Définition de « crépuscule »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot crepuscule de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur crépuscule pour aider à enrichir la compréhension du mot Crépuscule et répondre à la question quelle est la définition de crepuscule ?

NOM genre (m) de 3 syllabes
Une définition simple : crépuscule (m)

  • Lumière incertaine ou faible qui reste après le coucher du soleil jusqu’à ce que la nuit soit entièrement close.

  • Celle qui précède le lever du soleil et qu’on appelle plus ordinairement Aube ou Aurore. - Le crépuscule du soir. - Le crépuscule du matin. - Un faible crépuscule commençait à éclairer le paysage. - Il y avait encore un peu de crépuscule.

  • (fig) Se dit de Ce qui décline, de ce qui est près de disparaître. - Le crépuscule des dieux. - Le crépuscule d’un empire.

    Définitions de « crépuscule »


    Trésor de la Langue Française informatisé


    CRÉPUSCULE, subst. masc.

    I.? Usuel
    A.? Courant
    1. Lumière faible et incertaine qui subsiste après le coucher du soleil avant que la nuit ne soit complètement tombée; moment correspondant de la journée. Crépuscule blême, gris; crépuscule d'hiver; la douceur, les derniers rayons du crépuscule; de l'aube au crépuscule; le crépuscule descend. [Félicité] épargnait l'éclairage en se couchant dès le crépuscule (Flaub., Trois contes,C?ur simple, 1877, p. 66).Le manteau de couleur de crépuscule (Colette, Fanal bleu,1949, p. 182):
    1. La campagne s'endormait dans le crépuscule au chant des crapauds, la lumière de la fin du jour s'évaporait de la terre et montait vers le ciel où flottait un croissant de lune transparent. Aymé, La Vouivre,1943, p. 134.
    ? P. métaph. La vérité, comme la lumière, aveugle. Le mensonge, au contraire, est un beau crépuscule, qui met chaque objet en valeur (Camus, Chute,1956, p. 140).
    2. Au fig.
    a) Ce qui décline, décroît, doit progressivement disparaître. Crépuscule de la vie; crépuscule de la civilisation occidentale; crépuscule de la science du XIXe. ? Oh! les enfants, voilà la joie de notre crépuscule (H. Bataille, Maman Colibri,1904, p. 9).Je voulais appeler mon livre Crépuscule. Mais Crépuscule de quoi? De la bourgeoisie, sans aucun doute (Green, Journal,1950-54, p. 76).
    ? Plus spéc. Le Crépuscule des Dieux. Titre d'un opéra de R. Wagner (1876). Des musiciens (...) jouèrent une fanfare de trompettes, sur un thème du Crépuscule des Dieux (Bourges, Crépusc. dieux,1884, p. 327).
    b) Ce qui est incertain, peu défini, trouble. Épouvantable crépuscule métaphysique (Larbaud, Domaine fr.,1941, p. 213).On ne peut que rêver dans les crépuscules de la mauvaise foi sur la réalité positive du mystère [féminin] (Beauvoir, Le Deuxième sexe,1949, p. 391):
    2. Pierrot, tout en vidant sa bouteille de rouge, sentait son crépuscule intérieur traversé de temps à autre par des fulgurations philosophiques, telles que : « la vie vaut d'être vécue », ou bien : « l'existence a du bon »... Queneau, Pierrot mon ami,1942, p. 165.
    B.? P. anal. Lueur qui précède le lever du soleil. Crépuscule du matin (Balzac, Annette,t. 4, 1824, p. 181).Crépuscule de l'aube (Butor, Modif.,1957, p. 37).Qu'elles s'envolaient vite, les nuits que nous passions ensemble! Les deux crépuscules se touchaient, comme les perles d'un collier (Barrès, Jard. Oronte,1922, p. 107).
    ? Au fig. Commencement d'une chose, amorce, première esquisse. Crépuscule de la raison, des sciences, des arts. [M. de Rémusat] (...) avait tout juste dix-sept ans. Son horizon politique en était au crépuscule (Sainte-Beuve, Portr. littér.,t. 3, 1844-64, p. 320).L'enfance c'est le crépuscule initial de la conscience (Ric?ur, Philos. volonté,1949, p. 327).
    II.? ASTRON., MÉTÉOR. Lumière faible qui se répand lorsque le soleil est en dessous de l'horizon, le matin ou le soir; moment correspondant de la journée (d'apr. Delc. t. 2 1926 et Guyot 1953).
    ? Spéc. Crépuscule astronomique. ,,Période précédant le lever du soleil ou succédant au coucher, pendant laquelle la hauteur du soleil au-dessous de l'horizon ne dépasse pas 18o`` (Guyot, 1953). Crépuscule civil. ,,Cessant au moment où la hauteur du soleil au-dessous de l'horizon dépasse 6o`` (Guyot, 1953). Crépuscule nautique. Cessant au moment où le soleil atteint 12oau-dessous de l'horizon.
    Prononc. et Orth. : [k?epyskyl]. Ds Ac. 1694-1932. Étymol. et Hist. 2emoitié xiiies. « aube » (De St Laurent, B.N. 818, éd. W. Söderhjelm, p. 13 ds Gdf. Compl.), attest. isolée; 1596 « pénombre qui suit le coucher du soleil » (Hulsius); av. 1778 fig. « déclin (de la vie) » (Voltaire, Epître, XXX ds Rob. : Le crépuscule des mes jours). Empr. au lat. class. crepusculum de même sens. Fréq. abs. littér. : 1 637. Fréq. rel. littér. : xixes. : a) 1 151, b) 2 778; xxes. : a) 3 555, b) 2 352. Bbg. Hasselrot 20es. 1972, p. 85. ? Rog. 1965, p. 66.


