Définition de « haute »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot haute de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur haute pour aider à enrichir la compréhension du mot Haute et répondre à la question quelle est la définition de haute ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
haute au Scrabble
Le mot haute vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot haute - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot haute au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « haute »
On recherche une rime en OT .
Les rimes de haute peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Ot
Rimes de nautes Rimes de bistrote Rimes de jugeote Rimes de flottes Rimes de pilotes Rimes de charlotte Rimes de fricote Rimes de suçote Rimes de reculotte Rimes de Pottes Rimes de mascottes Rimes de tressaute Rimes de Bikschote Rimes de sautes Rimes de belotes Rimes de barbottes Rimes de coyote Rimes de papillotent Rimes de traficote Rimes de copilote Rimes de barbotent Rimes de crotte Rimes de ballotte Rimes de ribote Rimes de cote Rimes de duffel-coat Rimes de idiotes Rimes de cypriote Rimes de carotte Rimes de carotte Rimes de vieillottes Rimes de trottes Rimes de aéronaute Rimes de cottes Rimes de parigote Rimes de mijote Rimes de tournicote Rimes de ôtes Rimes de galiote Rimes de parigotes Rimes de culottes Rimes de hot Rimes de house-boat Rimes de bougeotte Rimes de polyglotte Rimes de marcotte Rimes de béhémoth Rimes de rebelote Rimes de sans-faute Rimes de ravigoteMots du jour
nautes bistrote jugeote flottes pilotes charlotte fricote suçote reculotte Pottes mascottes tressaute Bikschote sautes belotes barbottes coyote papillotent traficote copilote barbotent crotte ballotte ribote cote duffel-coat idiotes cypriote carotte carotte vieillottes trottes aéronaute cottes parigote mijote tournicote ôtes galiote parigotes culottes hot house-boat bougeotte polyglotte marcotte béhémoth rebelote sans-faute ravigote
Les citations sur « haute »
- Petits et grands, maigres et gros, tous le louaient hautement, tous chantaient les louanges de sa chevalerie. Il n'y avait chevalier qui ne dise: «Dieu, quel vassal, il n'en existe pas de semblables sous le ciel».Auteur : Chrétien de Troyes - Source : Erec et Enide (v. 1249-1253)
- Fleur se respire
Dans sa hauteur.Auteur : Charles de Leusse - Source : 1616 (2004) - La victoire d'une grande cause ne se mesure pas seulement en atteignant le but final. C'est déjà un triomphe de se montrer à la hauteur de ses attentes au cours de sa vie.Auteur : Nelson Mandela - Source : Conversations avec moi-même (2010)
- Mais à peine entrée dans la haute pièce sévère et drapée, la clarté joyeuse du ciel s'atténuait, devenait douce, s'endormait sur les étoffes, allait mourir dans les portières ...Auteur : Guy de Maupassant - Source : Fort comme la mort (1889)
- Thaïs ouvrait et fermait les yeux, bâillait, tétait, agitait ses petits bras, et cette mécanique de haute précision avait été fabriquée par mes parents.Auteur : Delphine de Vigan - Source : No et moi (2007)
- Deux choses l'une : soit vous vous hissez au –dessus de vous-même pour être à la hauteur, à la hauteur de vos rêves, soit vous restez un p'tit bout d'homme sans intérêt qui fait du terre-à-terre toute sa vie parce qu'il a soi-disant pas le temps de regarder les étoiles… Auteur : François Garagnon - Source : Jade et les sacrés mystères de la vie (1991)
- La crainte a élevé des temples, la crainte s'est enfin changée en ces merveilleuses supplications de pierre, en édifices magnifiquement significatifs, qui sont peut-être la plus haute expression humaine de beauté et de volonté.Auteur : Paul Valéry - Source : Variété, Essais quasi politiques
- Mange selon la hauteur de ton sac à provisions, marche selon la largeur de ton pas.Auteur : Proverbes tibétains - Source : Proverbe
- Les génies transhumanistes du futur parc de techno-science ne réussiront jamais à créer une NA (nostalgie artificielle). Il est bon de pratiquer des activités à haute teneur nostalgique. L'escalade des parois : nostalgie du primate. La lecture : nostalgie du silence. La contemplation des bêtes : nostalgie des temps où l'homme était en minorité.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Interview accordée au Figaro janvier 2018
- Les deux seules vertus auxquelles je crois: la hauteur et l'espérance.Auteur : Robert Brasillach - Source : Lettre, à un soldat de la classe 60
- Des plus hautes étoiles descend une splendeur qui attire tous les désirs; elle s'appelle amour. Il n'existe rien qui rende un noble coeur amoureux, le brûle et le conseille, si ce n'est un beau visage leur ressemblant par les yeux.Auteur : Michel-Ange - Source : Poésies (1503-1560), Madrigal VIII
- Je vous reproche de ne pas respirer à la hauteur où je respire.Auteur : Henry de Montherlant - Source : La Reine Morte (1942), I, 3, Ferrante
- Le Gigondas décantait dans de hautes carafes.Auteur : Robert Sabatier - Source : Les Enfants de l'été (1978)
- Il en est de certains points culminants de notre vie comme des hautes montagnes : quelle que soit la distance qui nous en sépare, ils nous paraissent toujours proches.
