Définition de « flingué »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot flingue de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur flingué pour aider à enrichir la compréhension du mot Flingué et répondre à la question quelle est la définition de flingue ?

VER genre (m) de 2 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)

  • Du verbe flinguer.

    Pas de définition complémentaire
    FLINGOT, FLINGUE, subst. masc.
    Étymol. et Hist. I. Flingot [1858 « fusil d'infanterie » (Esn.)]; 1872 (Larch., p. 139). II. Flingue 1881 (Rigaud, Dict. arg. mod., p. 177). I dér. de flingue*; suff. arg. -ot*. II prob. empr. au bavarois flinke, flinge « fusil », var. dial. de l'all. Flinte de même sens (cf. FEW t. 15, 2, p. 144b).

    flingué au Scrabble


    Le mot flingué vaut 11 points au Scrabble.

    flingue

    Informations sur le mot flingue - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot flingué au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    flingue

    Les rimes de « flingué »


    On recherche une rime en GE .

    Les rimes de flingué peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en ge

    Rimes de camarguais      Rimes de largués      Rimes de promulgués      Rimes de larguez      Rimes de larguaient      Rimes de vaguait      Rimes de distinguées      Rimes de gaie      Rimes de reléguaient      Rimes de intrigués      Rimes de bagués      Rimes de haranguer      Rimes de déglinguait      Rimes de délégués      Rimes de swinguaient      Rimes de prodiguer      Rimes de divulguez      Rimes de gai      Rimes de irriguées      Rimes de divulgués      Rimes de fugué      Rimes de déléguez      Rimes de homologué      Rimes de léguaient      Rimes de embringuaient      Rimes de baguée      Rimes de gay      Rimes de fringué      Rimes de divulguer      Rimes de draguaient      Rimes de homologués      Rimes de relégué      Rimes de papegais      Rimes de chlinguer      Rimes de divagué      Rimes de katangais      Rimes de dézinguer      Rimes de blaguez      Rimes de prodiguées      Rimes de bégaies      Rimes de harangué      Rimes de défarguer      Rimes de flinguait      Rimes de dragué      Rimes de carguer      Rimes de briguait      Rimes de tanguait      Rimes de pagaies      Rimes de reléguée      Rimes de distinguées     

    Mots du jour

    camarguais     largués     promulgués     larguez     larguaient     vaguait     distinguées     gaie     reléguaient     intrigués     bagués     haranguer     déglinguait     délégués     swinguaient     prodiguer     divulguez     gai     irriguées     divulgués     fugué     déléguez     homologué     léguaient     embringuaient     baguée     gay     fringué     divulguer     draguaient     homologués     relégué     papegais     chlinguer     divagué     katangais     dézinguer     blaguez     prodiguées     bégaies     harangué     défarguer     flinguait     dragué     carguer     briguait     tanguait     pagaies     reléguée     distinguées     


    Les citations sur « flingué »

    1. Vous pouvez obtenir plus avec des paroles aimables et un bon flingue qu'avec des paroles aimables seulement.

      Auteur : Al Capone - Source : Sans référence


    2. La provocation est ma manière à moi de faire un travelling avant. Un seul arrêt image et je me flingue. Fondu au noir.

      Auteur : Serge Gainsbourg - Source : Pensées, provocs et autres volutes (2006)


    3. Le flinguer comme ça de sang froid, sans être tout à fait de l'assassinat, y aurait quand même comme un cousinage!

      Auteur : Michel Audiard - Source : Ne nous fâchons pas (1966) de Georges Lautner


    4. Mais y a pas que les conneries futiles et dérisoires
      Qui flinguent le quotidien du citoyen moyen
      Il y a les horreurs que nous livre l'histoire
      A la une des journaux pour faire jouir TF1.


      Auteur : Hubert-Félix Thiéfaine - Source : Défloration 13 (2001), Also Sprach Winnie l'Ourson


    5. Il y avait des catacombes dans ce lycée. On avait très peu d 'armes, quelques revolvers, et on s'entraînait la nuit dans des catacombes profondes à tirer au revolver et pour frimer quelques fois, dans nos blouses grises d'internes, on venait avec un flingue dans la poche. Mais moi je n'ai pas beaucoup travaillé cette année-là, trop occupé uniquement à la Résistance.

      Auteur : Claude Lanzmann - Source : Claude Lanzmann dans "A voix nue" le 27/12/2005 sur France Culture.


    6. Y'a vingt piges, le Mexicain, tout le monde l'aurait donné à cent contre un: flingué à la surprise. Mais c't'homme là, ce qui l'a sauvé, c'est sa psychologie.

