Définition de « fatiguée »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot fatiguee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur fatiguée pour aider à enrichir la compréhension du mot Fatiguée et répondre à la question quelle est la définition de fatiguee ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
fatiguée au Scrabble
Le mot fatiguée vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot fatiguee - 8 lettres, 5 voyelles, 3 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot fatiguée au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « fatiguée »
On recherche une rime en GE .
Les rimes de fatiguée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ge
Rimes de embringuaient Rimes de déboguer Rimes de fourgués Rimes de narguait Rimes de flinguez Rimes de fringués Rimes de pagaies Rimes de blaguais Rimes de fourgué Rimes de déléguer Rimes de taguer Rimes de distingués Rimes de larguais Rimes de prodiguaient Rimes de cataloguées Rimes de targué Rimes de distinguaient Rimes de subjuguée Rimes de haranguaient Rimes de vogué Rimes de liguer Rimes de dézinguer Rimes de endigué Rimes de déléguez Rimes de drogués Rimes de divulguées Rimes de baguées Rimes de droguées Rimes de conjuguée Rimes de fatiguaient Rimes de bagué Rimes de monologuait Rimes de katangais Rimes de dézingués Rimes de intriguer Rimes de irriguées Rimes de meringué Rimes de refourguées Rimes de reggaes Rimes de dagué Rimes de endigués Rimes de larguée Rimes de pagaie Rimes de alléguée Rimes de reléguée Rimes de draguez Rimes de zingué Rimes de irriguer Rimes de dragués Rimes de conjuguéMots du jour
embringuaient déboguer fourgués narguait flinguez fringués pagaies blaguais fourgué déléguer taguer distingués larguais prodiguaient cataloguées targué distinguaient subjuguée haranguaient vogué liguer dézinguer endigué déléguez drogués divulguées baguées droguées conjuguée fatiguaient bagué monologuait katangais dézingués intriguer irriguées meringué refourguées reggaes dagué endigués larguée pagaie alléguée reléguée draguez zingué irriguer dragués conjugué
Les citations sur « fatiguée »
- - Monsieur l'abbé, je voudrais vous dire quelque chose, articulai-je avec difficulté.
Il leva vers moi des yeux attentifs.
- Voilà. Je suis flambée.
- Vous êtes flambée ?.
- Oui. Je me convertis. Je suis à vos ordres.
Morin parut consterné….
- Vous êtes peut-être un peu trop fatiguée, ou sous-alimentée, ces temps-ci.
- Non, je ne suis pas fatiguée, et on vient de toucher des pommes de terre….
- Elle est complètement braque, cette fille, murmura Morin.Auteur : Béatrix Beck - Source : Léon Morin, prêtre (1952) - Quand une souffrance est inconnue, on a plus de force pour lui résister, car on ignore sa puissance : on ne voit que la lutte et on espère qu'une vie plus pleine reprendra plus tard. Mais quand on sait, on voudrait lever les mains pour crier grâce et dire avec une stupeur fatiguée : « Encore ! » On voit d'avance toutes les phases douloureuses par où il faudra passer et on sait qu'après il y a le vide.Auteur : Marcelle Sauvageot - Source : Laissez-moi
- Ces Highlands d'Ecosse sont une sorte de monde sauvage, rempli de rochers, de cavernes, de bois, de lacs, de rivières, de montagnes si élevées que les ailes du diable lui-même seraient fatiguées s'il voulait voler jusqu'en haut.Auteur : sir Walter Scott - Source : Rob Roy (1817)
- Jadis capitale des plaisirs de tout un continent, Venise n'était plus qu'une ville de province somnolente plongée dans un quasi-coma après neuf ou dix heures du soir. Pendant les mois d'été, elle pouvait s'imaginer revenue au temps de sa splendeur galante, tant que les touristes payaient et que le beau temps se prolongeait ; mais, en hiver, elle n'était plus qu'une vieille mémère fatiguée, seulement désireuse de se couler de bonne heure sous sa couette et de laisser ses rues désertées aux chats et au passé. Auteur : Donna Leon - Source : Mort à la Fenice (1992)
- La Terre ne peut pas finir si un seul homme vit encore. Ayez pitié de la Terre fatiguée, qui sans l'amour n'aurait plus de raison d'être. Aimez, pour le salut du monde.Auteur : Jules Michelet - Source : La Femme (1860), Introduction
- Fatiguée d'être la seule à dire je t'aime
J'me demande si un jour tu le diras
Mais mon cœur est accroché à tes lèvres
Dis-le moi / 1,2,3
Regarde-moi t'aimer sans bouger les lèvres
Rassure-toi ça ira même si j'ai cœur de pirate
Ça change rien si j'te dis que je t'aime
Donc j'te l'dirais pas non / 1,2,3Auteur : Hatik - Source : 1,2,3, Amel Bent et Hatik, Amel Bent et Hatik (2020) - Le garçon de nuit ouvre les draps, remet la clef dans la serrure fatiguée, tire la porte en s'en allant.Auteur : Louis Farigoule, dit Jules Romains - Source : Les Hommes de bonne volonté (1932-1946)
- Après un mois de vacances, la valise est toujours plus fatiguée que l'homme.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Disons que l'idée de me battre dans un monde de nantis, moi, la fille de rien, sans beauté ni piquant, sans passé ni ambition, sans entregent ni éclat, m'a fatiguée avant même d'essayer.Auteur : Muriel Barbery - Source : L'élégance du hérisson (2006)
- Le temps était bas. Depuis trois jours, c'était comme ça, un espace sans lumière, lourd d'un silence qui rendait insupportable la présence des hommes. J'étais fatiguée. Incapable de marcher davantage. De davantage supporter la lande.Auteur : Claudie Gallay - Source : Les Déferlantes (2008)
- Comme ce dépérissement (du corps) est une suite de mon âge de soixante-quatre ans, de longs travaux dont ma pauvre tête est fatiguée...Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre au roi de Prusse, 29 juin 1781
- Petit idiot larmoyait.