Auteur : Louise Ackermann - Source : Pensées d'une solitaire (1903)
- J'admire hautement mes trois gendres, déclara-t-il. Wickham, peut-être, est mon préféré mais je crois que j'aimerai votre mari tout autant que celui de Jane.Auteur : Jane Austen - Source : Orgueil et Préjugés (1813)
- Celui qui ne redoute rien et qui marche hardiment, sent, à mesure qu'il avance, les hautes facultés de son esprit se développer, et goûte une jouissance délicieuse.Auteur : Johann Wolfgang Goethe - Source : Maximes et réflexions (1833)
- Pour juger de la hauteur d'un épi, on ne le sort point du champ. Pour ne point exagérer l'élévation de notre mérite, il nous faut le comparer à celui des autres.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- Si les femmes quittées croient toujours qu'elles vont tomber de haut, finalement elles ne tombent que de leur hauteur. Ce que je sais : une femme, c'est pas si haut. Auteur : Tania de Montaigne - Source : Tokyo c'est loin (2006)
- La haute horloge flamande de l'escalier qui, régulièrement, carillonnait l'heure, la demie et les quarts.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Fort comme la mort (1889)
- On ne s'élève que par de grandes vertus ou par de grands crimes, par des talents supérieurs ou par une stupidité avérée, par une extrême hauteur ou par une extrême bassesse: toujours par les extrêmes.Auteur : Laurent Angliviel de La Beaumelle - Source : Mes pensées ou Le qu'en dira-t-on (1752), CLVIII
- Le jour de mon départ, nous nous sommes longuement serré la main. Ce n'est pas un de ces imbéciles qui vous broient les phalanges pour vous faire croire à leur franchise. Non il préfère un chaud contact, paume contre paume, l'enveloppante caresse de l'amitié. On ne lui échappe pas. Sa méfiance naturelle une fois évanouie, son regard dit tout. Figurez-vous que je suis très fier de lui avoir plu, d'avoir été, du moins en certaines circonstances, à sa hauteur. Il m'a fait don d'un peu de son courage et auprès de lui, j'ai retrouvé ma qualité d'homme. Naturellement, il était tard aux yeux des autres, aux yeux de Daniel surtout, mais je ne quête plus d'autre approbation que la mienne.Auteur : Michel Déon - Source : Les Poneys sauvages (1970)
- Mais relativisons les choses... la censure, c'est un peu comme la digitaline: indolore par quantité homéopathique, stimulante en injection médicalisée, et mortelle à hautes doses.Auteur : Guillaume Vissio - Source : Sans référence
- Il est vrai que la mer ne montait pas à la même hauteur chaque année. Mais elle montait toujours suffisamment pour brûler tout, directement ou par infiltration.Auteur : Marguerite Duras - Source : Un barrage contre le Pacifique (1950)
- L'amour ressemble à s'y méprendre au mécanisme des bombes atomiques, deux morceaux de matière fissile rassemblés brusquement pour atteindre la masse critique. Réaction en chaîne. Haute énergie.Auteur : Maurice Georges Dantec - Source : Les Racines du mal (1995)
- A chaque fois que nous faisons face à un obstacle, il y a un cadeau à la clé, à la hauteur de la difficulté rencontrée. Sur le moment, il est compliqué de s’en rendre compte. Mais si nous comprenons que dans chaque situation difficile, il y a une opportunité à saisir, nous pouvons transformer notre passé.Auteur : Maud Ankaoua - Source : Respire ! (2020)
Les mots proches de « haute »
Hauban Haubergeon Haubert Hausse Haussebecquer Hausse-col Haussement Hausse-pied Hausser Haut, aute Hautain, aine Hautain Hautainement Hautaineté Hautbois Hautboïste Haut-de-chausses ou haut-de-ch Haute-contre Hautement Hautesse Hauteur Haut-le-corps Haut-penduLes mots débutant par hau Les mots débutant par ha
hauban Hauban haubanée haubanés haubans haubert Haubourdin Hauconcourt Haucourt Haucourt Haucourt Haucourt-en-Cambrésis Haucourt-la-Rigole Haucourt-Moulaine Haudainville Haudiomont Haudivillers Haudonville Haudrecy Haudricourt Haulchin Haulchin Haulies Haulmé Haumont-lès-Lachaussée Haumont-près-Samogneux Hauriet Hauset Hausgauen haussa haussai haussaient haussais haussait haussant haussât hausse hausse haussé haussée haussées haussement haussements haussent hausser hausserait haussèrent hausses hausses haussés
Les synonymes de « haute»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot haute dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « haute » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot haute dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Haute ?
Citations haute Citation sur haute Poèmes haute Proverbes haute Rime avec haute Définition de haute
Définition de haute présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot haute sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot haute notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