    Wiktionnaire


    Nom commun - français

    crépuscule \k?e.pys.kyl\ masculin

    1. Lumière incertaine ou faible qui reste après le coucher de soleil jusqu'à ce que la nuit soit entièrement tombée.
      • Il était huit heures. En cette saison, le crépuscule jette alors ses dernières lueurs. (Honoré de Balzac, Modeste Mignon, 1844)
      • Dans ces régions le crépuscule n'existe pas ; dès que le soleil a disparu, la nuit est complète. (Gustave Aimard, Les Trappeurs de l'Arkansas, Éditions Amyot, Paris, 1858)
      • Au bout d'une heure nous atteignons la cime, du haut de laquelle on domine tout l'archipel féroésien; contemplée au crépuscule de minuit, cette vue est d'une incomparable magnificence. (Jules Leclercq, La Terre de glace, Féroë, Islande, les geysers, le mont Hékla, Paris : E. Plon & Cie, 1883, page 35)
      • Ainsi, d'aurore radieuse en crépuscule mélancolique, la petite Yasmina avait vu s'écouler encore un printemps, très semblable aux autres, qui se confondaient dans sa mémoire. (Isabelle Eberhardt, Yasmina, 1902)
      • ?la discussion ne paraissant point épuisée, ils continuèrent, dans le crépuscule qui tombait, à marcher en devisant. (Louis Pergaud, La Disparition mystérieuse, dans Les Rustiques, nouvelles villageoises, 1921)
      • Mais, sur ta si petite planète, il te suffisait de tirer ta chaise de quelques pas. Et tu regardais le crépuscule chaque fois que tu le désirais? (Antoine de Saint-Exupéry, Le Petit Prince, Reynal and Hitchcock, 1943)
      • Là-bas, le crépuscule n'existe pas. Il suffisait de s'assoupir un instant sur la terrasse de Sidi-Bou-Saïd et la nuit était tombée. (Patrick Modiano, Livret de famille, Gallimard, collection Folio, 1977, page 191)
    2. (Par analogie) Lumière qui précède le lever du soleil et qu'on appelle plus ordinairement aube ou aurore.
      • Les laudes se chanteront à la pointe du jour, et on les sonnera, s'il est possible, dès le crépuscule. (Lettre huitième d'Abélard à Héloïse, traduction de Octave Gréard, vers 1879)
      • Le jour venait. [?]. Les pailles, dont les couches épaisses recouvraient entièrement le sol de la cour, se doraient peu à peu d'un jaune pâle sous la lueur grandissante du crépuscule. (Jules Case, La Fille à Blanchard, 1886)
    3. (Figuré) Ce qui décline, ce qui est près de disparaître.
      • ?c'est ce que nous savons déjà : nous avons traversé cette longue nuit du Moyen-Âge, qui s'écoule entre deux crépuscules, entre les dernières lueurs de la civilisation ancienne et la première aube de la civilisation moderne. (Jean-Jacques Ampère, La Littérature française au moyen-âge, Revue des Deux Mondes, 1839, tome 19)
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

