Définition de « flics »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot flics de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur flics pour aider à enrichir la compréhension du mot Flics et répondre à la question quelle est la définition de flics ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
flics au Scrabble
Le mot flics vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot flics - 5 lettres, 1 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot flics au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « flics »
On recherche une rime en IK .
Les rimes de flics peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ik
Rimes de sceptiques Rimes de pudiques Rimes de chronophotographique Rimes de sarcastique Rimes de frics Rimes de dynamométrique Rimes de soviétique Rimes de antipathiques Rimes de coliques Rimes de philanthropiques Rimes de Oorbeek Rimes de photonique Rimes de hypothermique Rimes de sémiotiques Rimes de exotique Rimes de panégyriques Rimes de chiquent Rimes de celtiques Rimes de historiques Rimes de cabalistiques Rimes de apocalyptique Rimes de dalmatiques Rimes de asiatique Rimes de rhétorique Rimes de décortiquent Rimes de féerique Rimes de extatiques Rimes de véridiques Rimes de fantasmagorique Rimes de drastique Rimes de esthétique Rimes de périodique Rimes de cathartique Rimes de sémantique Rimes de perchlorique Rimes de britannique Rimes de sclérotique Rimes de encéphalique Rimes de pléthoriques Rimes de hydraulique Rimes de photogéniques Rimes de problématique Rimes de radioscopiques Rimes de symétriques Rimes de chimérique Rimes de lévitique Rimes de stick Rimes de tyrannique Rimes de thermodynamique Rimes de touristiqueMots du jour
sceptiques pudiques chronophotographique sarcastique frics dynamométrique soviétique antipathiques coliques philanthropiques Oorbeek photonique hypothermique sémiotiques exotique panégyriques chiquent celtiques historiques cabalistiques apocalyptique dalmatiques asiatique rhétorique décortiquent féerique extatiques véridiques fantasmagorique drastique esthétique périodique cathartique sémantique perchlorique britannique sclérotique encéphalique pléthoriques hydraulique photogéniques problématique radioscopiques symétriques chimérique lévitique stick tyrannique thermodynamique touristique
Les citations sur « flics »
- Les flics sont les témoins quotidiens de la folie humaine, en cela ils sont terriblement seuls.Auteur : Maxime Chattam - Source : In Tenebris (2003)
- Les flics, c'est comme les magistrats : toujours les laisser gagner, que ce soit au golf, au poker ou à la bataille navale. Tout, sauf dans le prétoire.Auteur : Lionelle Nugon-Baudon, dite Andrea H. Japp - Source : Les cadavres n'ont pas froid aux yeux (2011)
- Tout innocent est présumé tutoyable par les flics tant qu'il n'a pas été relâché avec des excuses.Auteur : Alain Schifres - Source : Sans référence
- Il se rappela avec quelle éloquence elle avait un jour répondu à l’un des ses copains qui avait déclaré que flic était quand même plutôt un métier d’homme que de femme. Pas faite pour quoi au juste ? avait répliqué Sarah. Maîtriser la loi et les procédures ? Être intègre et juste ? Faire preuve de patience, de rigueur, de persévérance, de sang-froid ? Savoir s’adapter rapidement, mettre de coté l’émotion, la colère, le dégout ? Il me semble que toutes ces compétences sont partagées par les hommes et les femmes, non ? Comme la bêtise, l’arrogance et le mépris, qui font de très mauvais flics d’ailleurs. Auteur : Nicolas Beuglet - Source : Complot (2019)
- Les flics aiment faire peur. C'est leur raison d' être.Auteur : Jean-Christophe Grangé - Source : Le Passager (2011)
- Les mères sont comme les flics. Elles croient toujours le pire. Auteur : Mario Puzo - Source : Le Parrain (1969)
- Je comprenais maintenant ces innocents qui avouent aux flics un crime qu'ils n'ont pas commis, après des nuits de garde à vue, après des heures d'arguments, d'hypothèses et de preuves assénés par l'accusation. Ces innocents qui finissent par croire à la vérité énoncée par d'autres, qui en viennent à douter de leurs propres certitudes, celles qu'ils possédaient en entrant dans le bureau du juge. Auteur : Michel Bussi - Source : N'oublier jamais
- Personne n'apprend à tuer. C'est des bobards de flics, ça. Tout le monde sait en naissant. Si t'as une arme dans la main, ça suffit, tu sais tout.Auteur : Patricia Melo - Source : O Matador (1999)
- Les flics tiennent beaucoup à ce que ce soit eux qui braquent les armes sur la population, et non l'inverse.Auteur : Michael Marshall Smith - Source : La Proie des rêves (1998)
- La plus belle sculpture, c'est le pavé que l'on jette sur la gueule des flics.Auteur : Slogan de mai 68 - Source : Slogan de mai 1968.
