Définition de « annule »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot annule de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur annule pour aider à enrichir la compréhension du mot Annule et répondre à la question quelle est la définition de annule ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|=oui |imp.p.2s=oui |ind.p.1s=oui |ind.p.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
annule au Scrabble
Le mot annule vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot annule - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot annule au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « annule »
On recherche une rime en YL .
Les rimes de annule peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en yl
Rimes de russules Rimes de ergastule Rimes de radicule Rimes de ovules Rimes de modulent Rimes de mandibule Rimes de copule Rimes de somnambulant Rimes de somnambules Rimes de diverticule Rimes de tulles Rimes de circulent Rimes de éjaculent Rimes de manipules Rimes de spicules Rimes de circule Rimes de crapules Rimes de circules Rimes de capsule Rimes de brûles Rimes de accule Rimes de fistule Rimes de émule Rimes de tulle Rimes de minuscule Rimes de jugule Rimes de matricules Rimes de tubercule Rimes de granule Rimes de annulent Rimes de reculent Rimes de macules Rimes de nulles Rimes de vésicule Rimes de préambule Rimes de nulle Rimes de module Rimes de stipulent Rimes de points-virgules Rimes de démantibule Rimes de radicules Rimes de scrupule Rimes de bulbul Rimes de corpuscule Rimes de pendules Rimes de pullulent Rimes de libellule Rimes de mentule Rimes de calculent Rimes de point-virguleMots du jour
russules ergastule radicule ovules modulent mandibule copule somnambulant somnambules diverticule tulles circulent éjaculent manipules spicules circule crapules circules capsule brûles accule fistule émule tulle minuscule jugule matricules tubercule granule annulent reculent macules nulles vésicule préambule nulle module stipulent points-virgules démantibule radicules scrupule bulbul corpuscule pendules pullulent libellule mentule calculent point-virgule
Les citations sur « annule »
- Je ne connais pas de meilleure méthode pour faire annuler les mauvaises lois que de les mettre rigoureusement à exécution.Auteur : Ulysses Simpson Grant - Source : Discours inaugural, 1869.
- Jack Lang a appelé Tiberi à l'hopital... pour savoir quelles sont les télés et les radios qu'il va devoir annuler...Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- Un même fait porte des rameaux opposites et le malheur qu'il engendre annule le bonheur qu'il avait causé.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, A l'ombre des jeunes filles en fleurs (1919)
- Tandis que l’épidémie progresse, se rapprochant des 100 000 contagions, j’assiste à l’effritement de mon calendrier. Le mois de mars ne sera pas conforme aux prévisions. Nous verrons ce qu’il en sera d’avril. C’est une sensation étrange de perte de contrôle, je n’y suis pas habitué, mais je ne m’y oppose pas non plus. Il n’y a pas un seul de ces rendez-vous qui ne puisse être reporté ou annulé sans regrets. Nous faisons face à quelque chose de plus grand qui mérite notre attention et notre respect. Qui exige tous les sacrifices et toute la responsabilité dont nous sommes capables.Auteur : Paolo Giordano - Source : Contagions (2020)
- ... Un même fait porte des rameaux opposés et le malheur qu'il engendre annule le bonheur qu'il avait causé ...Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu (1918)
- C'est depuis son concert annulé au Stade de France que Johnny ne veut pas paraître plus-vieux...Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- Le coureur cycliste court par tous les temps. Qu’il pleuve, qu’il vente, qu’il neige… Il faut au moins dix centimètres de neige sur la route pour annuler une étape. Et puis, il faut durer. À ce rythme d’enfer, c’est difficile.Auteur : Raymond Poulidor - Source : L’Événement du Jeudi, 26.05.1999
- Je ne me suis jamais posé la question de savoir comment je me situe, dans le monde et le temps. Je travaille et je paie mes impôts. Les deux, d'ailleurs, s'annulent si bien que je travaille, finalement pour rien.Auteur : Francis Blanche - Source : Les Pensées de Francis Blanche (2012)
- En matière d'amour comme de testaments, le dernier est le seul valide et annule les précédents.Auteur : Segre Dino, dit Pitigrilli - Source : L'Homme qui cherche l'amour (1932)
- J'avais prévu d'aller voir un opéra-bouffe mais j'ai annulé car je me viens de me mettre au régimeAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- La persuasion n'annule pas définitivement le doute.Auteur : Denis Guedj - Source : Le théorème du perroquet
