurassique Rimes de éthyliques Rimes de eric Rimes de critiquent Rimes de clinique Rimes de hygrométrique Rimes de ornithologique Rimes de acrobatiques Rimes de aspic Rimes de arabique Rimes de harmoniques Rimes de hypoglycémiques Rimes de batik Rimes de diptyque Rimes de bardiques Rimes de plastic Rimes de radiotéléphonique Rimes de microscopique Rimes de thermodynamique Rimes de germanique Rimes de ultra-catholique Rimes de dacique Rimes de acryliques Rimes de physionomique Rimes de formique Rimes de néphrétiques Rimes de porc-épicMots du jour
systoliques anti-moustiques météorique océanographique géologiques bibliographique hydropneumatique technologique pédophiliques pragmatiques antipathique astiquent mélodiques somnambulique métaphysiques hispaniques océaniques sociologiques hydraulique dramatique nécrotique Iles Vierges britanniques anarchique jurassique éthyliques eric critiquent clinique hygrométrique ornithologique acrobatiques aspic arabique harmoniques hypoglycémiques batik diptyque bardiques plastic radiotéléphonique microscopique thermodynamique germanique ultra-catholique dacique acryliques physionomique formique néphrétiques porc-épic
Les citations sur « flics »
- Les boeufs ? Les flics, si vous préférez. Oui, car si chez nous le flic est un poulet, au Québec c'est un boeuf. Et en Angleterre, c'est un pig, un cochon. C'est comme ça. Nous n'avons pas la même lecture zoomorphique du représentant de l'ordre.Auteur : Barry Gifford - Source : No steak (2013)
- Trois types de personnes déclenchent une alarme interne chez les flics. Les avocats, les délinquants et les journalistes. Dans l'ordre d'irritation. Auteur : Olivier Norek - Source : Code 93 (2014)
- Les flics à l'école: il était temps, ça va leur faire du bien, certains en avaient vraiment besoin...Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- Les flics sont les témoins quotidiens de la folie humaine, en cela ils sont terriblement seuls.Auteur : Maxime Chattam - Source : In Tenebris (2003)
- Les mères sont comme les flics. Elles croient toujours le pire. Auteur : Mario Puzo - Source : Le Parrain (1969)
- Les flics, c'est comme les magistrats : toujours les laisser gagner, que ce soit au golf, au poker ou à la bataille navale. Tout, sauf dans le prétoire.Auteur : Lionelle Nugon-Baudon, dite Andrea H. Japp - Source : Les cadavres n'ont pas froid aux yeux (2011)
- – Il paraît qu'au bout de quelques années d'expérience, les flics réussissent à repérer la vérité du mensonge.
– Non. C'est à force d'entendre des mensonges que la vérité sonne différemment, c'est tout.Auteur : Olivier Norek - Source : Code 93 (2014) - Personne n'apprend à tuer. C'est des bobards de flics, ça. Tout le monde sait en naissant. Si t'as une arme dans la main, ça suffit, tu sais tout.Auteur : Patricia Melo - Source : O Matador (1999)
- Et d'abord, les flics, elle peut pas les encadrer.Auteur : François Cavanna - Source : Les Ritals (1978)
- La France est un pays de flics, à tous les coins d'rue y en a cent
Pour faire régner l'ordre public, ils assassinent impunément.Auteur : Renaud Séchan, dit Renaud - Source : Amoureux de Paname (1975), Hexagone - Le jeune homme eut beau, comprenant trop tard son erreur, dire qu'il ne blairait pas les flics et pousser l'audace jusqu'à dire au baron: «Fous-moi un rencart», le charme était dissipé.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Temps retrouvé (1927)
- Les flics, dans le fourgon, quand ils ont vu que je continuais à ne pas respirer et même à me boucher le nez, m'ont cassé la gueule pour outrages aux représentants des organes respiratoires dans l'exercice de leurs fonctions.Auteur : Romain Gary - Source : Pseudo (1976) (sous le pseudonyme d'Emile Ajar)
- Le provocateur c'est un allié des flics. C'est quelqu'un qui dénonce, qui suscite la réaction pour en profiter.Auteur : Philippe Labarthe, dit Ylipe - Source : Interview sur Zone littéraire.com, 2001.