    CRÉPUSCULE. n. m.
    Lumière incertaine ou faible qui reste après le coucher du soleil jusqu'à ce que la nuit soit entièrement close. Il se dit aussi de Celle qui précède le lever du soleil et qu'on appelle plus ordinairement AUBE ou AURORE. Le crépuscule du soir. Le crépuscule du matin. Un faible crépuscule commençait à éclairer le paysage. Il y avait encore un peu de crépuscule. Il se dit figurément de Ce qui décline, de ce qui est près de disparaître. Le crépuscule des dieux. Le crépuscule d'un empire.

    Littré

    CRÉPUSCULE (kré-pu-sku-l') s. m.
    • 1Nom donné à la lumière qui reste après le coucher du soleil. Ainsi l'aurore et les crépuscules sont une grâce que la nature nous fait, c'est une lumière que régulièrement nous ne devrions point avoir et qu'elle nous donne par-dessus ce qui nous est dû, Fontenelle, Mondes, 3e soir. On dirait [pendant une nuit claire], en voyant ce monde sans échos, Où l'oreille jouit d'un magique repos, Où tout est majesté, crépuscule, silence?, Lamartine, Harm. II, 4. Il est pour la pensée une heure? une heure sainte Alors que, s'enfuyant de la céleste enceinte, De l'absence du jour pour consoler les cieux, Le crépuscule aux monts prolonge ses adieux, Lamartine, Méd. II, 7.

      Fig. Je jouis peu, mais j'aime encore?; Je verrai du moins vos amours?; Le crépuscule de mes jours S'embellira de votre aurore, Voltaire, Ép. 73.

    • 2 Par abus, crépuscule se dit aussi pour la lumière qui précède le lever du soleil?; il se nomme aube (voy. ce mot). On sait que le crépuscule, quelle qu'en soit la cause, commence le matin et finit le soir, quand le soleil est à 18 degrés au-dessous de l'horizon, D'Alembert, Éloges, Bernoulli. Ainsi l'éclat douteux du crépuscule sombre Semble insensiblement se dégager de l'ombre, Delille, Pitié, III.
    Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

    Étymologie de « crépuscule »

    Latin, crepusculum, dérivé de creperus, douteux, incertain.

    Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

    Du latin crepusculum de même sens, diminutif de creper (« obscur ») soit la « petite obscurité ».
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    CRÉPUSCULE, subst. masc.
    Étymol. et Hist. 2emoitié xiiies. « aube » (De St Laurent, B.N. 818, éd. W. Söderhjelm, p. 13 ds Gdf. Compl.), attest. isolée; 1596 « pénombre qui suit le coucher du soleil » (Hulsius); av. 1778 fig. « déclin (de la vie) » (Voltaire, Epître, XXX ds Rob. : Le crépuscule des mes jours). Empr. au lat. class. crepusculum de même sens.

    crépuscule au Scrabble


    Le mot crépuscule vaut 16 points au Scrabble.

    crepuscule

    Informations sur le mot crepuscule - 10 lettres, 4 voyelles, 6 consonnes, 7 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot crépuscule au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    crepuscule

    Les rimes de « crépuscule »


    On recherche une rime en YL .

