Définition de « simule »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot simule de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur simule pour aider à enrichir la compréhension du mot Simule et répondre à la question quelle est la définition de simule ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |imp.p.2s=oui |ind.p.1s=oui |ind.p.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
simule au Scrabble
Le mot simule vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot simule - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot simule au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « simule »
On recherche une rime en YL .
Les rimes de simule peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en yl
Rimes de majuscule Rimes de jugule Rimes de nul Rimes de archi-nuls Rimes de ridicule Rimes de minuscule Rimes de copule Rimes de brûles Rimes de groupuscules Rimes de jules Rimes de encule Rimes de véhicule Rimes de autorégule Rimes de éjacule Rimes de crédule Rimes de stimulent Rimes de fistule Rimes de monticule Rimes de scrupules Rimes de annulent Rimes de capsule Rimes de pécule Rimes de bulbul Rimes de modules Rimes de manipules Rimes de tentacules Rimes de particule Rimes de fibule Rimes de tubule Rimes de nuls Rimes de stipule Rimes de incrédules Rimes de simules Rimes de régul Rimes de émascule Rimes de tintinnabule Rimes de capsules Rimes de nuls Rimes de majuscules Rimes de cuticules Rimes de crapule Rimes de gesticulent Rimes de préambule Rimes de affabule Rimes de somnambulant Rimes de funambule Rimes de opuscule Rimes de follicules Rimes de scrofule Rimes de recalculeMots du jour
majuscule jugule nul archi-nuls ridicule minuscule copule brûles groupuscules jules encule véhicule autorégule éjacule crédule stimulent fistule monticule scrupules annulent capsule pécule bulbul modules manipules tentacules particule fibule tubule nuls stipule incrédules simules régul émascule tintinnabule capsules nuls majuscules cuticules crapule gesticulent préambule affabule somnambulant funambule opuscule follicules scrofule recalcule
Les citations sur « simule »
- Près d'elle, derrière elle, miss Barnay se dissimule dans un éloquent silence et laisse l'autre se pavaner.Auteur : André Gide - Source : Journal 1889-1939, 15 janvier 1906
- Il avait aimé se dissimuler qu'en U.R.S.S. aussi il ya vait quelque chose de pourri.Auteur : Simone de Beauvoir - Source : Les Mandarins (1954)
- Les secrets ont leur rhétorique fallacieuse. Un secret n’est pas un mensonge par omission – conception trop facile et rassurante. Il est un négatif photographique, une réalité en creux ayant sa propre existence et qui le jour où elle est mise à jour peut tout dévaster, là où, révélée à temps, elle aurait sans doute blessé, mais de ces blessures dont on guérit. Sa force destructrice réside dans la dissimulation, plus que dans le contenu dissimulé. C’est ce qu’avaient refusé de comprendre mes grands-parents. Auteur : Valentin Musso - Source : Les cendres froides (2011)
- La modestie est un abus de confiance si elle dissimule un vrai talent ou une imprudence stratégique si elle avoue de réelles faiblesses.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Parfois, vos amis vous règlent votre compte, avec des paroles violentes qui vous blessent. Mais parce qu'ils visent juste, parce qu'ils voient en vous ce qu'il y a de plus caché, vos amis vous disent : « C'est parce que je t'aime que je vois le visage que tu voudrais dissimuler. Et tout en voyant ce visage, je continue de t'aimer. De t'aimer mieux peut-être, t'aimer en meilleure connaissance de cause. Parce que toi et moi nous sommes pareils, des frères et sœurs d'actes inavouables. » Lorsqu'ils agissent ainsi, vos amis vous attachent à eux d'une façon bien plus forte que ne le feraient toutes les déclarations d'amour. Auteur : Anne Berest - Source : Sagan 1954 (2014)
- On s'exerce à durcir son coeur, on se cache de la pitié, de peur qu'elle ne ressemble à la faiblesse; on se fait effort pour dissimuler le sentiment divin de la compassion, sans songer qu'à force d'enfermer un bon sentiment on étouffe le prisonnier.Auteur : Alfred de Vigny - Source : Servitude et grandeur militaires (1835)
- La résistance. Je la devine enfouie dans les collectivités nationales immigrées. Murmurée en Kabyle, en arabe, en serbo-croate, en portugais. Dissimulée sous une feinte résignation. Elle perce, vivace et inattendue, dans la clameur que soulève le vol d'une minute de pause. Auteur : Robert Linhart - Source : L'Etabli (1978)
- La peur de vivre est cachée dans l'amour. Et, ainsi dissimulée, elle ne s'appelle plus la peur de vivre, mais bien l'amour de vivre.Auteur : Joë Bousquet - Source : Lettres à Marthe (1989)
- La placidité du présent dissimule en elle l'inquiétude de l'avenir.Auteur : Nicolas Grimaldi - Source : Le Désir et le temps (1971)
- On dissimule quelquefois dans un traité, de part et d'autre, beaucoup d'équivoques qui prouvent que chacun des contractants s'est proposé formellement de le violer, dès qu'il en aurait le pouvoir.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- Dissimule ta vie, disait Epicure dans l'une de ses maximes (en l'occurrence c'était peu réussi car on se souvenait de lui deux millénaires après sa mort).Auteur : Sylvain Tesson - Source : Sur les chemins noirs (2016)