- Les flics tutoient. Ca augmente le rendement.Auteur : Frédérique Audouin-Rouzeau, dite Fred Vargas - Source : Coule la Seine (2002), Cinq francs pièces
- Génial. Comme ça, les flics qui cherchaient déjà l'ovni pourront se lancer à la poursuite de la Péruvienne qui trimballe un cadavre.Auteur : Gilles Legardinier - Source : Demain j'arrête ! (2011)
- Les flics tutoient toujours. Ca augmente le rendement policier.Auteur : Frédérique Audouin-Rouzeau, dite Fred Vargas - Source : Coule la Seine (2002)
- C'est pas en mettant plus de flics qu'on aura plus de sécurité, c'est en mettant moins de gangsters.Auteur : Jean-Marie Gourio - Source : Brèves de comptoir, 1988
- C'était le problème des couples de flics. On ramenait sa crasse dans le foyer et on l'étalait partout sans même s'en rendre compte. C'était comme dormir avec son flingue. Auteur : Franck Thilliez - Source : Pandemia (2015)
- Avec les flics, si vous enfreignez la règle la plus insignifiante, ils deviennent irritables.Auteur : Michael Connelly - Source : Le Poète (1997)
- Il détestait les groupes, les clans, les corporations. Tous ceux qui avaient besoin d'être plusieurs pour être quelqu'un. Les partis politiques, les francs-macs, les racistes, les antiracistes, les écolos, les syndiqués, les lobbyistes, les juges, les flics, les militaires, sans oublier les juifs, les cathos, les musulmans et les pd... Tous pour un, tous paumés. Auteur : Jean-Christophe Grangé - Source : Lontano
- Je comprenais maintenant ces innocents qui avouent aux flics un crime qu'ils n'ont pas commis, après des nuits de garde à vue, après des heures d'arguments, d'hypothèses et de preuves assénés par l'accusation. Ces innocents qui finissent par croire à la vérité énoncée par d'autres, qui en viennent à douter de leurs propres certitudes, celles qu'ils possédaient en entrant dans le bureau du juge. Auteur : Michel Bussi - Source : N'oublier jamais
- Les curés, c'est un peu comme les flics. Pas le droit de ceci, pas le droit de cela, ça ne va jamais comme ils veulent.Auteur : Frédérique Audouin-Rouzeau, dite Fred Vargas - Source : Dans les bois éternels (2006)
- Dans les moments vraiment flippants de l'existence, on est tout seul. On est tout seul quand l'amour s'en va, tout seul quand les flics débarquent au petit matin, tout seul face au médecin qui nous annonce un cancer, tout seul quand on crève.Auteur : Guillaume Musso - Source : Je reviens te chercher (2009)
- Séries sur les flics, films sur les flics, reportages sur les flics. Il n'avait jamais compris pourquoi les gens les détestaient autant en vrai qu'ils les adoraient en fiction. Auteur : Olivier Norek - Source : Code 93 (2014)
- La société est ainsi faite que les criminels sont plus nombreux que les personnes chargées de les poursuivre, si bien que les flics se voient régulièrement contraints de trier dans la lie, au même titre qu'un urgentiste est obligé d'établir une hiérarchie entre les blessés dont il a la charge, en cas de crise. Auteur : Dean Koontz - Source : La chambre des murmures (2019)
Les mots proches de « flics »
Flibot Flibuste Flibustier Flic flac Flic-flaquer Flirtation FlirterLes mots débutant par fli Les mots débutant par fl
flibuste flibustier flibustiers flic flicage flicaille flicailles flicard flicard flicarde flicardes flicards flicards flics Fligny Flin Flines-lès-Mortagne Flines-lez-Raches flingage flingot flingoté flingots flinguait flinguant flinguât flingue flingue flingué flinguée flinguent flinguer flinguera flinguerai flingueraient flinguerais flingueront flingues flingues flingués flingueur flingueurs flingueuse flingueuses flinguez flinguons Flins-Neuve-Église Flins-sur-Seine flint flip flip-flap
Les synonymes de « flics»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot flics dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « flics » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot flics dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Flics ?
Citations flics Citation sur flics Poèmes flics Proverbes flics Rime avec flics Définition de flics
Définition de flics présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot flics sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot flics notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
