Définition de « couvée »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot couvee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur couvée pour aider à enrichir la compréhension du mot Couvée et répondre à la question quelle est la définition de couvee ?
Une définition simple : couvée (f)
Pas de définition complémentaire
couvée au Scrabble
Le mot couvée vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot couvee - 6 lettres, 4 voyelles, 2 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot couvée au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « couvée »
On recherche une rime en VE .
Les rimes de couvée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ve
Rimes de dérivait Rimes de civet Rimes de désactivez Rimes de délavés Rimes de enjolivée Rimes de dévêt Rimes de rénové Rimes de grevaient Rimes de pavée Rimes de surélevait Rimes de concevez Rimes de activait Rimes de désapprouver Rimes de pouvait Rimes de soulevées Rimes de trouvais Rimes de savaient Rimes de décavé Rimes de énervé Rimes de gravés Rimes de éprouvai Rimes de grevés Rimes de prouvée Rimes de achevés Rimes de inachevés Rimes de réservais Rimes de enclavée Rimes de redevais Rimes de récidivai Rimes de rivets Rimes de abreuver Rimes de cultivaient Rimes de levé Rimes de couvait Rimes de soulevaient Rimes de immotivée Rimes de bavaient Rimes de orvet Rimes de positiver Rimes de captiver Rimes de activé Rimes de bavait Rimes de surélevé Rimes de résolvez Rimes de captivés Rimes de écrivais Rimes de privés Rimes de canadian river Rimes de soulevé Rimes de relevéeMots du jour
dérivait civet désactivez délavés enjolivée dévêt rénové grevaient pavée surélevait concevez activait désapprouver pouvait soulevées trouvais savaient décavé énervé gravés éprouvai grevés prouvée achevés inachevés réservais enclavée redevais récidivai rivets abreuver cultivaient levé couvait soulevaient immotivée bavaient orvet positiver captiver activé bavait surélevé résolvez captivés écrivais privés canadian river soulevé relevée
Les citations sur « couvée »
- Jour et nuit, elle était assise, accouvée comme une vieille poule sur ses richesses.Auteur : Georges Bernanos - Source : La Joie (1928)
- Le lait tombe; adieu veau, vache, cochon, couvée; - La dame de ces biens, quittant d'un oeil marri - Sa fortune ainsi répandue, - Va s'excuser à son mari - En grand danger d'être battue.Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fables (1668 à 1694), Livre septième, IX, la Laitière et le Pot au lait
- Une ancienne tradition kabyle veut que l’on ne compte jamais la générosité de Dieu. On ne compte pas les hommes présents à une assemblée. On ne compte pas les oeufs de la couvée. On ne compte pas les grains que l’on abrite dans la grande jarre de terre. Dans certains replis de la montagne , on interdit tout à fait de prononcer des nombres. (…) Les roumis ne comprennent pas que compter, c’est limiter le futur, c’est cracher au visage de Dieu. Auteur : Alice Zeniter - Source : L'Art de perdre (2017)
- L'instinct maternel traverse tous les êtres vivants: le coeur maternel, chaud de tendresse, est le nid où la nature abrite la jeune couvée.Auteur : Charles Dollfus - Source : De la Nature humaine (1868)
- Le nid le mieux caché recèle la couvée la mieux assurée.Auteur : Félix Guillaume Marie Bogaerts - Source : Pensées et Maximes
- Un peuple d'hirondelles sans cesse tournoyaient autour de la maison; leurs nids d'argile s'abritaient sous le rebord des toits, dans l'embrasure des fenêtres, d'où l'on pouvait surveiller les couvées.Auteur : André Gide - Source : Si le grain ne meurt (1926)
- C'est à l'automne qu'il faut compter la couvée.Auteur : Proverbes russes - Source : Proverbe
Les mots proches de « couvee »
Cou ou col Couac Couard Couardement Couarder Couardise Couchant, ante Couche Couché, ée Couchée Coucher Coucher Couchette Coucheur. euse Couci-couci Coucou Cou-coupé Coude Coudé, ée Coudée Cou-de-pied Coudoyé, ée Coudoyer Coudraie Coudre Coudre Coudrette Coudrier Couenne Couet Couet Couette Couffe Cougnade Coulage Coulamment Coulant, ante Coulant Coule Coulé, ée Coulement Couler Coule-sang Couleur Couleuvre Couleuvreau Couleuvrée Coulevrine Coulevrinier CoulisLes mots débutant par cou Les mots débutant par co
cou cou-de-pied couac couacs couaille couaquait couaquer couard couard couarde Couarde Couarde-sur-Mer couardise couards couards Couargues Coubert Coubeyrac Coubisou Coubjours Coublanc Coublanc Coublevie Coublucq Coubon Coubron Coubron coucha couchage couchai couchaient couchailler couchais couchait couchâmes couchant couchant couchant couchants couchants couchât couche couche couché couché couché couche-culotte couchée couchée couchées
Les synonymes de « couvee»
Les synonymes de couvée :- 1. nichée
synonymes de couvée
Fréquence et usage du mot couvée dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « couvee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot couvée dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Couvée ?
Citations couvée Citation sur couvée Poèmes couvée Proverbes couvée Rime avec couvée Définition de couvée
Définition de couvée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot couvée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot couvée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