    Les rimes de crépuscule peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en yl

    Rimes de nuls      Rimes de simules      Rimes de véhicule      Rimes de hercule      Rimes de affabules      Rimes de manipules      Rimes de stimule      Rimes de jules      Rimes de annule      Rimes de nul      Rimes de ventricules      Rimes de manipulent      Rimes de somnambulant      Rimes de pédicule      Rimes de ergastule      Rimes de véhicules      Rimes de vésicules      Rimes de lunules      Rimes de tubule      Rimes de funambule      Rimes de tubercules      Rimes de bidule      Rimes de tulle      Rimes de point-virgule      Rimes de nulle      Rimes de tarentules      Rimes de nuls      Rimes de gélule      Rimes de capitulent      Rimes de conventicule      Rimes de pendule      Rimes de tubercule      Rimes de nul      Rimes de bulle      Rimes de éjaculent      Rimes de mandibules      Rimes de anti-particule      Rimes de pullulent      Rimes de articule      Rimes de cellules      Rimes de encules      Rimes de panicules      Rimes de macules      Rimes de édicule      Rimes de scrupules      Rimes de mandibule      Rimes de crépuscule      Rimes de articulent      Rimes de postules      Rimes de intitule     

    Mots du jour

    nuls     simules     véhicule     hercule     affabules     manipules     stimule     jules     annule     nul     ventricules     manipulent     somnambulant     pédicule     ergastule     véhicules     vésicules     lunules     tubule     funambule     tubercules     bidule     tulle     point-virgule     nulle     tarentules     nuls     gélule     capitulent     conventicule     pendule     tubercule     nul     bulle     éjaculent     mandibules     anti-particule     pullulent     articule     cellules     encules     panicules     macules     édicule     scrupules     mandibule     crépuscule     articulent     postules     intitule     


    Les citations sur « crépuscule »

    1. Le crépuscule est un breuvage qui enivre et endort la terre et le ciel.

      Auteur : J. M. G. Le Clézio - Source : Histoire du pied et autres fantaisies (2011)


    2. On ne peut que rêver dans les crépuscules de la mauvaise foi sur la réalité positive du mystère.

      Auteur : Simone de Beauvoir - Source : Le Deuxième Sexe (1949)


    3. Il croyait secrètement à un bonheur possible, caché au fond de la vie et qui viendrait soudain tout éclairer, à l'heure même du crépuscule.

      Auteur : Romain Gary - Source : Les oiseaux vont mourir au Pérou (1968)


    4. Si je désire une eau d'Europe, c'est la flache - Noire et froide où vers le crépuscule embaumé - Un enfant accroupi plein de tristesses, lâche - Un bateau frêle comme un papillon de mai.

      Auteur : Arthur Rimbaud - Source : Poésies (1870-1871), le Bateau ivre


    5. Je veux cesser sans conséquences... - Je veux aller à la mort comme à une fête au crépuscule.

      Auteur : Fernando Pessoa - Source : Le Gardeur de troupeaux et autres poèmes


    6. Voici venir le crépuscule. L'heure grave où l'on rend les comptes.

      Auteur : Mikhaïl Boulgakov - Source : J'ai tué, La couronne rouge


    7. Et, lorsque dans le ciel monta le clair de lune,
      Je la vis, pâle encor du baiser de l'amant,
      Et les larmes aux yeux, écouter vaguement
      La retraite s'éteindre au fond du crépuscule,
      Et je n'ai pas trouvé cela si ridicule.


