Définition de « versée »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot versee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur versée pour aider à enrichir la compréhension du mot Versée et répondre à la question quelle est la définition de versee ?

VER genre (f) de 2 syllabes
Une définition simple :

  • Féminin singulier de versé. (fr-verbe-flexion |ppfs=oui)

  • Du verbe verser.

    Pas de définition complémentaire
    VERSÉ, -ÉE, adj.
    Étymol. et Hist. a) 1548 versé en (Th. Sebillet, Art poét., éd. F. Gaiffe, p. 108); b) 1623 versé dans (Garasse, Doctrine curieuse des beaux esprits, p. 480). Du lat. versatus, part. passé adjectivé de versari « se trouver habituellement dans tel endroit » d'où « s'appliquer à, s'occuper de » de même orig. que versare, v. verser.

    versée au Scrabble


    Le mot versée vaut 9 points au Scrabble.

    versee

    Informations sur le mot versee - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot versée au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    versee

    Les rimes de « versée »


    On recherche une rime en SE .

    Les rimes de versée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en se

    Rimes de abouchés      Rimes de réagissaient      Rimes de déhanchez      Rimes de intéressés      Rimes de Vodecée      Rimes de hérissaient      Rimes de bréchet      Rimes de panaché      Rimes de ressassait      Rimes de tabassée      Rimes de traversait      Rimes de vissaient      Rimes de dénichaient      Rimes de biché      Rimes de fichais      Rimes de fraîchissait      Rimes de traînasser      Rimes de drossé      Rimes de hachée      Rimes de expulsée      Rimes de pêché      Rimes de prononcées      Rimes de perçaient      Rimes de fâchait      Rimes de huchet      Rimes de peluchée      Rimes de enclenchés      Rimes de finançait      Rimes de mugissait      Rimes de blessés      Rimes de ressassée      Rimes de fracassées      Rimes de juchai      Rimes de déhanchés      Rimes de émincer      Rimes de outrepasser      Rimes de placez      Rimes de rechaussaient      Rimes de retraçaient      Rimes de gâchée      Rimes de rossée      Rimes de évêchés      Rimes de escagasser      Rimes de déplacée      Rimes de intervertissait      Rimes de renoncer      Rimes de touché      Rimes de annexés      Rimes de mixer      Rimes de périssait     

    Mots du jour

    abouchés     réagissaient     déhanchez     intéressés     Vodecée     hérissaient     bréchet     panaché     ressassait     tabassée     traversait     vissaient     dénichaient     biché     fichais     fraîchissait     traînasser     drossé     hachée     expulsée     pêché     prononcées     perçaient     fâchait     huchet     peluchée     enclenchés     finançait     mugissait     blessés     ressassée     fracassées     juchai     déhanchés     émincer     outrepasser     placez     rechaussaient     retraçaient     gâchée     rossée     évêchés     escagasser     déplacée     intervertissait     renoncer     touché     annexés     mixer     périssait     


    Les citations sur « versée »

    1. La rosée ne remplit pas le puits; et qu'adviendra-t-il de la feuille sur laquelle se serait déversée toute l'eau du puits?

      Auteur : Sayyid Idris al-Hashimi, dit Idries Shah - Source : Chercheur de vérité (1984)


    2. Les antialcooliques sont des malades en proie à ce poison, l'eau, si dissolvant et corrosif qu'on l'a choisi entre autres substances pour les ablutions et lessives, et qu'une goutte versée dans un liquide pur, l'absinthe, par exemple, le trouble.

      Auteur : Alfred Jarry - Source : Spéculations


    3. La vie conjugale est une longue partie de bowling. Année après année, les illusions sont renversées l'une après l'autre.

      Auteur : Dominique Muller - Source : Les filles prodigues


    4. Finablement il luy monstra premier le dedans, et puis après le dehors de la main, et le menaça que sa ville seroit ainsi reversée sans dessus dessoubs.

      Auteur : Jacques Amyot - Source : Timoléon, 15


    5. Amusante et un peu dangereuse traversée d'une très belle rivière, sur un pont chancelant et à demi ruiné.

      Auteur : André Gide - Source : Voyage au Congo (1926)


    6. Une autre approche que je trouve très utile est celle qui consiste à se rappeler que la femme a toujours le droit d'être bouleversée, et qu'après en avoir parlé elle se sent toujours mieux.

      Auteur : John Gray - Source : Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus (1992)


    7. Les classiques sont des livres qui, quand ils nous parviennent, portent en eux la trace des lectures qui ont précédé la nôtre et traînent derrière eux la trace qu'ils ont laissée dans la ou les cultures qu'ils ont traversées.

      Auteur : Italo Calvino - Source : Pourquoi lire les classiques (1991)


    8. Il faut faire à autrui ce que vous voudriez qu'on vous fasse si la situation était inversée.

      Auteur : Napoléon Hill - Source : Sans référence


    9. Ecriture: les mots sont les wagons, les phrases les trains et les pages les steppes traversées de convois.

      Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)


    10. La thèse liminaire de ce livre est que la promesse de la technique moderne s'est inversée en menace, ou bien que celle-ci s'est indissolublement alliée à celle-là.

      Auteur : Hans Jonas - Source : Le principe responsabilité : une éthique pour la civilisation technologique (1979)


    11. Lampe placée trop haut, est soufflée par le vent;
      Trop bas, elle sera renversée par les enfants.


      Auteur : Proverbes allemands - Source : Proverbe


    12. Au fond, je suis dans l'air du temps : pendant que les enfants ouvrent leurs cadeaux de Noël avec excitation, je suspends des exposants aux fonctions comme des boules à des sapins, et j'aligne des factorielles comme autant de bougies renversées.

