Définition de « naissait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot naissait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur naissait pour aider à enrichir la compréhension du mot Naissait et répondre à la question quelle est la définition de naissait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
naissait au Scrabble
Le mot naissait vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot naissait - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot naissait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « naissait »
On recherche une rime en SE .
Les rimes de naissait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en sE
Rimes de lacée Rimes de esquisser Rimes de mollissait Rimes de entrelacé Rimes de coursés Rimes de controversées Rimes de ébréchaient Rimes de bouleversées Rimes de débarrassai Rimes de encaissée Rimes de taxés Rimes de pleurnichais Rimes de pansées Rimes de rapprochais Rimes de trochée Rimes de recouchez Rimes de tracassez Rimes de tissés Rimes de baissai Rimes de attendrissait Rimes de dévissés Rimes de adossez Rimes de fléchée Rimes de effacé Rimes de touchait Rimes de vexai Rimes de relaxez Rimes de grognasser Rimes de coaché Rimes de délaissé Rimes de rossée Rimes de pâtissais Rimes de remâchais Rimes de resplendissait Rimes de marchez Rimes de ansée Rimes de malaxées Rimes de traînassaient Rimes de jonchées Rimes de cassais Rimes de touché Rimes de forcé Rimes de passée Rimes de micacées Rimes de bénissait Rimes de débouchés Rimes de chaussée Rimes de poussée Rimes de disperser Rimes de courrouçaientMots du jour
lacée esquisser mollissait entrelacé coursés controversées ébréchaient bouleversées débarrassai encaissée taxés pleurnichais pansées rapprochais trochée recouchez tracassez tissés baissai attendrissait dévissés adossez fléchée effacé touchait vexai relaxez grognasser coaché délaissé rossée pâtissais remâchais resplendissait marchez ansée malaxées traînassaient jonchées cassais touché forcé passée micacées bénissait débouchés chaussée poussée disperser courrouçaient
Les citations sur « naissait »
- Bien entendu, cela n'a rien à voir avec les élections désordonnées et désorganisées des anciens, lorsque – il y a de quoi rire ! – on ne connaissait même pas à l'avance le résultat des élections. Construire un État sur des hasards absolument impondérables, à l'aveuglette – quelle ineptie !
Auteur : Ievgueni Ivanovitch Zamiatine - Source : Nous autres (1920)
- Il ne reconnaissait plus l'emplacement des meuble. Il trouva enfin son veston et craqua une allumette.Auteur : Pierre Dumarchey, dit Pierre Mac Orlan - Source : La Bandera (1931)
- Tout ce qui montait et s'épanouissait dans mon être ne connaissait que toi, ne savait que rêver de toi et te prendre pour confident.Auteur : Stefan Zweig - Source : Lettre d'une inconnue (1922)
- Alice n'avait jamais été dans une cour de justice auparavant, mais elle avait lu à leur sujet dans les livres, et elle était assez satisfaite de voir qu'elle connaissait les noms de toutes ces choses.Auteur : Charles Lutwidge Dodgson, dit Lewis Carroll - Source : Alice au Pays des Merveilles (1865), XI
- Je ne pouvais davantage faire le coup du taxi au veilleur de nuit de l'hôtel, qui le connaissait déjà et ne l'appréciait guère.Auteur : Antoine Blondin - Source : Monsieur Jadis ou l'Ecole du soir (1970)
- Si Marivaux, comme l'a très bien dit un écrivain célèbre, connaissait tous les sentiers du coeur, il en ignorait les grandes routes.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Marivaux
- On reconnaissait le citoyen à ce qu'il avait part au culte de la cité, et c'était de cette participation que lui venaient tous ses droits civils et politiques.Auteur : Numa Denis Fustel de Coulanges - Source : La Cité antique (1864)
- Ainsi Pausole connaissait l'art d'échapper à tous les regrets en changeant la définition du bonheur sous la dictée des circonstances.Auteur : Pierre Louÿs - Source : Les Aventures du roi Pausole (1901)
- Une véritable utopie ne pouvait-elle survivre à la génération qui l'avait fondée? Etait-il dans la nature de l'homme de rejeter les valeurs de la société dans laquelle il naissait, même quand ces valeurs étaient sacrées?Auteur : Michael Diamond Resnick, dit Mike Resnick - Source : Kirinyaga, Une utopie africaine (1998)
- Elle voyait le cerveau d'un gosse comme un ordinateur. Même quand on mettait des choses à la poubelle, qu'on croyait les supprimer, des mails, des fichiers, des photos, ils étaient toujours là, cachés. Il suffisait de demander à quelqu'un qui s'y connaissait un peu de les retrouver des mois, des années plus tard. Auteur : Michel Bussi - Source : Maman a tort
- Bien sûr, le sauvage n'avait pas de mots, il bredouillait, grondait ou haletait, il ne connaissait rien aux mots. Comment il aurait pu ? Pourtant il commençait à apprendre.Auteur : David Almond - Source : Le Sauvage (2010)
- Un coeur attendri n'oublie jamais ce qui l'a fait apercevoir des transports qu'il ne connaissait pas, et dont il était capable.Auteur : Gabriel de Lavergne, sieur de Guilleragues - Source : Lettres portugaises
