Définition de « naissait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot naissait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur naissait pour aider à enrichir la compréhension du mot Naissait et répondre à la question quelle est la définition de naissait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
naissait au Scrabble
Le mot naissait vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot naissait - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot naissait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « naissait »
On recherche une rime en SE .
Les rimes de naissait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en sE
Rimes de alléchés Rimes de encaissé Rimes de divorcées Rimes de compassée Rimes de trahissais Rimes de gâcher Rimes de impensé Rimes de adressaient Rimes de paressais Rimes de piochais Rimes de annexées Rimes de séquencer Rimes de caillasser Rimes de foncer Rimes de redresser Rimes de mollissait Rimes de adressai Rimes de froncée Rimes de touchais Rimes de choisissez Rimes de entassées Rimes de tracés Rimes de controversée Rimes de pêchers Rimes de dégueulasser Rimes de maudissez Rimes de roussissaient Rimes de adoucissez Rimes de bercés Rimes de arrière-pensée Rimes de effarouchées Rimes de empresser Rimes de gausser Rimes de vissée Rimes de franchissaient Rimes de toussé Rimes de dressé Rimes de cadencée Rimes de rossez Rimes de engraissait Rimes de éversées Rimes de rabâcher Rimes de emplissais Rimes de convulsés Rimes de nicher Rimes de dépêchai Rimes de encaissées Rimes de cuirassée Rimes de attendrissaient Rimes de fesséesMots du jour
alléchés encaissé divorcées compassée trahissais gâcher impensé adressaient paressais piochais annexées séquencer caillasser foncer redresser mollissait adressai froncée touchais choisissez entassées tracés controversée pêchers dégueulasser maudissez roussissaient adoucissez bercés arrière-pensée effarouchées empresser gausser vissée franchissaient toussé dressé cadencée rossez engraissait éversées rabâcher emplissais convulsés nicher dépêchai encaissées cuirassée attendrissaient fessées
Les citations sur « naissait »
- Honoré connaissait toutes les ficelles du métier de maquignon, mais l'exemple de son père n'avait jamais pu le décider à maquiller une bête ou à dissimuler les imperfections d'un cheval.Auteur : Marcel Aymé - Source : La Jument verte (1933)
- Je ne pouvais davantage faire le coup du taxi au veilleur de nuit de l'hôtel, qui le connaissait déjà et ne l'appréciait guère.Auteur : Antoine Blondin - Source : Monsieur Jadis ou l'Ecole du soir (1970)
- Il la connaissait trop pour ne pas deviner qu'elle préparait un de ses sales coups. Il s'en apercevait à une amollie trop brusque.Auteur : Roger Vercel - Source : Remorques (1935)
- Elle voyait le cerveau d'un gosse comme un ordinateur. Même quand on mettait des choses à la poubelle, qu'on croyait les supprimer, des mails, des fichiers, des photos, ils étaient toujours là, cachés. Il suffisait de demander à quelqu'un qui s'y connaissait un peu de les retrouver des mois, des années plus tard. Auteur : Michel Bussi - Source : Maman a tort
- Cléo connaissait-elle l’origine du mot « pardonne » ? Il se composait de « donne » (donare) et de « complètement » (par), c’était un acte d’abnégation pas effacer. Le pardon n’était pas l’oubli (…). Pardonner était une décision, celle de renoncer à faire payer à l’autre. Ou à soi-même. Auteur : Lola Lafon - Source : Chavirer (2020)
- Quand un enfant mâle naissait dans la famille, on ne disait pas : Comme il ressemble à son papa ou à sa maman ! On disait : Regardez ce joli nez ! Il a déjà un profil de juge.Auteur : Morten Brask - Source : Terezin Plage (2011)
- Or, les circonstances du crime semblent prouver que son auteur, s'il ne connaissait les aîtres, devait avoir été très exactement renseigné.Auteur : Georges Bernanos - Source : Un crime (1935)
- Garçon privé de père, il avait appris très jeune à mépriser toute autorité. Son esprit ne reconnaissait pas le devoir d'obéir à des êtres dont il avait découvert les faiblesses son orgueil lui défendait de plier par prudence, à défaut de respect.Auteur : André Maurois - Source : Don Juan ou la vie de Byron (1930)
- Alice n'avait jamais été dans une cour de justice auparavant, mais elle avait lu à leur sujet dans les livres, et elle était assez satisfaite de voir qu'elle connaissait les noms de toutes ces choses.Auteur : Charles Lutwidge Dodgson, dit Lewis Carroll - Source : Alice au Pays des Merveilles (1865), XI
- L'auteur connaissait trop bien les lois du style et les ressources de la langue...Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Girard
- Enfin, il m'a expliqué que la souffrance naissait quand nous attendons que les autres nous aiment comme nous l'imaginons, et non comme l'amour doit se manifester - librement, sans contrôle, nous guidant de sa force et nous empêchant de nous arrêter.Auteur : Paulo Coelho - Source : Le Zahir (2004)
- Les putes que Madame Rosa connaissait personnellement avaient disparu à cause du changement de génération. Comme elle vivait du bouche-à-oreille et qu'elle n'était plus recommandée sur les trottoirs, sa réputation se perdait.Auteur : Romain Gary - Source : La vie devant soi (1975)
- Si le boeuf ne connaissait pas la largeur de son derrière, il n'avalerait pas le noyau de l'abricot.Auteur : Proverbes chinois - Source : Proverbe
- Je l'ai rencontré en 1986. On le connaissait. Il y a eu un dysfonctionnement de toutes les institutions : scolaire, policière, hospitalière... C'est ça qui est sidérant face à un militant de la cause pédophile qui a publié des textes en ce sens et qui s'en glorifie.Auteur : Vanessa Springora - Source : Interview de Vanessa Springora, Le Parisien, par Yves Jaeglé, Le 1 janvier 2020
- Quand on les connaissait, tous les hommes se ressemblaient.
