Définition de « targué »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot targue de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur targué pour aider à enrichir la compréhension du mot Targué et répondre à la question quelle est la définition de targue ?

VER genre (m) de 2 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)

  • Du verbe targuer.

    Pas de définition complémentaire
    TARGUER (SE), verbe pronom.
    Étymol. et Hist. Ca 1440 « se faire fort de » (Pierre de Fénin, Mém., éd. Dupont, p. 112). De l'anc. verbe targier « se protéger » (déb. du xiiies., Pierre de Corbie ds Bartsch, III, 33, 16: ele se targast de toi); « se couvrir d'une targe » (1269-78, Jean de Meun, Rose, éd. F. Lecoy, 15789); se targer contre qqc. « se protéger contre quelque chose » (ca 1501, Chastel de joyeuse destinée ds Jardin de Plaisance, SATF, t. 1, foXXXII ro, b); dér. de targe*; dés. -er.

    targué au Scrabble


    Le mot targué vaut 7 points au Scrabble.

    targue

    Informations sur le mot targue - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot targué au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    targue

    Les rimes de « targué »


    On recherche une rime en GE .

    Les rimes de targué peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en ge

    Rimes de gaies      Rimes de narguer      Rimes de distinguer      Rimes de refourgué      Rimes de largués      Rimes de prodigué      Rimes de déglinguées      Rimes de drogués      Rimes de fatiguait      Rimes de larguait      Rimes de fatiguées      Rimes de hongkongais      Rimes de fringuée      Rimes de distinguais      Rimes de extravaguer      Rimes de valdinguer      Rimes de daguet      Rimes de voguait      Rimes de fatigué      Rimes de fringuées      Rimes de reléguée      Rimes de droguée      Rimes de papegai      Rimes de distingués      Rimes de monologuait      Rimes de alpaguer      Rimes de délégué      Rimes de divagué      Rimes de fatiguaient      Rimes de relégué      Rimes de jogger      Rimes de gay      Rimes de conjugué      Rimes de intriguée      Rimes de endiguer      Rimes de égaie      Rimes de vogué      Rimes de blaguait      Rimes de droguais      Rimes de narguait      Rimes de léguais      Rimes de muguets      Rimes de distinguées      Rimes de conjuguait      Rimes de camarguais      Rimes de prodiguait      Rimes de narguez      Rimes de conjugué      Rimes de fuguait      Rimes de alpagué     

    Mots du jour

    gaies     narguer     distinguer     refourgué     largués     prodigué     déglinguées     drogués     fatiguait     larguait     fatiguées     hongkongais     fringuée     distinguais     extravaguer     valdinguer     daguet     voguait     fatigué     fringuées     reléguée     droguée     papegai     distingués     monologuait     alpaguer     délégué     divagué     fatiguaient     relégué     jogger     gay     conjugué     intriguée     endiguer     égaie     vogué     blaguait     droguais     narguait     léguais     muguets     distinguées     conjuguait     camarguais     prodiguait     narguez     conjugué     fuguait     alpagué     


    Les citations sur « targué »

    1. On se targue plus de la politesse des grands que de l'amitié des petits.

      Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)


    2. Il est des hommes sots et vains;
      N'estimant que leurs parchemins,
      Ils cherchent dans la nuit des âges,
      Tout leur mérite. Il est sans doute heureux
      D'avoir des ancêtres fameux;
      Mais il faut au moins, ce me semble,
      Pour s'en targuer, qu'on leur ressemble.


      Auteur : Goswin Joseph Augustin, baron de Stassart - Source : L'Ane et l'Oie


    3. Loin de nier ou de cacher son uranisme, il l'expose, et je pourrais presque dire: s'en targue. Il dit n'avoir jamais aimé les femmes que spirituellement et n'avoir jamais connu l'amour qu'avec des hommes.

      Auteur : André Gide - Source : Journal, 14 mai 1921 (A propos de Proust)


    4. Toutes les supériorités dont se targuent les Occidentaux sont purement imaginaires, à l'exception de la seule supériorité matérielle.

      Auteur : René Guénon - Source : Orient et Occident (1924)


    5. Aucune période ne peut se targuer d'avoir innové ou dépassé les autres en matière d'inhumanité.

      Auteur : George Steiner - Source : Errata. Récit d'une pensée (1998)


    6. Démolir ou simplement blâmer les absents est intrinsèque à la nature humaine quoi qu'on en dise. La pire espèce étant bien entendu celle qui se targue de tout dire dans les yeux ou de se moquer royalement des on-dit.

      Auteur : Saphia Azzeddine - Source : Combien veux-tu m'épouser ? (2013)


    7. Cela n'empêche et n'empêchera pas une importante proportion des gens d'affirmer qu'il n'y a rien après la mort. C'est une conviction qui ne me choque pas, si ce n'est par son aspect péremptoire et surtout par l'intelligence supérieure dont se targuent ses tenants. comment s'en étonner ? Se sentir plus intelligent qu'autrui est toujours le signe d'une déficience.

      Auteur : Amélie Nothomb - Source : Soif (2019)


    8. Lequel d'entre nous n'est pas tenté d'abuser du pouvoir qui lui est conféré ? Celui qui est bien dans ses pompes n'a pas besoin d'écraser l'autre. Lequel d'entre nous peut se targuer d'être bien dans ses pompes ?

      Auteur : Véronique Fiszman - Source : L'ivresse de la bascule (2011)


    Les citations sur targué renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot targue en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « targue »

    Tarabiscoté, éeTarabusté, éeTarabusterTarantaiseTarantassTarareTaraudTardTardementTarderTardif, iveTardivementTardivetéTareTarentelleTarentuleTarerTargeTargetteTarguerTari, ieTaricheuteTarièreTarifTarinTarirTarissableTaroTaroleTarotsTarpéienneTarseTartareTartareTartareux, euseTartariformeTartarisé, éeTarteTarteletteTartineTartouilladeTartouillerTartouilleurTartreTartreux, euseTartufeTartuferieTartufier

    Les mots débutant par tar  Les mots débutant par ta

    tartaraTarabeltarabiscottarabiscotagestarabiscotétarabiscotéetarabiscotéetarabiscotéestarabiscotéstarabiscotéstarabustaittarabustetarabustétarabustenttarabustertarabustèrenttarabustestarabustésTaradeautaramatarareTarareTarasconTarascon-sur-AriègeTarasteixtaratatataraudtaraudaienttaraudaittaraudanttaraudetaraudétaraudéetaraudéestaraudenttaraudertaraudèrenttaraudéstaraudstarbaistarbaisTarbesTarbesTarbesTarbesTarbesTarbestarbouchetarbouif

    Les synonymes de « targue»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot targué dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « targue » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot targué dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Targué ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations targué     Citation sur targué   Poèmes targué   Proverbes targué   Rime avec targué    Définition de targué  


    Définition de targué présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot targué sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot targué notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

    Page modifiée le mardi 28 octobre 2025 14:34:09