Définition de « attachés »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot attaches de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur attachés pour aider à enrichir la compréhension du mot Attachés et répondre à la question quelle est la définition de attaches ?

VER genre (m) de 3 syllabes
Une définition simple :

  • Masculin pluriel d’attaché.

  • Pluriel d’attaché. (fr-verbe-flexion |ppmp=oui)

  • Du verbe attacher.

    Pas de définition complémentaire
    ATTACHE, subst. fém.
    ÉTYMOL. ET HIST. ? 1. 1155 « ruban d'étoffe, tout ce qui sert à attacher, à fixer qqc. » (Wace, Rou, éd. H. Andresen III, 9230 : Quant li boens reis auant sailli, Par les ataches le saisi, Auant le traist tot fors del renc); spéc. 1765 anat. « endroit où est fixé un muscle » (Encyclop., s.v. os); 1836 p. ext. id. attaches « articulations (cheville, poignet) » (Gautier, Mlle de Maupin, 4 ds Rob.); 2. xiiies. fig. ataiche « ce qui unit moralement à qqn ou qqc. » (De la male Honte ds Fabliaux, éd. A. de Montaiglon et G. Raynaud, t. 4, 46 ds Gdf. Compl. : Par mauvais seignor et par lasche Les a honte mis en s'ataiche) seule occurrence de cette graphie; spéc. 1552 id. littér. « rapports affectifs qui attachent fortement à qqn » (Ronsard, Amours, 1925, 40); plus fréq. au plur. (av. 1704, Bourdaloue, Panégyriques ds Dict. hist. Ac. fr. t. 4, p. 216a); 1656, nov. id. class. « intérêt passionné pour qqc. » (Racan, Lettres à Monsieur Chapelain, ibid., p. 214b); plus fréq. au plur. (av. 1704 Bossuet, Habit. 1 ds Littré); 3. mil. xvies. « action d'attacher, de retenir par un lien quelconque » princ. ds les expr. a) levrier d'attache « chien de cour qu'on tient attaché tout le jour » (Amyot, Pelop. 53 ds Gdf. Compl. : Il faisoit ... lascher des levriers d'attache sur eulx, qui les deschiroient en pieces), d'où expr. fig. et proverbiale être là comme un chien à l'attache, d'attache « se livrer à un travail assujettissant » dep. Ac. 1694; b) 1866 mar. port d'attache (Lar. 19e). Déverbal de attacher*.

    attachés au Scrabble


    Le mot attachés vaut 13 points au Scrabble.

    attaches

    Informations sur le mot attaches - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot attachés au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    attaches

    Les rimes de « attachés »


    On recherche une rime en SE .

    Les rimes de attachés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en Se

    Rimes de déplacées      Rimes de cuirassé      Rimes de débouchés      Rimes de vexés      Rimes de clichés      Rimes de dc      Rimes de espacé      Rimes de garnissez      Rimes de effilochées      Rimes de outrepassez      Rimes de classés      Rimes de dépêchée      Rimes de délacé      Rimes de revancher      Rimes de compensé      Rimes de exercez      Rimes de agressé      Rimes de compulsés      Rimes de délaissés      Rimes de recommencés      Rimes de pochées      Rimes de laisser      Rimes de dédicacer      Rimes de placées      Rimes de troussés      Rimes de assujettissaient      Rimes de fracassé      Rimes de cadencés      Rimes de nicet      Rimes de couchée      Rimes de envahissez      Rimes de paperasser      Rimes de ébréchées      Rimes de passe-lacets      Rimes de ramser      Rimes de rembauchés      Rimes de couché      Rimes de rincés      Rimes de caché      Rimes de intéressé      Rimes de couchés      Rimes de alléchée      Rimes de brossez      Rimes de touchée      Rimes de smasher      Rimes de pastichait      Rimes de terrasser      Rimes de recherchés      Rimes de fournissez      Rimes de corsé     

    Mots du jour

    déplacées     cuirassé     débouchés     vexés     clichés     dc     espacé     garnissez     effilochées     outrepassez     classés     dépêchée     délacé     revancher     compensé     exercez     agressé     compulsés     délaissés     recommencés     pochées     laisser     dédicacer     placées     troussés     assujettissaient     fracassé     cadencés     nicet     couchée     envahissez     paperasser     ébréchées     passe-lacets     ramser     rembauchés     couché     rincés     caché     intéressé     couchés     alléchée     brossez     touchée     smasher     pastichait     terrasser     recherchés     fournissez     corsé     


    Les citations sur « attachés »

    1. Ces tableaux qui se croyaient attachés aux murs du Louvre pour l'éternité et qui ne sont plus que des colis, protégés contre les aventures du déplacement et du voyage par le mot fragile.