- Je n'aime pas les hommes moulés dans leurs pantalons, ça leur fait des culs de flics.Auteur : Lorette Nobécourt - Source : La conversation (1998)
- Barricades : Un mec qui se dit révolutionnaire et qui est encore vivant passé 50 ans, soit il a gagné et il est au pouvoir, soit il bosse pour les flics.Auteur : Stéphane Charbonnier, dit Charb - Source : Maurice et Patapon, Mariage pour tous (2013)
- – Il paraît qu'au bout de quelques années d'expérience, les flics réussissent à repérer la vérité du mensonge.
– Non. C'est à force d'entendre des mensonges que la vérité sonne différemment, c'est tout.Auteur : Olivier Norek - Source : Code 93 (2014) - Les flics à l'école: il était temps, ça va leur faire du bien, certains en avaient vraiment besoin...Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- Les flics, ça a deux façons de marcher. Ou ils roulent les mécaniques en souplesse comme une danseuse exotique, ou ils adoptent un pas résolu comme celui d'un sous-lieutenant qui se prend pour un général.Auteur : Brian Michael Stableford - Source : Terre promise (1974)
- Je n'aime pas les bons flics. J'aime les flics dévoués à leur hiérarchie. Auteur : Olivier Norek - Source : Surtensions (2016)
- Pendant le repas de la Saint-Sylvestre, un type a étranglé toute sa famille qui passait son temps à téléphoner à l'extérieur, chacun sur son portable; les flics lui ont demandé s'il avait un mobile; il a répondu: «Moi non, mais eux, oui»!Auteur : Laurent Ruquier - Source : Il faut savoir changer de certitudes (1999)
- Il détestait les groupes, les clans, les corporations. Tous ceux qui avaient besoin d'être plusieurs pour être quelqu'un. Les partis politiques, les francs-macs, les racistes, les antiracistes, les écolos, les syndiqués, les lobbyistes, les juges, les flics, les militaires, sans oublier les juifs, les cathos, les musulmans et les pd... Tous pour un, tous paumés. Auteur : Jean-Christophe Grangé - Source : Lontano
- Et d'abord, les flics, elle peut pas les encadrer.Auteur : François Cavanna - Source : Les Ritals (1978)
- Il n'y a plus que le fisc et les flics qui connaissent ma véritable identité.Auteur : Miss. Tic - Source : « Miss.Tic, tatoueuse de villes », Véronique Cauhapé, Le Monde, 16 avril 2009
- C'est pas en mettant plus de flics qu'on aura plus de sécurité, c'est en mettant moins de gangsters.Auteur : Jean-Marie Gourio - Source : Brèves de comptoir, 1988
- Génial. Comme ça, les flics qui cherchaient déjà l'ovni pourront se lancer à la poursuite de la Péruvienne qui trimballe un cadavre.Auteur : Gilles Legardinier - Source : Demain j'arrête ! (2011)
- Dans les moments vraiment flippants de l'existence, on est tout seul. On est tout seul quand l'amour s'en va, tout seul quand les flics débarquent au petit matin, tout seul face au médecin qui nous annonce un cancer, tout seul quand on crève.Auteur : Guillaume Musso - Source : Je reviens te chercher (2009)
- Tout le monde ment. Les flics. Les avocats. Les clients. Même les jurés.Auteur : Michael Connelly - Source : Le Verdict du plomb (2009)
- Je faisais partie d'un groupe libertaire. J'ai même vécu dans un squat. Les flics, les gendarmes, c'était l'ennemi : des fachos, les chiens de garde du pouvoir, l'avant-poste de la réaction - ceux qui protégeaient le confort petit-bourgeois et qui opprimaient des faibles, les immigrés, les sans-domicile. Auteur : Bernard Minier - Source : Glacé (2011)
Les mots proches de « flics »
Flibot Flibuste Flibustier Flic flac Flic-flaquer Flirtation FlirterLes mots débutant par fli Les mots débutant par fl
flibuste flibustier flibustiers flic flicage flicaille flicailles flicard flicard flicarde flicardes flicards flicards flics Fligny Flin Flines-lès-Mortagne Flines-lez-Raches flingage flingot flingoté flingots flinguait flinguant flinguât flingue flingue flingué flinguée flinguent flinguer flinguera flinguerai flingueraient flinguerais flingueront flingues flingues flingués flingueur flingueurs flingueuse flingueuses flinguez flinguons Flins-Neuve-Église Flins-sur-Seine flint flip flip-flap
Les synonymes de « flics»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot flics dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « flics » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot flics dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Flics ?
Citations flics Citation sur flics Poèmes flics Proverbes flics Rime avec flics Définition de flics
Définition de flics présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot flics sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot flics notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
