Définition de « référencé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot reference de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur référencé pour aider à enrichir la compréhension du mot Référencé et répondre à la question quelle est la définition de reference ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Définitions de « référence »
Trésor de la Langue Française informatisé
RÉFÉRENCE, subst. fém.
Wiktionnaire
Nom commun - français
référence \?e.fe.???s\ féminin
-
Action de référer ou de renvoyer d'une chose à une autre, à un texte, à une autorité.
- Vous vous sentirez des âmes de dandy en montant le superbe escalier Napoléon III qui mène vers le lounge proprement dit, appelé le Salon Rouge en référence à la couleur des banquettes aux formes origamiques. ? (Petit Futé Paris 2017)
- Ce dictionnaire contient beaucoup de références d'un article à un autre.
- Cet ouvrage d'histoire est très intéressant, mais l'auteur aurait eu intérêt à indiquer ses références.
- La référence qu'il donne est fausse.
-
(Par extension) Chose ou personne qui fait autorité ; étalon.
- Les bancs d'essai automatiques de dosage des protéines dans les céréales seront vérifiés globalement à l'aide de farines de référence. ? (L'audit de la métrologie dans le cadre des certifications de systèmes de management, Collège Français de Métrologie & Lexitis Éditions, 2014, p. 10)
- C'était ma s?ur tout craché : elle ne pouvait pas rester sérieuse. Il fallait à tout prix qu'elle désamorce les tensions avec des références de geek. ? (Jenny Fischer, Next Stop : 1re escale, tome 1, Éditions 12/21 (Univers Poche), 2017, chap. 2)
- Il est une référence dans son domaine.
- Ouvrages de référence, ouvrages faits pour être consultés, tels que dictionnaires, recueils, etc.
-
Témoignages de personnes pouvant donner des renseignements sur quelqu'un qui est en quête d'un emploi, qui propose une affaire.
- Il se présente avec les meilleures références.
-
(Commerce) Échantillonnage qui donne une idée de la marchandise proposée.
- Un album de références.
-
(Commerce) Variétés de produit, d'articles et de marques qu'un magasin propose en rayon et qui constitue son assortiment.
- L'accroissement de la longueur des linéaires s'est accompagné d'une plus grande diversité des références: progression de 11% dans les hypers et de 9% dans les supers. ? (Pierre Mora, Les vins de marque: avec 25 études de cas, Éditions Dunod, 2008, p. 62)
-
(Programmation) Valeur permettant d'accéder en lecture ou en écriture à une donnée située en mémoire principale ou ailleurs.
- Les références ne sont pas comme des pointeurs en C : vous ne pouvez pas effectuer d'opération arithmétique de pointeurs sur celles-ci, ce ne sont pas des adresses mémoires, etc. ? (Qu'est ce qu'une référence ?)
Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition
Action de référer ou de renvoyer d'une chose à une autre, à un texte, à une autorité. Ce dictionnaire contient beaucoup de références d'un article à un autre. Cet ouvrage d'histoire est très intéressant, mais l'auteur aurait eu intérêt à indiquer ses références. La référence qu'il donne est fausse. Ouvrages de référence, Ouvrages faits pour être consultés, tels que dictionnaires, recueils, etc.
RÉFÉRENCE se dit aussi des Témoignages de personnes pouvant donner des renseignements sur quelqu'un qui est en quête d'un emploi, qui propose une affaire. Il se présente avec les meilleures références. Il se dit, en termes de Commerce, d'un Échantillonnage qui donne une idée de la marchandise proposée. Un album de références.
Littré
-
1Action de se référer ou de renvoyer à un article, à un passage, à une chose ayant quelque rapport.
Théorie de la formation des mots en sanscrit, en grec et en latin, avec références aux langues germaniques,
F. Baudry, Gramm. comparée des langues classiques.Ouvrages de référence, ouvrages que l'on consulte, tels que dictionnaires, recueils, etc.