- Je prends une résolution debout; je m'allonge - et l'annule.Auteur : Emil Cioran - Source : Syllogismes de l'amertume (1952)
- Prier: Demander que les lois de l'univers soient annulées en faveur d'un unique pétitionnaire, indigne de son propre aveu.Auteur : Ambrose Bierce - Source : Le Dictionnaire du Diable (1911)
- Modifier le passé n'est pas modifier un seul fait ; c'est annuler ses conséquences qui tendent à être infinies. En d'autres termes, c'est créer deux histoires universelles.Auteur : Jorge Luis Borges - Source : L'Aleph (1949)
- L'inconnu de la vie des êtres est comme celui de la nature, que chaque découverte scientifique ne fait que reculer mais n'annule pas.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, La Prisonnière (1923)
- On a tout lu, mais ils ont lu un livre que vous devriez lire, qui leur donne une supériorité, et qui annule toutes vos lectures?Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 27 novembre 1906
- Sophie Marceau a annulé sa participation à l'émission «Bouillon de culture» de Bernard Pivot. Faut dire qu'elle est plus dans le potage que dans le bouillon...Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- La mécanique annule l'homme.Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Propos
- Je ne me suis jamais posé la question de savoir comment je me situe, dans le monde et le temps. Je travaille et je paie mes impôts. Les deux, d'ailleurs s'annulent si bien que je travaille, finalement pour rien.Auteur : Francis Blanche - Source : Les Pensées de Francis Blanche (2012)
- Annulation: Bouffée de langage au cours de laquelle le sujet en vient à annuler l'objet aimé sous le volume de l'amour lui-même: par une perversion proprement amoureuse, c'est l'amour que le sujet aime, non l'objet.Auteur : Roland Barthes - Source : Fragments d'un discours amoureux (1977)
- J'aime le noir : l'espace qui s'annule, les objets qui s'effacent, et cette douceur qui tombe sur les yeux, les apaise, les nettoie des scories de lumière que le jour y dépose.Auteur : Blandine Le Callet - Source : La Ballade de Lila K (2010)
- Moi j'ai un bon souvenir de Giscard d'Estaing: je devais le rencontrer, j'avais été invité, et puis ça a été annulé.Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : Je suis un être exquis (2001)
- Je me suis souvenu d'un graffiti aperçu sur un mur, devant l'indifférence générale, demain est annulé.Auteur : Michèle Lesbre - Source : Ecoute la pluie (2013)
- Lisant l'avis de son décès dans son journal: - «Monsieur le Directeur, - Comme vous êtes généralement bien informé, cette nouvelle doit être exacte. C'est pourquoi je vous prie d'annuler mon abonnement, qui ne me serait désormais d'aucune utilité.»Auteur : Rudyard Kipling - Source : Sans référence
- L'intelligence c'est de prévoir celle de l'autre. En amour, on a annulé celle de l'autre. Ce qui nous permet d'être bête sans trop de remords, puisque c'est dans la mesure où on aura été bien bête qu'il y aura récompense.Auteur : Georges Perros - Source : Papiers collés 1 (1973)
Les mots proches de « annule »
Annal, ale Annales Annalité Annate Anneau Année Anneler Annelet Annelure Annexation Annexe Annexé, ée Annexer Annihilation Annihiler Anniversaire Annonce Annoncement Annoncer Annonceur Annonciateur Annonciation Annotation Annuel, elle Annuel Annuellement Annuité Annulabilité Annulaire Annulation AnnulerLes mots débutant par ann Les mots débutant par an
Ann?ullin annales annamite annamite annamites Annay Annay Annay-la-Côte Annay-sur-Serein anne anneau anneaux Annebault Annebecq Annecy Annecy Annecy Annecy Annecy-le-Vieux année année-lumière années années-homme années-lumière annelé annelé annelée annelées annelées annelés annelés annelets Annelles annelures Annemasse Annemasse Annemasse Annéot Annepont Annequin Annesse-et-Beaulieu Annet-sur-Marne annette Anneux Anneville-Ambourville Anneville-en-Saire Annéville-la-Prairie Anneville-sur-Mer Anneville-sur-Scie Annevoie-Rouillon
Les synonymes de « annule»
Les synonymes de annule :- 1. nul
2. aucun
synonymes de annule
Fréquence et usage du mot annule dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « annule » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot annule dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Annule ?
Citations annule Citation sur annule Poèmes annule Proverbes annule Rime avec annule Définition de annule
Définition de annule présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot annule sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot annule notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