      Auteur : François Coppée - Source : Poèmes modernes (1869), Le Banc


    8. La beauté de l'ennui
      Dans la nuit qui bourdonne
      A la galeuse féerie
      Des crépuscules d'automne.


      Auteur : Hubert-Félix Thiéfaine - Source : Scandale Mélancolique (2005), Scandale mélancolique


    9. Tu es dans mes pensées et dans tous mes soupirs
      Au sein de mes rêves et de tous mes désirs
      Pas un seul crépuscule en l'absence de toi.


      Auteur : Patrick Huet - Source : Déclarations d'amour (2009)


    10. Quand une jeune fille se met une fleur dans les cheveux, quand une plaisanterie surgit au cours d'une conversation, quand nous nous perdons dans le clair-obscur d'un crépuscule, tout cela n'est-il pas de l'art?

      Auteur : Witold Gombrowicz - Source : Ferdydurke (1937)


    11. Nous allions à Pornichet dans la Loire Inférieure. La mer, je courais après elle, elle courait après moi, tous les deux, on faisait ce qu'elle voulait. C'était comme les contes de fée: elle changeait les gens. A peine arrivés, ils n'avaient plus la même couleur, ni la même façon de parler. Ils étaient remis à neuf, on aurait dit des autres. Elle changeait aussi les choses et elle les expliquait. Avec elle, je savais l'horizon, le flux et le reflux, le crépuscule, l'aube, le vent qui se lève, le temps qui va trop vite et qui n'en finit plus. Et puis, la nuit qui tombe, le jour qui meurt et un tas de choses qui me plaisaient et que loin d'elle, très vite, j'oubliais. C'était tout petit Pornichet, un peu sauvage, mais il y avait le facteur, des pêcheurs, des marchands de coeur à la crème, et même une fois, un cirque est arrivé avec quelques pauvres animaux savants et un clown

      Auteur : Jacques Prévert - Source : Paroles, Enfance (1948)


    12. La mélancolie se compose d'une suite de semblables oscillations morales dont la première touche au désespoir et la dernière au plaisir: dans la jeunesse, elle est le crépuscule du matin; dans la vieillesse, celui du soir.

      Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Femme de trente ans


    13. On éprouvait, au crépuscule, le sentiment que les pires béquillards et truands du quartier venaient de ranger leurs potences afin de répartir, plus commodément entre tous, le montant des escroqueries et des vols de la journée.

      Auteur : François Carcopino-Tusoli, dit Francis Carco - Source : Nostalgie de Paris (1941)


    14. Leurs entretiens s'allongeaient comme les crépuscules.

      Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Le Matelot (1893)


    15. C'est si agréable de comparer les femmes aux fleurs.
      Une d'elles qui se dévêt au crépuscule, sous les yeux de son ami, tandis qu'à travers les volets tinte l'Angélus d'un soir de province ; elle se hâte, et, de cogner aux meubles ses genoux, parfois s'écrie ; elle effeuille son linge de-ci de-là ; elle jonche le parquet de pétales. On dirait un lys dispersé.


      Auteur : Paul-Jean Toulet - Source : Le carnet de monsieur du Paur, homme public


    16. La mélancolie est un crépuscule. La souffrance s'y fond dans une sombre joie. La mélancolie, c'est le bonheur d'être triste.

      Auteur : Victor Hugo - Source : Les travailleurs de la mer (1866)


    17. Ce qui avait été un crépuscule blême, une espèce de soir d'été hyperborée, devenait à présent, sans intermède de nuit, quelque chose comme une aurore, que tous les miroirs de la mer reflétaient en vagues traînées roses.

      Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Pêcheur d'Islande (1886)


    18. Une égalité d'aigles et de moineaux, de colibris et de chauves-souris, qui consisterait à mettre toutes les envergures dans la même cage et toutes les prunelles dans le même crépuscule, je n'en veux pas.

      Auteur : Victor Hugo - Source : Tas de pierres (1901)


    19. Le jour est éblouissant, la nuit appartient aux rêves et seuls les crépuscules sont clairvoyants pour les hommes. L'aube pour l'avenir, le couchant pour le passé.