- Seules les femmes jeunes et jolies ne livrent rien, mieux dissimulées derrière leur beauté d'institut de beauté que les acteurs antiques par leurs masques.Auteur : François Mauriac - Source : Bloc-Notes (1952-1957)
- La meilleure de toutes les raisons pour se résoudre à la mort c'est qu'on ne saurait l'éviter. La philosophie nous donne la force d'en dissimuler le ressentiment et ne l'ôte pas : la religion y apporte moins de confiance que de crainte.Auteur : Charles de Saint-Evremond - Source : Pensées, sentiments, maximes
- Ce n'est qu'un homme capable de feindre une émotion sans doute, mais non de la dissimuler.Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : La vagabonde (1910)
- C'est seulement quand on aime que l'on ose se montrer sous un jour aussi défavorable et faire cette figure d'enfant buté et serrer les lèvres et poser d'une voix qui trébuche les mêmes questions inlassablement. Et seulement parce qu'on aime que naît cette inimité dans la voix et ce désir hargneux, à peine dissimulé, de provoquer. Elle reconnaît la passion au premier coup d'oeil. Auteur : Edmonde Charles-Roux - Source : Elle, Adrienne (1971)
- L'intérêt personnel fait déguiser la vérité aux rois: l'esprit de parti fait qu'on se la dissimule à soi-même.Auteur : Chrétien Guillaume de Lamoignon de Malesherbes - Source : Pensées et Maximes
- Il est des injures qu'il faut dissimuler pour ne pas compromettre son honneur.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- L'amour n'efface rien, ne retranche rien, ne tue rien, il dissimule, l'amour est un hypocrite voilà tout.Auteur : Jean Basile Bezroudnoff - Source : Le grand khan (1967)
- Vous n'avez ni les qualités ni les défauts d'un vrai politicien; vous ne savez pas dissimuler et vous ne savez pas vous ennuyer.Auteur : Jean Monnet - Source : Sans référence
- Ceux qui se comportent ainsi sont considérés par leurs collègues comme des cactus de bureau car la convivialité est exigée, sous forme de pots, de blaques convenues, de tutoiements et de bises hyprocrites (toutes choses à simuler sous peine d'exclusion).Auteur : Corinne Maier - Source : Bonjour paresse: De l'art et de la nécessité d'en faire le moins possible en entreprise (2004)
- Après tout, elle a réussi à dissimuler ses grossesses, elle parviendra bien à cacher son cancer. Il sera son enfant secret, son fils illégitime, dont nul ne pourra soupçonner l'existence. Inavouable et invisible. Auteur : Laetitia Colombani - Source : La tresse (2017)
- La nuit dissimule les défauts et est indulgente à toutes les imperfections; à ces heures-là, toute femme semble belle.Auteur : Ovide - Source : Sans référence
- Les larmes que l'on verse au théâtre, sur des maux simulés, qui ne font pas le mal de la réalité cruelle, sont bien douces. On est meilleur quand on se sent pleurer. On se trouve si bon après la compassion!Auteur : Pierre Augustin Caron de Beaumarchais - Source : Un mot sur La Mère coupable
- Je n'ai jamais simulé ni surjoué mon attachement aux régions, à ceux qui y vivent et y travaillent. Ceux qui m'écoutent savent que je suis profondément attaché à la nature, aux racines, au terroir, aux traditions, étant moi-même Picard et fier de l'être. Auteur : Jean-Pierre Pernaut - Source : 33 ans avec vous (2021)
- La parole a été donnée à l'homme pour dissimuler sa pensée.Auteur : Charles Maurice, prince de Talleyrand-Périgord - Source : Cité par Louis Madelin dans Talleyrand (1944)
Les mots proches de « simule »
Simagrée Simandre Simarre Simiadés Simien, ienne Simiesque Similaire Similitude Simoniaque Simonie Simplart Simple Simple Simplement Simplesse Simplet, ette Simplicité Simplificateur Simplification Simplifier Simplisme Simulacre Simulateur, trice Simulation Simulé, ée Simuler Simultané, ée Simultanéité SimultanémentLes mots débutant par sim Les mots débutant par si
sima Simacourbe simagrée simagrées Simandre Simandre-sur-Suran Simandres Simandres Simard simarre Simencourt Simeyrols Simiane-Collongue Simiane-la-Rotonde simien simien simienne simiens simiens simiesque simiesques similaire similairement similaires similarité similarités simili similicuir similitude similitudes similor similors simon Simon-la-Vineuse simone simoniaque Simorre simoun simple simple Simplé simplement simples simples simplesse simplet simplet simplets simplets simplette
Les synonymes de « simule»
Les synonymes de simule :- 1. affecté
2. apprêté
3. placé
4. atteint
5. artificiel
6. fabriqué
7. feint
8. factice
9. faux
10. imité
11. contrefait
12. inventé
13. truqué
14. fictif
15. imaginaire
16. littéraire
17. contraint
synonymes de simule
Fréquence et usage du mot simule dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « simule » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot simule dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Simule ?
Citations simule Citation sur simule Poèmes simule Proverbes simule Rime avec simule Définition de simule
Définition de simule présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot simule sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot simule notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
