Définition de « absorbe »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot absorbe de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur absorbe pour aider à enrichir la compréhension du mot Absorbe et répondre à la question quelle est la définition de absorbe ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|=oui |imp.p.2s=oui |ind.p.1s=oui |ind.p.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
absorbe au Scrabble
Le mot absorbe vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot absorbe - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot absorbe au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « absorbe »
On recherche une rime en RB .
Les rimes de absorbe peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Rb
Rimes de bourbe Rimes de courbes Rimes de acerbes Rimes de orbe Rimes de verbe Rimes de gerbes Rimes de serbe Rimes de perturbent Rimes de superbe Rimes de herbes Rimes de proverbes Rimes de rhubarbe Rimes de barbe Rimes de superbes Rimes de superbe Rimes de théorbes Rimes de orbes Rimes de courbes Rimes de sorbes Rimes de serbe Rimes de gerbe Rimes de gerbe Rimes de serbes Rimes de résorbent Rimes de euphorbe Rimes de désherbe Rimes de imberbes Rimes de absorbe Rimes de courbent Rimes de Dourbes Rimes de acerbe Rimes de superbes Rimes de tourbes Rimes de serbes Rimes de courbe Rimes de barbes Rimes de courbe Rimes de euphorbes Rimes de masturbe Rimes de recourbe Rimes de barbent Rimes de proverbe Rimes de malherbe Rimes de fourbes Rimes de théorbe Rimes de verbes Rimes de birbes Rimes de barbe Rimes de absorbent Rimes de embourbentMots du jour
bourbe courbes acerbes orbe verbe gerbes serbe perturbent superbe herbes proverbes rhubarbe barbe superbes superbe théorbes orbes courbes sorbes serbe gerbe gerbe serbes résorbent euphorbe désherbe imberbes absorbe courbent Dourbes acerbe superbes tourbes serbes courbe barbes courbe euphorbes masturbe recourbe barbent proverbe malherbe fourbes théorbe verbes birbes barbe absorbent embourbent
Les citations sur « absorbe »
- Au moment où, tout à fait absorbé par sa douce rêverie, Raphaël avait oublié son journal, Pauline le saisit, le chiffonna, en fit une boule, le lança dans le jardin, et le chat courut après la politique qui tournait comme toujours sur elle-même.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Peau de chagrin (1831)
- Le bonheur est sans vigie. Il est soif de vivre et geyser de vie, autrement dit : il absorbe et fait couler l'onde de charme, l'éclaboussure de vie.Auteur : Vincent Cespedes - Source : Magique étude du Bonheur (2010)
- Je ne veux pas élever un mur pour repousser les puissances extérieures. Moi, je cherche une force capable d'absorber les pressions de l'extérieur et qui me permette de les supporter.Auteur : Haruki Murakami - Source : Kafka sur le rivage (2002)
- Les vieillards aiment les sucreries; ils ont absorbé tant d'amertumes!Auteur : Augusta Amiel-Lapeyre - Source : Pensées sauvages (1909)
- Quelquefois je suis si absorbée par ma propre compagnie que, si je rencontre inopinément une personne de connaissance, c'est un peu un choc et il me faut un moment pour m'adapter. Auteur : Kazuo Ishiguro - Source : Auprès de moi toujours (2019)
- Je me trouvais aller par la voie sacrée, méditant, suivant mon habitude, je ne sais quelles bagatelles, complètement absorbé par elles.Auteur : Horace - Source : Satires, I, 9, 1
- Si on me demande pourquoi je n'ai presque jamais touché à la drogue, je réponds: je n'en ai pas besoin. Je suis une drogue. Comment voulez-vous que je m'absorbe moi-même?Auteur : Jean-Edern Hallier - Source : Sans référence
- La solitude en mer absorbe et purifie tout. Elle règne sur toutes choses comme un despote sur le territoire de sa victoire. La raison en est qu'en mer la solitude, énorme et mystérieuse, frôle l'éternité.Auteur : Enrique Serpa - Source : Contrebande (1938)
- Absorption et non-absorption de poisons: Le seul argument définitif qui, de tout temps, ait empêché les hommes d'absorber un poison, ce n'est pas la crainte de la mort qu'il pourrait occasionner, mais son mauvais goût.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Humain, trop humain (1878-1879), 41
- Le temps était si lumineux, plus lumineux qu'à son souvenir. Ayant absorbé tout le bleu du ciel, le soleil se prélassait dans un paradis blanc, menaçait Lotus, torturait son paysage, mais échouait, échouait, sans cesse échouait à le réduire au silence.Auteur : Toni Morrison - Source : Home (2012)
- L'habitude de l'usine sera peut-être devenue drogue : chaque jour dans cette mélasse, absorber une dose d'hébétude. Il aura peine à se défaire de cet abrutissement providentiel, de cette sensation quotidienne d'un corps tellement courbatu que chaque soir la pensée s'endort dans une terrible sérénité. Auteur : Jean-Pierre Martin - Source : Le laminoir (1995)
- Elle prenait donc la précaution de ne jamais quitter la maison sans une prescription épinglée en évidence sous son manteau: «Je suis diabétique. Si one me trouve évanouie, prière de me faire absorber les sachets de sucre qui sont dans mon sac. Merci».Auteur : Romain Gary - Source : La Promesse de l'aube (1960)
- Je veux voir tout ce qui peut être vu de lui, l'absorber, l'apprendre par coeur, le conserver pour pouvoir vivre de son image plus tard: les lignes de son corps, la texture de sa chair, le miroitement de la sueur sur sa toison, son long visage sardonique, impénétrableAuteur : Margaret Atwood - Source : La Servante écarlate (1987)