- Que l'homme, par la nécessité de sa nature, s'efforce de ne pas exister, ou de changer de forme, cela est aussi impossible que si quelque chose naissait de rien.Auteur : Baruch Spinoza - Source : L'Ethique (1677), Livre IV
- Quatre ans après la mort de Justinien, en 569 après JC, naissait à la Mecque, en Arabie, l'homme qui, parmi tous les hommes, allait exercer la plus grande influence sur la race humaine… MahometAuteur : John William Draper - Source : A History of the Intellectual Development of Europe, John William Draper , éd. Harper, 1863,
- Sylvie connaissait la vie. Et c'est le Livre des Livres. Ne le lit pas qui veut. Chacun le porte en soi, écrit de la première à la dernière ligne.Auteur : Romain Rolland - Source : L'Ame enchantée (1922-1924)
- Elle tenait cette lettre avec une main tremblante ses pensées étaient si confuses qu'elle n'en avait aucune distincte et elle se trouvait dans une sorte de douleur insupportable, qu'elle ne connaissait point et qu'elle n'avait jamais sentie.Auteur : Madame de La Fayette - Source : La Princesse de Clèves (1678)
- Le fait est qu'il la connaissait pour point commode, maîtresse femme jusqu'au bout des ongles.Auteur : Georges Courteline - Source : Boubouroche (1893)
- A tous les commentaires désagréables sur la supposée indifférence des Parisiens, je n'oublie jamais d'opposer ce soutien indéfectible des habitués qui avaient accepté en connaissance de cause d'être plus ou moins bien traités selon l'humeur du marchand. Ce qui était une preuve de générosité mais aussi d'intérêt pour le curieux petit homme à la barbe roussie par le fourneau de sa pipe. Il ne ressemblait évidemment pas à l'idée qu'on se fait d'une vie rangée, surtout pour des gens dont on connaissait les allers et retours réglés comme du papier à musique encadrant une journée de bureau.Auteur : Jean Rouaud - Source : Kiosque (2019)
- Il savait qu'un homme mûr est prêt à tout pour avoir l'air sage, et que cette fausse sagesse est mortelle pour le jeune qui à foi en lui. Aussi ne parlait-il que des choses qu'il ne connaissait. Auteur : Thomas Harris - Source : Le Silence des agneaux (1990)
- M. de Bausset dit de Fénéon: «Il aimait plus les hommes qu'il ne les connaissait.» Ce mot est charmant... et il est impossible de louer avec plus d'esprit ce qu'on blâme ou de mieux louer en blâmant.Auteur : Joseph Joubert - Source : Carnets tome 2
- Une carrière militaire quelque part ne le tentait pas. Guillaume se refusait viscéralement à tuer des gens qu'il ne connaissait pas.Auteur : Terry Pratchett - Source : Les Annales du Disque-monde, La Vérité (2005)
- Certes on connaissait les Flamands du moyen âge. Mais si l'on admirait leur couleur, on regrettait qu'elle n'eût pas été servie par un dessin digne d'elle.Auteur : André Malraux - Source : Les Voix du silence (1951)
- Le plaisir d'être, ce plaisir oublié, ignoré même de tant d'aveugles humains; cette pensée si douce, ce bonheur si pur, je suis, je vis, j'existe, pourrait seul rendre heureux, si l'on s'en souvenait, si l'on en jouissait, si l'on en connaissait le prix.Auteur : Françoise de Graffigny - Source : Lettres d'une péruvienne (1747)
- Décidément, ce garçon ne connaissait pas la modération, il pouvait se montrer d'une intelligence confondante et, face au moindre désagrément physique, devenir aussi stupide qu'une bête de somme !Auteur : Matilde Asensi - Source : Iacobus - Une enquête du moine-soldat Galcerán de Born (2003)
- Gus adorait quand ils étaient assis au coin du feu et que la mémé lui racontait des histoires anciennes venues de son passé à elle, qu’il n’avait pas connu et qui la rendait plus souvent triste que joyeuse. Gus ne s’y trompait pas à l’époque. Et ses silences. Des silences qui le calmaient comme rien n’avait jamais pu le faire aussi bien depuis. Il lui disait alors qu’elle était une fée pleine de rides et elle répondait en souriant qu’elle n’en était pas une, que les fées étaient toujours belles et jamais vieilles, que c’était à ça qu’on les reconnaissait. Auteur : Franck Bouysse - Source : Grossir le Ciel (2014)
Les mots proches de « naissait »
Naïade Naïf, ive Nain, aine Naissance Naissant, ante Naître Naïvement NaïvetéLes mots débutant par nai Les mots débutant par na
naïade naïades naïf naïf naïfs naïfs Nailhac Naillat Nailloux Nailly nain nain naine naine naines naines nains nains Naintré Nainville-les-Roches Nainville-les-Roches naira nais Naisey-les-Granges naissaient naissain naissais naissait naissance naissances naissant naissant naissante naissantes naissants naisse naissent naisses naisseur naissez naissions naissons naît naîtra naîtrai naîtraient naîtrait naître naîtrions naîtront
Les synonymes de « naissait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot naissait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « naissait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot naissait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Naissait ?
Citations naissait Citation sur naissait Poèmes naissait Proverbes naissait Rime avec naissait Définition de naissait
Définition de naissait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot naissait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot naissait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