Ils se rangeaient immanquablement dans deux catégories. Ceux qui avaient soif de liberté et luttaient pour mieux vivre, et ceux qui se laissaient porter par les événements, convaincus qu'un chef ou un gouvernement prendrait soin d'eux. En échange d'un confort très relatif, ceux-ci renonçaient à tout ce qui faisait la valeur de la vie.Auteur : Terry Goodkind - Source : La Foi des réprouvés
- On reconnaissait le citoyen à ce qu'il avait part au culte de la cité, et c'était de cette participation que lui venaient tous ses droits civils et politiques.Auteur : Numa Denis Fustel de Coulanges - Source : La Cité antique (1864)
- Je n'emporterai pas mon fonds de liquoriste au Paradis, n'est-ce pas?... Alors, buvons-le. C'est mon défunt qui me l'a légué. Il y a du bon. Il s'y connaissait. Je ne suis qu'une bistrote d'occasion.Auteur : Blaise Cendrars - Source : Bourlinguer (1948)
- Gavard à partir de ce jour, fut persuadé qu'il faisait partie d'une société secrète et qu'il conspirait. ... Logre promit de l'aboucher avec d'autres réunions qu'il connaissait.Auteur : Emile Zola - Source : Le Ventre de Paris (1873)
- Aliide connaissait les types avec ce genre de maintien, qui savent comment on punit une femme et qui sont venus chercher une femme à punir. Le maintien de ce genre de type qui portent ce genre de bottes avec lesquelles on peut écraser n'importe quoi.Auteur : Sofi Oksanen - Source : Purge (2008)
- Car quel sens avait toute cette mascarade, si elle, justement, ne la reconnaissait pas pour ce qu'elle était : une tentative de maîtriser ma douleur en me détruisant moi-même ?Auteur : Peter Bieri, dit Pascal Mercier - Source : Léa (2007)
- Elle aimait à lui entendre chanter les bardits qui passaient comme la caverne de génération en génération dans cette famille, et auxquels s'ajoutaient parfois des strophes nouvelles, quand un barde nouveau y naissait à travers les âges.Auteur : Louise Michel - Source : La Misère (1882)
- Les conseils d’usage, qu’un père donne à sa fille au moment du mariage et, par ricochet, à toutes les femmes présentes, on les connaissait déjà par cœur. Ils ne se résumaient qu’à une seule et unique recommandation : soyez soumises ! Accepter tout de nos époux. Il a toujours raison, il a tous les droits et nous, tous les devoirs. Si le mariage est une réussite, le mérite reviendra à notre obéissance, à notre bon caractère, à nos compromis ; si c’est un échec, ce sera de notre seule faute. Auteur : Djaïli Amadou Amal - Source : Les impatientes (2020)
- Dans certains milieux on ne dit pas lire Proust mais relire Proust , comme si l'on naissait avec La Recherche dans un coin de la tête. C'est à vous faire regretter la lobotomie.Auteur : Pierre Ménard - Source : 20 bonnes raisons d'arrêter de lire (2014)
- Il n'était pas difficile de voir que le capitaine soignait ses relations et qu'il avait plus d'avantages à rendre service à la demoiselle qu'à livrer la vérité qu'il connaissait parfaitement.Auteur : Pierre Lemaitre - Source : Au revoir là-haut (2013)
- On sait que deux virus ont fusionné : un virus humain et un virus de chauve-souris. À l’époque on a beaucoup écrit là-dessus, avant que tout le monde ne meure. Un médecin a déclaré dans un magazine que personne ne savait exactement comment cela avait commencé, mais il a proposé un scénario. Quelque part en Afrique tropicale, un homme dort sous un manguier. Ses défenses immunitaires sont affaiblies car il est séropositif et n’est pas soigné. Il a déjà un coronavirus dans le sang. Ce n’est pas étonnant, le virus à couronne est assez répandu. À l’époque précédant la Fièvre, on en connaissait au moins quatre qui étaient responsables de symptômes grippaux chez l’homme.Auteur : Deon Meyer - Source : L'Année du lion (2016)
Les mots proches de « naissait »
Naïade Naïf, ive Nain, aine Naissance Naissant, ante Naître Naïvement NaïvetéLes mots débutant par nai Les mots débutant par na
naïade naïades naïf naïf naïfs naïfs Nailhac Naillat Nailloux Nailly nain nain naine naine naines naines nains nains Naintré Nainville-les-Roches Nainville-les-Roches naira nais Naisey-les-Granges naissaient naissain naissais naissait naissance naissances naissant naissant naissante naissantes naissants naisse naissent naisses naisseur naissez naissions naissons naît naîtra naîtrai naîtraient naîtrait naître naîtrions naîtront
Les synonymes de « naissait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot naissait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « naissait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot naissait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Naissait ?
Citations naissait Citation sur naissait Poèmes naissait Proverbes naissait Rime avec naissait Définition de naissait
Définition de naissait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot naissait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot naissait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