- Qu'il pleuve à marée montante, ce n'est pas à proprement parler une pluie. C'est une poudre d'eau, une petite musique méditative, un hommage à l'ennui. Il y a de la bonté dans cette grâce avec laquelle elle effleure le visage, déplie les rides du front, le repose des pensées soucieuses. Elle tombe discrète, on ne l'entend pas, ne la voit pas, les vitres ne relèvent pas son empreinte, la terre l'absorbe sans dommage.Auteur : Jean Rouaud - Source : Les champs d'honneur (1990)
- L'âme a besoin d'absorber les sentiments d'une autre âme, de se les assimiler, pour les lui restituer plus riches.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Eugénie Grandet (1833)
- Pour les Américains, c'est toujours resté un domaine à part. L'art est une ânerie qu'on relègue dans le galetas de l'idiot de la famille, une purge qu'on absorbe le dimanche, par petites doses, plus ou moins assaisonnée de religion.Auteur : Ray Bradbury - Source : Chroniques martiennes
- Botticelli a montré la concentration, la subtilité aiguë qui est celle des intellectuels constamment absorbés par la réflexion sur les idées les plus hautes et les plus ardues.Auteur : Giorgio Vasari - Source : Sans référence
- Le premier-né d'une jeune mère résume le monde pour sa tendresse; il absorbe toutes ses joies et blanchit tous ses deuils.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- Un homme n'est pas plus qu'une puce. Nos joies, comme nos douleurs, doivent s'absorber dans notre œuvre. On ne reconnaît pas dans les nuages les gouttes d'eau de la rosée que le soleil y a fait monter ! Evaporez-vous, pluie terrestre, larmes des jours anciens, et formez dans les cieux de gigantesques volutes, toutes pénétrées de soleil.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance à Louise Colet, 26 août 1853
- Il suffit de regarder quelque chose très longtemps pour qu'une porte s'ouvre et nous absorbe.Auteur : Carole Martinez - Source : Du domaine des Murmures (2011)
- Nous allons avoir un besoin immense de mobilisation de tout le monde, parce que nous allons faire changer de haut en bas toutes nos manières de produire pour faire la grande transition écologique dont l'humanité a besoin ! Pas seulement vous, sur vos postes de travail, pour cesser d'absorber des produits nocifs, pas seulement les français, parce que nous nous occupons de notre pays, mais l'humanité toute entière a besoin que les pays les plus avancés, où le niveau de culture et d'éducation est le plus élevé, ceux là montre l'exemple, marchent les premiers !Auteur : Jean-Luc Mélenchon - Source : Jean-Luc Mélenchon, 8 janvier 2017, Discours à Tourcoing
- Par un plafond d'albâtre et des lampes d'argent tombe une lumière mate, que tout absorbe, sauf les plateaux de nacre burgautée, qui la renvoient en jouant.Auteur : Paul Morand - Source : Bouddha vivant (1927)
- Les hommes ne contrôlent rien, ne dominent rien, ils sont tous des enfants et même des jouets, mis là pour le plaisir des femmes, un plaisir insatiable et d'autant plus souverain que les hommes croient contrôler les choses, croient dominer les femmes, alors qu'en réalité les femmes les absorbent, ruinent leur domination et dissolvent leur contrôle, pour en fin de compte prendre d'eux bien plus qu'ils ne peuvent donner. Auteur : Jonathan Littell - Source : Les Bienveillantes (2006)
- Les femmes, quand elles se tuent, choisissent des méthodes bien plus romantiques - elles s'ouvrent les veines ou absorbent une dose excessive de somnifères.Auteur : Paulo Coelho - Source : Veronika décide de mourir (1998)
- Rien ne ressemble plus à ce qu'on appelle l'inspiration, que la joie avec laquelle l'enfant absorbe la forme et la couleur.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Le Peintre de la vie moderne (1863)
Les mots proches de « absorbe »
Absence Absent, ente Absenter (s') Absidal, ale Abside Absidiole Absinthe Absinthique Absinthisme Absolu, ue Absolument Absolution Absolutoire Absorbable Absorbant, ante Absorbation Absorbé, ée Absorbement Absorber Absoudre Abstème Abstenir (s') Abstenu, ue Abstergent, ente Absterger Abstersif, ive Abstersion Abstinence Abstracteur Abstraction Abstractivement Abstraire Abstrait, aite Abstraitement Abstrus, use Absurde Absurdement AbsurditéLes mots débutant par abs Les mots débutant par ab
abscisse abscission Abscon abscons absconse absconses absence absences absent absent absenta absentai absentaient absentais absentait absentant absente absente absente absenté absentée absentéisme absentéiste absentéiste absenter absentera absenterai absenterait absentèrent absentes absentes absentes absentés absents absents abside absides absidiales absidiole Absie absinthant absinthe absolon absolu absolu absolue absolues absolument absolus absolus
Les synonymes de « absorbe»
Les synonymes de absorbe :- 1. absent
2. bu
3. occupé
4. pensif
5. songeur
6. assimilé
7. confondu
8. attentif
9. vigilant
10. concentré
11. appliqué
12. préoccupé
13. observateur
14. curieux
15. assidu
16. zélé
17. circonspect
18. rêveur
19. soucieux
20. méditatif
21. contemplatif
22. pris
23. affairé
24. tenu
25. chargé
26. saisi
27. accaparé
synonymes de absorbe
Fréquence et usage du mot absorbe dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « absorbe » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot absorbe dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Absorbe ?
Citations absorbe Citation sur absorbe Poèmes absorbe Proverbes absorbe Rime avec absorbe Définition de absorbe
Définition de absorbe présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot absorbe sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot absorbe notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