-
2 Particulièrement. Renseignement sur une maison d'affaires.
Les commerçants qui se laissaient prendre recevaient toujours d'excellentes références sur cette agence
, Journal de Charleroi, cité dans le Moniteur universel, 20 juin 1867, p. 783, 3e col.
SUPPLÉMENT AU DICTIONNAIRE
RÉFÉRENCE. Ajoutez?:Étymologie de « référence »
- Du verbe référer avec le suffixe -ence.
référencé au Scrabble
Le mot référencé vaut 14 points au Scrabble.
Informations sur le mot reference - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot référencé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « référencé »
On recherche une rime en SE .
Les rimes de référencé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en se
Rimes de expulsaient Rimes de versait Rimes de rapetisser Rimes de lassés Rimes de concurrencée Rimes de censée Rimes de exhaussait Rimes de décès Rimes de avancé Rimes de nocher Rimes de haché Rimes de cocher Rimes de placer Rimes de ressassaient Rimes de cochait Rimes de dispensaient Rimes de avancées Rimes de ébaubissaient Rimes de éblouissaient Rimes de panachait Rimes de dépensais Rimes de valsait Rimes de pensaient Rimes de décontenancée Rimes de revissé Rimes de tassai Rimes de colifichets Rimes de amorcer Rimes de répartissez Rimes de débauchée Rimes de divertissez Rimes de écorchait Rimes de cuirassé Rimes de cassaient Rimes de débaucher Rimes de pressés Rimes de recherchai Rimes de renfoncés Rimes de lassait Rimes de harassée Rimes de fâchait Rimes de paissaient Rimes de plissé Rimes de tissé Rimes de gloussait Rimes de multiplexé Rimes de décochaient Rimes de révulsée Rimes de ravissaient Rimes de pétrissaitMots du jour
expulsaient versait rapetisser lassés concurrencée censée exhaussait décès avancé nocher haché cocher placer ressassaient cochait dispensaient avancées ébaubissaient éblouissaient panachait dépensais valsait pensaient décontenancée revissé tassai colifichets amorcer répartissez débauchée divertissez écorchait cuirassé cassaient débaucher pressés recherchai renfoncés lassait harassée fâchait paissaient plissé tissé gloussait multiplexé décochaient révulsée ravissaient pétrissait
Les citations sur « référencé »
- Un commerce d'hommes !… Grand Dieu ! et la Nature ne frémit pas ! S'ils sont des animaux, ne le sommes-nous pas comme eux ? et en quoi les Blancs diffèrent-ils de cette espèce ? C'est dans la couleur… Pourquoi la Blonde fade ne veut-elle pas avoir la préférence sur la Brune qui tient du mulâtre ? Cette tentation est aussi frappante que du Nègre au Mulâtre. La couleur de l'homme est nuancée, comme dans tous les animaux que la Nature a produits, ainsi que les plantes et les minéraux. Pourquoi le jour ne le dispute-t-il pas à la nuit, le soleil à la lune, et les étoiles au firmament ? Tout est varié, et c'est là la beauté de la Nature. Pourquoi donc détruire son Ouvrage ?Auteur : Olympe de Gouges - Source : Réflexions sur les hommes nègres
- Plus on s'ouvre aux innovations, plus on prend le risque de n'être qu'une coquille de noix ballottée d'une théorie à une autre, abandonnant sans cesse son explication du monde, son système de valeurs, de références.Auteur : Roland Moreno - Source : La Théorie du Bordel ambiant (1990)
- En France, il faut être, de préférence jeune, belle, blonde, d'origine européenne. Un animateur grisonnant continue d'apparaître sexy. Une femme dont les rides s'accusent se fera d'elle-même plus rare avant qu'on ne lui en fasse sentir l'urgence.Auteur : Anne Sinclair - Source : Passé composé (2021)
- Quand un citoyen a voté, peu importe comment et pourquoi, quand il a exprimé sa préférence, il a accompli son devoir et participé à son époque. Tout le reste ne le concerne pas. Et personne ne doit lui reprocher les choix, les négociations qu’il a également menées par sa voix. Auteur : Marcello Fois - Source : Plutôt mourir (2005)
- Laissez mourir le passé à chaque instant.