      Auteur : Edmond de Goncourt - Source : Journal, 2 septembre 1870


    2. Méfions-nous de ces Savanarole, que le Bien aveugle. Trop attachés aux principes pour considérer les individus, trop sûrs de leurs intentions pour se soucier des conséquences.

      Auteur : André Comte-Sponville - Source : Petit traité des grandes vertus


    3. Tu attaches trop d'importance à la pureté, froide Electre... Deux corps exposés aux mêmes risques peuvent rouler ensemble sur un lit avec autant d'innocence qu'au fond d'une même fosse.

      Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Electre ou la Chute des masques (1954), I, 2, Pylade


    4. Il n'y a rien de pire que l'indifférence comme disent toujours les attachés de presse.

      Auteur : Christine Angot - Source : Quitter la ville (2000)


    5. Nous sommes tous attachés au trône de l'Etre Suprême par une chaîne souple, qui nous retient sans nous asservir.

      Auteur : Joseph de Maistre - Source : Considérations sur la France (1796)


    6. Que des noeuds mal attachés - Dévoilent pour nos péchés - Tes deux beaux seins, radieux - Comme des yeux.

      Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857)


    7. Au bidonville, beaucoup de pauvres étaient riches. C'était merveilleux. Ils n'étaient attachés à rien.

      Auteur : Madeleine Cinquin, dite Soeur Emmanuelle - Source : Mille et un bonheurs (2007)


    8. Jusqu'à présent, la plupart des scientifiques se sont trop attachés à décrire le comment de l'Univers pour se préoccuper du pourquoi.

      Auteur : Stephen Hawking - Source : Une belle histoire du temps


    9. Chaque profession a un vice et un danger qui lui sont attachés ...

      Auteur : Voltaire - Source : L'Ingénu (1767)


    10. Les grands écrivains sont toujours très attachés à leur mère: voyez proust, Barthes. Pardon! les hommes seulement.

      Auteur : Danièle Sallenave - Source : Petit Dictionnaire des idées chic, Dans la revue des Sciences Humaines, 1981.


    11. Nous éradiquerons le terrorisme car nous sommes attachés à la liberté, nous éradiquerons le terrorisme pour que la France continue à montrer le chemin.

      Auteur : François Hollande - Source : Devant le Congrès réuni à Versailles, 16 novembre 2015.


    12. Si tu t'attaches à un rocher, j'ai bien peur que tu doives voler avec le rocher et la chaîne.

      Auteur : Carlos Castaneda - Source : L'Herbe du diable (1972)


    13. Les boeufs mangeaient, attachés à des chaînettes, et leurs corps exhalaient une chaleur que le plafond bas rabattait.

      Auteur : Gustave Flaubert - Source : Bouvard et Pécuchet (1881)


    14. Les amis de la maison sont ordinairement bien nommés de ce nom, car ils sont plus attachés à la maison qu'au maître ; ils ressemblent aux chats plus qu'aux chiens.

      Auteur : Arthur Schopenhauer - Source : Parerga et Paralipomena (1851)


    15. Le plus bel hommage que nous puissions rendre à un auteur n'est pas de rester attachés à la lecture de ses pages, mais plutôt de cesser inconsciemment de lire, de reposer le livre, de le méditer et de voir au-delà de ses intentions avec des yeux neufs.

      Auteur : Charles Langbridge Morgan - Source : Yale Review


    16. Elle avait de jolis pieds, plus remarquables par la grâce avec laquelle ils étaient attachés ...

      Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Grenadière (1832)


    17. Les libertés auxquelles nous sommes attachés englobent aussi la liberté d'estimer qu'on vivrait moins longtemps si l'on était entièrement libre.

      Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


    18. Qui donc ignore que la plupart des médecins de notre temps ont failli à leur mission de la manière la plus honteuse, en faisant courir les plus grands risques à leurs malades ? Ils se sont attachés, avec un pédantisme extrême, aux sentences d’Hippocrate, de Galien et d’Avicenne, comme si celles-ci étaient sorties du trépied d'Apollon comme autant d'oracles, et comme si on n'avait pas le droit de s'en écarter d'un iota. C'est en s'appuyant sur ces autorités que l'on crée, lorsque cela plaît aux dieux, des docteurs en médecine imbus de leur titre, mais non pas des médecins !

      Auteur : Paracelse - Source : Intimatio


    19. Les êtres humains sont très attachés à tout ce qu'ils croient. Ils ne cherchent pas la vérité, ils veulent seulement une certaine forme d'équilibre, et ils arrivent à se bâtir un monde à peu près cohérent sur la base de leur croyance.

      Auteur : Laurent Gounelle - Source : L'homme qui voulait être heureux (2008)


    20. La sécurité, la dignité à laquelle nous étions attachés, tout cela avait disparu.

      Auteur : Kathrine Kressmann Taylor - Source : Jour sans retour (1942)


    21. Les femmes ne se rendent pas compte à quel point les hommes sont attachés à leurs habitudes. Nous intégrons leurs allées et venues dans nos corps, leurs rythmes dans nos os. Notre pouls est réglé sur le leur.

      Auteur : Karen Louise Erdrich - Source : Dans le silence du vent (2013)


    22. Il navigue dans le noir des mers, où les noyés sont alignés. Les noyés portent le poids des boulets attachés à leurs cous.

      Auteur : Edouard Glissant - Source : La Case du Commandeur (1981)


    23. Le knout se compose d'un certain nombre de lanières de cuir, à l'extrémité desquelles sont attachés des fils de fer tordus. On estime qu'une condamnation à cent vingt coups de ce fouet équivaut à une condamnation à mort.

      Auteur : Jules Verne - Source : Michel Strogoff (1876)


    24. Les principes sont des attaches, des amarres ; quand on les rompt, on se libère, mais à la manière d'un gros ballon rempli d'hélium, et qui monte, monte, monte, donnant l'impression de s'élever vers le ciel, alors qu'il s'élève vers le néant.

      Auteur : Amin Maalouf - Source : Les désorientés (2012)


    25. Les employés d'une maison de commerce sont attachéspar le coeur à la maison, et fort peu à leurs compagnons de travail; ils ont le sentiment de dépendre d'un organisme complexe, qui a son existence propre.

      Auteur : Jacques Chardonne - Source : L'Amour du Prochain (1932)


    Les citations sur attachés renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot attaches en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « attaches »

    AttablerAttachant, anteAttacheAttaché, éeAttachementAttacherAttaquableAttaqueAttaqué, éeAttaquerAttaqueurAttarderAtteAtteAttédierAtteindreAtteint, einteAtteinteAttélabeAttelageAttelé, éeAtteléeAttelerAttelleAttenant, anteAttendant, anteAttendreAttendrirAttendrissant, anteAttendrissementAttendu, ueAttentatAttenteAttenterAttentif, iveAttentionAttentivementAtténuant, anteAtténué, éeAtténuerAtterré, éeAtterrerAtterrirAtterrissementAttestationAttesterAttiédi, ieAttiédirAttiédissementAttifer

    Les mots débutant par att  Les mots débutant par at

    attablaattablaiattablaientattablaisattablaitattablantattableattabléattabléattabléeattabléeattabléesattabléesattablentattablerattablèrentattablésattablésattablionsattablonsattachaattachaiattachaientattachaisattachaitattachantattachantattachanteattachantsattachâtattacheattacheattachéattachéattachéattaché-caseattachéeattachéeattachéeattachéesattachéesattachéesattachementattachementsattachentattacherattacheraattacheraiattacheraisattacherait

    Les synonymes de « attaches»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot attachés dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « attaches » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot attachés dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Attachés ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations attachés     Citation sur attachés   Poèmes attachés   Proverbes attachés   Rime avec attachés    Définition de attachés  


    Définition de attachés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot attachés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot attachés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.

    Page modifiée le vendredi 31 octobre 2025 10:07:17