      Auteur : Cédric Villani - Source : Théorème vivant (2012)


    13. On sentait bien qu'avec la pilule la vie serait boulversée, tellement libre de son corps que c'en était effrayant. Aussi libre qu'un homme.

      Auteur : Annie Ernaux - Source : Les Années (2008)


    14. En politique, la durée d'une traversée du désert est laissée à l'initiative des chameaux.

      Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


    15. De nos jours, plus sans doute qu'au cours des époques successives qu'a traversées l'humanité, la paix mondiale est indivisible.

      Auteur : Félix Houphouët-Boigny - Source : Mémorial de la Côte-d'Ivoire: Du nationalisme à la nation, Félix Houphouët-Boigny, éd. Ami Abidjan, 1987


    16. Mais, si l'architecture doit aux cérémonies l'amphithéâtre, qui est la pyramide renversée, ou presque, c'est au tombeau, signe ancien et naturel entre tous, qu'elle doit la pyramide ...

      Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Les idées et les âges (1927)


    17. Tu ne peux pas mettre ensemble près de dix mille hommes, venant des pays les plus dangereux de la Terre, quasiment enfermés, tributaires de la générosité des Calaisiens et des humanitaires, sans autre espoir qu'une traversée illégale, et croire que tout va bien se passer. Des morts, il y en a toutes les semaines.

      Auteur : Olivier Norek - Source : Entre deux mondes (2018)


    18. Mais il apparaissait que des dactylos aux administrateurs, des secrétaires aux éditeurs politiques de littératures ruse (dont il faisait partie) et étrangère, peu se souciaient de lire, et encore moins de contrôler la production littéraire. Pour leur rendre justice : la production littéraire soviétique vacillait comme une flamme que l'on soumettait trop souvent au vide d'une cloche renversée.

      Auteur : Paul Greveillac - Source : Les âmes rouges


    19. Manger est merveilleux, mais être mangé est un régal qui passe la description. Peut-être est-ce un autre, un plus extravagant genre d'union avec le monde extérieur. Une sorte inversée de communion.

      Auteur : Henry Miller - Source : La crucifixion en rose, 2. Plexus (1952)


    20. Marguerite prit la chaise par le dossier, et la traîna, renversée, sur les pieds de derrière, qu'un tel charriage usait à la longue.

      Auteur : Emile Zola - Source : Au bonheur des Dames (1883)


    21. La salle est bondée. Chaque fois, dans ces circonstances, elle ne perçoit subitement plus rien, qu'un brouillamini de formes en mouvement, un gâchis de peintures renversées, des rayures de cravates, des touffes de cheveux, des fleurs de chemisiers, des taches de couleurs barbouillées, des têtes et des bras sans visages, des rires, des bruits humains incohérents

      Auteur : Louise Auger - Source : Ev Anckert, une passion parisienne


    22. Je devais le revoir à Marly, à Colombey, rue de Solférino au temps du R.P.F., puis pendant ce que nous avons appelé «la traversée du désert». On dit qu'il a toujours su qu'il reprendrait le pouvoir.

      Auteur : André Malraux - Source : Antimémoires (1967)


    23. La nuit du sommeil est traversée par les insectes luisants des pensées et des rêves.

      Auteur : Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Source : Etre là dans l'existence (1998)


    24. Dès que la marmite est renversée, et que la fortune décline, les amis disparaissent aussitôt.

      Auteur : Pétrone - Source : Satyricon


    25. Grande est la Vérité, elle trace un chemin droit. Elle n'a jamais été renversée depuis le règne d'Osiris.

      Auteur : Ptah-Hotep - Source : Livre des Maximes de Ptahhotep


    Les citations sur versée renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot versee en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « versee »

    VerVéracitéVéraisonVerbal, aleVerbalementVerbalisateurVerbaliserVerbeVerbérationVerbeux, euseVerbiageVerbiagerVerbositéVerchèreVer-coquinVerdalVerdâtreVerdelet, etteVerderetVerderieVerderonVerdetVerdeurVerdi, ieVerdictVerdierVerdirVerdissageVerdissant, anteVerdissementVerdisteVerdoyant, anteVerdoyerVerdureVerdurierVéreux, euseVergeVergé, éeVergéeVergeletVergenneVergerVergeté, éeVergeterVergetteVergetureVerglacerVerglasVergneVergogne

    Les mots débutant par ver  Les mots débutant par ve

    ververVerVer-lès-ChartresVer-sur-LaunetteVer-sur-MerVéracvéracevéracesvéracitévérandavérandasVéranneVérarguesVérazaverbalverbaleverbalementverbalesverbalisationverbaliseverbaliséverbaliséeverbaliserverbalisezverbalismeverbalisteverbatimverbauxverbeVerberieverbesverbeuseverbeusesverbeuxverbiageVerbieslesverbositéverbositésVercel-Villedieu-le-CampVerchain-MaugréVerchaixVerchampVerchenyVerchers-sur-LayonVerchinVerchocqVerciaVerclauseVercoiran

    Les synonymes de « versee»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot versée dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « versee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot versée dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Versée ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations versée     Citation sur versée   Poèmes versée   Proverbes versée   Rime avec versée    Définition de versée  


    Définition de versée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot versée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot versée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

    Page modifiée le lundi 15 décembre 2025 19:53:00