Définition de « hérésies »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot heresies de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur hérésies pour aider à enrichir la compréhension du mot Hérésies et répondre à la question quelle est la définition de heresies ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
hérésies au Scrabble
Le mot hérésies vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot heresies - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot hérésies au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « hérésies »
On recherche une rime en ZI .
Les rimes de hérésies peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en zi
Rimes de cosy Rimes de j Rimes de vagis Rimes de nanotechnologie Rimes de neurophysiologie Rimes de resurgit Rimes de rassasient Rimes de Habergy Rimes de Amougies Rimes de rachianesthésie Rimes de sexologie Rimes de phraséologie Rimes de endocrinologie Rimes de neurologie Rimes de analogie Rimes de traumatologie Rimes de choisies Rimes de réfugient Rimes de gynécologie Rimes de antinazie Rimes de jalousies Rimes de épistémologie Rimes de cramoisies Rimes de amnésies Rimes de névralgies Rimes de transie Rimes de cramoisis Rimes de anesthésie Rimes de saisie Rimes de iridologie Rimes de fusil Rimes de microsociologie Rimes de trilogie Rimes de thaumaturgie Rimes de élargie Rimes de numérologie Rimes de coprologie Rimes de rugi Rimes de idéologies Rimes de mugi Rimes de ambroisie Rimes de moisie Rimes de biologie Rimes de conduisît Rimes de parousie Rimes de eulogie Rimes de surgis Rimes de syzygies Rimes de gastralgies Rimes de OgyMots du jour
cosy j vagis nanotechnologie neurophysiologie resurgit rassasient Habergy Amougies rachianesthésie sexologie phraséologie endocrinologie neurologie analogie traumatologie choisies réfugient gynécologie antinazie jalousies épistémologie cramoisies amnésies névralgies transie cramoisis anesthésie saisie iridologie fusil microsociologie trilogie thaumaturgie élargie numérologie coprologie rugi idéologies mugi ambroisie moisie biologie conduisît parousie eulogie surgis syzygies gastralgies Ogy
Les citations sur « hérésies »
- L'hérésie est la vie de la religion. C'est la foi qui fait les hérétiques. Dans une religion morte, il n'y a plus d'hérésies.Auteur : André Suarès - Source : Péguy
- Les hérésies sont la grande vitalité de l'idéal chrétien.Auteur : George Sand - Source : Etude sur le Père Hyacinthe
- La source de toutes les hérésies est de ne pas concevoir l'accord de deux vérités opposées.Auteur : Blaise Pascal - Source : Pensées (1670)
- Extirper: Ce verbe ne s'emploie que pour les hérésies et les cors aux pieds.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- Le Parti finirait par annoncer que deux et deux font cinq et il faudrait le croire. Il était inéluctable que, tôt ou tard, il fasse cette déclaration. La logique de sa position l'exigeait. Ce n'était pas seulement la validité de l'expérience, mais l'existence d'une réalité extérieure qui était tacitement niée par sa philosophie. L'hérésie des hérésies était le sens commun. Et le terrible n'était pas que le Parti tuait ceux qui pensaient autrement, mais qu'il se pourrait qu'il eût raison.
Après tout, comment pouvons-nous savoir que deux et deux font quatre ? Ou que la gravitation exerce une force ? Ou que le passé est immuable ? Si le passé et le monde extérieur n'existent que dans l'esprit et si l'esprit est susceptible de recevoir des directives. Alors quoi ? (…) La liberté, c'est la liberté de dire que deux et deux font quatre. Lorsque cela est accordé, le reste suit. Auteur : George Orwell - Source : 1984 (1949)
- Nous sommes tous enclins à nous enorgueillir de nos hérésies ... .Auteur : Halldór Kiljan Laxness - Source : Le paradis retrouvé
- Les hérésies m'ont toujours semblé très curieuses pour l'étude de la psychologie humaine. Cela répond au besoin qu'ont les hommes de limiter la dose d'absurde qu'ils consentent à croire.Auteur : Remy de Gourmont - Source : Epilogues (2), juillet 1901
- Le Parti finirait par annoncer que deux et deux font cinq et il faudrait le croire. Il était inéluctable que, tôt ou tard, il fasse cette déclaration. La logique de sa position l'exigeait. Ce n'était pas seulement la validité de l'expérience, mais l'existence d'une réalité extérieure qui était tacitement niée par sa philosophie. L'hérésie des hérésies était le sens commun. Et le terrible n'était pas que le Parti tuait ceux qui pensaient autrement, mais qu'il se pourrait qu'il eût raison.Auteur : George Orwell - Source : 1984 (1949)
- Les hérésies n'ont jamais été que des opinions particulières, puisqu'elles ont commencé par cinq ou six hommes.Auteur : Jacques Bénigne Bossuet - Source : Avertissement aux Protestants
- C'est une habitude constante de tous les schismes et de toutes les hérésies de quelque orde que ce soit, de se présenter comme un retour à la pureté des origines.Auteur : René Guénon - Source : Le Théosophisme (1969)
Les mots proches de « heresies »
Hérauderie Héraut Herbage Herbagement Herbageux, euse Herbaille Herbe Herbeiller Herber Herberie Herbet Herbette Herbeux, euse Herbier Herbivore Herborisation Herborisé, ée Herboriser Herboriste Herbu, ue Hercule Hère Hère Héréditaire Héréditairement Hérédité Hérésiarque Hérésie Hérétique Hérigoté, ée Hérigoture Hérissé, ée Hérissement Hérisser Hérisson Hérissonnement Hérissonner (se) Héritable Héritage Hériter Héritier, ière Hermaphrodite Herme Hermine Herminé, ée Herminer Hermodacte ou hermodatte Hernie Hernieux, euse HernioleLes mots débutant par her Les mots débutant par he
héraclitéen héraclitéenne héraclitienne héraldique héraldique héraldiques Hérange Hérault héraut hérauts herba herbage herbagers herbages Herbault herbe Herbécourt Herbelles herber Herbergement herbert herbes herbette herbettes Herbeumont herbeuse herbeuses Herbeuval Herbeuville herbeux Herbeville Herbéviller Herbeys herbicide herbicide herbier herbiers Herbiers Herbignac Herbigny Herbinghen Herbisse Herbitzheim herbivore herbivore herbivores herbivores Herblay Herblay herborisais
Les synonymes de « heresies»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot hérésies dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « heresies » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot hérésies dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Hérésies ?
Citations hérésies Citation sur hérésies Poèmes hérésies Proverbes hérésies Rime avec hérésies Définition de hérésies
Définition de hérésies présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot hérésies sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot hérésies notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