      Auteur : Michel Audiard - Source : Les Tontons flingueurs (1963) de Georges Lautner


    7. J'dis pas que Louis était toujours très social, non, il avait l'esprit de droite. Quand tu parlais augmentation ou vacances, il sortait son flingue avant que t'aies fini, mais il nous a tout de même apporté à tous la sécurité.

      Auteur : Michel Audiard - Source : Les Tontons flingueurs (1963) de Georges Lautner


    8. Parce que la plupart des hommes qui portent un flingue sont des impuissants. On ne devient pas flic par hasard. C’est un besoin de se prouver qu’on est un homme.

      Auteur : Alexis Aubenque - Source : Souviens-toi de River Falls (2019)


    9. On ne se sent jamais plus vivant qu'avec un flingue braqué sur sa tête.

      Auteur : Karin Lowachee - Source : Burndive (2011)


    10. C'était le problème des couples de flics. On ramenait sa crasse dans le foyer et on l'étalait partout sans même s'en rendre compte. C'était comme dormir avec son flingue.

      Auteur : Franck Thilliez - Source : Pandemia (2015)


    11. Les murs ça n'effraie que ceux qui restent plantés devant ! Même si on s'écorche en grimpant, même si on se blesse en retombant... on se repose, on attend que le souffle revienne pour la prochaine escalade. Mais ne rien entreprendre parce que le mur semble trop haut, se dire qu'on n'y arrivera jamais, autant se flinguer.

      Auteur : Jacques Higelin - Source : Lettres d'amour d'un soldat de vingt ans


    12. Le public aimait me voir un flingue à la main et, souvent, mourir à la fin. La mort, c'est ce qui fait les héros.

      Auteur : Alain Delon - Source : Entretien au Journal du dimanche, le 18 mai 2019


    13. On ne se sent jamais plus vivant qu'avec un flingue braqué sur sa tête.

      Auteur : Karin Lowachee - Source : Burndive (2011)


    14. Flic ou criminel, face à un flingue, quelle est la différence ?

      Auteur : Martin Scorsese - Source : Les Infiltrés (2006)


    15. Tout ce qui se trouve devant nous est né du pétrole. Villes, voitures, avions, industrie, services, armée, luxe et nécessité. Il nous en faut toujours plus. C’est si bon. On sait bien que ça nous flingue mais que voulez-vous – le retour à la bougie, c’est ça ? Le monde moderne est à ce prix. Alors on épuise les sols, on accélère la fin.

      Auteur : Pierre Ducrozet - Source : Le grand vertige (2020)


    16. - Bougez pas!... Les mains sur la table! Je vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur, et des flingues de concours. - - Si ces messieurs veulent bien me les confier...

      Auteur : Michel Audiard - Source : Les Tontons flingueurs (1963) de Georges Lautner


    17. Je ne sais pas où est le bien, je ne sais pas où est le mal. Je ne crois pas en Dieu, je ne crois pas non plus au destin. Je crois seulement que ma place est ici, derrière ce flingue, et que je dois appuyer sur la détente.

      Auteur : Guillaume Musso - Source : La Fille de papier (2010)


    18. Est-ce un flingue que tu as dans ta poche, ou est-ce que tu es content de me voir?

      Auteur : Mae West - Source : Lady Lou (1950)


    Les citations sur flingué renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot flingue en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « flingue »

    FlibotFlibusteFlibustierFlic flacFlic-flaquerFlirtationFlirter

    Les mots débutant par fli  Les mots débutant par fl

    flibusteflibustierflibustiersflicflicageflicailleflicaillesflicardflicardflicardeflicardesflicardsflicardsflicsFlignyFlinFlines-lès-MortagneFlines-lez-RachesflingageflingotflingotéflingotsflinguaitflinguantflinguâtflingueflingueflinguéflinguéeflinguentflinguerflingueraflingueraiflingueraientflingueraisflinguerontflinguesflinguesflinguésflingueurflingueursflingueuseflingueusesflinguezflinguonsFlins-Neuve-ÉgliseFlins-sur-Seineflintflipflip-flap

    Les synonymes de « flingue»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot flingué dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « flingue » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot flingué dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Flingué ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations flingué     Citation sur flingué   Poèmes flingué   Proverbes flingué   Rime avec flingué    Définition de flingué  


    Définition de flingué présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot flingué sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot flingué notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

    Page modifiée le lundi 15 décembre 2025 03:39:07