- Pleure, tu pisseras moins, lui disait sa soeur, fatiguée et de ses larmes et de ses pipis.Auteur : Henri Calet - Source : La Belle Lurette (1935) - Le bons sens est le bouclier que l'intelligence brandit quand elle est fatiguée d'argumenter.Auteur : Charles Dantzig - Source : Dictionnaire égoïste de la littérature française (2005)
- Je ne suis plus fatiguée. Je n'ai plus mal aux jambes. Je sais à nouveau compter jusqu'à trois. Les tartelettes aux cerises ne me font plus peur. Rien ne peut m'atteindre. Je suis heureuse.Auteur : Gilles Legardinier - Source : Demain j'arrête ! (2011)
- J'ai l'impression d'être fatiguée de malheur. Je me sens aussi vieille que ma tristesse.Auteur : Cécile Gavriloff, dite Alice Ferney - Source : Les Autres (2006)
- Faut-il avoir le coeur sec et l'âme fatiguée pour espérer des paradis hypothétiques, alors que le champ d'émerveillement se déploie là, somptueusement vivant, devant nous. Auteur : Sylvain Tesson - Source : Un été avec Homère
- Ma tête, fatiguée et presque épuisée par quarante ans de méditations profondes.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre au roi de Prusse, 15 août 1776
- Je suis fatiguée de cette vie artificielle, lasse d’être fouettée par les projecteurs. Le travail de vedette m’a déplu. Il me déçoit maintenant. Toutes les intrigues qui entourent la Vedette me dégoûtent. Ce qu’elle doit faire, ce qu’elle doit accepter, promettre, supporter à chaque instant, cette vedette, me dégoûte. Mauvaises choses, tristes choses. Mon âme est piétinée, maintenant. Assez.
Auteur : Joséphine Baker - Source : « Les mémoires » de Joséphine Baker, recueillis par Marcel Sauvage (1949)
- Ma tête fatiguée et presque épuisée par quarante ans de méditations profondes.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Sans référence
- Le manège élimé et cabossé avait des airs de nénuphar fané. Hanté par son carrousel de montures fatiguées, il tournait couinant et las au rythme d'un accordéon sous Prozac.Auteur : Xavier de Moulins - Source : Un coup à prendre (2011)
- Je me repose, dit-elle, je suis lasse, j'ai fait un grand tour! Quand je serai défatiguée, je repartirai.Auteur : Jules Renard - Source : Nos frères farouches (1909)
- Nous ne savons pas, en vérité, ce que sont les mondes. Mais nous pouvons guetter les signes de leur fin. Le déclenchement d'un obturateur dans la lumière d'été, la main fine d'une jeune femme fatiguée, posée sur celle de son grand-père, ou la voile carrée d'un navire qui entre dans le port d'Hippone, portant avec lui, depuis l'Italie, la nouvelle inconcevable que Rome est tombée. Auteur : Jérôme Ferrari - Source : Le Sermon sur la chute de Rome (2012)
Les mots proches de « fatiguee »
Fat Fatal, ale Fatalement Fataliser Fatalisme Fataliste Fatalité Fatidique Fatidiquement Fatigable Fatigant, ante Fatigue Fatigué, ée Fatiguer Fatras Fatrasie Fatrasser Fatrasserie Fatrasseur Fatrassier Fatuisme FatuitéLes mots débutant par fat Les mots débutant par fa
fat fat fatal fatale fatalement fatales fatalise fatalisé fataliser fatalisme fataliste fataliste fatalistes fatalité fatalités fatals fate fathma fathom fatidique fatidiques fatigant fatigante fatigantes fatigants fatigua fatiguai fatiguaient fatiguais fatiguait fatiguant fatiguât fatigue fatigue fatigué fatigué fatiguée fatiguée fatiguées fatiguées fatiguent fatiguer fatiguera fatiguerai fatigueraient fatiguerais fatiguerait fatigueras fatiguèrent fatigues
Les synonymes de « fatiguee»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot fatiguée dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « fatiguee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot fatiguée dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Fatiguée ?
Citations fatiguée Citation sur fatiguée Poèmes fatiguée Proverbes fatiguée Rime avec fatiguée Définition de fatiguée
Définition de fatiguée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot fatiguée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot fatiguée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