Vous n'en avez pas besoin. N'y faites référence que lorsque c'est absolument de mise pour le présent. Auteur : Eckhart Tolle - Source : Le Pouvoir du moment présent (1997)
- Aimer, c'est finalement, faire don de nos préférences à ceux qui nous préférons. Et ces partages peuplent l'invisible citadelle de notre liberté. Nous sommes habités de livres et d'amis.Auteur : Daniel Pennac - Source : Comme un roman (1992)
- Pour bénéficier d'une accélération de notoriété à bord d'un convoi de m'as-tu-vu, toutes les directions sont bonnes à condition qu'elles mènent vers un abus, vers un scandale ou vers un problème, de préférence insoluble.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- L'air de rien, la « modernité », si l'on y réfléchit, est le mot-clé de l'idéologie de la gauche. Elle accule l'humain à ne se percevoir dans le temps présent qu'en référence à un avenir indéterminé, en effaçant le passé, simple et composé, sans lequel l'individu titube comme un ivrogne sur le fil de l'instant. La « modernité » est l'alibi générique du nihilisme contemporain. Elle a supplanté ces couples historiques — le Bien et le Mal, le Juste et l'Injuste, le Beau et le Laid — par ce binôme imbécile : le branché et le ringard. Auteur : Denis Tillinac - Source : L'Âme française (2016)
- J'ai souvent remarqué, pour ma part, que les cocus épousent de préférence les femmes adultères.Auteur : Alphonse Allais - Source : Sans référence
- Quelles sont vos préférences? Avez-vous des aptitudes pour le roman, pour le dialogue, pour la poésie, pour la description? Rien n'est plus difficile que de se connaître littérairement.Auteur : Antoine Albalat - Source : L'art d'écrire enseigné en vingt leçons (1900)
- Il n'y avait, selon eux, qu'une âme noire qui pût s'attacher de préférence aux sujets qu'il avait choisis.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Crébillon
- Quoi que je fasse, mon mari est ma référence, mon échelle de mesure, mon niveau de la mer. Auteur : Maud Ventura - Source : Mon mari (2021)
- Mais former l'idée d'un objet et former tout simplement une idée, c'est la même chose, puisque la référence de l'idée à un objet est une dénomination extrinsèque dont elle ne porte ni marque ni caractère en elle-même.Auteur : David Hume - Source : Traité de la nature humaine (1740), I
- J'ai acquis avec le temps la certitude que l'âge n'est pas une référence : les vieux cons ne sont jamais que de jeunes imbéciles qui ne se sont pas améliorés avec le temps.Auteur : Jean Amadou - Source : Les Pensées (2003)
- Oui, ce qui bousille la création, c'est la référence.Auteur : Daniel Pennac - Source : Au bonheur des ogres (1985)
- Le CoV-2 [le SARS-CoV-2, le type de coronavirus qui provoque l’épidémie de Covid-19] est la forme de vie la plus élémentaire que nous connaissions. Afin de comprendre son action, nous devons adopter son intelligence limitée, nous voir ainsi qu’il nous voit. Et nous rappeler que le CoV-2 ne s’intéresse guère à nous, à notre âge, à notre sexe, à notre nationalité ou à nos préférences. Pour le virus, l’humanité entière se partage en trois groupes : les Susceptibles, c’est-à-dire tous ceux qu’il pourrait encore contaminer ; les Infectés, c’est-à-dire ceux qu’il a déjà contaminés ; et les Rejetés, ceux qu’il ne peut plus contaminer. Susceptibles, Infectés, Rejetés : SIR.Auteur : Paolo Giordano - Source : Contagions (2020)
- Pour faire un régime, il faut une balance. Pour devenir boulimique, il faut une balance très fiable, électronique de préférence, qui vous indique vos variations corporelles à cent grammes près, sinon ce n'est pas drôle.Auteur : Camille de Peretti - Source : Thornytorinx (2005)
- Mes préférences à moi, ça a toujours été les amis, les maisons de campagne, les femmes qui reprochent aux hommes de n'être pas comme elles voudraient qu'ils soient, les enfants qui courent dans le jardin. Auteur : Jean-Loup Dabadie - Source : Masterclass de Jean-Loup Dabadie, à l'occasion du Festival Lumière, En octobre 2016.