      Auteur : Luigi Pirandello - Source : Les géants de la montagne (1936, inachevé), II, Cotrone


    20. ... éthique du crépuscule ...

      Auteur : Emil Cioran - Source : De l'inconvénient d'être né (1973)


    21. Oh! quel farouche bruit font dans le crépuscule - Les chênes qu'on abat pour le bûcher d'Hercule! - Les chevaux de la Mort se mettent à hennir - Et sont joyeux car l'âge éclatant va finir...

      Auteur : Victor Hugo - Source : Toute la lyre (1888)


    22. La solitude s'est révélée, comme une brèche immense dans laquelle Louise s'est regardée sombrer. La solitude, qui collait à sa chair, à ses vêtements, a commencé à modeler ses traits et lui a donné des gestes de petite vieille. La solitude lui sautait au visage au crépuscule, quand la nuit tombe et que les bruits montent des maisons où l'on vit à plusieurs.

      Auteur : Leïla Slimani - Source : Chanson douce


    23. Quand tombe le soir, à cette heure du crépuscule, la terre harassée dégorge une vapeur tiède et grasse, une espèce de sueur qu'il faut toute la nuit pour dissoudre.

      Auteur : Georges Bernanos - Source : Monsieur Ouine (1943)


    24. La vérité, comme la lumière excessive, aveugle. Le mensonge, au contraire, est un doux crépuscule, qui met chaque chose en valeur.

      Auteur : Natsuo Kirino - Source : Intrusion (2011)


    25. Une automobile venue du lointain s'avança, rutilante dans les flamboiements du crépuscule. Elle s'arrêta. Un homme en sortit. Il referma sans bruit la portière. Il observa la rue toute droite, interminable.

      Auteur : Michel Rio - Source : Faux-pas (1991)


    Les citations sur crépuscule renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot crepuscule en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « crepuscule »

    CréanceCréancier, ièreCréatCréateur, triceCréatif, iveCréationCréatureCrébillonnageCrécelleCrécerelleCrècheCrédenceCrédibilitéCréditCréditeurCredoCréduleCrédulitéCréeCréé, crééeCréerCrémageCrémaillèreCrémaillonCrémasterCrèmeCrémé, éeCrémerCrémièreCrémoneCréneauCrénelageCrénelé, éeCrénelerCrénerCréoleCréosoterCrêpeCrêpeCrépelu, ueCrêperCrépiCrépideCrépin (saint-)CrépineCrépine, éeCrépinetteCrépirCrépissage ou crépissementCrépissure

    Les mots débutant par cre  Les mots débutant par cr

    créCrécréacréaicréaientcréaiscréaitcréancecréancesCréancesCréanceyCréanceycréanciercréancierscréancierscréantcréâtcréateurcréateurcréateurscréateurscréatifcréatifcréatifscréatifscréatinecréatininecréationcréationnismecréationscréativecréativecréativecréativescréativitécréatricecréatricecréatricescréatricescréaturecréaturescrécellecrécellescrécerellecrécerellesCrécey-sur-Tillecréchaientcréchaitcréchantcrèche

    Les synonymes de « crepuscule»

    Les synonymes de crépuscule :

      1. brunante
      2. soir
      3. brune
      4. déclin
      5. fraîche
      6. aube
      7. nuit
      8. obscurité
      9. ténèbres
      10. veillée
      11. soirée
      12. coucher

    synonymes de crépuscule

    Fréquence et usage du mot crépuscule dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « crepuscule » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot crépuscule dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Crépuscule ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations crépuscule     Citation sur crépuscule   Poèmes crépuscule   Proverbes crépuscule   Rime avec crépuscule    Définition de crépuscule  

    Définition de crépuscule présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot crépuscule sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot crépuscule notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.

    Page modifiée le mardi 28 octobre 2025 18:27:34