- Un commerce d'hommes !… grand Dieu ! et la Nature ne frémit pas ! S'ils sont des animaux, ne le sommes-nous pas comme eux ? et en quoi les Blancs diffèrent-ils de cette espèce ? C'est dans la couleur… Pourquoi la Blonde fade ne veut-elle pas avoir la préférence sur la Brune qui tient du mulâtre ? Cette tentation est aussi frappante que du Nègre au Mulâtre. Auteur : Olympe de Gouges - Source : Réflexions sur les hommes nègres
- Venez de préférence le matin: c'est le moment où je travaille.Auteur : Tristan Bernard - Source : Sans référence
- Les préférences limitent. Je n'aime pas les hommes ou les femmes. J'aime l'amour.Auteur : Catherine Cusset - Source : Indigo (2013)
- L’amour est important, et les raisons pour lesquelles on le rencontre ou non ne le sont pas moins. Le nombre de femmes de ma génération auxquelles quelqu’un, avec le recul, fera référence comme leur « grand amour », quelles que soient les circonstances, sera infime. Auteur : Norman Rush - Source : Accouplement (2006)
- Bien sûr que j'ai une préférence pour le théâtre. C'est mon premier amour. Le cinéma n'est pas mon métier. La preuve, deux acteurs peuvent admirablement jouer une scène. Si elle est mal filmée, on a l'air de deux cons.Auteur : Claude Brasseur - Source : Interview Le Matin, Claude Brasseur, octobre 2015
- Ogre : Monstre qui mange de préférence les enfants, car l'avaleur n'attend pas le nombre des annéesAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Quand on a pu s'échapper vivant d'un abattoir international en folie, c'est tout de même une référence sous le rapport du tact et de la discrétion. Mais revenons à ce voyage.Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Voyage au bout de la nuit (1932)
Les mots proches de « reference »
Refaçon Refaçonner Réfaction Réfactionner Refaire Refaiseur Refait, aite Refait Réfection Réfectionner Réfectoire Réfectorier, ière Reféer Refendre Refente Référence Référendaire Référer Refermer Referrer Refesser Refêter Refeuilleter Reficher Refiger (se) Refiler Reflairer Reflamboyer Reflatter Réfléchi, ie Refléchir Réfléchir Réfléchissant, ante Réfléchisseur Réflecter Reflet Refléter Refleuri, ie Refleurir Refleurissant, ante Réflexe Réflexibilité Réflexible Réflexif, ive Réflexion Reflot Refluement Refluer Reflux RefondationLes mots débutant par ref Les mots débutant par re
réf refabriquer refaçonner refaire refais refaisaient refaisais refaisait refaisant refaisions refaisons refait refait refaite refaite refaites refaites refaits refaits refamiliariser refasse refassent refasses refassiez refaufile réfection réfections réfectoire réfectoires refendre refendu refera referai référaient referais referait référait référant referas réfère référé référé référée référence référencé référencée référencement référencer références référendaire
Les synonymes de « reference»
Les synonymes de référencé :- 1. bibliographie
2. catalogue
3. liste
4. nomenclature
5. critère
6. épreuve
7. critérium
8. test
9. preuve
10. signe
11. jauge
12. fondement
13. modèle
14. renvoi
15. source
16. certificat
synonymes de référencé
Fréquence et usage du mot référencé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « reference » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot référencé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Référencé ?
Citations référencé Citation sur référencé Poèmes référencé Proverbes référencé Rime avec référencé Définition de référencé
Définition de référencé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot référencé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot référencé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
